Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi POCO M4 5G – 6.43″ -FHD ...
Voir le deal
127.92 €

 

 Pour les maraudes!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
mandonnaud

mandonnaud


Nombre de messages : 241
Age : 80
Localisation : 105 rue eugéne varlin 87000 LIMOGES
Date d'inscription : 26/12/2007

Pour les maraudes!!! Empty
MessageSujet: Pour les maraudes!!!   Pour les maraudes!!! EmptyVen 7 Déc - 15:39

Au secours ...
Donnons aux personnes bénévoles des maraudes auprès des gens dans la rue, des moyens pour les nuits.
Hier soir à 22h40 une des personnes de la Croix Rouge, en maraude, dit à une dame de 60 ans, veuve ayant perdu il y a un mois son fils handicapé et étant, faute de moyens, dans la rue, personne bien habillée, manteau gris, écharpe blanche et talons hauts : "Le 115 n'a plus rien, ni centre, ni argent pour les hôtels. Je vous donne une soupe et une couverture et demain à 8h venez à notre permanence pour manger, prendre une douche et commencer avec nous des démarches pour la loi Dalo avec l'association "dessine-moi un logement". En attendant dormez dans ce hall de gare", malgré les courants d'air, la lumière, des petits sièges en bois, ou comme trois autres hommes français qui dorment à terre sur le marbre, le sac à dos pour oreiller et leur bâche en toile pour couverture !!! Ou comme ces deux jeunes Anglais de vingt ans, ne parlant pas français et prenant sans billet le train pour Brive ... ici pas de place pour l'étranger.
France, cela ne peut durer !!! Que fais-tu des casernes vides avec chambrées comme à Limoges? Églises, que faites-vous des presbytères vides à cause de la mort de nombreux prêtres âgés? Congrégations, de vos lits vides ? Ou nous avec nos enfants qui nous ont quittés car grands, dans nos pavillons ou appartements trop grands ???
À St Michel au chaud nous lisons la Bible en entier et Dieu par ses prophètes nous dit de ne pas faire le mal. Il est attentif aux veuves et aux orphelins et si on ne suit pas ses appels il va, dans son amour, nous laisser à notre égoïsme et à notre violence, et nous périrons....
Réveillons-nous, comme le disait l'abbé Pierre, les grues sont parties vers le sud et aussi les canards, l'hiver est là... Aussi ça urge !!!
Paul de Limoges
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Nombre de messages : 241
Age : 80
Localisation : 105 rue eugéne varlin 87000 LIMOGES
Date d'inscription : 26/12/2007

Pour les maraudes!!! Empty
MessageSujet: 1er réponse   Pour les maraudes!!! EmptyVen 7 Déc - 18:17

7/12/12 - 16 h 36 LA CROIX - FRANCE lacroix
Les religieux et religieuses répondent à Cécile Duflot

Dans un communiqué publié jeudi 6 décembre, la Conférence des religieux et religieuses de France a tenu à répondre à l’appel lancé par la ministre du logement Cécile Duflot « en vue de venir en aide aux personnes sans logement dans notre pays et spécialement à Paris, durant la période hivernale ».

« Tout d’abord, notre solidarité profonde est acquise envers tous ceux qui, dans des situations extrêmement diverses, subissent les conséquences des logiques d’accumulation de richesse et de consommation dans lesquelles s’inscrivent nos sociétés occidentales », soulignent les religieux et religieuses français, rappelant que « nous sommes en contact habituel avec les plus démunis ».

Sous la plume de son président, Dom Jean-Pierre Longeat, abbé bénédictin de Ligugé, la Corref rappelle qu’elle « a relayé dès le mois de septembre, un appel émanant de la préfecture de la région Île-de-France pour que les congrégations mettent à la disposition de ces personnes dans le besoin, d’éventuels locaux vacants. Nous avons tout récemment encore renouvelé cet appel ».
« Les instituts religieux se sont mobilisés depuis longtemps sur ce terrain »

La Corref souligne également que « les instituts religieux se sont mobilisés depuis longtemps sur ce terrain en partenariat souvent avec des associations caritatives de confession chrétienne ou non ». « Ils luttent aussi pour que les droits des personnes défavorisées soient mieux reconnus en vue d’une réelle amélioration de leur condition de vie et de survie sur le long terme », insiste-t-elle.

La Corref relève en outre que « bien souvent, les règles de sécurité imposées sont tellement contraignantes et changeantes que bien des bâtiments, qui auraient pu jouer un rôle dans le domaine de la solidarité, ont dû être fermés et quelquefois vendus ».

« Constatant aujourd’hui que l’État français, ne pouvant assurer à lui seul, le rôle qui lui revient en propre, d’assurer le minimum de bien-être à tous ses habitants », religieux et religieuses se disent donc « prêts, comme nous l’avons toujours été, à être partenaires, parmi d’autres, d’un renouveau social ». « Nous appelons à ce renouveau au nom même de nos convictions les plus intimes, alors que les religions et l’Église catholique en particulier sont parfois invitées à rester cantonnées dans la sphère du privé », relèvent-ils enfin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
 
Pour les maraudes!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prions pour le Pape et pour l'Eglise pour le futur Pape...
» Appel pour prier pour la paix du Père Albert Centrafrique
» J'ai besoin de vous pour prier pour notre couple (non marié)
» L'Eucharistie, pour adorer ou pour communier ? avec ThéoDom
» Pour maman hospitalisée à nouveau pour des convulsions suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: