Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Que faire face à la tentation, face au péché ?

Aller en bas 
+2
Lino
Serviteur44
6 participants
AuteurMessage
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Que faire face à la tentation, face au péché ? Empty
MessageSujet: Que faire face à la tentation, face au péché ?   Que faire face à la tentation, face au péché ? EmptyVen 23 Mar - 22:02

Bonsoir,

Que faire face à la tentation, face au péché ?

En confession, un prêtre m'a conseillé que face à la tentation, pour l'esquiver, de chercher à faire quelque chose de bien.

Aujourd'hui, également en confession, le prêtre m'a conseillé que dès que je me rende compte que j'ai péché, de dire l'acte de contrition.

Et vous, avez-vous des trucs ou astuces à conseiller ?

Merci d'avance d=(^_^)=b
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Lino

Lino


Nombre de messages : 129
Age : 36
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/02/2017

Que faire face à la tentation, face au péché ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire face à la tentation, face au péché ?   Que faire face à la tentation, face au péché ? EmptyVen 27 Avr - 20:54

Coucou,

De mon côté je me tourne vers le ciel par la prière pour échapper à la tentation, je parle intérieurement à Marie et Jésus en demandant pardon quand je suis allé trop loin.
Je demande des grâces très souvent et surtout je ne cache pas mon péché ni ma tentation, je joue carte sur table, je dis à mon Seigneur pourquoi je viens à la prière, j'avoue tout.

Voilà thumright
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1304
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

Que faire face à la tentation, face au péché ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire face à la tentation, face au péché ?   Que faire face à la tentation, face au péché ? EmptyVen 27 Avr - 21:07

Je demander pardon, puis je prie : "Seigneur, prends pitié de moi".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Que faire face à la tentation, face au péché ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire face à la tentation, face au péché ?   Que faire face à la tentation, face au péché ? EmptySam 28 Avr - 13:55

J'invoque la Vierge Marie avec des "je vous salue Marie" sans les compter (et en général, ça marche)
Revenir en haut Aller en bas
Léon

Léon


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/09/2018

Que faire face à la tentation, face au péché ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire face à la tentation, face au péché ?   Que faire face à la tentation, face au péché ? EmptyDim 16 Sep - 5:36

Serviteur44 a écrit:
Bonsoir,

Que faire face à la tentation, face au péché ?

En confession, un prêtre m'a conseillé que face à la tentation, pour l'esquiver, de chercher à faire quelque chose de bien.

Aujourd'hui, également en confession, le prêtre m'a conseillé que dès que je me rende compte que j'ai péché, de dire l'acte de contrition.

Et vous, avez-vous des trucs ou astuces à conseiller ?

Merci d'avance d=(^_^)=b

Face à la tentation, trouver un dérivatif: moi, je vais me promener 30 minutes dans la campagne ou jouer de la musique.
Face au péché: quand le mal est fait, il ne faut surtout pas se décourager ni perdre confiance car c'est le but du Mauvais.
Et se tourner vers Marie refuge des pécheurs car elle conduit tout droit au Coeur de Jésus, refuge des pécheurs aussi.

Donc c'est simple sans être facile pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
lesemeur

lesemeur


Nombre de messages : 60
Age : 80
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 28/10/2017

Que faire face à la tentation, face au péché ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire face à la tentation, face au péché ?   Que faire face à la tentation, face au péché ? EmptySam 9 Mar - 21:17

Pour moi c'est le chapelet...
Revenir en haut Aller en bas
https://puiseralasource.org/
Contenu sponsorisé





Que faire face à la tentation, face au péché ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire face à la tentation, face au péché ?   Que faire face à la tentation, face au péché ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire face à la tentation, face au péché ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: