Henriette est togolaise, 3ième de sa famille. Elle est envoyée en France à 12 ans et pendant 5 ans elle va être exploitée par des français, mal nourrie et mal traitée, son refuge est le chapelet. “Je me nourris de la vitamine Céleste tous les matins”, elle reste dans la joie malgré ce qu’elle subit. Découvrez ce témoignage bouleversant.
Dernière édition par Serviteur44 le Sam 2 Mar - 8:32, édité 1 fois
Espérance
Nombre de messages : 3945 Age : 78 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 09/05/2011
Sujet: Re: Témoignages de foi par des chrétiens : Ven 1 Mar - 20:07
Merci Serviteur, je l'écouterai plus tard.
Serviteur44
Nombre de messages : 4627 Age : 46 Localisation : France Date d'inscription : 16/06/2012
Sujet: Re: Témoignages de foi par des chrétiens : Jeu 7 Mar - 13:44
Bonjour,
Florence : « Où était Dieu lorsque ma fille est tombée malade ?» :
https://www.youtube.com/watch?v=8mJtIsAnziI
Découvrir Dieu Ajoutée le 6 mars 2019
Lorsque Florence apprend la maladie de sa fille, Dieu lui semble indifférent face à cette souffrance. Un jour, une phrase vient lui révéler une présence insoupçonnée. Pour dialoguer avec Florence ou voir d´autres témoignages, rendez-vous sur le site www.decouvrir-dieu.com
Serviteur44
Nombre de messages : 4627 Age : 46 Localisation : France Date d'inscription : 16/06/2012
Sujet: Re: Témoignages de foi par des chrétiens : Mer 20 Mar - 11:34
Elevée par sa mère dans une ambiance ésotérique angoissante, Anne a l’intuition qu’il existe quelque chose de plus profond. Un moine lui pose alors une question :
« Est-ce que tu veux croire ? »
Pour dialoguer avec Anne ou voir d´autres témoignages, rendez-vous sur le site : www.decouvrir-dieu.com
lesemeur
Nombre de messages : 60 Age : 80 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 28/10/2017
Sujet: Re: Témoignages de foi par des chrétiens : Mer 20 Mar - 16:31
Serviteur44 a écrit:
Bonjour,
"Je suis sorti de l'enfer" Témoignage 19 Chrétien de Laurent Gay
J'ai eu la chance de l'écouter quand il est venu chez nous (à Rodez)
Serviteur44
Sujet: Re: Témoignages de foi par des chrétiens : Mer 20 Mar - 16:48
Oui, lesemeur, son témoignage touche beaucoup de gens.
Je l'ai trouvé aussi très intéressant !
Serviteur44
Sujet: Re: Témoignages de foi par des chrétiens : Mar 14 Mai - 18:22
Audrey : « On m’a dit : Va là-bas, tu vas rencontrer Jésus ! »
https://www.youtube.com/watch?v=nfIvP2Q9mE8
En profonde dépression, Audrey réalise qu’elle veut changer des choses dans sa vie. Elle décide alors de se faire baptiser. Pour dialoguer avec Audrey ou voir d´autres témoignages, rendez-vous sur le site www.decouvrir-dieu.com
Serviteur44
Sujet: Re: Témoignages de foi par des chrétiens : Ven 24 Mai - 11:12
Emmanuelle : « J’ai rencontré Dieu dans une chapelle »
Divorcée et engagée dans une nouvelle union, Emmanuelle ne se sent pas à sa place dans l’Eglise. Un jour, elle rentre dans la basilique près de chez elle. Elle ne sait pas encore qu’elle y rencontrera Dieu. Pour dialoguer avec Emmanuelle ou voir d´autres témoignages, rendez-vous sur le site www.decouvrir-dieu.com
Serviteur44
Sujet: Re: Témoignages de foi par des chrétiens : Lun 27 Mai - 21:02
Marion : « A partir de ce pèlerinage, j'ai arrêté les drogues dures »
https://www.youtube.com/watch?v=FxR_o226uTU
Entre soirées, drogue et sexe, Marion fait un jour la rencontre d’un prêtre qui lui affirme que Dieu l’aime.
Une rencontre qui va changer sa vie.
Serviteur44
Sujet: Re: Témoignages de foi par des chrétiens : Mer 26 Juin - 19:55
Enfermée dans ses choix et ses échecs, Pascale prend conscience qu´elle n´a plus de forces pour avancer. Un jour, une messe la touche et lui donne une paix intérieure. Pour dialoguer avec Pascale ou voir d´autres témoignages, rendez-vous sur le site www.decouvrir-dieu.com.
Serviteur44
Sujet: Re: Témoignages de foi par des chrétiens : Lun 2 Sep - 13:27
Diane : « Qu'est-ce que je veux faire de ma vie ? »
Découvrir Dieu Ajoutée le 1 juil. 2019
Après avoir laissé tomber sa foi, Diane sent qu’elle a perdu sa joie de vivre. Elle décide un dimanche de pousser à nouveau la porte d’une église… Pour dialoguer avec Diane ou voir d´autres témoignages, rendez-vous sur le site www.decouvrir-dieu.com. Une coproduction Découvrir-Dieu / KTO.
Serviteur44
Sujet: Re: Témoignages de foi par des chrétiens : Mar 10 Sep - 16:37
Suzanne : « J’ai maudit Dieu après ce qui m’était arrivé »
Suite au décès du père de son enfant, Suzanne Carine tombe en dépression et se révolte contre Dieu jusqu’à le maudire. Dans l’épreuve, son père lui conseille de prier…
Pour dialoguer avec Suzanne ou voir d'autres témoignages, rendez-vous sur le site www.decouvrir-dieu.com
Serviteur44
Sujet: Re: Témoignages de foi par des chrétiens : Dim 15 Sep - 23:25
Ludovic : « Une rencontre avec le Christ m’a délivré de la drogue. »
https://www.youtube.com/watch?v=DqoWID0dOWE
Ludovic comblait un manque dans la drogue le sexe et l’alcool. Se sentant au plus mal, c’est vers Jésus qu’il crie au secours.
Pour dialoguer avec Ludovic ou voir d´autres témoignages, rendez-vous sur le site www.decouvrir-dieu.com.
Une coproduction Découvrir-Dieu / KTO.
Serviteur44
Sujet: Re: Témoignages de foi par des chrétiens : Lun 23 Sep - 16:40
Fabiola : « Une collègue de travail m’a proposé de prier »
Suite à l’AVC de sa sœur, Fabiola vit des moments très difficiles. Alors qu’elle avait mis Dieu de côté dans sa vie, une collègue lui propose de prier. Pour dialoguer avec Fabiola ou voir d'autres témoignages, rendez-vous sur le site www.decouvrir-dieu.com. Une coproduction Découvrir-Dieu /
Serviteur44
Sujet: Re: Témoignages de foi par des chrétiens : Lun 30 Sep - 11:43
Mathilde: “Moi qui aimais la mode, je suis partie avec un tout petit sac à dos” :
Au chômage, Mathilde se retrouve en difficulté et ne sait pas quoi faire. En Franchissant la porte d'une église, une rencontre l'incite à partir sur un nouveau chemin…
Pour dialoguer avec Mathilde ou voir d´autres témoignages, rendez-vous sur le site www.decouvrir-dieu.com.
Serviteur44
Sujet: Re: Témoignages de foi par des chrétiens : Mer 9 Oct - 15:41
Canuella : « J’ai compris que Jésus m’aimait telle que je suis »
Dernière jeune de sa paroisse, Sandrine se tourne à l’adolescence vers les Témoins de Jéhovah et reste chez eux pendant 10 ans. Elle prend conscience un jour que le salut ne peut se limiter aux seuls membres de cette communauté.
Pour dialoguer avec Sandrine ou voir d´autres témoignages, rendez-vous sur le site www.decouvrir-dieu.com. Une coproduction Découvrir-Dieu / KTO.
Espérance
Nombre de messages : 3945 Age : 78 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 09/05/2011
Sujet: Re: Témoignages de foi par des chrétiens : Mar 15 Oct - 17:49
"La prière m'a donné des frères"
Pierre-Antoine, 31 ans, professeur de français.
J’avais 20 ans la première fois que j’ai prié avec d’autres. Avec Anne-Christine, qui allait devenir ma femme, nous nous apprêtions à partir en volontariat en Malaisie. Nous avions suivi une formation dispensée par l’organisme qui nous envoyait, les Missions étrangères de Paris. Mon parcours de foi était balbutiant. Pendant un temps de prière, je me suis retrouvé à côté d’un type militant de droite. Je l’aurais croisé dans la rue, moi, l’anarchiste d’extrême gauche, j’aurais changé de trottoir. Mais nous avons prié ensemble. Et je me suis trouvé un frère. Une fois en Malaisie, avec des Birmans, des Malais, des Chinois, des Indiens, nous avons loué le Seigneur… Nous n’avions rien en commun, pas même la langue, sauf le désir de prier. J’étais troublé par ce cœur à cœur avec ces personnes dont je ne savais rien. Un an plus tard, nous sommes rentrés en France, à Lille. Avec Anne-Christine, nous avons rejoint un groupe de prière et de partage. Nous étions cinq couples, très différents, accompagnés par un frère dominicain.
Citation :
J’étais troublé par ce cœur à cœur avec ces personnes dont je ne savais rien.
Nous avions la même recherche de vérité, la même recherche de Dieu. Nous nous reconnaissions mutuellement dans notre faiblesse, bien humaine. Cette conscience de notre pauvreté face à Dieu a fait, je crois, que nous sommes devenus plus que des amis. Après deux années, cette petite équipe lilloise s’est dispersée à Angers, Paris, Rennes… Nous-mêmes habitons à Nantes. Mais nous sommes restés fidèles à notre fraternité : une maman est marraine de l’un de nos enfants, je suis parrain d’un petit garçon… Et, lors de nos retrouvailles régulières, nous ne manquons évidemment pas de prier ensemble. Ce que j’aimerais vivre aujourd’hui, c’est la fraternité universelle. Comment faire pour me sentir frère de tout homme ? Ne serait-ce que de ces voisins qui m’énervent. Quand il s’agit de les aimer, je me sens comme un oiseau pris dans le mazout à qui on demanderait d’être une hirondelle. En attendant, je continue de vivre la prière fraternelle avec une équipe de la communauté de l’Emmanuel que nous avons rejoint en septembre, ou avec les collègues que je retrouve chaque semaine. Dans ma vie de prière, tout seul, je suis démuni. J’ai besoin des autres !
Suite au décès brutal d’un proche, Alexandre tombe dans une dépression et est rongé par le remord. Il découvre le pardon du Christ au cours d’un rassemblement de jeunes chrétiens.
Pour dialoguer avec Alexandre ou voir d'autres témoignages, rendez-vous sur le site www.decouvrir-dieu.com.
Serviteur44
Sujet: Re: Témoignages de foi par des chrétiens : Mer 23 Oct - 10:31
“Le Christ m'a rejointe à travers la souffrance” - Mireille :
Depuis l’enfance, Mireille vit une solitude intérieure. Exigeante vis-à-vis de son entourage, les relations sont difficiles. Aucune thérapie ne l’aide à entretenir des relations stables. Seul Dieu est venu la guérir.
Pour dialoguer avec Mireille ou voir d´autres témoignages, rendez-vous sur le site www.decouvrir-dieu.com
Serviteur44
Sujet: Re: Témoignages de foi par des chrétiens : Dim 27 Oct - 21:03
« Tout le monde était inquiet, sauf moi ! » Stanislas :
Atteinte d’une maladie génétique, Chantal doit subir, en 2017, une longue intervention chirurgicale.
Elle vit à cette occasion une expérience spirituelle.
Pour dialoguer avec Jeanne Chantal ou voir d'autres témoignages, rendez-vous sur le site www.decouvrir-dieu.com
Gwenda
Nombre de messages : 154 Localisation : Région de Québec Date d'inscription : 30/09/2019
Sujet: Re: Témoignages de foi par des chrétiens : Dim 10 Nov - 23:11
Celya naît dans une famille musulmane, mais sa mère lui parle régulièrement de Jésus. Choquée par les attentats de novembre 2015, elle se met un jour à prier
Serviteur44
Sujet: Re: Témoignages de foi par des chrétiens : Jeu 14 Nov - 13:22
"Un appel à devenir religieuse" Témoignage 36 Chrétien par EXULTET
Enregistré pendant le rassemblement Prier Témoigner 2015. Thème : Aimer, c'est s'engager Rassemblement catholique de Suisse Romande 7 et 8 novembre 2015 - Fribourg (Suisse).
Serviteur44
Sujet: Re: Témoignages de foi par des chrétiens : Ven 15 Nov - 17:45
C’est auprès de sa femme, puis sur Internet qu’Antoine cherche des réponses à ses questions sur Dieu. Certaines questions restent sans réponse. Il décide un jour de rentrer dans une église.
Pour dialoguer avec Antoine ou voir d´autres témoignages, rendez-vous sur le site www.decouvrir-dieu.com