Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Chaise gaming Kira Nagamaki (plusieurs coloris)
Voir le deal
89.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où acheter le Bundle lot de 6 boosters EV04.5 ...
Voir le deal

Priere pour la conversion de mon petit ami musulman

3 participants
AuteurMessage
Stella Perla

Priere pour la conversion de mon petit ami musulman Empty
MessageSujet: Priere pour la conversion de mon petit ami musulman   Priere pour la conversion de mon petit ami musulman EmptyMer 9 Jan - 4:47

Je viens de rencontrer un jeune garçon sympa mais qui est musulman, alors je me suis dis que je vais prier pour sa conversion, mais en même temps je me pose la question de savoir sil faut qu'il soit converti avant qu'on ne se marie ou s'il faut que j'attende, je suis un peu confuse et je vous prie de prier avec moi pour que la volonté de Dieu soit faite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé

MessageSujet: Re: Priere pour la conversion de mon petit ami musulman   Priere pour la conversion de mon petit ami musulman EmptyMer 9 Jan - 18:10

vous venez de rencontrer ce jeune homme et vous ( vous, au singulier ) songez déjà au mariage ? ..... Patience, chère Stella ! Smile

Et vous parlez de conversion .... N'oubliez pas de le sonder afin de savoir ce qu'il en pense. Peut-être pense-t-il la même chose en ce qui vous concerne, disant " Je vais prier afin qu'elle se convertisse à l'islam."

Comme vous le dites si bien : Que la volonté de Dieu soit faite!
... Et que cela ne vous empêche pas de prier pour votre conversion à tous deux, lui au Christ, seule Lumière, et vous au coeur de Notre Sauveur qui veut votre Salut.

En union de prière rose rouge
Stella Perla

MessageSujet: Re: Priere pour la conversion de mon petit ami musulman   Priere pour la conversion de mon petit ami musulman EmptyMer 9 Jan - 18:36

En fait ce n'est pas moi qui pense au mariage mais c'est plutôt lui, et donc je prie pour savoir quelle est la volonté de Dieu pour nous deux, il dit qu'il ne veut pas que je me convertisse a l'islam mais lui même se plait juste bien dans la religion musulmane, je prie pour que le Seigneur m’éclaire!
Louis
Administrateur
Louis

MessageSujet: Re: Priere pour la conversion de mon petit ami musulman   Priere pour la conversion de mon petit ami musulman EmptyVen 11 Jan - 23:07

Chère Stella perla

Je pense comme Cébé qu'il faut prendre son temps, et le temps de bien connaître la personne. On ne se marie pas sur un coup de tête.

D'après ce que je connais de l'islam, un musulman homme peut se marier avec une chrétienne ou une non-musulmane. Il n'y pas d'obligation pour elle de se convertir à l'islam.

En revanche si vous avez un enfant il faut savoir qu'il sera automatiquement musulman, car on devient musulman par le père.

Vous devriez en discuter avec des couples mixtes qui sont déjà passés par là.

Evidemment, si lui n'est pas baptisé, il ne peut y avoir de mariage religieux catholique.
http://www.docteurangelique.com
cébé

cébé

MessageSujet: Re: Priere pour la conversion de mon petit ami musulman   Priere pour la conversion de mon petit ami musulman EmptySam 12 Jan - 16:58

J'ai toujours cru (...enfin depuis que je lis quelques faits ayant trait aux musulmans), qu'une femme devient automatiquement musulmane en épousant un musulman. Aux yeux de l'Islam, bien entendu.

Tout doit être clair dans votre tête, chère Stella Perla. Avant de rendre une décision définitive, ne laissez aucune zone non comprise ou quelque chose non exprimée, ni même exprimée à moitié ....

Parfois, dans les feux de l'amour, on préfère croire que c'est comme on le pense — sans vouloir trop réfléchir, même, préférant ne pas savoir pour ne pas devoir poser des questions qui pourraient fâcher — et avec l'usage, le temps qui passe, les ans et les circonstances de la vie, tout est différent, tout risque de basculer. Ceci est valable pour toute relation amoureuse, entre gens de même culture ou de culture différente.
Louis
Administrateur
Louis

MessageSujet: Re: Priere pour la conversion de mon petit ami musulman   Priere pour la conversion de mon petit ami musulman EmptySam 12 Jan - 18:53

cébé a écrit:
J'ai toujours cru (...enfin depuis que je lis quelques faits ayant trait aux musulmans), qu'une femme devient automatiquement musulmane en épousant un musulman. Aux yeux de l'Islam, bien entendu.
Non, un musulman peut épouser une femme non musulmane, mais en revanche une femme musulmane ne peut pas épouser un homme non musulman.
http://www.docteurangelique.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Priere pour la conversion de mon petit ami musulman   Priere pour la conversion de mon petit ami musulman Empty

Priere pour la conversion de mon petit ami musulman
Page 1 sur 1