Bonjour à tou(te)s,
J'ai bientôt 52 ans, et je vis seule depuis 4 ans, maman de deux grandes filles et qui sont elles-mêmes mamans.
La présence du Seigneur, je ne l'appelais pas comme ça petite. J'ai grandi dans une famille athée (deux parents baptisés mais totalement hors de leur religion, sans aucunement la foi ni l'un ni l'autre) et le bon Dieu ben.. on en parlait à Noël et à Pâques (heureusement il y avait les films Moïse, la vie du Christ, à la télé j'adorais ça !).
Petite donc, je peux dire que j'avais une foi animiste (sans le savoir) je trouvais que tout était si beau, la nature, les animaux, j'étais émerveillée de voir à quel point tout était si beau. Déjà on me prenait pour une dingo chez moi.. A 7 ans, j'ai eu la chance (dans mon malheur d'enfant très pauvre) de partir en vacances à la campagne toute entourée de forêts et dans une famille catholique. J'ai pu donc aller à la messe tous les dimanches. J'étais aux anges pendant la messe ! J'adorais ça. En rentrant, j'ai demandé à faire le catéchisme (on m'a encore plus prise pour une dingo). Après un an d'insistance, j'ai eu le droit d'y aller.
J'ai fait 5 ans de catéchisme mais aucun baptême à l'arrivée (chaque année je n'étais "pas prête".. je pense que la religieuse pointait le fait que je posais trop de questions, et que je n'allais pas à la messe le dimanche, mais je n'en avais pas le droit, ma mère m'interdisait de sortir encore plus pour aller à la messe). Ce baptême je l'attendais .. j'avais décidé vers 11/12 ans de devenir carmélite. Et là, patatras.. tout s'écroulait à 13 ans. J'ai dû revoir mes projets de vie et ça a été douloureux. Ce qui était le plus dur était de n'être pas baptisée, je me suis sentie "refoulée" des portes du paradis. Exclue.
A partir de là, j'ai fait "sans Dieu" dans ma vie. Même si j'avais toujours le réflexe de prier,
j'avoue... lorsque ça allait mal je n'étais pas plus croyante que ça. Et Jésus ben.. je ne l'avais pas rencontré. Je n'étais pas sans la foi mais bon.. pas génial non plus. Mais j'ai pu voir de mes yeux les effets de la prière aux malades et j'étais convaincue que la prière de guérison était un bienfait.
Sans raconter ma vie, c'est à 33 ans (si si..) que le Seigneur est venu à moi. J'ai hurlé ma douleur au Ciel, et Il est venu me voir
à compter de ce jour, j'ai marché en Sa compagnie. Il est devenu mon meilleur ami, Celui à qui je disais tout, tout le temps (côté prise pour une dingo, ça s'est pas amélioré). Mais j'avais des signes de Sa Présence, de Son aide, de Son attention dans ma vie.
Et c'est à 50 ans, que j'ai fait une expérience tellement énorme qu'on ne peut la décrire sans la minimiser, sans la pervertir. C'est l'expérience de la Trinité, qui renouvelle totalement l'être, une nouvelle naissance, une vraie nouvelle vie, en Christ.
Alors oui, la vie est belle avec le Seigneur
et je Lui dit merci ! Merci Seigneur de ne jamais m'avoir laissée seule même quand je le croyais, de ne pas m'en avoir voulu de m'être détournée de Toi, d'être venu à mon secours quand je T'ai appelé, de m'avoir pardonné mes fautes et mes péchés et d'être là maintenant dans ma vie tous les jours si présent
Le Seigneur, s'Il n'est pas présent dans nos vies ce n'est pas Lui qui manque à l'appel : c'est nous. Et si je devais Le trouver loin de moi, ce ne serait que moi qui n'aurais pas jeté les yeux sur Lui
«
Bien tard je t’ai aimée, ô beauté si ancienne et si nouvelle, bien tard je t’ai aimée ! Et voici que tu étais au-dedans et moi au-dehors et c’est là que je te cherchais, et sur la grâce de ces choses que tu as faites, pauvre disgracié, je me ruais ! Tu étais avec moi et je n’étais pas avec toi. Tu as appelé, tu as crié et tu as brisé ma surdité ; tu as brillé, tu as resplendi et tu as dissipé ma cécité ; tu as embaumé, j’ai respiré et haletant j’aspire à toi ; j’ai goûté, et j’ai faim et j’ai soif ; tu m’as touché et je me suis enflammé pour ta paix. Saint Augustin »
Et pour finir, j'ai demandé mon baptême à la suite, et je suis devenue catholique. Et je suis totalement d'accord avec le Pape Paul VI sur ces conversions au Christ (on les voit fleurir, surtout sur internet, mais sans que cela n'entraîne d'adhésion à la foi catholique), si elles sont vraies alors
"Celui qui accueille l’Evangile comme Parole qui sauve le traduit normalement en ces gestes sacramentels : adhésion à l’Eglise, accueil des sacrements qui manifestent et soutiennent cette adhésion, par la grâce qu’ils confèrent". Je peux "enfin" aller à la messe et recevoir l'eucharistie. J'ai aussi, dans mon cheminement spirituel totalement changé, ma vie spirituelle est nourrie tous les jours de la Présence du Seigneur, et Il m'a fait doucement regarder du côté de la Vierge Marie qui était déjà présente mais dont je n'avais jamais vu à quel point. C'est elle, je le sais maintenant, qui m'a accordé tant de Grâces et m'a menée à Son Fils, et sa présence était si effacée que je ne la voyais pas. C'est avec elle que j'ai versé tant de larmes dans ma vie de mère et d'épouse.
Alors certes, je suis toujours seule dans le monde, mais pas du tout seule dans ma vie : j'ai une famille du Ciel