Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 les gens ne savent plus dire merci....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
capucine

capucine


Nombre de messages : 146
Age : 55
Date d'inscription : 15/05/2007

les gens ne savent plus dire merci.... Empty
MessageSujet: les gens ne savent plus dire merci....   les gens ne savent plus dire merci.... EmptyVen 8 Juin - 11:10

On est dans un monde où est devenu difficile de dire MERCI face à un service rendu, c'est deplorableEmbarassed Sad .

En 2005, j'ai prêté 500 euros à mon copain à ce moment.
même pas 1 mois après, il y a rupture, je dois attendre encore au moins 2 mois pour qu 'il me rend mon argent, et ça même pas avec un merci.

En avril 2007, je fais un prêt de 500 euros à une copine, qui me rend par 2 fois, sans merci. Fin avril me redemande 100 euros.

Hier soir elle demande à son gosse de 15 ans de me dire au téléphone
qu 'elle me rend mon argent ce matin.
Ce matin, elle vient chez son frère qui est mon voisin, elle vient même pas me rendre en personne, elle envoie son frère m' apporter l' argent, sans un " merci " !!!!!

Et ça pourquoi, parce qu'elle m' a fait mal voir auprès d' une personne pour un simple rien du tout. Elle pensait sûrement pas que j'allais le savoir.
Son attitude aujourd'hui :soit elle est gênée vis à vis de moi de m' avoir trahi, soit elle m' en veut et accepte pas que je me montre un peu frais avec elle.

En tout cas ça lui dispensait pas de remercier, d'un service qui lui a tiré des grosses m..... ou voire d 'une depression...

Encore une fois Seigneur prend pitié de moi si c'est moi qui est dans
l 'erreur et donne moi la patience vis à vis de ces personnes.

Quand je vois les comportements des gens que je presumais des amies, je me demande si c'est moi qui provoque ces attitudes, moi qui est dans l 'erreur ou sont les autres même qui sont égoistes, peu reconnaissant, peu charitable....... !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les gens ne savent plus dire merci.... Empty
MessageSujet: Re: les gens ne savent plus dire merci....   les gens ne savent plus dire merci.... EmptyVen 8 Juin - 11:38

Bonjour Capucine
Si nous voulons rester en bon termes avec la famille et les amis, il ne faut pas mettre des questions d'argent entre nous. Quand j'ai eu besoin d'argent pour remplacer ma voiture, j'ai pris un crédit.
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 146
Age : 55
Date d'inscription : 15/05/2007

les gens ne savent plus dire merci.... Empty
MessageSujet: Re: les gens ne savent plus dire merci....   les gens ne savent plus dire merci.... EmptyVen 8 Juin - 11:50

jonathan a écrit:
Bonjour Capucine
Si nous voulons rester en bon termes avec la famille et les amis, il ne faut pas mettre des questions d'argent entre nous. Quand j'ai eu besoin d'argent pour remplacer ma voiture, j'ai pris un crédit.

lol quand on travaille pas, la banque fait pas de crédit, ou encore moins quand on a déjà un tonne de crédit en cours ce qui a été le cas de mon ex, en + si c'est pour 500 euros, ché pas si la banque les aurait prêté, enfin bref, moi ça m' a servi de leçon par 2 fois, quiconque cherchera encore de l'argent ek moi, je donnerais plus.
on dit jamais 2 sans 3 mais j'espère vraiment que mon coeur n' y tombera pas par 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/04/2007

les gens ne savent plus dire merci.... Empty
MessageSujet: Re: les gens ne savent plus dire merci....   les gens ne savent plus dire merci.... EmptyVen 8 Juin - 12:50

jonathan a écrit:
Bonjour Capucine
Si nous voulons rester en bon termes avec la famille et les amis, il ne faut pas mettre des questions d'argent entre nous. Quand j'ai eu besoin d'argent pour remplacer ma voiture, j'ai pris un crédit.

Je dirais plutot :
- Etre au clair avant !
- Etre au clair pendant !
- Etre au clair apres !

Les besoins d'argent peuvent arriver. Mais les bons comptes font les bons amis. :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
fleur d'
Invité




les gens ne savent plus dire merci.... Empty
MessageSujet: Re: les gens ne savent plus dire merci....   les gens ne savent plus dire merci.... EmptyVen 8 Juin - 13:16

Personnellement je suis d'accord avec Jonathan. Pas d'argent entre amis,ni famille,ça fait partie du code du savoir vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les gens ne savent plus dire merci.... Empty
MessageSujet: Re: les gens ne savent plus dire merci....   les gens ne savent plus dire merci.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les gens ne savent plus dire merci....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprends-moi, Seigneur, à dire merci…
» pour Marité qui aide les gens
» A mare d gens ki me reproche 2 quiter la maison de mon père
» Beaucoup de gens disent...
» Patricia C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Demande de prières d'intercession-
Sauter vers: