Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Fête + textes et prières de la divine Miséricorde :

Aller en bas 
AuteurMessage
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Fête + textes et prières de la divine Miséricorde :  Empty
MessageSujet: Fête + textes et prières de la divine Miséricorde :    Fête + textes et prières de la divine Miséricorde :  EmptyLun 19 Jan - 13:22

Bonjour,

Fête + textes et prières de la divine Miséricorde :  Divine11

Pratiques de la dévotion à la divine Miséricorde :

La dévotion à la divine Miséricorde doit, sans doute, être d'abord intérieure, mais, comme nous sommes corps et esprit, nous avons besoin de moyens extérieurs.
Le premier moyen extérieur, c'est le tableau du Christ miséricordieux. Cette représentation de la Miséricorde du Rédempteur doit réveiller dans les âmes une vive compréhension de l'inépuisable Miséricorde de Dieu et une profonde confiance en Lui.
Le Rédempteur veut cependant susciter un plus large et plus profond mouvement vers la Miséricorde, c'est pour cela qu'Il donne un second moyen qui, par son caractère universel, doit atteindre l'humanité entière. Il exige de saine Faustine l'introduction de la fête de la divine Miséricorde.

Fête de la divine Miséricorde :

Jésus promet de grandes grâce et privilèges à sa célébration.
Écoutons les paroles qu'Il adresse à sa confidente :

"Je désire que le premier dimanche après Pâques soit instituée la fête de Ma Miséricorde.
Ma fille, Je désire que la fête de Ma Miséricorde soit un recours et un refuge pour toutes les âmes et surtout pour les pauvres pécheurs.
Ce jour, seront ouvertes toutes les entrailles de Ma Miséricorde.
Je veux verser un océan de grâces sur les âmes qui s'en approcheront.
Qu'aucune âme ne craigne de s'approcher de Moi, même si ses péchés étaient rouge comme l'écarlate; cette fête est sortie du profond de Ma Miséricorde, elle est une affirmation réitérée de Mon immense compassion envers les âmes.
Je désire que le premier dimanche après Pâques soit une fête solennelle."


Petit Journal de sainte Faustine.
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Fête + textes et prières de la divine Miséricorde :  Empty
MessageSujet: Re: Fête + textes et prières de la divine Miséricorde :    Fête + textes et prières de la divine Miséricorde :  EmptyLun 19 Jan - 14:55

Appels et promesses de Jésus miséricordieux :

"Ma fille, les flammes de Ma Miséricorde me consument.
Je désire les déverser dans les cœurs humains.
Oh ! Quelle douleur Je ressens quand ils ne veulent pas les recevoir."

"Ma fille, dis-leur que Je suis l'Amour et la Miséricorde incarnés ... fais tout ce qui en ton pouvoir pour propager le culte de Ma Miséricorde.
Je suppléerai à ce que tu ne pourras pas faire ...
Parle à l'humanité de Ma Miséricorde, que toute l'humanité apprenne qu'elle est sans borne.
C'est le signe des derniers temps.
Après cela, viendra le jour de la justice.
Pendant qu'il est encore temps, qu'elle accoure à la source de Ma Miséricorde; que même le pécheur ne craigne pas de s'approcher.
Je désire que les prêtres proclament Ma grande Miséricorde envers les âmes des pécheurs."


Tels sont les appels semés dans les pages écrites par sainte Faustine.
Il y a aussi de précieuses promesses pour les fervent et les apôtres de la Miséricorde divine :

"Les âmes qui se feront les apôtres de Ma Miséricorde, Je les protégerai toute leur vie comme la mère protège son nouveau-né et, à l'heure de la mort, Je ne serai pas leur juge, mais leur Sauveur.
A cette dernière heure, l'âme n'a rien pour se défendre, sinon Ma Miséricorde.
Heureuse l'âme qui, toute sa vie, aura été plongée dans le torrent de Ma Miséricorde, car la justice ne l'atteindra pas."


Combien graves sont ces paroles de Jésus :

"L'humanité ne trouvera pas l'accalmie tant qu'elle ne se tournera pas avec confiance vers Ma Miséricorde."

Aux avertissements, le Seigneur joint un appel affectueux :

"Dis à l'humanité endolorie qu'elle se presse contre Mon Cœur plein de Miséricorde et Moi je la remplirai de paix."
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Fête + textes et prières de la divine Miséricorde :  Empty
MessageSujet: Re: Fête + textes et prières de la divine Miséricorde :    Fête + textes et prières de la divine Miséricorde :  EmptyLun 19 Jan - 16:51

La Sainte Vierge et la dévotion à la divine Miséricorde :

Sainte Faustine fut plusieurs fois favorisée d'apparitions de la Très Sainte Vierge.
Nous ne mentionnerons ici que celle du 25 mars 1936.
Pendant sa méditation, sœur Faustine fut saisie d'un profond sentiment de la présence de Dieu.
Elle voyait Son infinie grandeur et en même temps Son abaissement inouï vers Sa créature, dans le mystère de l'Annonciation que l’Église célébrait en ce jour.
La Très Sainte Vierge lui apparut et lui adressa les paroles suivantes, qui confirment la portée inestimable de la dévotion à la miséricorde divine à notre époque :


"Moi, j'ai donné au monde le Sauveur.
Toi, tu dois lui parler de Son infinie Miséricorde et préparer Son second avènement.
Il ne viendra plus alors comme Sauveur miséricordieux, mais comme Juge.
Ce jour sera terrible, jour de justice, jour de colère divine.
Devant ce jour, les anges tremblent ...
Parle aux âmes de la Miséricorde pendant le temps de la compassion.
Si tu gardes le silence, en ce jour terrible, tu porteras la responsabilité de beaucoup d'âmes.
Ne crains rien et soit fidèle jusqu'à la fin."
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Fête + textes et prières de la divine Miséricorde :  Empty
MessageSujet: Re: Fête + textes et prières de la divine Miséricorde :    Fête + textes et prières de la divine Miséricorde :  EmptyMer 4 Avr - 21:13

Bonsoir,

"Fête de la Miséricorde Divine" Sainte Faustine Kowalska "Petit Journal" N° 699



Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Contenu sponsorisé





Fête + textes et prières de la divine Miséricorde :  Empty
MessageSujet: Re: Fête + textes et prières de la divine Miséricorde :    Fête + textes et prières de la divine Miséricorde :  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fête + textes et prières de la divine Miséricorde :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neuvaine à la Miséricorde Divine
» année sacerdotale
» Neuvaine de la Miséricorde Divine
» CHAPELET A LA MISERICORDE DIVINE
» Neuvaine à la Miséricorde Divine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Vie spirituelle :: Mystique chrétienne-
Sauter vers: