Jean Vanier : "tout ce que je peux dire, c'est : merci !"
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 3945 Age : 78 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 09/05/2011
Sujet: Jean Vanier : "tout ce que je peux dire, c'est : merci !" Lun 11 Juin - 21:52
Jean Vanier : "tout ce que je peux dire, c'est : MERCI !"
Depuis la Ferme de Trosly (Oise), le fondateur de L'Arche nous donne de ses nouvelles, et raconte son quotidien quelques mois après une attaque cardiaque en octobre 2017. Son espérance et sa joie n'ont pas été entamées, et il rend grâce pour les personnes qu'il a rencontrées, et la beauté de la vie.
Serviteur44
Nombre de messages : 4627 Age : 46 Localisation : France Date d'inscription : 16/06/2012
Sujet: Re: Jean Vanier : "tout ce que je peux dire, c'est : merci !" Sam 16 Juin - 13:30
Bonjour,
Merci Espérance pour ce partage
Comme en écho :
Jean Vanier : "La beauté humaine" :
"La beauté humaine, c'est de s'accepter enfin comme on est.
Ne plus vivre dans les rêves ou les illusions, dans la colère ou la tristesse, ne plus rien avoir à prouver, ne plus avoir besoin de fuir, avoir le droit d'être soi-même.
C'est alors qu'on se découvre aimé de Dieu, précieux à Ses yeux.
Peut-être n'est-on pas appeler à faire de grandes choses de sa vie, à briller comme un soleil, mais on est appelé à aimer et à s'aimer.
Chacun où on est, comme on est, avec ses fragilités, et ses handicaps,
On est appelé à accueillir et aimer, et à communiquer ainsi la vie."
Espérance
Nombre de messages : 3945 Age : 78 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 09/05/2011
Sujet: Re: Jean Vanier : "tout ce que je peux dire, c'est : merci !" Sam 16 Juin - 14:43
Merci aussi Serviteur !
En ce moment, j'ai vraiment besoin de lire des textes de ce genre que je n'avais jamais lus avant. Comme quoi, tout tombe à point.
Léon
Sujet: Re: Jean Vanier : "tout ce que je peux dire, c'est : merci !" Sam 15 Sep - 12:02
Merci pour ce partage, ce Jean Vanier est tout plein de lumière et de bonté, ça fait du bien.
Merci Jean!
Et si vous avez le temps de prier une dizaine de chapelet en l'honneur de saint Joseph, un jour, pour mon projet: Reproduire une maison, une auberge, une ferme de vie, pour anciens patients psychiatriques stabilisés près de chez moi, sur le modèle des IAF, les "Invités Au Festin" fondé par une médecin psychiatre et son époux.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Jean Vanier : "tout ce que je peux dire, c'est : merci !"
Jean Vanier : "tout ce que je peux dire, c'est : merci !"