Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Discernement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marielle




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/02/2018

Discernement Empty
MessageSujet: Discernement   Discernement EmptyLun 19 Fév - 12:11

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site et je ne sais pas trop comment ni par quoi commencé, mais j'ai vraiment besoin d'être orienté.
Voila cela fait un peu de huit ans que je me mène une vie de couple chaotique avec quelqu'un et aujourd'hui je ne sais plus trop ou j'en suis ni quelle décision prendre. Je demande souvent à Dieu de m'éclairer mais je reste dans l'incertitude et l'indécision. Voila mon problème, avec cet homme j'ai depuis le début de notre rencontre essayé de construire une vie de famille et de couple basé sur l'amour et la confiance mais je n'ai jamais réussi. quand je l(ai rencontré il avait déjà un passé avec 2 enfants et moi même j'étais divorcé mais sans enfant. premièrement il n'a pas su souder une famille malgré qu'elle soit recomposé, il ne m'a pas inclus comme nouvelle femme, ensuite malgré qu'on ai eu deux enfants ensemble, je vivais chez moi (et Dieu merci j'avais ma maison). il était alcoolique, Jaloux, manipulateur et c'était tout le temps des disputes et il me frappait. Il passait le plus de son temps avec ses copains et son travail (qualité qu'il à c'est un grand travailleur), mais j'étais tout le temps livré à moi même. Par la suite il à arrêté de boire et s'est mis au sport, je pensais que enfin il allait prendre ses responsabilités et s'occuper de sa famille. Je me trompais car là il est tombé dans l’extrême et s'adonnait à son sport totalement avec ses copains. Il allait dans des courses à l’étranger et il m'annonçait qu'il partait du jour au lendemain. récemment il à eu un grave accident qu'il a failli lui couter la vie, ne voulant pas l'abandonner dans son épreuve j'ai voulu le soutenir. Il me semblait qu'il avait changé et que cette épreuve l'avait fait comprendre certaines chose mais je sens encore la manipulation et en plus il est retombé dans l'alcool. il me harcèle souvent pour venir habiter avec moi, mais j'ai plus confiance surtout qu'il n'a jamais fait grand chose pour nous aimer réellement. Enfin, il m('a raconté une histoire bizarre, sous l'emprise de l'alcool comme quoi quelqu’un lui parle dans la tête et lui dit que le délinquant qui l'a accidenté doit être tue car cet homme reviendra pour notre fils (celui que j'ai avec lui); Je commence à m'inquiéter. Que dois-je faire? pour moi il n'est pas stable. et je trouve que cette relation n'est pas saine, malgré qu'il me dit qu'il m'aime, je ne le ressent pas et je trouve qu'il me manipule. de plus j'ignore de quoi il est capable. S'il vous plait de l'aide et des prières pour savoir quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Discernement Empty
MessageSujet: Re: Discernement   Discernement EmptyLun 19 Fév - 12:19

Bonjour Marielle,

Je suis schizophrène et je prends un traitement pour ne plus entendre de voix.
Soyez très prudente avec lui.
Malheureusement, je n'ai pas de conseil autre à vous donnez.
Je prierai pour ce monsieur.

Pitié et miséricorde pour votre compagnon Marielle,
puisse-t'il recevoir aide et réconfort dans sa difficulté,
et que Ta Lumière, Seigneur, illumine le chemin de son pèlerinage sur la terre,
le menant à une toujours plus grande conversion, à un toujours plus grand salut,
à une toujours plus grande plénitude de l'amour.
Au Nom de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ,
par les mérites infinis de Son Sacré-Cœur
et par Son précieux Sang,
amen !  
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Discernement Empty
MessageSujet: Re: Discernement   Discernement EmptyLun 19 Fév - 16:00

Re-bonjour Marielle,

Désolé, je n'avais pas beaucoup de temps avant le repas de midi...
Le problème avec les pathologies mentales c'est le déni de la maladie et le refus de se faire aider par un médecin et par un traitement, le délire provoque bien souvent un orgueil démesuré et un sentiment de toute puissance.
Faites bien attention à vous, à vous lire on dirait qu'il est capable de tout.

Je prierai aussi pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Discernement Empty
MessageSujet: Re: Discernement   Discernement EmptyLun 19 Fév - 23:35

Bonsoir,

Peut-être pourrez-vous trouver une écoute et des conseils ici : chez les "pèlerins de l'eau vive" dont le charisme est de s'occuper de personnes malades de l'alcool ou de leur famille :

http://www.pelerinsdeleauvive.org/

Bon courage dans vos difficultés ...

En union de prière.
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Marielle




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/02/2018

Discernement Empty
MessageSujet: Discernement   Discernement EmptyMar 20 Fév - 5:16

Je vous remercie serviteur 44 pour vos conseils. Je vais de suite sur ce site. que le seigneur vous bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Discernement Empty
MessageSujet: Re: Discernement   Discernement EmptyMar 20 Fév - 21:41

Bonsoir Marielle et bienvenue sur notre petit forum de prières.

Oui, comme vous le conseille Serviteur, ne restez pas seule et demandez conseil. Jusqu'à présent, vous avez tout fait pour votre ami, sans qu'il ne change.

Je sais que c'est difficile de faire admettre à quelqu'un de se soigner  Mad

Nous allons prier avec vous pour que le Seigneur vous aide et mette sur votre route des personnes compétentes pour vous aider.

N'hésitez pas à venir nous parler si cela vous soulage.

En toute amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Marielle




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/02/2018

Discernement Empty
MessageSujet: Re: Discernement   Discernement EmptyJeu 22 Fév - 10:03

Bonjour, je reviens vers vous. Il n'arrête pas de me demander d'habiter avec moi , mais je n'ai plus confiance en lui. Je sens qu'il na pas changé. Dois-je suivre mon intuition?
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Discernement Empty
MessageSujet: Re: Discernement   Discernement EmptyJeu 22 Fév - 10:49

Bonjour Marielle

Je comprends que c'est douloureux pour vous, mais je pense que vous devez suivre votre intuition de ne pas accepter qu'il vive chez vous.

N'êtes vous pas arrivée à prendre conseil auprès d'un professionnel de la santé ?

Bon courage et en union de prières.
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Discernement Empty
MessageSujet: Re: Discernement   Discernement EmptyJeu 22 Fév - 18:28

Bonsoir,

A vous lire j'ai l'impression que cette personne est dangereuse et instable, votre intuition semble être la bonne mais vous êtes la seule à pouvoir prendre cette décision.

Je continuerai à prier pour vous, bon courage Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Marielle




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/02/2018

Discernement Empty
MessageSujet: Re: Discernement   Discernement EmptyVen 23 Fév - 8:03

Bonjour, il est instable et manipulateur. Il a toujours su jouer sur mes faiblesses. Lorsque je lui dit que je n'ai plus envie qu'il vienne habiter chez moi, il me essaye de me culpabiliser et de plus il me dit que si je ne veux plus c'est parce que j'ai quelqu'un d'autre dans ma vie. Parfois il essaie de me faire avouer des choses qu'il n'existe pas, parce que pour lui ce n'est pas possible que c'est juste son comportement qui me rend méfiante. Kan j'emmène les enfants le voir, il fouille sur mon téléphone dès qu'il en a l'occasion (c'est ma fille qui me le dit kan on s'en va) et finalement kan on est avec lui il ne passe du temps avec ses enfants, il préfère me harceler de questions au sujet de pourquoi je n'ai pas envie kil vienne chez moi. Parfois, j'ai envie de couper tout lien avec lui car j'ai la sensation qu'il me manipule..en fait si j'en suis venu à ce site, c'est pour prier pour que le seigneur me guide dans mes choix. Cette situation dure depuis trop longtemps et même avec son accident je sens qu'il na pas changé même s'il essaye de me faire croire le contraire. .
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Discernement Empty
MessageSujet: Re: Discernement   Discernement EmptyVen 23 Fév - 9:54

Bonjour Marielle

Mais il vous manipule et vous culpabilise... c'est son plaisir...

Oui, vous feriez bien de couper carrément les ponts s'il ne veut pas se faire soigner...

mais je sais que c'est difficile.

Seulement, il vous faut aussi penser à vous.

Nous continuons à prier pour que vous ayez le courage de faire face à une situation qui ne s'arrangera pas toute seule.

En toute amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Marielle




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/02/2018

Discernement Empty
MessageSujet: Re: Discernement   Discernement EmptyVen 23 Fév - 11:39

Merci pour vos prières, je continue de prier aussi. La je suis à bout, je vous raconte une anecdote qui s'est passé aujourd'hui. Cet après-midi il est venu chez moi (apparemment il arrive à nouveau à conduire, chose que je ne savais pas )et il a recommencé à demander à venir chez moi , il m'a empêcher de faire ce que je devais faire , il s'est comporté exactement comme il se comporte d'habitude...a me presser de questions, pour lui il y a quelqu'un d'autre, si c'était pas le cas je le rejetterais pas. Je lui dirai je t'aime, ...je suis lessivé...je suis fatigué
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Discernement Empty
MessageSujet: Re: Discernement   Discernement EmptyVen 23 Fév - 11:44

Que dire ? sinon de vous séparer de cette personne et de vous faire aider !

(je vous envoie un mp dans la journée)
Revenir en haut Aller en bas
Marielle




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/02/2018

Discernement Empty
MessageSujet: Re: Discernement   Discernement EmptyVen 23 Fév - 12:44

Je lui dit que je suis fatiguée et que je n'en peut plus. Que je ne crois plus en lui (même si il me dit qu'il a change, mais il n'abandonne pas et il revient chaque fois à la charge. Je sais que moi aussi j'ai besoin d'aide. Je tombe dans la peur , l'angoisse et le stress...et parfois j'ai envie de baisser les bras...merci pour vos prières.
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1304
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

Discernement Empty
MessageSujet: Re: Discernement   Discernement EmptyMar 27 Fév - 11:22

Chère Marielle, je prie aussi pour vous.

C'est difficile de donner un conseil pour une situation et des personnes qu'on ne connait pas. Faites-vous aider localement si c'est possible.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Discernement Empty
MessageSujet: Re: Discernement   Discernement EmptyMar 27 Fév - 12:09

Bonjour Marielle,

Au chapelet commun du soir, j'ai donné votre intention.

Au fait, priez-vous le chapelet, c'est d'une grande aide contre le stress et autre, c'est très apaisant sur la durée ...
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Marielle




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/02/2018

Discernement Empty
MessageSujet: Re: Discernement   Discernement EmptyMar 27 Fév - 12:23

Bonjour,
Merci de me mettre dans vos prières Louis et merci à vous aussi Espérance et serviteur 44. Et oui serviteur 44 je prie le chapelet mais peut-être pas aussi ardemment que je le devrais. Je le ferais davantage maintenant, pour que ma situation trouve une solution. Car j'ai peur pour moi et mes enfants.
Merci pour tout

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discernement Empty
MessageSujet: Re: Discernement   Discernement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discernement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Demande de prières d'intercession-
Sauter vers: