Bonjour frères et soeurs,
Je viens vous demander de me soutenir dans la prière parce que je prie, je fais des neuvaines, mais rien ne semble se passer, en tout cas de manière visible. Je fais en ce moment Marie qui défait les noeuds, Sainte Rita, Saint Jospeh et Sainte Philomène.
J'ai 40 ans, je suis dépressive, au chômage, célibataire et solitaire.
J'ai fait une dépression et suis sous médication. J'ai constamment des douleurs physiques qui meurtrissent mon corps, douleurs dues selon les médecins à la grande anxiété qui m'habite. Suis également au chômage depuis près de 8 mois. J'ai surtout fait de l'intérim et quelques CDD, le plus long, 9 mois.
Les douleurs mais surtout la dépression me phagocytent. J'ai envie de bouger. Je n'y arrive pas. J'aimerais travailler, mais je ne sais pas quoi faire, ni dans quel secteur d'activité. J'aimerais sortir de cette dépression, de l'acédie, mais malgré toutes les motivations, je n'y arrive pas. J'essaie de sortir de chez moi, mais je ne supporte pas la lumière du jour, la lumière extérieure.
Je me sens perdue, inutile, ma vie n'a aucun sens, j'ai honte parfois d'exister. J'ai honte de cette vie de misère, de précarité, sans but, sans rien.
Alors je prie, je supplie, je crie et rien ne se passe, alors je laisse tomber parce que je doute. J'ai repris la prière depuis quelques jours, mais c'est difficile.
Je sais que Dieu n'a pas d'entreprise pour m'embaucher. Je sais que Dieu n'a pas sa propre banque pour me faire sortir du gouffre financier duquel je ne sors pas. Mais pourquoi ne m'aide-t-Il pas, depuis des années que je crie que je pleure que je supplie?! Pourquoi certains font-ils le mal et réussissent? Je ne me considère pas comme une sainte, loin de là, mais parfois je me pose des questions!
Je connaissais quelqu'un qui se faisait passer pour quelqu'un investit d'une grande mission, par Dieu et qui se ventait d'avoir tous les charismes du monde. Cette personne mentait en permanence (et des mensonges même très graves), manipulait les gens, proférait des malédictions sur des gens, semait la zizanie partout où elle passait, même dans les communautés, et pourtant elle réussit sa vie professionnelle et sociale!
Certains diront que cette personne aura des comptes à rendre dans l'autre vie! Sauf que pour l'instant, nous sommes sur terre.
Je vous demande donc s'il vous plait de me soutenir dans la prière afin que le Seigneur me permette de guérir psychologiquement, physiquement et spirituellement. Qu'il m'aide à trouver du travail mais là où il à prévu pour moi parce que je ne sais pas quel métier exercer.
J'aimerais par ailleurs faire ce qui avait été fait il y a quelques années sur ce site, une neuvaine ou une chaine de prière commune pour tous ceux qui comme moi sont à la recherche d'un emploi, sont victimes de dépression et se sentent perdus.
Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.
Que le Seigneur vous bénisse.