Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Charles-Edouard

Aller en bas 
+5
Théodéric
TheTOUGOUDOUM
Luce
cébé
Charles-Edouard
9 participants
AuteurMessage
Charles-Edouard




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/09/2006

Charles-Edouard Empty
MessageSujet: Charles-Edouard   Charles-Edouard EmptyMer 30 Mai - 23:47

Bonjour,

Pourriez vous priez pour moi afin que je sois dans le bon chemin celui que Jésus Chris veut et non
le mien.
Je ne sais plus ce que je doit faire, car depuis mon enfance, a chaque fois il se passe des
événements qui me font prendre d'autres chemins, et pas les bons.
Une fois une femme m'a dit que tant je ne suivrai pas Jésus Christ il se passera toujours de drôles
d'événements et rencontres dans ma vie...
Alors que faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charles-Edouard Empty
MessageSujet: Re: Charles-Edouard   Charles-Edouard EmptyJeu 31 Mai - 22:15

bonsoir,
que faire . vus en remettre à Dieu ... comme le dit le psaume de David (qui étrangement j'écoute une version électro en meme temps que ma réponse et la découverte de votre message) ... L'éternel est mon berger, jene manquerai de rien ... car je sais qu'il est avec moi ... j'ai aussi envie de vous dire (moi qui suis perdue dans la vie comme pas deux) regardez ce que vous ont donné ces occassions ? qu'est ce que cela vous a apporté (au delà de l'épreuve ...)? si vous pouvez vous interroger et repondre à cela vous aurez fait un premier pas ... chaque expérience, chaque épreuve que nous traversons nous apporte une connaissance ...

Soyez le bienvenue sur ce forum et dans la maison de Dieu (une non baptisée qui vous le dit) ... car il est bienveillant avec tous Smile si on comprend que l'amour est une valeur universelle quelle que soit notre confession alors nous avon s compris l'essentiel Smile Dieu est amour, la lumière à laquelle le bouddhiste aspire est inspirée par l'amour (la compassion qui est son expression ultime et divine) Smile soyez vous meme, aimez vous et voyez ce que vous avez traversé vous a donnez Smile

bien à vous et belle et heureuse rencontre Smile

Ludmilla (un peu pompette mais toujours dans la vérité car le coeur ne peut mentir) Smile

Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Charles-Edouard Empty
MessageSujet: Re: Charles-Edouard   Charles-Edouard EmptyJeu 31 Mai - 22:19

En union de prière avec vous!

Cordiale bienvenue sur AGAPE!

N'ayez aucune crainte, Jésus nous rattrape toujours, surtout quand nous laissons la porte ouverte pour Lui!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charles-Edouard Empty
MessageSujet: Re: Charles-Edouard   Charles-Edouard EmptyJeu 31 Mai - 22:30

petit ajout ...

en quoi votre chemin est il différent ce que souhaite Dieu pour vous ?

"Je ne sais plus ce que je doit faire, car depuis mon enfance, a chaque fois il se passe des
événements qui me font prendre d'autres chemins, et pas les bons. "

je pose la question ... en quoi etaient ils mauvais ses chemins empreuntés ?


"Une fois une femme m'a dit que tant je ne suivrai pas Jésus Christ il se passera toujours de drôles d'événements et rencontres dans ma vie... "

genre ?



Revenir en haut Aller en bas
Luce

Luce


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 23/10/2009

Charles-Edouard Empty
MessageSujet: Re: Charles-Edouard   Charles-Edouard EmptyVen 1 Juin - 0:18

Bonsoir Charles Edouard,

Bienvenue à toi! Ton message me touche énormément. Il est en effet absolument magnifique.

Merci Seigneur pour d'aussi belles paroles.

Et merci à toi Charles Edouard

Ne t'inquiète pas, car le fait de vouloir suivre Jésus comme tu le souhaites tant, LUI va droit au Cœur, à Son Cœur Sacré.

IL t'entend, IL te voit. Tu es son enfant chéri. Parle LUI. Prie LE de te venir en aide afin de LE suivre. Demande LUI la CONFIANCE en LUI, La FOI, la SERENITE cheers !

Voici pour toi :

Notre Père, qui es aux Cieux,
Que ton nom soit sanctifié,
Que ton règne vienne,
Que ta volonté soit faite
Sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour,
Pardonne-nous nos offenses
Comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés,
Et ne nous soumets pas à la tentation,
Mais délivre-nous du mal.

Amen
Revenir en haut Aller en bas
TheTOUGOUDOUM

TheTOUGOUDOUM


Nombre de messages : 352
Age : 63
Localisation : la roseraies
Date d'inscription : 15/02/2012

Charles-Edouard Empty
MessageSujet: Re: Charles-Edouard   Charles-Edouard EmptyVen 1 Juin - 6:47

On ne voit bien qu'avec le cœur et comme le répète si souvent notre amie Renée qui nous manque, qu'as-tu fait de ton frère!

En union de prière

Notre Père, qui es aux Cieux,
Que ton nom soit sanctifié,
Que ton règne vienne,
Que ta volonté soit faite
Sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour,
Pardonne-nous nos offenses
Comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés,
Et ne nous soumets pas à la tentation,
Mais délivre-nous du mal.

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 25/10/2007

Charles-Edouard Empty
MessageSujet: Re: Charles-Edouard   Charles-Edouard EmptyVen 1 Juin - 11:32


Bonjour Charles Edouard !

c'est vrai que sans Jésus on s’égare s'en arrêt, même si on se réjouit parfois temporairement de certaines choses a la fin on se retrouve devant un vide ou un e impasse !

Jésus nous invite a Le suivre, mais il faut le désirer , Jésus n'est pas une méthode (une combine un acte magique !) IL EST Quelqu'un, et il faut se demander " pour moi Qui Est-IL VRAIMENT ?" tu ne peux suivre quelqu'un sous prétexte que ce serait peut être mieux ?
prendre le chemin du Christ doit venir d'une conviction et tu ne peux faire l'économie de te demander si Il Est Qui Il a dit Être !

Jésus Lui-Même a demandé aux Apôtres " pour vous Qui Suis-Je ?" la foi est un engagement personnel = engament du Cœur !
avant Il leurs avait demandé en disant " d’après les hommes Qui Suis-Je ?" afin de savoir si les apôtres avaient un avis personnel ou si ils avaient l'avis qu'avait les autres ? ce qui ne vaut pas grand chose !!

Jésus nous révèle intérieurement que Dieu Est NOTRE PÈRE et cela quand tu le vis , alors cette vie a un tout autre sens et surtout UN BUT et UNE PRÉSENCE = Jésus En nous par Son Esprit qui Est Dieu UN !

si tu est Baptisé demande au Seigneur Jésus de réveiller en toi Son Esprit !
rien n'est magique Il Est Une Personne (Divine ) Spirituelle , t'en fait pas quand tu as rencontré Jésus "alors tu sais " et rien ne peut te tromper sur ce que tu as vécu et Vie au moment où l'Esprit Saint Se Manifeste !

cette vie Est merveilleuse avec Jésus car déjà Le Royaume Divin Est Là et tu y entre un peu plus chaque jour , cela guide tes choix et éclaire ton Cœur d'une Paix qui dépasse tout , c'est normal puisque Jésus "nous attire en haut prés de Lui et que Le Ciel Est ouvert ( Il nous a dit " Je Suis la Porte du royaume du père , Je Suis Le Chemin Et LA VIE ! Je suis Venu afin que Ceux qui Croient en Moi Ai La Vie et qu'ils l'Ai EN SURABONDANCE " = Vie Éternelle Consciente et Agissante dés ICI !

tout cela est Gratuit, mais en Jésus , cela ne se fabrique pas cela S'accepte en LUI jesus ensuite A TOI LE BONHEUR (comme dit l'écriture ) chaque jour est plus Lumineux car toujours plus Unit et Éclairé par l'Esprit Saint !

alors c'est ta décision et pas un ouïe-dire qui te met en relation avec Jésus, Jésus nous Aime mais Il nous a dit " que votre OUI soit OUI , votre NON , NON ; le reste viens du démon !"

Alors la Décision de prendre ce Chemin Nommé Jésus Christ est celle de Charles Édouard et tous les Anges du Ciel et Puissances Célestes en seront témoins et nous on se réjouira de t'avoir pour Frère puisque Notre Père Divin sera devenu Ton Papa aussi par TON OUI !!! bravo bisous Charles-Edouard 145359 Charles-Edouard 613950

Charles-Edouard a écrit:
Bonjour,

Pourriez vous priez pour moi afin que je sois dans le bon chemin celui que Jésus Chris veut et non
le mien.
Je ne sais plus ce que je doit faire, car depuis mon enfance, a chaque fois il se passe des
événements qui me font prendre d'autres chemins, et pas les bons.
Une fois une femme m'a dit que tant je ne suivrai pas Jésus Christ il se passera toujours de drôles
d'événements et rencontres dans ma vie...
Alors que faire?
Revenir en haut Aller en bas
lilian_f

lilian_f


Nombre de messages : 422
Age : 55
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/09/2010

Charles-Edouard Empty
MessageSujet: Re: Charles-Edouard   Charles-Edouard EmptyVen 1 Juin - 14:36

Cher Charles-Edouard,
Tu es sur le bon chemin ou du moins tu le cherches, la preuve en est que tu te poses des question à ce sujet. Si tu cherches le chemin tu cherches Jesus, car Jesus est le chemin.
Mais pour suivre ce chemin qui est une personne, il te faut apprendre à le connaitre, parceque pour suivre aveuglement une personne il faut lui faire confiance et pour cela il faut le connaitre.
Je t'invite à lire l'evangile de l'un des Saint de ton choix, là tu y trouveras des reponses et tu apprendra à connaitre Notre Seigneur. Tu peux aussi t'interesser à Sainte therese de l'enfant Jesus ou sainte thérèse de lisieux ou encore la petite Therese, petite mais tres grande Sainte (bref beaucoup de titre pour une Sainte si simple !!!). Tu peux le lire par exemple "Histoire d'une âme", par son enseignement tu comprendra à quel point il peut etre simple d'aimer et de suivre Jesus. Biensur, la foi est faite de haut et de bas, c'est normal, et c'est ainsi que l'on progresse, du moins que notre Pere nous fait progresser, car dis toi ceux-ci, Dieu à tout preparé pour nous, il c'est ce qu'il nous faut et nous mene là où nous devons arriver, cela va plus ou moins vite en fonctions de notre capacité à lui dire oui, mais quoi qu'on fasse,
son projet reste le meme. Chaque Ame doit aller à la place qui lui a ete atribuée.
Donc laisse toi guider et ne te pose pas de question, je sais que comme chacun d'entre nous tu a etais mis là ou tu dois etre.
Tu peux aussi lire les livre ecris par Leandre Lachance (Sous inspiration de Jesus, je sais ça peu sembler fou, mais c'est ecris change la vie et aide la foi).
"Pour le Bonheur des Miens, Mes Choisis - Jésus" il y a 3 tomes, tu peux aussi les telercharger sur le site de Leandre gratuitement et legalement.
http://www.fcdj.org/fr/bibliotheque

Que Marie te mene à son fils.

Charles-Edouard Je_vou17
Revenir en haut Aller en bas
louis74

louis74


Nombre de messages : 256
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2010

Charles-Edouard Empty
MessageSujet: Re: Charles-Edouard   Charles-Edouard EmptyVen 1 Juin - 18:01

en union de prières,

Que le Saint Esprit vous guide sur le chemin de Dieu.

Ne vous en faites pas Dieu est comme un GPS ( Guidé Par le Seigneur Wink ), quel que soient les erreurs que vous faites Il est toujours la à vous tendre la main pour vous sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Edouard




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/09/2006

Charles-Edouard Empty
MessageSujet: Re: Charles-Edouard   Charles-Edouard EmptyVen 1 Juin - 23:56

Merci pour vos réponse,

Je m'explique, en faite je suis catholique et confirmé.
Le problème et qu'en se moment je nourris les ténèbres par mes péchés.
J'ai à l'époque quittez 2 fois tout quittez pour suivre Jésus christ, j'ai même fait de nombreux pelerinages
dont 1 à pied et sans argent.
Le souçis c'est que ayant eu des grâces, et bien à chaque fois je suis retombé dans mon ancienne vie!
Je n'ai fait que des demis tours, j'en ai subis les conséquence et j'en subis encore, alors je me sens englué,
et surtout pris au piège par le grappin.
Mon désir et que si vous connaissiez des prières, ou même dire une Sainte Messe pour moi à l'intention que
j'ai cité plus haut je vous en serez reconnaissant.
Je viens en faite vous demandez l'aumone de la prière.
Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
renaitre




Nombre de messages : 1127
Date d'inscription : 19/03/2010

Charles-Edouard Empty
MessageSujet: Re: Charles-Edouard   Charles-Edouard EmptySam 2 Juin - 22:33

Charles-Edouard 706463991
Citation :
On ne voit bien qu'avec le cœur et comme le répète si souvent notre amie Renée qui nous manque, qu'as-tu fait de ton frère!


Charles-Edouard 792473501
Chers Amis'es et TheTOUGOUDOUMje suis là mais assez prise actuellement d'où mon impossibilité à me connecter mais ton mot TheTOUGOUDOUM me touche beaucoup !!!

Que Charles-Edouard se rassure et avance en confiance du seul fait qu'aucun'e de nous n'est parfait ...nous en sommes toutes et tous au même point l'important est de se relever ...repartir et oser l'Espérance ...

De grands Saints comme Charles de Foucault n'avait de son vivant une grande partie de sa vie ce comportement enviable des saints ...et puis un jour Il a découvert le chemin de la Grâce...

Rien n'est perdu Charles-Edouard puisque reconnaître nos faiblesses c'est déjà guérir !!!

Je te souhaite de "grandir" sur les pas de Jésus





Charles-Edouard 3787152359
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
Invité
Invité




Charles-Edouard Empty
MessageSujet: Re: Charles-Edouard   Charles-Edouard EmptyDim 3 Juin - 13:19

+1 avec Renaitre Very Happy

ps: vous ne demander pas la charité de la prière ... (enfin me semble t il) vous demandez pitié Wink ...

toujours en union de prière
Ludmilla
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Nombre de messages : 649
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/12/2010

Charles-Edouard Empty
MessageSujet: Re: Charles-Edouard   Charles-Edouard EmptyLun 4 Juin - 3:55

Je suis la vigne, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi, et moi en lui, porte beaucoup de fruit ; car, sans moi, vous ne pouvez rien faire. Jean 15,5

Comment vivre une vie évangélique? Comment résister au traits enflammé du mauvais?

Sans Lui, nous ne pouvons rien faire. Ce n'est pas de vos propres forces que nous pouvons venir à bout de nos penchants mauvais.

Demandons-Lui la force. Sa force. Il vous la donnera. Il nous l'a promis.

Vous êtes dans mes prières aujourd'hui.

Charles-Edouard 457230
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 25/10/2007

Charles-Edouard Empty
MessageSujet: Re: Charles-Edouard   Charles-Edouard EmptyLun 4 Juin - 14:07

Bonjour Charles Édouard :

comme le dit l'Ecriture " 1000 fois le juste tombe , mais 1001 fois le Seigneur le relève !"

évidement le but n'est pas de tomber mais d'apprendre a tenir debout !
Saint je ne sais plus qui parlait avec un ami qui aussi faisait le constat de ses chutes et de sa très limité capacité a tenir ferme ; et le Saint lui a répondu " si tu ne peux te réjouir d'avoir vaincu ton péché , réjouis toi de l'avoir quitté par lassitude !"

on voudrais tous être héroïque , mais le risque est l'orgueil d'avoir réussi ! ce qui ne produirait que des dégâts supérieurs !!

souvent on ne devient humble que par humiliation avant de vivre d'humilité , l'important étant qu'au final cette humilité soit véridique en ton cœur alors le Seigneur pourra y trouver une demeure agréable et A Sa mesure "démesure de la petitesse de l'Humilité = la Grandeur Divine !"

nous avons tous un peu trop tendance au mysticisme ( coté mal compris et vécu du catholicisme ! qui inconsciemment idolâtre la vie des Saints trop souvent mal énoncée dans bien des bouquins plus soucieux de vendre que d'aimer et instruire !)
Jésus ne nous a pas demander de faire des exploits et pèlerinages a 4 pattes avec l'idée d'être héroïque , non Il a demandé des actes simple a portés de Main et Cœur Humain ! n'a-T-Il pas dit " Venez a Moi car Je Suis Doux et humble de Cœur et auprès de Moi vous trouverez le repos !" Avoir Un Tel Ami devrait tous nous interpeller Un Dieu Fait HOMME pour nous Montrer que l'Homme en Sa Vie D’Homme peut être Dieu et Homme " vous êtes des Dieux " nous dit Jésus !

a nous d'être Simple d'être Simplement Fils et Homme renouvelé Par et avec Jésus le Fils Unique en acceptant d'être Frére du Fils de l'HOMME et de de tous les hommes , plus nous deviendrons Lucide de LA Révélation et de l'Enseignement de Jésus sur le fait que nous Sommes passé d'un Dieu a Notre ABBA = Papa, plus la Vérité de l’Évangile= Esprit en nos Cœur Deviendra Simple comme la paternité dans un Cœur d'enfant !

le Cœur du Christ Est en nous par Son Esprit il faut juste prendre du temps avec Notre papa et Jésus "temps simple du regard de l'Amour petit !" et il faut en donner les fruits a nos frères et sœurs par les plus simples moyens que Jesus mettra devant nous !
la Charité est phénoménalement simple en chaque acte de chaque instant si tu restes prés de l'Esprit le Seigneur en fait Son Ciel et Son Pain de Joie , il n'y a a rien a fabriquer simple a recevoir et donner !

souvent on tombe car on vise trop haut , alors que le Seigneur LUI vise a hauteur d'homme = du Vrai Homme ! dans notre vie c'est Le Seigneur SEUL qui Élève et non pas nos idées mystiques ou autres , comme Jésus disait a Thérèse d'Avilla " occupe toi des Mes Affaires et Moi Je M'occupe des tiennes !" ! = La Providence trouve toujours un chemin inattendue !

Jésus ne nous demande pas le Sacrifice par devoir ou obligation Il nous demande seulement l'Amour " alors ayons assez d'Amour pour reconnaitre notre incroyable misère et faiblesse a être fidèle, ne la déplorons pas trop au nom de notre morale qui souvent n'est qu'un vernit culturel et religieux de surface !
faisons lui l’aumône de notre médiocrité (sans s'en consoler malgré tout) et si le peu que nous Lui donnons est vrai alors Il en fera Son bien car vouloir Lui donner ce que nous ne sommes pas Il ne peut l'accepter (IL EST VÉRITÉ) mais IL peut faire bien plus de notre pauvreté reconnu que de nos fausses richesses !

nous voulons tous plaire au Seigneur, mais nous sommes souvent aveugle et lent a croire et donc a Guérir !

Quel Patient et Aimant Médecin de nos Âmes nous avons , alors avec toi e aussi Grâce a tes lignes nous avançons aussi , les Saints sont en Avant de nous mais sur le Même Chemin , COURAGE IL EST Là ! jesus ostie




Charles-Edouard a écrit:
Merci pour vos réponse,

Je m'explique, en faite je suis catholique et confirmé.
Le problème et qu'en se moment je nourris les ténèbres par mes péchés.
J'ai à l'époque quittez 2 fois tout quittez pour suivre Jésus christ, j'ai même fait de nombreux pelerinages
dont 1 à pied et sans argent.
Le souçis c'est que ayant eu des grâces, et bien à chaque fois je suis retombé dans mon ancienne vie!
Je n'ai fait que des demis tours, j'en ai subis les conséquence et j'en subis encore, alors je me sens englué,
et surtout pris au piège par le grappin.
Mon désir et que si vous connaissiez des prières, ou même dire une Sainte Messe pour moi à l'intention que
j'ai cité plus haut je vous en serez reconnaissant.
Je viens en faite vous demandez l'aumone de la prière.
Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charles-Edouard Empty
MessageSujet: Re: Charles-Edouard   Charles-Edouard EmptyJeu 7 Juin - 17:16

louis74 a écrit:
en union de prières,

Que le Saint Esprit vous guide sur le chemin de Dieu.

Ne vous en faites pas Dieu est comme un GPS ( Guidé Par le Seigneur Wink ), quel que soient les erreurs que vous faites Il est toujours la à vous tendre la main pour vous sauver.

GPS = Guidé Par le Seigneur. thumright

Quand on a découvert Jésus, on ne cherche plus son chemin, on suit le chemin. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charles-Edouard Empty
MessageSujet: Re: Charles-Edouard   Charles-Edouard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charles-Edouard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BONNE FETE DE LA TOUSSAINT
» Prière mon Père je m'abandonne à Toi de Charles de Foucauld

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Demande de prières d'intercession-
Sauter vers: