Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 qui ignorent le but de leur âme et les Volontés Divines...

Aller en bas 
AuteurMessage
capucine

capucine


Nombre de messages : 146
Age : 55
Date d'inscription : 15/05/2007

qui ignorent le but de leur âme et les Volontés Divines... Empty
MessageSujet: qui ignorent le but de leur âme et les Volontés Divines...   qui ignorent le but de leur âme et les Volontés Divines... EmptyVen 8 Juin - 20:57

Est-ce que Ie Hasard existe ?
Pour bien des personnes qui ignorent le but de leur âme et les Volontés Divines, le hasard existe. Tout n'est fait que de cela d'après elles. Nous rencontrons une personne sur la rue, une personne que nous n'avons pas vue depuis longtemps, et justement nous pensions à elle et voilà, c'est la faute du hasard. Quelqu'un s’arrête devant un magasin et voici la personne qui peut l'aider dans tel travail, c'est l'effet du hasard! Quelqu’un pense à nous et téléphone juste an moment où nous voulions lui parler. C'est encore le hasard! Ah! Il a bon dos le hasard !!!
C'est comme les coïncidences quoi! Est-ce une coïncidence si je pense que mon livre se tient, qu’il ya une suite logique ? Non I Il n'y a ni coïncidence, ni hasard. Il y a ce que j'appelle la Providence. Anatole France, qui, soit dit en passant, se disait athée, écrivait un jour " Coïncidence est le nom que Dieu se donne lorsqu’IL ne vent pas signer de Son Nom."
Un groupe de scientifiques, il ya plusieurs années de cela, a donné à un ordinateur pour qu’il la divise, une fraction: 22/7. Le résultat de cette division est le nombre que nous connaissons sous le nom Pi (3,1415.xxx ) L'ordinateur est toujours en train de calculer; on s’est rendu compte qu’iI y avait ce qui s’appelle, en langage mathématique, des périodes, qu'elles revenaient à intervalles réguliers, prouvant ainsi qu'il n'y a pas de hasard.
Dernièrement, un mathématicien montréalais a réussi à jouer une machine de loterie un certain nombre de fois pour gagner " plus souvent qu'à son tour." II a ainsi prouvé que même dans les jeux dit de hasard il n'y en avait pas, de hasard.
En rêve, il nous arrive de rencontrer des personnes que nous n’avons pas vues depuis plusieurs années; au réveil, nous en entendons parler ou nous les voyons, nous leur parlons. Ce n'est pas l'effet du hasard. L’âme nous place en situation de vivre quelque chose afin que nous comprenions notre rôle face à ces personnes.
Ainsi, toutes les personnes placées sur notre chemin y sont pour notre évolution personnelle.
Lorsque nous nous rendons compte que nous sommes Un, les hasards disparaissent, parce que nous comprenons les circonstances dans lesquelles la Conscience nous place. Puisque nous sommes des membres d'une même Conscience, nous pouvons presque dire que nous avons le même nom de famille, Dieu, nous évoluons vers une compréhension plus grande de ce qu’est l’Humanité. Nous sommes tous frères et sœurs, ayant le même Père/Mère: la Conscience Créatrice et nous évoluons dans le même jardin, la Terre, vers un but identique.
Quand nous rêvons, c'est l'âme qui nous place dans une situation pour nous dire quelque chose. Elle met en présence des personnes que nous avons connues dans le passé. Au réveil, il faut se demander ce que ces personnes représentent pour nous. Si untel est mon père, il peut représenter mon côté autoritaire. Ça ne veut pas dire que je vais nécessairement rencontrer mon père ce jour-là. Et si je le rencontre,
c'est que mon âme m'aura prévenu à l'avance d’une interaction avec lui.
L'âme est immortelle, elle vit de Conscience, elle sait ce qui est bon pour nous, pour elle et elle nous informe de ses intentions. L’âme voit le Plan. Elle prévoit les moments où nous aurons besoin d’une certaine aide, elIe voit les situations où d’autres personnes auront besoin de nous. Elle s'arrange pour nous mettre en présence de ces personnes. Comme tontes les âmes communiquent entre elles, il n’y a aucun matériau pour empêcher qu'une pensée se propage d’un être à un autre, elles se connaissent toutes, se parlent et rien n'est accompli sans que toutes celles qui sont concernées ne soient tenues au courant de ce qui va se passer.
Par exemple, Ies inventions. Le téléphone fut inventé par Alexandre Graham Bell, au Canada. En France, au même moment, un autre chercheur a découvert Ia même technique. Est-ce le seul fait du hasard ? Non. Les idées se promènent, à la vitesse de Ia pensée. Ceux et celles qui captent ces conceptions peuvent les utiliser seIon leurs capacités.
Une écrivaine de mes amies nommait l'héroïne de son livre " Belle de Nuit " ; quelques mois plus tard, apparaissait un téléroman dont la vedette s’appelait Belle de Nuit. Fait à noter : le livre n'était pas encore publié. Le fait du hasard ? Non, la Conscience ! La pensée, née de la Conscience, se propage librement.
Le hasard sans conscience, sans but, existe pour ceux qui ne savent pas qu’il y a un Plan, que les âmes y participent activement, pour le plus grand bien de tous.
Mais alors, direz-vous, pourquoi vivons-nous tous ces malheurs ? Pourquoi nous arrive-t-il tant de situations difficiles ?
Nous pourrions dire, pour simplifier, que c'est parce que nous avons quelque chose à apprendre. Mais ce serait trop facile. Ce n’est pas une explication ça !

A partir du moment où une situation semble aller mieux, un nouveau jeu de circonstances s’amène, non pour déséquilibrer notre vie, mais pour que la vieille situation soit remplacée par une nouvelle, cela pour nous montrer que la nature des choses matérielles est périssable. L’instabilité du monde matériel renforce le lien entre nous et le monde invisible.

Dans une situation donnée nous vivons quelque chose; ça va bien. Tout à coup, un pépin ! Bon, qu'est-ce qu'il y a encore ? Pourquoi est-ce que cela nous arrive? Qu'avons-nous fait au bon Dieu ? Nous avons beau chercher des raisons à [size=16]l'extérieur de nous, nous n'en trouvons pas. Faut-il regarder à l'intérieur ? Comment ? Nous n'arrivons pas à voir ce qui ne tourne pas rond en nous !Notre âme nous met dans une situation qui exige une réaction. Comment allons-nous en sortir ? II faut patiemment regarder ce qui nous fait mal, découvrir quelles sont Ies émotions qui se rattachent à cette situation bien précise, en parler si cela est possible, vivre les sentiments. Le problème peut ne pas se régler instantanément, mais I’âme dira si le ménage est fait; de même, elle nous fera entrevoir la solution.
Notre passé nous tient par la peau des dents, pensons-nous trop souvent. II nous manipule, croyons-nous, à nous faire croire que les expériences vécues sont la seule solution pour notre présent. Le passé et notre ego se trompent. Ce que nous vivons aujourd'hui est différent, inédit, plein de promesses et ce ne sont pas les échecs du passé qui devraient gouverner notre vie actuelle ni notre existence future. Les erreurs du passé, perpétrées par l'ego, ne sont pas aussi importantes que les leçons que nous apprenons d'elles.
[size=16]Ce n'est pas par pur hasard si j'écris, ce n’est pas par les saintes coïncidences qui je parle du passé qui nous empêche de vivre selon les désirs de notre âme. J'écris parce que c’est l'intention de mon âme d'enseigner ce qu'elle sait. Je me défais des émotions négatives qui habitent mon être pour vivre Ies désirs de la Conscience. J'agis seIon Ie Plan établi entre mon âme et mon Dieu. Le hasard inconscient pur et dur disparaît an profit de la Conscience.
[size=9]
http://www.frequenceevasion.com/question18.htm


Points de réflexion http://www.meditationfrance.org/spip.php?article855


1. Le hasard n’existe pas
. Rien n’arrive par coïncidence ; tout est providence. Dieu opère dans la vie de chacun en nous proposant de suivre un chemin de sainteté. Il est différent pour chacun de nous, mais il y a un fil commun à chaque chemin : Dieu parle à notre coeur par la bouche d’une personne, à travers une situation, une circonstance, une inspiration ou un événement... et nous percevons qu’il nous demande son aide. Un jour pendant des exercices spirituels d’un mois à Rome, j’ai reçu une lumière très puissante pendant une méditation. Il m’a semblé que le Christ me disait, "Je sais que ta vocation est exigeante, je sais que tu souffres beaucoup, mais je te demande de m’aider à sauver des âmes. Il y a beaucoup d’âmes qui
t’attendent, et j’ai besoin de ton aide." Comment est-ce que je pouvais lui dire ‘non’ ? Je l’ai regardé dans les yeux et je lui ai promis de collaborer. C’était une supplication venant des profondeurs du coeur du Christ. Il emploie différents moyens pour nous faire entendre son message, mais nous avons tous entendu cette supplication et nous avons essayé de notre mieux d’y répondre avec amour.


Comprendre aujourd’hui la providence
Jacques Lison http://www.culture-et-foi.com/texteliberateur/jacques_lison.htm








Le thème de la providence divine mérite une plus grande attention que celle dont il a bénéficié récemment en théologie. Il est, en effet, très présent dans la mentalité populaire : bien des gens trouvent une force parfois impressionnante dans leur foi en la providence, mais l'idée de providence peut aussi fonctionner d'une manière aliénante lorsqu'elle entre par la porte du " succès psychologique " de la croyance en une omni providence divine. Cette possibilité d'une dérive vers le providentialisme appelle la théologie à mettre de l'intelligence dans le domaine de la croyance en la providence. D'autant plus que la providence est un thème théologique plus important qu'on ne l'a parfois pensé. Car en lui se nouent d'autres thèmes, comme ceux du mal et de la liberté, qui sont devenus aujourd'hui des objections majeures contre Dieu. C'est au point que croire ou non en la providence divine peut revenir à croire ou non en Dieu lui-même. Ce me semble être une solution trop facile que de réduire la providence divine à un attribut du Dieu des philosophes et non du Dieu de Jésus Christ. La providence n'est pas un attribut dépassé de Dieu. Qu'on le veuille ou non, elle continue à être un trait du visage de Dieu décapé par les événements et les grandes mises en questions du XXe siècle. II fallait donc la revisiter à partir de ce visage. Cette visite vient d'aboutir à la définition suivante : La providence divine désigne la pleine maîtrise avec laquelle Dieu saisit les hommes et les femmes de bonne volonté pour que ceux-ci protègent le monde selon son projet éternel et pour que, par eux, son règne vienne.

Si la providence divine saisit ainsi les humains, c'est pour que ceux-ci protègent le monde. Dans sa prière du dimanche matin, Etty Hillesum exprime cela assez radicalement lorsqu'elle découvre que ce n'est pas Dieu qui doit l'aider, mais plutôt elle qui doit aider Dieu dans les temps d'effroi qu'elle traverse. On se souviendra là que la définition classique donnait un sens fort au préfixe pro qui entre dans la composition du mot providence : Dieu préexiste à sa création; par son omniscience, il voit tout à l'avance, il prévoit et prévient toute chose. Dans la perspective de la définition que je propose et que traduit la prière d'Etty Hillesum, la signification de ce préfixe se fait plus discrète. Car Dieu ne prédétermine pas notre histoire ni le cours des choses. Le monde où il nous a jetés est à peine organisé, il est un quasi-chaos. Mais Dieu a quand même un projet. II veut que les humains protègent ce monde, c'est-à-dire qu'ils le rendent habitable en l'humanisant selon son projet éternel.
Ce projet, Dieu ne l'impose pas. Il s'efface plutôt au point de paraître absent et même impuissant quand triomphe la volonté des tyrans. Dieu cache sa face, il ne fait pas de miracles – au sens d'une intervention directe dans les lois de la nature –, il ne se comporte pas comme on l'attendrait d'un dieu. Il est néanmoins mystérieusement présent à ceux et celles qui mettent leur confiance en sa providence au point de l'aider en devenant eux-mêmes providence. Il les saisit dans le mouvement de sa vie trinitaire pour que, par eux, son règne vienne. Par eux, c'est-à-dire non pas d'abord par lui, Dieu seul. La providence n'agit donc pas unilatéralement, ou divinement. En ce sens, ce qu'on appelle providence divine est en réalité plutôt synergie providente de Dieu et de l'être humain. Dieu a besoin de notre aide pour être provident, pour que son règne vienne.






[/size][/size][/size]
Revenir en haut Aller en bas
 
qui ignorent le but de leur âme et les Volontés Divines...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES LOIS DIVINES selon le site pantheon
» Mon Dieu, qu'est-ce que tu leur a fait...
» Pour nos amis et leur bébé
» Pour Gérard et Martine ainsi que leur fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Demande de prières d'intercession-
Sauter vers: