Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 un témoignage de pardon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

un témoignage de pardon Empty
MessageSujet: un témoignage de pardon   un témoignage de pardon EmptySam 24 Mar - 15:49


Un beau témoignage de pardon





Publié par lesemeur le 14/03/2018 10:00:00 (30 lectures)

un témoignage de pardon Fils_prodigue_rembrandt-400x400


[size=18]En 1939, c'est la guerre. L'Allemagne nazie envahit la France. Des soldats allemands s'installent dans la maison de Maïtie. A 18 ans, elle décide secrètement d'entrer dans la Résistance. Maïtie aide des résistants à s'enfuir et prend beaucoup de risques. 



En octobre 1943, Maïtie est arrêtée, envoyée en prison et torturée.


Son bourreau est un médecin qui travaille pour Hitler. Les prisonniers souffrent et tous ont peur de mourir. Au cœur de cet enfer, Maïtie encourage ses camarades et leur parle de Dieu.Le centre de torture est découvert.



Délivrée, Maïtie reste huit ans à l'hôpital. Elle ne pourra plus jamais marcher. Ses souffrances sont terribles. Pourtant Maïtie veut vivre : Elle prie beaucoup et soutient les malades. Elle pense souvent à son bourreau : Arrivera-t-elle à lui pardonner ?



En 1984, le téléphone sonne. Au bout du fil, un homme demande à la voir. Maïtie reconnaît tout de suite la voix du médecin qui, quarante ans plus tôt l'a torturée. Il est malade et va bientôt mourir. Maïtie s'entend répondre : "Venez !"



Le lendemain, Léo supplie Maïtie : "J'ai peur de mourir. Que dois-je faire ?" Maïtie lui conseille de donner tout son amour autour de lui. C'est le seul moyen de réparer ce qu'il a fait. Léo demande alors pardon à Maïtie. Elle ressent une joie immense : à cet instant, elle pardonne à son bourreau


Extrait de la revue Filotéo



http://www.notredamedelapaix.fr/modules/news/article.php?storyid=157

[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

un témoignage de pardon Empty
MessageSujet: Re: un témoignage de pardon   un témoignage de pardon EmptySam 24 Mar - 18:12

I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
 
un témoignage de pardon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un témoignage sur le pardon
» Témoignage
» Mon témoignage de foi en plusieurs partie .
» Mon témoignage
» témoignage d une conversion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Deo Gratias-
Sauter vers: