| | Prière du matin : | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Serviteur44

Nombre de messages : 4620 Age : 45 Localisation : France Date d'inscription : 16/06/2012
 | Sujet: Re: Prière du matin : Dim 7 Oct - 10:09 | |
| Bonjour,  En ce jour du Seigneur, je souhaite à toutes et tous un bon dimanche ^^ |
|  | | Serviteur44

Nombre de messages : 4620 Age : 45 Localisation : France Date d'inscription : 16/06/2012
 | Sujet: Re: Prière du matin : Lun 8 Oct - 23:54 | |
| Bonsoir,
Baptisés avec le Christ :
"Seigneur, quand ton peuple assoiffé Criait sa souffrance à Moïse, Tu ouvris pour lui le rocher Et soudain jaillit l'eau qui donne la vie Aux pèlerins de la terre promise. Jésus, ta parole est pour nous La source de vie éternelle: Tu nous dis que Dieu est Amour Et tu nous promets la lumière et la paix Si nous croyons en ce Dieu qui nous aime. Plongés avec toi dans le bain Quand nous descendons au baptême, Nous cherchons en toi le soutien Et nous sommes sûrs de trouver le salut Car tu es Fils de ce Dieu qui nous aime. Sortis avec toi du tombeau Quand nous remontons du baptême, Nous vivons pour Dieu de nouveau Et le jour viendra où ton peuple verra Les cieux nouveaux et la terre nouvelle."
Prière des Heures |
|  | | Serviteur44

| Sujet: Re: Prière du matin : Sam 13 Oct - 0:41 | |
| Bonjour,
Tu me reposes :
"Quand je viens Te prier à l'écart, Dans cette solitude où je Te regarde et où je m'interroge, Je me laisse d'abord aller devant Toi, Je commence par me perdre en Toi, Par laisser tomber les angoisses des tensions du jour ou de la veille.
Je me repose, Tu me reposes. Il n'y a pas d'autres raisons profondes quand je viens vers Toi. Tu me plais, Tu me reposes.
Tu me plais parce que Tu es bon : je Te l'ai dit cent fois. Parce que Tu connais les Chemins du bonheur, et que Tu es vrai. Par là même, Toi qui es simple, Tu me reposes des nœuds et des chemins tordus Que les hommes construisent si souvent ..."
Prière inscrite sur le mur de l'église de Montcherand, dans le canton de Vaud, recueillie par J-F Six. |
|  | | Serviteur44

| Sujet: Re: Prière du matin : Mar 23 Oct - 11:14 | |
| Bonjour,
Source de tout Amour :
"O Dieu, toi dont l'Amour est la source
de toute paternité et de toute maternité, charnelle et spirituelle,
que ton Esprit créateur renouvelle notre désir
de vivre pour féconder l'avenir,
et d’être des accoucheurs de vie.
Que ton Esprit créateur
soit le courage de tous ceux qui, inlassablement,
dans les douleurs et les joies de l'enfantement,
aident les pauvres, les exclus et les exploités
à "renaître" dans la conscience de leur dignité. (...)
Que ton Esprit créateur
habite chacune de nos relations,
afin que nos regards, nos paroles et nos silences
soient pour les autres sources de croissance,
et fassent de nos rencontres des "visitations" où renaissent l'amour et l'espérance.
Que ton Esprit créateur
fasse de nous d'humbles collaborateurs
de l'immense enfantement spirituel
des cieux nouveaux et de la Terre nouvelle.
Qu'il inspire nos engagements et nos prières."
Michel Hubaut
Prières à l’Esprit-Saint DDB |
|  | | Serviteur44

| Sujet: Re: Prière du matin : Dim 25 Nov - 12:34 | |
| Bonjour,
Laisserons-nous à notre table?
"Laisserons-nous à notre table Un peu de place à l'étranger? Trouvera-t-il quand il viendra Un peu de pain et d'amitié?
R/Ne laissons pas mourir la terre, Ne laissons pas mourir le feu Tendons nos mains vers la lumière, Pour accueillir le don de Dieu!
Laisserons-nous à nos paroles Un peu de temps à l'étranger Trouvera-t-il quand il viendra Un cœur ouvert pour l'écouter?
Laisserons-nous à notre fête Un pas de danse à l'étranger? Trouvera-t-il quand il viendra Des mains tendues pour l'inviter?
Laisserons-nous à nos fontaines Un peu d'eau vive à l'étranger? Trouvera-t-il quand il viendra Des hommes libres et assoiffés?
Laisserons-nous dans nos églises Un peu d'espace à l'étranger? Trouvera-t-il quand il viendra Des cœurs de pauvres et d'affamés?"
En ce jour du Seigneur, je souhaite à toutes et tous un bon dimanche ^^ |
|  | | Serviteur44

| Sujet: Re: Prière du matin : Sam 1 Déc - 13:20 | |
| Bonjour,
L'attente :
Toi Dieu, Tu a choisi de Te faire attendre Le temps de tout un Avent. Parce que Tu as fait de l'attente L'espace de conversion, Le face à face avec ce qui est caché, L'usure qui ne s'use pas. L'attente, seulement l'attente [...] Parce que seule l'attente réveille l'attention Et que seule l'attention est capable d'aimer. Tout est déjà donné dans l'attente, Et pour Toi, Dieu, Attente se conjugue "prier".
Père Jean Debruynne (1995-2006) Prions en Église. |
|  | | Serviteur44

| Sujet: Re: Prière du matin : Jeu 27 Déc - 11:28 | |
| Bonjour,
Ô Vérité, lumière de mon cœur :
"Ô Vérité, lumière de mon cœur, ne laisse pas mes ténèbres me parler !
J'ai dérivé vers les choses d'ici-bas et je suis devenu obscurité mais de là, même de là, je t'ai profondément aimée.
J'ai erré et je me suis souvenu de toi.
J'ai entendu ta voix derrière moi me disant de revenir, mais j'ai mal entendu dans le tumulte des contestations.
Et maintenant voici que je reviens, tout brûlant et haletant, vers ta source.
Que nul ne m'en écarte ! Que j'y boive et en vive."
Saint Augustin. (354-430) |
|  | | Serviteur44

| Sujet: Re: Prière du matin : Sam 16 Fév - 13:12 | |
| Bonjour,
Ouvre-moi :
"Toi qui m'as donné de Te trouver, donne-moi le courage de Te chercher et d'espérer Te trouver toujours davantage. Devant Toi ma solidité : garde-la. Devant Toi ma fragilité : guéris-la. Devant Toi tout ce que je sais, tout ce que j'ignore. Par là où Tu m'as ouvert, j'entre : accueille-moi. Là où Tu as fermé, j'appelle : ouvre-moi. Accorde-moi de ne pas T'oublier, accorde-moi de Te comprendre. Mon Dieu, mon Seigneur, accorde-moi de T'aimer."
Saint Augustin |
|  | | Serviteur44

| Sujet: Re: Prière du matin : Mar 19 Fév - 10:34 | |
| Bonjour,
"Mère Chérie, Donnez-moi les grâces nécessaires Pour que chaque jour de ma vie Je Vous ressemble davantage : Donnez-moi de Votre Cœur Pour que je sache aller vers les autres, Donnez-moi de Votre Pureté Pour que mon corps reste Le temple de l'Esprit Saint, Donnez-moi de Votre Obéissance Pour que je respecte mieux encore Les Commandements de Dieu, Donnez-moi de Votre Acceptation Pour que je sache endurer mes souffrances Et mes contrariétés avec plus de sérénité, Donnez-moi de Votre Confiance Pour que l'avenir ne soit pas pour moi un souci, Donnez-moi enfin de Votre Amour Pour que je sache aimer Dieu Comme Vous, Vous l'avez aimé !"
Livre : "Un souffle qui passe". |
|  | | Serviteur44

| Sujet: Re: Prière du matin : Dim 3 Mar - 9:45 | |
| Bonjour, Au réveil : "Au réveil, Seigneur, rendant grâce pour le repos réparateur et T'offrant avec reconnaissance les songes, les réponses, les pensées déposés au profond du cœur en cours de nuit par le signe de la Croix, j'ouvre grand le manteau d'où jaillit Ta lumière : qu'elle éclaire de Ton amour chaque personne, chaque rencontre, chaque instant que Tu me donneras de vivre en ce jour nouveau béni d'avance, qu'en toute confiance filiale je remets entre Tes mains tel qu'il sera. Au nom du Père, du Fils, de l'Esprit Saint. Amen !"Anne-Yvonne Le Buf (inspirée du père Michel Dumas) En ce jour du Seigneur, je souhaite à toutes et tous un bon dimanche |
|  | | Serviteur44

| Sujet: Re: Prière du matin : Lun 8 Avr - 9:09 | |
| Bonjour,
Dans une pureté nouvelle :
"Toi qui me conduis avec douceur dans ma marche vers la lumière, Toi qui me donne confiance et ne m'abandonne pas dans mes chutes, [...] Toi qui me renouvelles et me rends ma beauté première, donne-moi d'avoir part à Ta joie infinie, recréé dans une pureté nouvelle pour reproduire Ton image inaltérable."
Saint Grégoire de Narek (Xème siècle) |
|  | | Serviteur44

| Sujet: Re: Prière du matin : Sam 25 Jan - 13:59 | |
| Bonjour, Ô très miséricordieux Jésus,
Vous qui brûlez d'un si grand amour pour les âmes,
Je Vous en conjure par l'agonie de Votre très Saint Coeur,
Et par les douleurs de Votre Mère Immaculée,
Purifiez de Votre sang tous les pécheurs de la terre
Qui sont à l'agonie et qui aujourd'hui même doivent mourir.
Coeur agonisant de Jésus, ayez pitié des mourants.
+3AV |
|  | | Serviteur44

| Sujet: Re: Prière du matin : Dim 26 Jan - 13:53 | |
| Bonjour,
Seigneur-Amour,
Donne-moi
De célébrer la beauté de ma vie.
Donne-moi
De rendre grâce à chaque instant
Pour mon cœur qui bat,
Mon esprit qui réfléchit,
Mes yeux qui voient
Et mes lèvres qui sourient.
Donne-moi un cœur
Qui se souvient de Tes largesses.
Toi qui es en moi
Plus vivant que moi-même,
Toi qui m’accompagnes
En ces temps d’épreuve et de maladie,
Donne-moi la grâce
De te bénir et de te célébrer.
Fais que ma volonté
Devienne la tienne.
Fais que mes souffrances
Se mêlent aux tiennes
Afin que tout mon être
Trouve en toi
La source de sa JOIE.
Seigneur-Amour, reçois
Mon cœur de disciple et de bien-aimé(e).
Je te l’offre
Pour que s’éveillent de multiples vocations
De disciples et d’apôtres
Aux quatre coins du monde.
Amen.
Hugette Leblanc En ce jour du Seigneur, je souhaite à toutes et à tous un bon dimanche |
|  | | Serviteur44

| Sujet: Re: Prière du matin : Jeu 6 Fév - 13:28 | |
| Bonjour,
+ PRIONS MARIE AVEC MARTHE :
O Mère bien-aimée, toi qui connais si bien les voies de la sainteté et de l'amour, apprends-nous à élever souvent notre esprit et notre coeur vers la Trinité, à fixer sur elle notre respectueuse et affectueuse attention.
Et puisque tu chemines avec nous sur le chemin de la vie éternelle, ne demeure pas étrangère aux faibles pèlerins que ta charité veut bien recueillir ; tourne vers nous tes regards miséricordieux, attire-nous dans tes clartés, inonde-nous de tes douceurs, emporte-nous dans la lumière et dans l'amour, emporte-nous toujours plus loin et très haut dans les splendeurs des cieux. Que rien ne puisse jamais troubler notre paix ni nous faire sortir de la pensée de Dieu ; mais que chaque minute nous emporte plus avant dans les profondeurs de l'insondable mystère, jusqu'au jour où notre âme, pleinement épanouie aux illuminations de l'union divine, verra toutes choses dans l'éternel amour et dans l'unité.
Marthe Robin |
|  | | Serviteur44

| Sujet: Re: Prière du matin : Sam 5 Avr - 12:49 | |
| Bonjour, Aime quand même :
« Les gens ne sont pas raisonnables, Ils sont illogiques et égoïstes, Aime-les quand même.
Si tu leur fais du bien, Ils te reprocheront des motifs égoïstes Et des arrière-pensées, Fais quand même du bien.
Si tu as du succès, Tu trouves de faux amis et de vrais ennemis, Aie quand même du succès.
Le bien que tu fais Sera oublié demain, Fais quand même du bien.
L’honnêteté et un esprit ouvert Te rendent vulnérable, Sois quand même honnête et ouvert.
Ce que tu as construit pendant des années de travail Peut être détruit en une nuit, Construis quand même.
On a vraiment besoin de ton aide, Mais peut-être les gens t’attaqueront-ils Si tu les aides, Aide-les quand même.
Donne au monde ce que tu as de meilleur Et il va te casser les dents, Donne quand même au monde ce que tu as de meilleur ».
Petite vie de Mère Teresa, Guillemette de La Borie, Desclée de Brouwer, 2003. |
|  | | Serviteur44

| Sujet: Re: Prière du matin : Mar 29 Juil - 15:45 | |
| Un vrai peuple de frère et de sœur : "Jésus, je prie pour Ton Église, c'est la grande famille que Tu as promise, c'est le grand peuple de la foi, un vrai peuple de sœurs et de frères.
L’Église est aussi mon peuple, un peuple qui n'a pas de frontières et qui habite les villes et les villages de tous les pays et de tous les âges.
On reconnaît l’Église et les apôtres à ceux qui s'aime les uns les autres.
Jésus, garde Ton Église dans l'amour et la paix, pour qu'elle forme Ton corps vivant dont nous sommes tous les membres."
Jean Debruynne (1925/2006) |
|  | | Serviteur44

| Sujet: Re: Prière du matin : Jeu 7 Aoû - 14:18 | |
| Bonjour, Marie, je te regarde et je te dis merci : "Marie, je te regarde et je te dis merci. Merci d'avoir porté Jésus, de l'avoir mis au monde, élevé et d'avoir accepté Sa mort pour nous.
Marie, je te regarde et je t'admire. J'admire ta foi, ton silence méditatif, ta manière de faire exactement ce que le Seigneur attendait de toi.
Marie, je te regarde et je te prie de m'aider à bien comprendre Jésus, à entendre Ses appels, à aller jusqu'au bout de ce qu'Il me demande en ce moment."
Père André Sève (1913/2001) |
|  | | Serviteur44

| Sujet: Re: Prière du matin : Sam 9 Aoû - 12:02 | |
| Bonjour, Aide-nous à dire "oui" :Vierge et Mère Marie, toi qui, mue par l'Esprit, as accueilli le verbe de la vie dans la profondeur de ta foi humble, totalement abandonnée à l’Éternel, aide-nous à dire notre "oui" dans l'urgence plus que jamais pressante, de faire retentir la Bonne Nouvelle de Jésus. Prière du pape François. |
|  | | Serviteur44

| Sujet: Re: Prière du matin : Dim 10 Aoû - 12:07 | |
| Bonjour, Un cœur d'enfant : "Sainte Marie Mère de Dieu, gardez-moi un cœur d'enfant pur et transparent comme une source.
Obtenez-moi un cœur simple qui ne savoure pas les tristesses, un cœur magnifique à se donner, tendre à la compassion.
Un cœur fidèle et généreux, qui n'oublie aucun bien et ne tienne rancune d'aucun mal."
Père Léonce de Grandmaison (1868/1927) En ce jour du Seigneur, je souhaite à toutes et tous un bon dimanche  |
|  | | Serviteur44

| Sujet: Re: Prière du matin : Lun 11 Aoû - 11:35 | |
| Bonjour, Une prière pour les Victimes de l’Avortement, à Notre Dame de Guadalupe :Sainte Mère de Dieu et de l’Eglise, Notre Dame de Guadalupe, Tu fus choisis par le Père pour le Fils par le Saint Esprit. Tu es la Femme vêtue de soleil qui peine pour donner naissance au Christ, alors que Satan, le Dragon Rouge, attend afin de dévorer ton enfant. De même, qu’Hérode chercha à détruire ton Fils, Notre Seigneur et Sauveur, Jésus Christ, et dans le processus massacra beaucoup d’enfants innocents, ainsi de nos jours l’avortement assassine beaucoup d’enfants à naitre et exploitent beaucoup de mères dans son attaque contre la vie humaine, l’Eglise, le Corps du Christ. Mère des Innocents, nous prions Dieu en Toi pour ses dons de ton Immaculée Conception, ta préservation du péché actuel, ta plénitude de grâce, ta Maternité divine et écclésiale, ta Virginité Perpétuelle et ton Assomption en corps et en âme au ciel. O Toi, le secours des chrétiens, nous te supplions de protéger toutes les mères des enfants à naître et les enfants en leur sein. Nous implorons ton aide pour que cesse cet holocauste de l’avortement. Fais fondre les coeurs afin que la vie soit respectée. Sainte Mère, nous prions ton coeur Douloureux et Immaculé pour toutes les mères et tous les enfants à naitre afin qu’ils aient la vie sur la terre et par le Précieux Sang répandu par Ton Fils qu’ils entrent avec Lui dans le paradis. Nous prions aussi ton coeur Douloureux et Immaculé pour tous les avorteurs et ceux qui les soutiennent afin qu’ils se convertissent et acceptent ton Fils, Jésus Christ, comme leur Seigneur et Sauveur. Défends tous les enfants dans cette bataille contre Satan et les esprits mauvais dans l’obscurité présente. Nous désirons que les enfants innocents non encore nés et qui meurent sans baptême soient baptisés et sauvés. Nous te demandons de nous obtenir cette grâce pour eux et le repentir, la réconciliation et le pardon de Dieu pour leurs parents et leurs assassins. Que soit révélée, une fois de plus, dans l’histoire du monde, l’infinie puissance de l’Amour miséricordieux. Qu’il mette fin au mal. Qu’il transforme les consciences. Que ton coeur Douloureux et Immaculé révèle à tous la lumière de l’espoir. Que le Christ Roi règne sur nous, nos familles, nos cités, nos états, nos nations et sur toute l’humanité. O clémente, o aimante, o douce Vierge Marie, entends nos supplications et accepte ce cri de nos coeurs. Notre Dame de Guadalupe, Protectrice des enfants à naître, Prie pour nous! Miserere mei Source : http://auto23652.centerblog.net/6583787-une-priere-pour-les-victimes-de-l-avortement |
|  | | Serviteur44

| Sujet: Re: Prière du matin : Sam 16 Aoû - 11:09 | |
| Bonjour, Avec une foi inébranlable :
"Vierge et Mère Marie, toi qui est restée ferme près de la Croix Avec une foi inébranlable et as reçu la joyeuse consolation de la Résurrection, tu as réuni les disciples dans l'attente de l'Esprit, afin que naisse l’Église évangélisatrice.
Obtiens-nous mainenant une nouvelle ardeur de ressuscités pour porter à tous l’Évangile de la vie qui triomphe de la mort.
Donne-nous la sainte audace de chercher de nouvelles voies pour que parvienne à tous le don de la beauté qui ne se ternit pas."
Prière du pape François. |
|  | | Serviteur44

| Sujet: Re: Prière du matin : Dim 17 Aoû - 12:10 | |
| Bonjour, Dans Ton sillage : "En ce jour qui se lève, Seigneur, que mon esprit et mon cœur soient en harmonie avec Ta parole.
Que tout au long de cette journée je vive dans Ton sillage, afin de manifester Ta présence.
Je veux être bienveillante, accueillante, joyeuse envers Tes enfants que je vais rencontrer.
Seigneur garde-moi sur Ton chemin. Amen." Claude, lectrice de Prions en Église. En ce jour du Seigneur, je souhaite à toutes et à tous un bon dimanche |
|  | | Serviteur44

| Sujet: Re: Prière du matin : Lun 18 Aoû - 9:10 | |
| Bonjour, Viens, Esprit Saint : "Viens, Esprit Saint, Viens et renouvelle la face de la terre !
Viens avec Tes sept dons !
Viens, Esprit de vie, Esprit de vérité, Esprit de communion et d'amour !
L’Église et le monde ont besoin de Toi."
Pape bienheureux Jean Paul II (1920/2005) |
|  | | Serviteur44

| Sujet: Re: Prière du matin : Mar 19 Aoû - 9:11 | |
| Bonjour, Je Te prie :
Je Te prie, Toi que nous nommons Père.
En Toi, je reconnais la source et le commencement, le premier mot, le premier élan et le terme de tout ce qui existe.
En Tes mains, ma vie repose et je Te remercie de pouvoir T'appeler "notre Père".
Jean-Yves Garneau |
|  | | Serviteur44

| Sujet: Re: Prière du matin : Ven 22 Aoû - 9:30 | |
| Bonjour, Étoile de la nouvelle évangélisation :
"Toi, Vierge de l'écoute et de la contemplation, mère du bel amour, épouse des noces éternelles, intercède pour l’Église, dont tu es l'icône très pure, afin qu'elle ne s'enferme jamais et jamais ne s'arrête dans sa passion pour instaurer le Royaume.
Étoile de la nouvelle évangélisation, aide-nous à rayonner par le témoignage de la communion, du service, de la foi ardente et généreuse, de la justice et de l'amour pour les pauvres, pour que la joie de l’Évangile parvienne jusqu'aux confins de la terre et qu'aucune périphérie ne soit privée de sa lumière."
Pape François. |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Prière du matin :  | |
| |
|  | | | Prière du matin : | |
|