Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Des doutes qui me hantent.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tibelle07

Tibelle07


Nombre de messages : 40
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 29/07/2014

Des doutes qui me hantent. Empty
MessageSujet: Des doutes qui me hantent.   Des doutes qui me hantent. EmptyJeu 16 Juil - 18:43

Bonjour à tous ,

Cela fait un bon moment que je suis pas venue sur le forum mais j'essaye d'y retourner petit à petit (problème survenue sur le peuple de la paix qui m'a séparé des forums). Je viens faire part d'un problème qui me hante :

-Depuis la mort de mon hamster en en fin d'année dernière , la question de revoir ou non mes animaux au Ciel me hante beaucoup et c'est encore le cas aujourd'hui. Chaque décès d'un de mes animaux me fait ça et à un moment , ça reste et ayant lu le passage ou Maria Valtorta en parle et le fait que Saint Thomas dise qu'ils n'ont aucun etre éternel , cela n'a fait que me mettre un coup de massue. J'aimerais savoir ce que vous en pensez ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des doutes qui me hantent. Empty
MessageSujet: Re: Des doutes qui me hantent.   Des doutes qui me hantent. EmptyDim 27 Déc - 13:16

Bonjour,

Je n'ai pas de connaissance sur ce que deviennent les animaux après leur mort, mais le Seigneur fais bien les choses, ait seulement confiance en lui. Reste dans la paix. J'essaierai de voir si j'ai des renseignements à te donner en regardant le catéchisme de l'église catholique.
Passe une bonne journée
Stef.
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1302
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

Des doutes qui me hantent. Empty
MessageSujet: Re: Des doutes qui me hantent.   Des doutes qui me hantent. EmptyDim 27 Déc - 20:11

Tibelle07 a écrit:
Bonjour à tous ,

Cela fait un bon moment que je suis pas venue sur le forum mais j'essaye d'y retourner petit à petit (problème survenue sur le peuple de la paix qui m'a séparé des forums). Je viens faire part d'un problème qui me hante :

-Depuis la mort de mon hamster en en fin d'année dernière , la question de revoir ou non mes animaux au Ciel me hante beaucoup et c'est encore le cas aujourd'hui. Chaque décès d'un de mes animaux me fait ça et à un moment , ça reste et ayant lu le passage ou Maria Valtorta en parle et le fait que Saint Thomas dise qu'ils n'ont aucun etre éternel , cela n'a fait que me mettre un coup de massue. J'aimerais savoir ce que vous en pensez ?

Bonjour Tibelle

Je crois que l'Eglise n'a pas de réponse précise à ce sujet. Il est dit qu'à la fin des temps l'univers entier sera glorifié, mais on n'en sait pas plus.

Le livre de Jean Prieur, L'âme des animaux, peut apporter des réponses, mais je n'ai pas eu le temps de le lire :
http://www.amazon.fr/L%C3%A2me-animaux-Jean-Prieur/dp/2221094417/ref=sr_1_1

On doit pouvoir le trouver d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
Contenu sponsorisé





Des doutes qui me hantent. Empty
MessageSujet: Re: Des doutes qui me hantent.   Des doutes qui me hantent. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des doutes qui me hantent.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: