Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'adoration

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JEAN PIERRE




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/08/2005

L'adoration Empty
MessageSujet: L'adoration   L'adoration EmptyMer 1 Mar - 0:39

bonjour et bienvenu cher Jean
notre paroisse vient de beneficier d'une semaine de mission, c'etait tres enrichissant et pour continuer notre chemin maintenant, nous réfléchissons pour mettre en place des heures d'adoration, priere d'adoration mais aussi priére du coeur a coeur.
Tout le monde a son avis mais personne ne sait si il faut se lancer dans l'adoration continu ou mettre quelques heures par jour ou seulemnt 2h par semaine.
En fait je crois que nous avons peur de ne pas tenir dans le temps.
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Modérateurs
Jean


Nombre de messages : 575
Localisation : Londres
Date d'inscription : 27/02/2006

L'adoration Empty
MessageSujet: Re: L'adoration   L'adoration EmptyVen 3 Mar - 16:07

Bonjour Jean Pierre,
la question est fort importante et délicate.
Créer une "structure" commune est délicat. Il y a des manières pour discerner. Une première règle: ce n'est pas parqe qu'une chose est bonne qu'elle doit être faite, ou faite avec abondance. Nous sommes des humains et l'humain est caractérisé par des rythmes.
Une première question que j'ai à vous poser est la suivante: qu'avez-vous reçu? Avez-vous appris à faire Oraison (la Prière du Coeur)? Car ces choses s'aprennent! Car se trouver en silence (en adoration ou en oraison) durant une heure, il faut savoir la "remplir", ou s'y débrouiller.
On ne demande à un être humain de donner que dans la mesure où il a reçu! On ne donne (redonne) que ce que l'on a reçu!
Alors la première question est: y a-t-il eu formation à la Prière du Coeur?
Vous m'avez parlé de Mission que vous avez vécue. Vous a-t-elle apporté un enseignement profond, et pratique surla Prière du Coeur (ou Oraison, ou Adoration c'est presque tout pareil)?
Voilà la question de base, avant même de penser à "imposer" quelque chose de bien!
Faisons, si vous le voulez bien, ce pas de réflexion, et ensuite passons au suivant, si vous le voulez bien. J'espère que ma manière d'opérer ne vous dérange pas.
Bien sincèrement
Jean


Dernière édition par le Dim 3 Déc - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amorvincit.com
Elise

Elise


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 02/12/2006

L'adoration Empty
MessageSujet: Re: L'adoration   L'adoration EmptySam 2 Déc - 18:21

Dans ma paroisse depuis juin nous avons reçu un nouveau curé, notre curé étant appelé ailleurs pour une autre mission par nos évêques...

Sans vouloir le discréditer en aucune façon, ce prêtre jeune encore voulait instaurer l'Adoration mais n'osait pas ! il demandait à tous : croyez vous que cela marchera ? et il ne fit rien en ce sens.

Peu après son arrivée, notre nouveau curé a lancé un appel pour l'Adoration de l'ouverture à la fermeture, bien sûr il craignait bien un peu mais il a une Confiance totale en Dieu, c'est un homme de grande Foi !

Contre toute attente, beaucoup de paroissiens se sont inscrits sur le tableau chacun donnant 1h par semaine, d'autres plusieurs heures....
dont moi-même et au début peu de personnes venaient mais nous restions présents au pied du Saint Sacrement ostie , depuis plusieurs semaines des prêtres chaque jour un différent se tiennent à notre disposition pour un entretien spirituel, une aide ou une confession et de plus en plus les gens viennent... les confessions deviennent de plus en plus nomreuses.

Je crois sincèrement comme notre curé d'ailleurs QUE RIEN N'EST IMPOSSIBLE A DIEU ! il le dit si souvent.

Nous avons osé et voilà Dieu nous a aidé, il suffit d'oser l'effort comme disait la petite Thérèse : Dieu demande seulement notre effort !

MERCI JESUS , rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Modérateurs
Jean


Nombre de messages : 575
Localisation : Londres
Date d'inscription : 27/02/2006

L'adoration Empty
MessageSujet: Re: L'adoration   L'adoration EmptyDim 3 Déc - 17:29

Merci Elise pour votre témoignage.
Certes l'Adoration ou encore l'Oraison, sont des actes très importants de notre vie spirituelle, ils sont dans le droit prolongement de la Communion au Corps et au Sang du Christ.
Priez et prions pour qu'il y ait une formation à l'Oraison (ou à la Prière du Coeur) dans votre paroisse, car ceci est fondamental. Ceci s'apprend, et cela ouvre de grandes voies pour une véritable croissance spirituelle.
Union de prières
Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amorvincit.com
Elise

Elise


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 02/12/2006

L'adoration Empty
MessageSujet: Re: L'adoration   L'adoration EmptyDim 3 Déc - 17:56

Jean a écrit:
Merci Elise pour votre témoignage.
Certes l'Adoration ou encore l'Oraison, sont des actes très importants de notre vie spirituelle, ils sont dans le droit prolongement de la Communion au Corps et au Sang du Christ.
Priez et prions pour qu'il y ait une formation à l'Oraison (ou à la Prière du Coeur) dans votre paroisse, car ceci est fondamental. Ceci s'apprend, et cela ouvre de grandes voies pour une véritable croissance spirituelle.
Union de prières
Jean

Cher Jean,

Merci pour vos bons souhaits je suis très touchée.

je désire cependant vous rassurer, notre curé donne des enseignements régulièrement , il organise des conférences pour les 'adorateurs' rose rouge ostie rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Modérateurs
Jean


Nombre de messages : 575
Localisation : Londres
Date d'inscription : 27/02/2006

L'adoration Empty
MessageSujet: Re: L'adoration   L'adoration EmptyDim 3 Déc - 18:57

Elise a écrit:
je désire cependant vous rassurer, notre curé donne des enseignements régulièrement , il organise des conférences pour les 'adorateurs' rose rouge ostie rose rouge

Oh, merci Elise, quelle bonne chose! que Dieu bénisse votre curé et qu'il le garde, et qu'il le fasse fructifier, et qu'il répande son exemple. Soutenons-le de nos prières et confions-le à Marie. Vraiment, de tout coeur.

Prions pour tous les prêtres, afin qu'ils soient des Maîtres de vie Spirituelle. Confions, avec beaucoup de ferveur, cette intention à Marie, Mère de la Vie Spirituelle, dans notre neuvaine de l'Immaculée, et en préparation de la Venue du Christ.

Merci Elise.
Union de prières
Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amorvincit.com
Elise

Elise


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 02/12/2006

L'adoration Empty
MessageSujet: Re: L'adoration   L'adoration EmptyDim 3 Déc - 19:20

C'est moi Jean, qui vous remercie de prier pour mon curé. I love you

Car il en a besoin, sa charge est lourde avec 4 paroisses.

Nous l'aidons au mieux , le plus possible c'est vraiment un Maître spirituel , c'est un religieux qui fait partie de la Congrégation des assomptionnistes. Je fais partie de son équipe pastorale et je peux vous dire que depuis plusieurs mois qu'il est à la paroisse les choses bougent et la paroisse retrouve le goût du sacré, de lire les Ecritures, la Fraternité s'instaure de plus en plus il faut dire qu'il nous répète assez d'être fraternel les uns envers les autres.

Ce matin pour vous donner un exemple à la messe il a dit : Si ici vous dites du mal de quelqu'un qui est ici, si vous le critiquez, si vous vous évitez eh bien je vous le dis vous n'êtes ni un homme ni une femme de prières !

Il parle avec autorité mais aussi avec Amour ! c'est le prêtre dont je rêvais pour notre paroisse sans vouloir discréditer personne, je le connaissais pour l'avoir déjà vu célébrer ailleurs et parfois je me disais voila le prêtre qu'il nous faudrait.... mais je ne demandais même pas à Dieu tellement je croyais la chose impossible.

Et voilà il est arrivé.

Avant certains étaient snobs, regardaient les autres de haut... il y avait de l'indifférence et maintenant tout cela fond et nous nous sentons devenir meilleurs moi y compris car cela me concerne aussi.

Alors vraiment je suis très touchée, je vous donne son prénom je ne peux en dire plus, puisque vous allez prier pour lui : il s'appelle Marc.

Je vous remercie encore I love you et je reste en union de prières avec vous à vos intentions ostie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'adoration Empty
MessageSujet: Re: L'adoration   L'adoration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'adoration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Vie spirituelle :: Apprendre à prier-
Sauter vers: