Nombre de messages : 4624 Age : 45 Localisation : France Date d'inscription : 16/06/2012
Sujet: Aidez-moi à arrêter de fumer SVP Sam 25 Jan - 16:49
Bonjour,
J'éprouve beaucoup de difficultés à arrêter de fumer au point que la prière des enfants de Fatima : "Oh mon Jésus c'est par amour pour vous, pour les péchés commis contre le cœur immaculé de Marie, et pour la conversion des pécheurs je ne fumerai pas aujourd'hui"
ne fonctionne pas, je n'arrive plus à tenir ma promesse.
Je me recommande à vous, pour votre aide précieuse, mes frères et sœurs dans la foi.
Dernière édition par Serviteur44 le Dim 13 Jan - 18:23, édité 1 fois
missEchaton
Sujet: Re: Aidez-moi à arrêter de fumer SVP Sam 25 Jan - 19:27
Tres bel effort courage ca ne sera pas facile mais vous y arriverai ... faites le par etape et trouvez vous des amis qui vous donnent l'occasion de ne pas y penser. Tous mesvoeux en tout cas !
Invité Invité
Sujet: Re: Aidez-moi à arrêter de fumer SVP Dim 26 Jan - 4:05
Courage ! Je n'ai jamais fumé mais je sais que c'est difficile d'arrêter. Ça prend beaucoup de volonté.
Peut-être réciter un chapelet pourrait t'aider. Suggestion comme ça, je ne sais pas si ça marche mais ça ne peut pas nuire, je crois.
cébé
Sujet: Re: Aidez-moi à arrêter de fumer SVP Mar 28 Jan - 21:41
Arrêtez de fumer!
Serviteur44
Nombre de messages : 4624 Age : 45 Localisation : France Date d'inscription : 16/06/2012
Sujet: Re: Aidez-moi à arrêter de fumer SVP Mer 5 Fév - 14:03
Premier jour sans cigarettes, soutenez-moi SVP merci
Filoména
Sujet: Re: Aidez-moi à arrêter de fumer SVP Mer 5 Fév - 18:57
Bonjour à vous,
Que le Seigneur vous aide dans votre volonté d'arrêter de fumer car la volonté seule ne suffit pas dans la lutte contre les addictions (mm si ça marche sans Dieu pour certains). J'ai fumé pendant des années et jusqu'à très récemment un paquet de cigarettes par jour. J'ai arrêté en fin d'année dernière en raison de problèmes de santé. (Non seulement je fumais beaucoup mais je buvais aussi beaucoup). Parfois c'est dur voire très dur de résister mais grâce à Dieu, je n'ai pas succombé et de plus sans substitut. S'il vous en vient l'envie irrésistible de vous en griller une, courrez dans une enseigne de vapotage qui pullule à tout coin de rue et acquérez une cigarette électronique sans nicotine. Cela vous aidera en douceur à vous sevrer de cette addiction.
Que le Seigneur vous aide et vous accompagne parce que c'est un véritable combat que de s'arrêter de fumer.
Soyez béni dans le Christ Jésus.
Filoména
Sujet: Re: Aidez-moi à arrêter de fumer SVP Mer 5 Fév - 18:57
Et je pense à vous dans mes prières.
Serviteur44
Sujet: Re: Aidez-moi à arrêter de fumer SVP Mer 5 Fév - 20:16
Bonsoir,
Merci à vous, Filoména, pour votre message encourageant. Je vais essayer sans substitut, et sans cigarette électronique, au moins au départ, parce c'est quand même un budget, on verra si je tiens comme ça.
Que Dieu vous bénisse aussi.
missEchaton
Sujet: Re: Aidez-moi à arrêter de fumer SVP Sam 8 Fév - 21:51
allez y petit à petit ... et pensez à stabiliser vos acquis
bon courage et bonne chance
n'hésitez pas à venir nous tenir au courant de vos progrès
bon week-end
Ludmilla
Louis Administrateur
Nombre de messages : 1287 Age : 60 Localisation : Provence Date d'inscription : 15/08/2005
Sujet: Re: Aidez-moi à arrêter de fumer SVP Lun 17 Fév - 23:16
Mon expérience : j'ai arrêté de fumer il y a bien longtemps, mais je m'y suis pris en plusieurs fois. j'ai arrêté puis repris, arrêté puis repris... et j'y suis enfin arrivé. 2 éléments qui m'ont aidé :
- j'avais changé de région pour travailler pendant 3 mois, donc pas d'amis qui fumaient (point 1 : attention aux fréquentations qui fument)
- je pratiquais un art de santé, le taïchi chuan (n'importe quel sport peut nous inciter à ne plus fumer).
Le premier pas est le plus important : avoir la volonté d'arrêter de fumer.
missEchaton
Sujet: Re: Aidez-moi à arrêter de fumer SVP Lun 24 Fév - 11:55
bonjour,
vous tenez bon ? vous en êtes à combien de jour d'abstinence ?
avez-vous déjà remarqué la différence de goût, d'odeur ?
belle journée Ludmilla
Serviteur44
Sujet: Re: Aidez-moi à arrêter de fumer SVP Lun 24 Fév - 18:48
Bonsoir,
C'est pas brillant pour l'instant, seulement deux jours d’abstinence consécutifs ... J'essaye déjà de me limiter. Comme l'a dit Louis, c'est d'abord une question de volonté. Il faut que je m'accroche ! Une amie est passée à la cigarette électronique et ça fait deux semaines qu'elle n'a pas fumé. Si ça continue comme ça, je vais peut-être investir dedans.
missEchaton
Sujet: Re: Aidez-moi à arrêter de fumer SVP Lun 24 Fév - 19:01
idée à creuser ... personne n'a demandé, ni dit qu'il fallait y arriver du premier coup ... quand on se casse une jambe, avoir des béquilles ça aide bonne continuation à vous
deux jours c'est déjà pas mal je trouve Ludmilla
Serviteur44
Sujet: Re: Aidez-moi à arrêter de fumer SVP Mer 12 Mar - 13:46
Bonjour,
Réjouissez-vous avec moi !
Une semaine sans tabac, juste à vapoter ma cigarette électronique.
C'est parfois dur, mais je sens que je tiens le bon bout ...
Merci à toutes et tous pour vos prières.
Invité Invité
Sujet: Re: Aidez-moi à arrêter de fumer SVP Mer 12 Mar - 15:03
Courage !
missEchaton
Sujet: Re: Aidez-moi à arrêter de fumer SVP Jeu 13 Mar - 9:41
FreedomForKingKong78 a écrit:
Bonjour,
Réjouissez-vous avec moi !
Une semaine sans tabac, juste à vapoter ma cigarette électronique.
C'est parfois dur, mais je sens que je tiens le bon bout ...
Merci à toutes et tous pour vos prières.
Magnifique très belle journée
Espérance
Nombre de messages : 3941 Age : 77 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 09/05/2011
Sujet: Re: Aidez-moi à arrêter de fumer SVP Dim 16 Mar - 10:59
formidable et bravo
Tibelle07
Nombre de messages : 40 Age : 23 Localisation : France Date d'inscription : 29/07/2014
Sujet: Re: Aidez-moi à arrêter de fumer SVP Mar 29 Juil - 23:58
Bonjour mon père aussi ne pouvait pas s'empêcher de fumer mais Grace a la cigarette électronique il n'a plus fumer et c'est encore le cas aujourd'hui mais si tu ne veux pas Que le Seigneur t'aide a te débarrasser de ce pêcher qui pollue ton corps et ton âme Amen
Serviteur44
Sujet: Re: Aidez-moi à arrêter de fumer SVP Sam 12 Jan - 21:40
Bonsoir,
Un grand MERCI à toutes et tous qui ont priés pour m'aider à arrêter de fumer.
Depuis mai 2015, aucune cigarette !
Libéré !
La cigarette électronique m'a aidé.
Jeûner au pain et à l'eau le mercredi et le vendredi comme le demande la Sainte Vierge à Medjugorje m'a beaucoup aidé aussi.
La conférence de Soeur Emmanuel Maillard sur "les 24h de la Gospa" est à connaître quand on veut se libérer d'une mauvaise habitude …
Bon courage à celles et ceux qui sont dans cette démarche ...
Invité Invité
Sujet: Re: Aidez-moi à arrêter de fumer SVP Sam 12 Jan - 22:33
Bravo !
Espérance
Nombre de messages : 3941 Age : 77 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 09/05/2011
Sujet: Re: Aidez-moi à arrêter de fumer SVP Dim 13 Jan - 3:28
FELICITATIONS
Azur
Nombre de messages : 166 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/02/2019
Sujet: Re: Aidez-moi à arrêter de fumer SVP Lun 4 Fév - 22:49
J’ ai arrêté les chewing gums à la nicotine avec l’ aide de sainte Thérèse d’ Avila et le Rosaire càd 3 chapelets . Je n’ ai eu aucune sensation de manque , cela fait 4ans, je crois! Mais c’ est vrai qu’ il y a les 24 h de la Gospa .
Serviteur44
Sujet: Re: Aidez-moi à arrêter de fumer SVP Mar 5 Fév - 9:56
Bonjour Azur,
Je profite de ce message pour vous souhaiter la bienvenue parmi nous.
Bravo,
arrêter de fumer facilement, sans manque, est une grande grâce.
Les 24 h de la Gospa sont aussi une aide précieuse, merci Soeur Emmanuel Maillard !
Azur
Nombre de messages : 166 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/02/2019
Sujet: Re: Aidez-moi à arrêter de fumer SVP Mar 5 Fév - 21:57
Merci. Oui, j’aimerais bien que mon mari arrête mais il faudrait qu’ il le veuille vraiment. Et sinon, il a essayé 2 fois d’ arrêter seul et bien sûr, ça n’ a pas marché.
Espérance
Sujet: Re: Aidez-moi à arrêter de fumer SVP Mer 6 Fév - 13:57
Azur a écrit:
Merci. Oui, j’aimerais bien que mon mari arrête mais il faudrait qu’ il le veuille vraiment. Et sinon, il a essayé 2 fois d’ arrêter seul et bien sûr, ça n’ a pas marché.
Non, tu ne peux pas l'empêcher s'il ne veut pas s'arrêter lui-même !
Il y a des patchs, mais je ne sais pas ce que ça donne ?