Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 que faire ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Raskolnikov




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/06/2007

que faire ? Empty
MessageSujet: que faire ?   que faire ? EmptyMer 20 Juin - 0:25

voila, bonjour je me présente Raskolnikov, 22 ans, je ne suis pas baptisé et je commence à me rendre compte de la gravité de la situation. Que dois-je faire? Est ce déjà trop tard pour moi? Merci de m'aider, j'ai personne d'autres à qui en parler, mon entourage est uniquement constitue de communistes et d'anarchistes. Vous comprennez?
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 146
Age : 55
Date d'inscription : 15/05/2007

que faire ? Empty
MessageSujet: Re: que faire ?   que faire ? EmptyMer 20 Juin - 7:24

Raskolnikov a écrit:
voila, bonjour je me présente Raskolnikov, 22 ans, je ne suis pas baptisé et je commence à me rendre compte de la gravité de la situation. Que dois-je faire? Est ce déjà trop tard pour moi? Merci de m'aider, j'ai personne d'autres à qui en parler, mon entourage est uniquement constitue de communistes et d'anarchistes. Vous comprennez?

Bonjour Raskol

Il n' y est jamais trop tard pour bien faire bounce bravo , surtout pas avec la Foi, Dieu. Si tu poses des questions, je suppose que tu en as besoin aujourd' hui bien + les jours d'avant. Alors ne refuse pas l' invitation de ton Père Tout Puissant qu 'il te fait. C'est que justement t'en as besoin de ce Père du Ciel.
Nous tous on a été chretien autre fois, et abandonné l' église, puis un jour, on revient en force. Moi personnellement, je suis bâptisée depuis bébé, fait ma communion à 9 ans et la confirmation à 12 ans, j'ai poursuivi la messe jusqu' à 13 ans environ, puis j'ai abandonné.
mais plusieurs années plus tard, je suis revenue en force, et comme je dis tout le temps, c' était tombée pour mieux relevée.
Et je regrette pas d'avoir eu à traverser ce chemin, car ça m'a rendue plus forte auprès de mon Dieu, et ça m'a permise de comprendre qu 'il y a des choses qu 'il fallait que j' éprouve.... dans lesquelles je tire des bonnes leçons de la Vie.
Alors raskol vit ta Foi, fais ton cheminement, s' il le faut dans le silence de ton Coeur, ça concerne que toi et Dieu, je veux dire n'en parle pas à ceux qui comprendront pas ton cheminement, par risque de persecution( juste pour un temps, bien sûr).
Eh oui pas besoin d'aller loin, pour trouver nos persécuteurs, ça peut-être un membre de la famille ou un ami.
Moi je l'ai vécu, c'était ma mère qui me persécutait... qui me narguait...
en fait il faut rester vigilant, prudent, car toute conversion peut attiser le malin qui voudrait nous mettre des obstacles sur nos chemins ( genre de t'empecher de te retrouver avec tes frères croyants dans une assemblée de prière par exemple..., il faut avoir le sens de discernement)
Alors bon Cheminement à toi Raskol. Pense à te mettre aussi sous la protection de tite maman Marie notre SAinte Vierge et Dieu veillera sur toi .Il a préparé déjà le tapis rouge pour t'accueillir dans sa maison je vole ostie cheers sunny Laughing rose rouge

J'oubliais pense à voir un prêtre pour ton cheminement et le baptême, il sera t'accueillir, et te suivre dans ce cheminement
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

que faire ? Empty
MessageSujet: Re: que faire ?   que faire ? EmptyMer 20 Juin - 11:05

Bienvenu sur Agape, cher Raskolnikov. sunny

Merci, chère Capucine, pour ton beau témoignage. I love you Il peut être précieux pour plus d'un. Very Happy

Je me demande, cher internaute nouveau-venu, si vous êtes vraiment sincère? "La gravité de la situation" me paraissent des termes excessifs pour quelqu'un qui ne parle pas de conversion... Question
Le "trop tard" me semble aussi un peu fort... Bien sûr, je ne demande qu'à vous croire, et à vous aider, malgré ma pauvreté. I love you

Auriez-vous la bonté, si ce n'est pas indiscret, de nous dire comment vous est venu le désir du baptême? Un événement marquant vous a-t-il incité à prendre ce chemin? Nous serions très heureux de vous lire. Merci infiniment! sunny

Bien amicalement. flower

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Raskolnikov




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/06/2007

que faire ? Empty
MessageSujet: Re: que faire ?   que faire ? EmptyVen 17 Aoû - 0:37

Oui je suis désolé j'ai voulu me faire remarquer ce soir là en utilisant des termes forts. Mon entourage est violent. l'alcool (moi même je suis alcoolique) est omniprésent. Je vis un véritable enfer et c'est en m'enfuyant de ma maison pour aller à l'église que j'ai trouvé une porte de sortie. J'ai le sentiment que seul Dieu peut me comprendre et m'écouter. malheuresement je dois faire un choix sinon ma famille ne voudra plus me parler. je en sais que faire; aidez moi svp
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/04/2007

que faire ? Empty
MessageSujet: Re: que faire ?   que faire ? EmptyVen 17 Aoû - 10:35

Cher Raskolnikov,

tout d'abord, ton message est une joie, car il montre la capacité de Dieu a rejoindre le coeur de l'homme, dans des environnements qui pourtant ne s'y prettent pas. C'est la un des grands mystères de la grandeur de Dieu qui fait toute mon admiration.

Si tu découvres Dieu en ce moment, petit à petit, alors j'espère qu'Il te conduira jusqu'au baptême au plus vite. Je crois que le conseil que je peux te donner pour l'instant, c'est que, dans un tel environnement, tu dois t'ancrer profondément, t'enraciner dans une relation profonde à Dieu. Tu peux Lui demander le baptême, et Lui te répondra, sois-en sur !
Mais dans ce contexte, tu dois percevoir l'appel urgent, à mon avis, que te fais le Christ à te tourner VERS LA PRIÈRE. La Prière est une arme redoutable car elle peut s'immiscer dans ta vie avec une discretion telle que nul autour de toi n'y verra quoi que ce soit, mais qui par contre te donnera une force redoutable pour affronter les difficultés que tu auras sans doute à passer en choisissant de suivre Dieu.

C'est le baptême qu'il te faut, mais si tu choisis, en attendant que Lui t'y conduise, de vivre une vie de prières intenses, alors cela te fera une superbe préparation à ce sacrement qui libère !

Concrètement, prie le matin au lever, prie le soir avant de dormir, des que tu es seul, n'hésite pas non plus. Trouve-toi un chapelet si tu n'en a pas, et pose-nous des questions si tu en as envie. Tu dois avoir soif, et Lui s'occupera bien de toi ! Tu Lui est précieux, il n'abandonne pas Ses enfants !

Voila mon humble avis...
Je prie pour toi et te souhaite beaucoup de courage et de confiance en Dieu !

- spidle33 -
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

que faire ? Empty
MessageSujet: Re: que faire ?   que faire ? EmptyVen 17 Aoû - 13:06

Ah, cher Raskolnikov, comme je partage la joie de Spidle! Si heureuse de vous retrouver... I love you

Que Dieu seul puisse vous comprendre et vous écouter, c'est une certitude : c'est bien pour vous donner la Vie, I love you qu'Il vous attire à Lui! sunny cheers
Pour nous tous, sur ce forum, Il est Source intarissable de Vie et de Joie... Pas la joie béate que nous reprochent certains, mais la Joie profonde de nous savoir Aimés d'un même Père. I love you sunny

Le passage suivant de l'Evangile nous dit toute Sa générosité :

"Et moi, je vous dis : demandez et l'on vous donnera ; cherchez et vous trouverez ; frappez et l'on vous ouvrira.
Car quiconque demande reçoit ; qui cherche trouve ; et à qui frappe on ouvrira.
Quel est d'entre vous le père auquel son fils demandera un poisson, et qui, à la place du poisson, lui remettra un serpent?
Ou encore s'il demande un oeuf, lui remettra-t-il un scorpion?
Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus le Père du ciel donnera-t-il l'Esprit Saint à ceux qui l'en prient!"

Luc 11, 9-13



"Frappez et l'on vous ouvrira"... Comme elle est belle, cette image que vous employez, pour dire l'espérance que vous avez trouvée au milieu de votre enfer! Vous dites :

"Je vis un véritable enfer et c'est en m'enfuyant de ma maison pour aller à l'église que j'ai trouvé une porte de sortie."

Cette "porte de sortie" est la liberté merveilleuse, incomparable, dont vous parle Spidle : celle de se savoir tellement Aimés de Dieu, et de pouvoir L'aimer en retour ; Il souffre avec nous et pour nous, par le Christ en Croix, parce qu'Il ne veut que la Vie pour chacun de nous...! ostie sunny

Un Dieu qui n'hésite pas à mourir d'Amour Sad I love you sunny pour nous sauver... silent I love you

Je vous "porte" moi aussi dans mes prières, comme tous nos amis, cher Raskolnikov ; la prière est puissante et efficace : adressez-la souvent à la Mère de Dieu, I love you elle vous mènera avec sûreté jusqu'à son Fils, et elle écartera les embûches de votre route... forcément, elle est notre Mère Like a Star @ heaven I love you et elle nous tient fermement pas la main!! Very Happy I love you cheers

En effet, n'hésitez pas à nous parler de vos interrogations et de vos souffrances, nous vous aimons comme un frère. I love you Very Happy sunny Très bon courage à vous, dans la confiance en l'Amour qui peut tout! ostie Amen.

En communion de prière. colors sunny

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Invité
Invité




que faire ? Empty
MessageSujet: Re: que faire ?   que faire ? EmptyVen 17 Aoû - 19:11

Bonjour Raskolnikov

A mon tour, je suis heureux de te souhaiter la bienvenue ici.

Tout d'abord, je voudrais te dire une chose : L'alcoolisme est une maladie qui se soigne et se guérit. Il existe des associations pour aider le malade, par exemple Vie Libre. L'essentiel c'est de le vouloir et de faire le premier pas. Ce sera un dur combat, mais tu ne seras pas seul

Concernant la mise en route vers le baptême, c'est possible à tout âge. La première démarche à faire c'est de rencontrer le prêtre de ta paroisse qui t'orientera vers une équipe de catéchuménat. Demander le baptême c'est vouloir être plongé dans cet océan d'amour qui est en Dieu.

Sur ce site, tu trouveras des amis qui pourront te conseiller utilement. Mais rien ne remplacera jamais le contact personnel avec un prêtre et une équipe d'accompagnement.

Voilà, je te souhaite bon courage. Père Jean C (Prêtre)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que faire ? Empty
MessageSujet: Re: que faire ?   que faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» famille
» Je peux le faire
» Faire le point
» Technique comment faire ?
» Il me faut etre patient...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Demande de prières d'intercession-
Sauter vers: