Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Ce 24 mai, l'Eglise prie pour les catholiques de Chine

Aller en bas 
AuteurMessage
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Ce 24 mai, l'Eglise prie pour les catholiques de Chine Empty
MessageSujet: Ce 24 mai, l'Eglise prie pour les catholiques de Chine   Ce 24 mai, l'Eglise prie pour les catholiques de Chine EmptyMer 24 Mai - 20:08

Ce 24 mai, l'Eglise prie pour les catholiques de Chine

2017-05-24 Radio Vatican

«Avec les catholiques en Chine, confions-nous à Marie, pour avoir la grâce de supporter avec patience et vaincre les difficultés avec amour», écrit le Pape François dans un tweet sur son compte @Pontifex. Ce mercredi 24 mai, l’Eglise universelle célèbre la Journée de prière pour l’Eglise en Chine, en la mémoire liturgique de Notre Dame de Sheshan, patronne de la Chine, dont le sanctuaire est situé près de Shanghai.

Les prières de François

L’an dernier, le 22 mai 2016 après la prière de l’Angélus, le Pape François demandait à Marie «de donner à ses enfants en Chine la capacité de discerner en toute situation les signes de la présence amoureuse de Dieu qui accueille et pardonne toujours». En pleine Année sainte de la miséricorde, il souhaitait que «les catholiques chinois, et avec eux tous ceux qui suivent d’autres nobles traditions religieuses, puissent devenir un signe concret de charité et de réconciliation. Et ainsi promouvoir une vraie culture de la rencontre et l’harmonie dans toute la société, cette harmonie qui plaît tant à l’esprit chinois.»

La lettre de Benoît XVI

Cette Journée mondiale de prière pour la Chine a été instituée en 2007 par Benoît XVI qui adressait une lettre aux catholiques chinois. Il y manifestait sa «vive reconnaissance au Seigneur pour le témoignage de fidélité dans la souffrance donné par la communauté catholique chinoise», affirmant ressentir dans le même temps «comme étant de mon devoir profond et indéfectible et comme l'expression de mon amour de père, l'urgence de confirmer dans la foi les catholiques chinois et de favoriser leur unité par les moyens qui sont propres à l'Église.» Le Souverain pontife ajoutait avoir le souhait de «voir rapidement instaurées des voies concrètes de communication et de collaboration entre le Saint-Siège et la République Populaire de Chine», car «l'amitié se nourrit de contacts, du partage des sentiments dans les situations heureuses et tristes, de solidarité, d'aide réciproque.»

http://www.news.va/fr/news/ce-24-mai-leglise-prie-pour-les-catholiques-de-chi
Revenir en haut Aller en bas
 
Ce 24 mai, l'Eglise prie pour les catholiques de Chine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'aimerait que l'ont prie pour moi
» Demande de prière ...
» J'aimerait que l'ont prie pour moi pour que je soit libérer
» J'aimerait que l'ont prie pour moi
» J'aimerait que l'ont prie pour a monsieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Demande de prières d'intercession-
Sauter vers: