Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Michael a écrit...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Michael a écrit... Empty
MessageSujet: Michael a écrit...   Michael a écrit... EmptyMar 19 Juin - 14:04

Michael a écrit :


"Jésus nous a sauvé de la mort éternelle? C'est un point de vue et.. pas le mien donc je ne vois pas en quoi le critiquer serait interdit ou quoi que ce soit.. Je pense que beaucoup de chrétiens estiment que ce qu'il pense est une vérité générale et que tout ceux qui y dérogent doivent être ramenés dans le droit chemin.. Je ne suis absolument pas d'accord."


Voulez-vous que nous en débattions, chers amis, dans le respect et en toute liberté? Je répète que nous ne cherchons pas à convaincre ni à endoctriner - ce serai vain -, mais que nous témoignons tout simplement..., vous de vos convictions et interrogations, et nous des nôtres! Very Happy A chacun de réfléchir, ensuite, et d'en tirer les fruits qui lui reviennent...


Et afin d'entamer cette discussion, je dirai qu'il n'est en rien interdit ou mal vu de critiquer le bien fondé du catholicisme : nous le faisons, nous aussi : je veux dire que notre foi se base solidement sur la connaissance réfléchie des Ecritures - la Bible, principalement. Nous exerçons librement notre esprit critique : nous lisons, étudions et méditons les textes.

Et même, sachez que si un jour nous nous sentions en grave contradiction avec l'Eglise, nous serions en droit d'agir en conscience, dans la mesure où notre foi, qui est libre-arbitre, nous dirait de ne pas suivre un avis contraire à l'enseignement de l'Evangile.

J'ajouterai que la "vérité" des chrétiens a un nom : Jésus-Christ. Il est la Vérité, Sa Parole est Vérité. Son enseignement n'est pas inconsistant : il propose à tout homme une sagesse de vie qui passe par la folie d'Aimer jusqu'à donner sa propre vie... ostie I love you


Nous ne "ramenons" personne dans le droit chemin, ce serait prétentieusement moralisant ; beurk! Shocked
Nous aimons nos frères en humanité et dans le Christ. C'est cet amour qui motive notre désir de témoigner, et qui nous fait aller vers eux afin qu'ils aient la Vie! La Vie, c'est-à-dire la cohérence entre leurs pensées et leurs actes, l'harmonie, le fait d'être en vérité avec eux-mêmes ("ne pas se raconter d'histoires"!), comme le Christ l'a si bien montré par Sa propre vie. I love you

Merci de m'avoir lue jusqu'au bout! cheers

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Sweet Dreams

Sweet Dreams


Nombre de messages : 69
Age : 33
Localisation : 77
Date d'inscription : 11/06/2007

Michael a écrit... Empty
MessageSujet: Re: Michael a écrit...   Michael a écrit... EmptyMar 19 Juin - 14:16

Je suis assez d'avis avec Michael...
Si Dieu nous sauve, comme vous dites, alors pourquoi ai-je deux amis (l'un de 15 ans, l'autre de 22 ans) décédés il y a peu ? Expliquez-vous cette chose aussi ? Pourquoi ne les a-t-il pas sauvé également ?
Vous allez peut-être dire que Dieu ne peut pas tout faire mais je suis handicapée depuis l'âge de 3 ans et ça non plus ça ne s'explique pas !
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Michael a écrit... Empty
MessageSujet: Re: Michael a écrit...   Michael a écrit... EmptyMar 19 Juin - 15:26

Merci de tout coeur pour votre réaction, chère Sweet Dreams (votre visage reflète la douceur de votre pseudo... Smile ).

Vous abordez là l'aspect révoltant, parce que scandaleux, de la vie humaine : la souffrance (physique, morale, spirituelle), le handicap, la maladie, la mort... I love you

Nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir, à nous, humains, pour soulager la souffrance - y compris psychologique -, et pour accompagner avec compassion ceux qui meurent. sunny C'est ce qui nous fait vraiment humains. I love you sunny

Nous croyons, nous, chrétiens, que Dieu est notre Vie, parce qu'Il donne sans cesse la Vie :

"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle.
Car Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui."

Evangile selon saint Jean 3, 16-17 (chapitre 3, versets 16 à 17)



Cela signifie que même celui qui souffre infiniment en ce monde, même celui qui meurt dans sa jeunesse (que dire des bébés?), peut espérer vivre éternellement parce que Jésus, qui est Dieu, a voulu que nous échappions à la mort et au péché. Il a donné Sa propre vie, pour que nous, nous vivions : quel Amour admirable que Celui d'un Dieu Créateur qui Se fait humble créature pour Se donner à chaque homme!!
C'est là, bien sûr, un mystère d'Amour insondable, tant il est chargé de richesse et de fécondité... comme tout mystère que comporte l'amour. I love you sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Sweet Dreams

Sweet Dreams


Nombre de messages : 69
Age : 33
Localisation : 77
Date d'inscription : 11/06/2007

Michael a écrit... Empty
MessageSujet: Re: Michael a écrit...   Michael a écrit... EmptyMar 19 Juin - 15:32

Merci pour votre réponse juste et fondée, c'est exactement ce que je voulais voir. Smile
Il n'empêche que je suis athée pour toutes ces raisons que je vous ai citées juste au-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Demigod




Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/06/2007

Michael a écrit... Empty
MessageSujet: Re: Michael a écrit...   Michael a écrit... EmptyMar 19 Juin - 16:30

Fanny a le don d'être toujours claire et d'expliquer à merveille ses opinions ^^
Si tout le monde pouvait s'exprimer de la sorte, quelque soit son point de vue, je crois que le monde irait bien mieux en gagnant en connaissance générale tout simplement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sweet Dreams

Sweet Dreams


Nombre de messages : 69
Age : 33
Localisation : 77
Date d'inscription : 11/06/2007

Michael a écrit... Empty
MessageSujet: Re: Michael a écrit...   Michael a écrit... EmptyMar 19 Juin - 16:33

Citation :
Fanny a le don d'être toujours claire et d'expliquer à merveille ses opinions ^^
Si tout le monde pouvait s'exprimer de la sorte, quelque soit son point de vue, je crois que le monde irait bien mieux en gagnant en connaissance générale tout simplement

Bien dit thumright Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Michael a écrit... Empty
MessageSujet: Re: Michael a écrit...   Michael a écrit... EmptyMar 19 Juin - 18:15

Là, vous êtes bien trop indulgents. Embarassed Merci, c'est l'intention qui compte! I love you Pour la clarté, je vous retourne le compliment. Very Happy

Chère Sweet Dreams, des personnes qui se disent athées à cause de la mort de proches ou à cause de ce scandale qu'est la souffrance, il y en a des tonnes. Je ne vous jugerai certainement pas sur ce point, ni sur aucun autre, d'ailleurs. Qui serais-je pour juger ou condamner mon prochain? La vie n'est pas assez difficile comme cela?? What a Face Sad I love you

Dites-vous bien que je crois en un Dieu d'Amour solidement fondé historiquement : des témoins - les apôtres - ont rapporté Sa vie et Sa Résurrection, ils sont allés jusqu'au martyre sans renier leur témoignage de foi. sunny C'est ce qui les rend parfaitement crédibles.

Je crois donc en leurs écrits qui rapportent la vie de Jésus et Ses paroles : Il a infiniment souffert Sa Passion - insulté, torturé, flagellé, des épines enfoncées dans son crâne, des crachats en plein visage... On L'a cloué sur une Croix, pour des souffrances atroces... Il a tout enduré par Amour pour nous. I love you sunny Par pur Amour... Vous connaissez sûrement ce prodigieux passage, dans Isaïe (prophète de l'Ancien Testament), qui, six siècles avant le Christ, évoque et annonce la Passion du Serviteur Souffrant ; ostie I love you moi, il me bouleverse le coeur, il m'émeut profondément... :

"Comme un surgeon il a grandi devant lui, comme une racine en terre aride; sans beauté ni éclat pour attirer nos regards, et sans apparence qui nous eût séduits ;
objet de mépris, abandonné des hommes, homme de douleur, familier de la souffrance, comme quelqu'un devant qui on se voile la face, méprisé, nous n'en faisions aucun cas.
Or ce sont nos souffrances qu'il portait et nos douleurs dont il était chargé. Et nous, nous le considérions comme puni, frappé par Dieu et humilié.
Mais lui, il a été transpercé à cause de nos crimes, écrasé à cause de nos fautes. Le châtiment qui nous rend la paix est sur lui, et dans ses blessures nous trouvons la guérison.Tous, comme des moutons, nous étions errants, chacun suivant son propre chemin, et Yahvé a fait retomber sur lui nos fautes à tous.
Maltraité, il s'humiliait, il n'ouvrait pas la bouche, comme l'agneau qui se laisse mener à l'abattoir, comme devant les tondeurs une brebis muette, il n'ouvrait pas la bouche."

Isaïe 53, 2-7

"Yahvé a voulu l'écraser par la souffrance ; s'il offre sa vie en sacrifice expiatoire, il verra une postérité, il prolongera ses jours, et par lui la volonté de Yahvé s'accomplira.
A la suite de l'épreuve endurée par son âme, il verra la lumière et sera comblé. sunny Par sa connaissance, le juste, mon serviteur, justifiera les multitudes en s'accablant lui-même de leurs fautes."

Isaïe 53, 10-11


C'est pourquoi je vous affirme que ce Dieu si Bon, si Aimant, si généreux, ne veut pas la souffrance, et ne l'a jamais voulue ; Il est allé jusqu'à la porter à notre place, sur la Croix. I love you Celui qui accepte de prendre sa croix et de me suivre, dit Jésus, celui-là verra son fardeau s'alléger... C'est vrai, même la souffrance est transfigurée par la Joie de l'Amour et du matin de Pâques, celui où le Christ est ressuscité. sunny cheers

Et non seulement Il porte nos souffrances jusqu'à la fin des temps, mais encore, il veut que nous guérissions, Il veut pour nous la vie ; Jésus a guéri des milliers de personnes, durant sa vie terrestre ; aujourd'hui, Il continue à guérir ceux qui font appel à Lui, ceux qui croient qu'Il est capable de les guérir! Il suffit de croire que cela est possible, tout simplement. Smile

Amitiés. colors
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Sweet Dreams

Sweet Dreams


Nombre de messages : 69
Age : 33
Localisation : 77
Date d'inscription : 11/06/2007

Michael a écrit... Empty
MessageSujet: Re: Michael a écrit...   Michael a écrit... EmptyMar 19 Juin - 18:20

Very Happy
Merci d'utiliser des paroles si belles et si rassurantes Smile
Je comprends tout à fait vos propos Wink
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/04/2007

Michael a écrit... Empty
MessageSujet: Re: Michael a écrit...   Michael a écrit... EmptyMar 19 Juin - 18:32

Merci Fanny d'expliquer tout ca bien mieux que je ne l'aurais fait.

Le Christ a la plus belle des promesses et la plus grande des douceurs !

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Michael a écrit... Empty
MessageSujet: Re: Michael a écrit...   Michael a écrit... EmptyMar 19 Juin - 22:01

Vous êtes beaucoup trop modeste, cher Spidle, je vous lis avec intérêt, et je me souviens de messages échangés sur le site Docteur Angélique, qui étaient d'un bon niveau. Very Happy Merci à vous! cheers


C'est l'Amour de Dieu qui est rassurant et magnifique, I love you sunny Sweet Dreams, pas moi ; quand j'écris, j'ai conscience d'aller chercher mes paroles dans mon coeur profond, afin que l'Esprit m'inspire... On appelle cela méditer.

Ce ne sont donc pas des mots qui m'appartiennent, mais des paroles qui viennent du Coeur de Dieu, Présent en tous ceux et celles qui acceptent de Lui ouvrir la porte de leur propre coeur :

"Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et nous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui."

Jean 14, 23



Avez-vous des questions? N'hésitez pas... colors
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Sweet Dreams

Sweet Dreams


Nombre de messages : 69
Age : 33
Localisation : 77
Date d'inscription : 11/06/2007

Michael a écrit... Empty
MessageSujet: Re: Michael a écrit...   Michael a écrit... EmptyMar 19 Juin - 23:01

Je voudrais juste savoir: Avez-vous des conseils à me donner (pour essayer d'effacer peu à peu ce mal être que j'ai depuis des années) ?
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/04/2007

Michael a écrit... Empty
MessageSujet: Re: Michael a écrit...   Michael a écrit... EmptyMar 19 Juin - 23:05

Comme dit St Augustin :
"Aime, et fais ce que tu veux !".

La clé est dans : "Dieu est Amour". Et son Amour ne déçoit pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Michael a écrit... Empty
MessageSujet: Re: Michael a écrit...   Michael a écrit... EmptyMer 20 Juin - 13:57

L'Amour de Dieu ne déçoit jamais, Il donne toujours en abondance et au-delà de toute espérance... Nous sommes comblés! I love you sunny

Chère Sweet Dreams, que diriez-vous d'en parler en privé? En effet, ce qui relève de la vie personnelle ne peut trop apparaître sur nos forums. Merci. Je vous envoie un MP. Arrow

Bien amicalement. flower

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
jo




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 17/02/2007

Michael a écrit... Empty
MessageSujet: Re: Michael a écrit...   Michael a écrit... EmptyMer 20 Juin - 17:42

Sweet Dreams a écrit:
Je voudrais juste savoir: Avez-vous des conseils à me donner (pour essayer d'effacer peu à peu ce mal être que j'ai depuis des années) ?

Le demander à Dieu calmement, avec confiance, insistance et persévérance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Michael a écrit... Empty
MessageSujet: Re: Michael a écrit...   Michael a écrit... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Michael a écrit...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coeurtendre écrit : Nous préparer ou être prêts?
» Tristesse m'a écrit ...
» Recherche des prières pour trouver l'âme soeur
» Texte écrit par une personne schizophrène
» Fanny a écrit à coeurtendre:J'ai fulminé, ces jours-ci...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: