Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Pour une jeune fille

Aller en bas 
+3
Elise
Fanny
spidle33
7 participants
AuteurMessage
spidle33

spidle33


Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/04/2007

Pour une jeune fille Empty
MessageSujet: Pour une jeune fille   Pour une jeune fille EmptyMer 13 Juin - 11:44

J'avais déjà confié il y a quelques temps une jeune fille qui n'alait pas tres bien :
ICI
Il est toujours nécessaire de prier pour elle (son prénom est Marie-Astrid).

A elle s'ajoute Sandra, une autre jeune fille, handicapée, qui a déjà fait plusieurs tentatives de suicide. Je vous demande de bien prier pour elle.

Le suicide des jeunes est une calamité. Que Dieu vienne réconforter chacun de ceux qui désespèrent.

En UdP
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
renaitre
Invité




Pour une jeune fille Empty
MessageSujet: Il est terrible de voir mourir nos jeunes   Pour une jeune fille EmptyMer 13 Juin - 12:44


En effet Spidlemerci rose rouge

Il est important de prier pour tous ces jeunes en mal de vivre...évidemment il est triste de les voir partir ainsi sans rien pouvoir faire...sans décrypter leurs maux...

bien que cela touche toutes les tranches d'âges et qu'un rien suffit pour faire basculer une vie dans le vide...des mots durs...une incompréhension...pour un peu que ce soient greffés sur une santé plus fragile et hop la cap est franchi...c'est pourquoi je dis attention à nos mots qui crées de" gros maux "...nous ne savons pas derrière un écran aussi ce que cela peut faire !!!

Dans mon épreuve récente si je n'avais pas eu la main tendue d'un Ami...Il savait rester connecté au cas où !!! je me demande si ???
rien à voir avec le manque de Foi il faut pouvoir encaisser parfois ce qui est ingérable et indigeste...et là si la santé est elle-même atteinte les dégâts peuvent être énormes et irréversibles..
Je sais ce dont je parle...

Merci Spidle de nous rendre sensibles à ce phénomène de la société parfois bien cruelle...il n'y a pas de remèdes idéals mais déjà l'écoute...la main tendue...la présence...ne pas juger...ni dire de calomnies...
Avoir bien les éléments en mains avant d'avancer un sujet...

Il y a aussi plus qu'on ne croit de suicides d'aînés dont on ne fait pas étât car il est vrai qu'un jeune cela nous marque davantage...voir mourir un jeune c'est inconcevable et pourtant !!! combien sont marqués pour la vie dans la disparition d'un enfant...frère...soeur...parents...Amis'es...cela laisse des traces indélébiles...

Sachons nous entr'aider personne n'est à l'abri ...demain ce peut-être Vous...

Que nos prières accompagnent tes Amis'es et tous ceux qui souffrent de lassitude
renaitre Pour une jeune fille 97-97 " Esssaie de bien voir avec son I love you "


Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/04/2007

Pour une jeune fille Empty
MessageSujet: Re: Pour une jeune fille   Pour une jeune fille EmptyMer 13 Juin - 13:41

En lien avec ca, je tiens à vous dire l'importance d'Internet dans ce domaine.

Les jeunes en mal de vivre sont tres souvent prisonnier du "paraitre". Il faut montrer que tout va bien, et cela leur empeche de parler autour d'eux.

Or, c'est sur Internet que ces jeunes se réfugient (entre autres).
Si Internet peut renfermer beaucoup de chose malsaine, il reste que nous devons y etre : j'ai eu l'occasion de rencontrer beaucoup de ces jeunes par INternet, et j'en suis persuadé : etre là est important.

Amicalement,

- Spidle33 -
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Pour une jeune fille Empty
MessageSujet: Re: Pour une jeune fille   Pour une jeune fille EmptyMer 13 Juin - 17:37

Merci à tous deux pour vos témoignages sur le suicide des jeunes, cher Spidle et chère renaître. I love you

Aux dernières statistiques, 600 jeunes se suicident chaque année en France Sad ostie I love you - comme il est urgent, en effet, de parler de l'Amour de Dieu sunny et de la formidable Espérance du salut! - et l'on dénote 40.000 tentatives... I love you

Oui, le suicide des jeunes - comme des moins jeunes - est toujours un drame. Puisse Notre-Dame prendre tous ces jeunes sous sa protection maternelle et avoir pitié de ce monde! Like a Star @ heaven I love you Amen.

Chère renaître, le plus important est en effet d'être présent, même derrière un écran, avec compassion : ce sont des êtres humains, en chair et en âme que nous rencontrons, même virtuellement! I love you jesus Soyons délicats, bienveillants et discrets...

Prions pour Marie-Astrid et pour Sandra (peut-on leur écrire en privé??), en les "portant" dans nos actuelles Neuvaines, ainsi que dans toutes nos prières quotidiennes. I love you Que le Christ Ressuscité les fasse renaître à la Vie! sunny Amen.

En communion de prière.

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Elise

Elise


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 02/12/2006

Pour une jeune fille Empty
MessageSujet: Re: Pour une jeune fille   Pour une jeune fille EmptyMer 13 Juin - 17:41

Cher Spidle, je prierai pour Marie-Astrid et Sandra.

Le suicide des jeunes est helas un triste phénomène de notre société actuelle. Sad

Il y a quelques jours en Belgique, un jeune s'est suicidé parce qu'il ne supportait plus les moqueries à l'école de ses camarades Neutral parce qu'il était super-doué. Moqueries ou jalousie, je me pose la question Question quoiqu'il en soit les jeunes doivent être aidés.

UDP ostie
Revenir en haut Aller en bas
jacques de Moissac




Nombre de messages : 239
Localisation : france sud
Date d'inscription : 08/01/2006

Pour une jeune fille Empty
MessageSujet: pour Marie-Astrid et Sandra   Pour une jeune fille EmptyMer 13 Juin - 18:18

Bien reçu, votre demande de prières, pour ces deux personnes.
Question
Sur tous les fronts, la jeunesse dés leur conception, subissent, implacablement les horreurs de la vie. cheers

Il est temps que les gens en général retrouvent leurs repéres. sunny

Je reviens de pélerinage d'Espis, ou j'ai déposé, les prières demandées, sur ce forum, dont par conséquent la votre, selon la première demande. La deuxième est aussi prise par Maman en compte. ostie

Avec moi, dites ! Notre D'ame d'Espis, intercédez pour Marie-Astrid et Sandra..Amen et Merçi. rose rouge

Le 15, je pense pouvoir aller a Pibrac pour la fete de Sainte Germaine, et je porterai dans le livres, ma demande : pour nous tous du forum. rose rouge ostie rose rouge sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/04/2007

Pour une jeune fille Empty
MessageSujet: Re: Pour une jeune fille   Pour une jeune fille EmptyMer 13 Juin - 18:23

jacques de Moissac a écrit:
Le 15, je pense pouvoir aller a Pibrac pour la fete de Sainte Germaine, et je porterai dans le livres, ma demande : pour nous tous du forum. rose rouge ostie rose rouge sunny sunny sunny

Pourrez-vous y saluer le Pere Hourcade de ma part là-bas ? Very Happy
Il est parmi les pretres qui habitent juste à côté de l'Eglise ou repose Ste Germaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Somebody

Somebody


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 26/03/2007

Pour une jeune fille Empty
MessageSujet: Re: Pour une jeune fille   Pour une jeune fille EmptyMer 13 Juin - 19:50

Je vais me joindre à vos prières. ostie
Revenir en haut Aller en bas
jacques de Moissac




Nombre de messages : 239
Localisation : france sud
Date d'inscription : 08/01/2006

Pour une jeune fille Empty
MessageSujet: Marie-Astrid-Sandra   Pour une jeune fille EmptyMer 13 Juin - 22:52

Je vous promais, d'essayer de voir, le Père Hourcade.

Comme vous devez le savoir, les trois jours de fêtes a Sainte Germaine, sont trés animés.

Autant par les offices, que des pèlerins sunny

Je ne suis pas loin, et il m'arrive plusieurs fois l'an, d'aller prier Sainte Germaine dans sa chasse.
Chasse maintenant protégée dans une sécuritée de verre.

Je crois comprendre, que vous avez une certaine idée de Pibrac.
Mais le Pére par le pseudo, vous reconnaitra-il?

Si vous penssez que cela puisse etre, vous pouvez me laiser un mot en "méssages privés"

Je puis vous certifier, que je ferai, mon possible, de contacter le Père Hourcade.

Puis cela je pensse vous fera plaisir, je ferai bruler un cierge, a vos intentions. Que Sainte Germaine , intercéde auprés de Dieu, pour lui présenter vos demandes, et pour vous aussi. Et puis a y etre un aussi, pour toutes les intentions déposées auprés d' Agapé et pour tous les menbres. flower sunny lol! rose rouge ostie rose rouge
Aprés avoir fait la neuvaine, j'offrirai une 10 enne de Je vous salus, a l'intention de vos deux amies et a vous plein du mérité de dévouement. A tous les trois Dieu vous bénisse Jacques. A trés bientôt. boulot
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/04/2007

Pour une jeune fille Empty
MessageSujet: Re: Pour une jeune fille   Pour une jeune fille EmptySam 16 Juin - 23:36

Je vous demande de prier avec moi le Seigneur pour qu'il se manifeste auprès de Sandra.

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
spidle33

spidle33


Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/04/2007

Pour une jeune fille Empty
MessageSujet: Re: Pour une jeune fille   Pour une jeune fille EmptyJeu 5 Juil - 23:30

Et pour qu'elle continue de se battre pour s'en sortir. QU'elle retrouve gout à la vie !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Le fil qui chante

Le fil qui chante


Nombre de messages : 225
Age : 47
Date d'inscription : 19/06/2007

Pour une jeune fille Empty
MessageSujet: Re: Pour une jeune fille   Pour une jeune fille EmptyDim 8 Juil - 23:53

Je vous confie a mon tour Sophie, la femme de mon cousin qui a un espoir fou en notre Sauveur ( c'est même se qui lui fait tenir le coup)...elle a de moins en moins goût a la vie, se laisse porter par son mari, sa fille de 11ans et ces beaux parents depuis plusieurs années...elle consulte une psy religieuse dans ses réunions de priéres mais rien n'y fait...
Elle est protestante, tres croyante mais n'arrive pas a savoir pourquoi elle est comme ça...
Merci d'avoir une pensée pour elle. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/04/2007

Pour une jeune fille Empty
MessageSujet: Re: Pour une jeune fille   Pour une jeune fille EmptyJeu 19 Juil - 18:20

Je vous confie à nouveau une jeune fille, prénommée Gwendoline, qui a des difficultés avec ses parents.

Elle n'est pas croyante, mais c'est elle qui m'a demandé de prier pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
capucine

capucine


Nombre de messages : 146
Age : 55
Date d'inscription : 15/05/2007

Pour une jeune fille Empty
MessageSujet: Re: Pour une jeune fille   Pour une jeune fille EmptyJeu 19 Juil - 18:50

spidle33 a écrit:
J'avais déjà confié il y a quelques temps une jeune fille qui n'alait pas tres bien :
ICI
Il est toujours nécessaire de prier pour elle (son prénom est Marie-Astrid).

A elle s'ajoute Sandra, une autre jeune fille, handicapée, qui a déjà fait plusieurs tentatives de suicide. Je vous demande de bien prier pour elle.

Le suicide des jeunes est une calamité. Que Dieu vienne réconforter chacun de ceux qui désespèrent.

En UdP

[color=deepskyblue]bonjour Spilde

ma première tentative de suicide remonte quand j'avais au moins 13 ans. mais j'étais très bète et très naïve à l'époque, qui croyais que 9 comprimés périmés auraient suffit pour me tuer lol.
en plus j'avais pris soin de prendre ceux qui étaient périmés, pour que l' effet soit efficace. mdr

ce qui me fait rire encore, c'est que à peine 1h après je me suis retrouvée avec au moins la moitié d' une baguette, chargé à l' intérieur d 'achar de légumes pimenté.. hum...

eh oui au lieu de me tuer, ça m'avait donné une faim, une envie de manger et de regaler mon sandwich achard. en fait les comprimés étaient destinés pour l'appétit je crois, pas d' bol hein...

mais j'ai compris depuis longtemps que le Seigneur voulait pas de moi de si tôt, j'ai eu cette impression depuis un ti moment quel que soit le moyen de me tuer ça marcherait pas... à un point que si je me jetais dans le gouffre, alors que personne ne s' y échappe généralement, ben je me demande si moi, je manquerai pas à mon coup... enfin bref, l' idée de me tuer ne m'a plus traversé la tête depuis longtemps.

[color:67f4=deepskyblue:67f4]sauf que bien sûr, il y a des moments, quand je suis déprimée, et que je réflechis trop, et que je voudrai bien dormir des heures et des heures même durant la journée, pour ne pas y penser... et là, je me souviens quand j'ai rompu avec mon ex le 30 dec 2003, j'avais pris des tonnes de lexomil pour pouvoir dormir, car je suis une dure à cuire avant de trouver un brin d' sommeil.

en fait le suicide, c'est surtout dans la solitude qu' on le fait, on se sent seul face à notre probleme, quand on croit qu 'on est incompris, pas soutenu, qu' il y a pas de solutions et on desespère.
alors que si on est bien entouré, des gens qui savent trouver les mots justes et qu' on s' abandonne à dieu, avec une lueur d 'espoir, que demain sera un jour meilleur, on fait volt face.

Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 146
Age : 55
Date d'inscription : 15/05/2007

Pour une jeune fille Empty
MessageSujet: Re: Pour une jeune fille   Pour une jeune fille EmptyJeu 19 Juil - 19:08

spidle33 a écrit:
Je vous confie à nouveau une jeune fille, prénommée Gwendoline, qui a des difficultés avec ses parents.

Elle n'est pas croyante, mais c'est elle qui m'a demandé de prier pour elle !

quand j'avais environ 16 ou 17 ans, pendant la grande traversée " du desert" cette période d'ado a été plus dure pour moi, d' une part à cause de mon père et d'une autre à cause de ma mère, qui m' insultait à titre gratuit, des injures que je comprenais pas, surtout que j'avais 12 ou 13 ans, et que j'étais une fille sage. d'ailleurs à l'époque à cet âge, les filles s'amusaient encore avec des poupées, s'amuser quoi pas comme maintenant, quand les filles arrivent à 11 ans, elles se disent déjà amoureuse, et stressent de voir la copine ou la voisine d' avoir un ti copain et pas elle.

enfin bref, moi en tout cas, à 13 ans je prenais toujours mes poupées, pour leur changer leur habit ou en confectionner d'autres, je crois que j'avais ma vocation pour la couture à l' époque. bien sûr, vocation ratée par ma mère.

ah oui avant de clore, je voulais dire quand j'avais vers les 16 ans, ma motivation était de gagner au loto, et m' ouvrir une maison / foyer d'accueil pour accueillir les jeunes en difficultés avec leurs parents, durant une journée ou plusieurs jours, le temps de discuter de leur problemes, confronter les parents et enfants afin de voir où est le malaise... ce genre de chose, je me disais même que pour certains qui avaient du mal à trouver leur voie, j'aurais fait en sorte de les guider...
mais bon, je pense même pas que je jouais au loto à ce moment là.

dommage qu' avec le temps, de plus en plus de jeunes se retrouvent largués, livrés à eux même.
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/04/2007

Pour une jeune fille Empty
MessageSujet: Re: Pour une jeune fille   Pour une jeune fille EmptyJeu 19 Juil - 19:50

Merci capucine pour votre témoignage.

Des milliers de jeunes sont dans une situation similaire. Puisse le Seigneur se manifester !

Dieu vous bénisse !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Pour une jeune fille Empty
MessageSujet: Re: Pour une jeune fille   Pour une jeune fille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour une jeune fille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Demande de prières d'intercession-
Sauter vers: