Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Un texte par jour pour un sourire

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Un texte par jour pour un sourire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un texte par jour pour un sourire   Un texte par jour pour un sourire - Page 5 EmptyJeu 25 Oct - 9:40

Blessé avec tendresse pour aimer


"Ô vive flamme d'amour
Comme vous me blessez avec tendresse
Dans le centre le plus profond de mon âme!
Puisque vous ne me causez plus de chagrin,
Achevez votre oeuvre, si vous le voulez bien,
Déchirez la toile qui s'oppose à notre douce rencontre.

Ô brûlure suave, Ô plaie délicieuse, Ô douce main, ô touche délicate
Qui a la saveur de la vie éternelle
Qui paye toute dette!
Qui donne la mort et change la mort en vie.

Ô lampes de feu
Dans les splendeurs desquelles
Les profondes cavernes du sens
Qui était obscur et aveugle
Donnent avec une perfection extraordinaire
Et chaleur et lumière à leur Bien-Aimé!

Avec quelle douceur et quel amour
Vous vous réveillez dans mon sein
Où vous demeurez seul en secret
Et avec votre aspiration savoureuse
Pleine de biens et de gloire,
Avec quelle délicatesse vous m'embrasez d'amour !"

St Jean de la Croix, "Vive flamme d'amour", Poésies


Hozana
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Un texte par jour pour un sourire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un texte par jour pour un sourire   Un texte par jour pour un sourire - Page 5 EmptyDim 28 Oct - 10:07

Tuer la peur pour vivre 

" Tous les enfants connaissent la peur d'une connaissance intime, personnelle - mais pendant longtemps elle ne les atteint pas dans leur enfance. Ils la contournent, ils la frôlent et même ils jouent avec. Tu as peur des insectes et des uniformes, des mauvaises notes et des chiens, tu as peur des revenants. La peur est comme une avancée du monde adulte dans ton enfance. Elle a sa place , elle a ses heures, elle a ses lieux. Mais elle ne t'arrête pas. Tu tombes, tu as peur de tomber ce qui fait que tu tombes, et puis tu te relèves, tu tombes et la seconde d’après tu éclates de rire. La joie est encore plus forte. Le goût de vivre pour vivre. "
Christian BOBIN, L'inespérée


Hozana
Je prends un instant pour méd
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Un texte par jour pour un sourire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un texte par jour pour un sourire   Un texte par jour pour un sourire - Page 5 EmptyMar 30 Oct - 9:57

Paix de la souffrance 

"Je ne peux pas dire que j’aime la souffrance en elle-même, mais je l’aime parce qu’elle me rend conforme à Celui qui est mon Epoux et mon Amour. Oh, vois-tu, cela met dans l’âme une paix si douce, une joie si profonde, et on finit par mettre son bonheur dans tout ce qui est contrariant. Petite maman, essaie de mettre ta joie, non pas sensible, mais la joie de ta volonté, dans toute contrariété, tout sacrifice, et dis au Maître : "Je ne suis pas digne de souffrir cela pour vous, je ne mérite pas cette conformité avec vous." Tu verras que ma recette est excellente, elle met une paix délicieuse au fond du cœur, elle rapproche du bon Dieu. "

Ste Elisabeth de la Trinité à sa maman (Lettre 317)

Hozana
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Un texte par jour pour un sourire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un texte par jour pour un sourire   Un texte par jour pour un sourire - Page 5 EmptyLun 5 Nov - 8:09

Vraie vie au Paradis 

« Notre passage sur la terre n’est vraiment qu’un passage avant que de parvenir à l’immense lumière aux bras de Dieu, aux yeux de Dieu qui alors nous regarderont et nous accueillerons dans l’éternité de joie. La vraie vie, elle est de l’autre côté, mais que nous avons du mal à l’admettre !
 Nous sommes tellement saisis dans le temps, nous avons tellement l’impression que nos activités humaines sont capitales, que ce que nous construisons ici-bas est du définitif, que nos réussites sociales sont des citadelles… Notre corps doit disparaître avec tous les éléments matériels qui l’entourent. 
Par conséquent, nous devons tout au souffle créateur de notre Père qui nous anime de l’intérieur. 
Donc, au diable l’orgueil, au diable la suffisance, au diable la pieuvre du matérialisme qui nous défigure et à Dieu l’humilité, la modestie, le juste regard sur soi. (...) Devant Dieu, en nous sentant son petit enfant, redevable pour tout, à commencer par notre cœur qui pompe grâce à Lui et qui nous permet d’être vivant ; et devant les autres, nous reprenons notre place en nous sentant frère de tout homme, de l’homme concret qui est à côté de moi, que je dois aimer ! 
Je ne peux pas l’abandonner ! Tous nos efforts, surtout, surtout, qu’ils soient dans l’ordre de la charité. »

Père Michel ZANOTTI-SORKINE 

Hozana
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Un texte par jour pour un sourire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un texte par jour pour un sourire   Un texte par jour pour un sourire - Page 5 EmptyMar 6 Nov - 9:54

Chemin de sainteté

“Le saint est comme un caillou dans la chaussure. Il dérange, il agace, et se rappelle à nous à chacun de nos pas et, plus encore, de nos faux pas. Ces pas de côté sur le chemin de la sainteté ne consistent pas tant à trébucher – cela n’est pas bien grave si l’on se laisse relever par un Autre ; et cet art du bien chuter s’apprend – qu’à s’écarter d’une voie jugée trop royale pour nous, humbles pécheurs. Le saint, expert en vraie humilité, s’immisce alors dans les rouages de notre orgueil. Pour gripper le funeste mécanisme, il nous agrippe et nous accule à écouter sa vie qui parle pour lui. Elle se résume en un cri : « Au diable la tiédeur ! » Car l’Esprit de l’Évangile est à prendre à la lettre et l’on ne peut arrondir les angles de la Croix sans réduire en poussière l’arbre de vie. À bon entendeur, salut – au sens fort.”

L’ABANDON AVEC MAXIMILIEN KOLBE de Alexia VIDOT
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Un texte par jour pour un sourire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un texte par jour pour un sourire   Un texte par jour pour un sourire - Page 5 EmptyMer 7 Nov - 10:05

Les yeux remplis de Dieu


“Qu’il m’est facile de vivre avec Toi, Seigneur,
Qu’il m’est facile de croire en Toi  !
Lorsque, dans la perplexité, mon esprit se dérobe ou fléchit,
Lorsque les plus intelligents ne voient pas plus loin que ce soir
Et ne savent pas ce qu’il faudra faire demain,
Toi, tu m’infuses la sereine certitude que Tu existes
Et que Tu veilles à ce que tous les chemins du bien ne soient pas fermés.
Sur la crête de la gloire terrestre,
Je considère avec étonnement ce chemin à travers la désespérance,
Ce chemin où j’ai pu, même moi, envoyer à l’humanité un reflet de tes rayons.
Tout ce qu’il faudra que je reflète encore,
Tu me l’accorderas.
Et tout ce que je ne réussirai pas à refléter,
Cela voudra dire que Tu l’as assigné à d’autres.”


Prière que Soljenitsyne a composée le jour où il a reçu le prix Nobel (15 décembre 1970
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Un texte par jour pour un sourire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un texte par jour pour un sourire   Un texte par jour pour un sourire - Page 5 EmptyJeu 8 Nov - 9:51

Une lumineuse sainteté 

"Accepter les défis de la foi chrétienne aujourd’hui, dans un contexte socioculturel marqué par l’indifférence religieuse et le relativisme moral, n’est pas un choix facile. Cependant aller à contre-courant de certains modes de vie devient plus facile quand on trouve des exemples crédibles d’authenticité et d’altruisme, qui témoignent la joie vraie et profonde de se donner soi-même. Chiara Badano est l’un de ces lumineux exemples et je désire souligner certains aspects qui ont caractérisé son cheminement spirituel. Tout d’abord, à la racine de sa vie il y a une foi ferme et constante dans l’amour de Dieu, qui rejaillit en amour du prochain. Sa biographie montre une vie joyeuse, pleine d’intérêts et de saines amitiés, signe que les exigences de la vie chrétienne ne sont pas en conflit avec le désir naturel de bonheur. Bien au contraire, il s’agit d’une vie toute centrée sur l’amour, puisqu’elle se modèle sur le Dieu des chrétiens et sur l’image qui en découle pour l'homme et son cheminement dans l’histoire : « Dieu est Amour : celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu et Dieu demeure en lui. » (1 Jn 4,16).
Celui qui se confie à Dieu qui est amour et avance avec la certitude que les dispositions de sa providence sont ce qu’il y a de meilleur pour lui, pour son bonheur le plus complet et le plus durable, expérimente une paix profonde, même s’il doit affronter les plus grandes épreuves de la vie."

Homélie lors de la messe de béatification de Chiara Luce BADANO
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Un texte par jour pour un sourire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un texte par jour pour un sourire   Un texte par jour pour un sourire - Page 5 EmptySam 10 Nov - 10:56

Saints au pluriel ! 

" Pour être saint, il n’est pas nécessaire d’être évêque, prêtre, religieuse ou religieux. Bien des fois, nous sommes tentés de penser que la sainteté n’est réservée qu’à ceux qui ont la possibilité de prendre de la distance par rapport aux occupations ordinaires, afin de consacrer beaucoup de temps à la prière. Il n’en est pas ainsi. Nous sommes tous appelés à être des saints en vivant avec amour et en offrant un témoignage personnel dans nos occupations quotidiennes, là où chacun se trouve. Es-tu une consacrée ou un consacré ? Sois saint en vivant avec joie ton engagement. Es-tu marié ? Sois saint en aimant et en prenant soin de ton époux ou de ton épouse, comme le Christ l’a fait avec l’Église. Es-tu un travailleur ? Sois saint en accomplissant honnêtement et avec compétence ton travail au service de tes frères. Es-tu père, mère, grand-père ou grand-mère ? Sois saint en enseignant avec patience aux enfants à suivre Jésus. As-tu de l’autorité ? Sois saint en luttant pour le bien commun et en renonçant à tes intérêts personnels.
Laisse la grâce de ton baptême porter du fruit dans un cheminement de sainteté. Permets que tout soit ouvert à Dieu et pour cela choisis-le, choisis Dieu sans relâche. Ne te décourage pas, parce que tu as la force de l’Esprit Saint pour que ce soit possible ; et la sainteté, au fond, c’est le fruit de l’Esprit Saint dans ta vie. "

Pape François dans Gaudete et exsultate


Hozana
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Un texte par jour pour un sourire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un texte par jour pour un sourire   Un texte par jour pour un sourire - Page 5 EmptyDim 11 Nov - 12:46

Sainteté n'est pas perfection 

"Qu’est-ce qu’un bienheureux ? Il ne faudrait pas en avoir une vision niaise, de facilité, de contentement, d’agrément – une vision béate et sans béance. Celui qui a vécu dans l’ignorance du souffrir, celui qui a méconnu l’horreur de son époque et réussi à s’épanouir, comme on dit, dans un confort sans morsure ni effraction, pareil à une courge bien arrosée dans son parterre, celui-là peut bien se sentir heureux, il n’est pas bien-heureux. Je dois le rappeler au seuil de cette réflexion : le bienheureux est très éloigné de cette aisance. Il n’a pas été épargné ni ménagé, au contraire, il a été saisi par les malheurs du temps et les a illuminés de l’intérieur – d’une présence éternelle. Il n’a pas été préservé par le drame : tout droit, il est allé tout droit sur la croix parmi les malfaiteurs, blessé, souillé – le cœur pur, cependant. C’est un tragique et c’est un simple."

Fabrice HADJAJ, texte écrit en hommage à Jérôme Lejeune 
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Un texte par jour pour un sourire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un texte par jour pour un sourire   Un texte par jour pour un sourire - Page 5 EmptyLun 12 Nov - 12:22

la sainteté des petit riens


" S'il est vrai qu'au moindre acte de vertu correspond une augmentation de grâces, il doit être vrai, à l'inverse, que le fait de négliger, si peu que ce soit, ces mêmes actes, au moment où le Seigneur m'incite à les accomplir, peut me faire manquer bien des grâces sans lesquelles je ne peux rien faire, absolument rine. Je dois donc veiller avec soin aux plus petites occasions, et faire tout ce que je fais avec une délicatesse extrême. La sainteté des saints ne se fonde pas sur des faits retentissants, mais sur des petits rien qui aux yeux du monde paraissent insignifiants. Les trente premières années de la vie de Jésus Christ m'offrent à cet égard un enseignement plein d'exemples lumineux. Les dispositions de mon caractère, les expériences, les circonstances, m'orientent vers un travail tranquille, pacifique, à l'écart des champs de bataille, plutôt vers le combat, la polémique, la lutte. Eh bien, je ne veux pas devenir un saint en manquant un type discret de sainteté pour faire de moi une mauvaise copie des autres, qui ont un autre caractère que le mien. Mais cette disposition pacifique ne doit pas être une concession à l'amour-propre, à la facilité, à une certaine mollesse dans la pensée, dans les principes, dans le comportement. Le sourire qu'on a habituellement sur les lèvres doit cacher une lutte intérieure, parfois redoutable, contre l'égoïsme; ainsi Dieu et mon prochain auront toujours la meilleure part de moi-même."

St Jean XXIII, Carnets 
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Un texte par jour pour un sourire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un texte par jour pour un sourire   Un texte par jour pour un sourire - Page 5 EmptyMar 13 Nov - 9:29

Sainteté en ouverture


« Tout saint est un grand homme, mais tout grand homme n’ est pas pour autant un saint, bien qu’ il ait pu rendre des services à l’ humanité. Le saint, au contraire, a la gloire devant les yeux. Il n’ a aucun souci des jugements humains, il se place au-dessus. Il ordonne les facultés de l’ âme et du corps, soumettant le corps à l’ esprit, et l’ esprit à Dieu. C’ est ainsi qu’ il jouit de la paix du vainqueur. Alors, quand la tempête se déchaîne, quand la calomnie et le mépris le frappent, quand les amis se retirent ou s’ unissent aux ennemis, le saint se situe au-dessus de tout cela. Il en ressentira parfois de la douleur, mais bien vite il trouvera la paix dans la prière et, mettant sa confiance en Dieu, continuera dans la sérénité. Quand la maladie vient le visiter, quand la vieillesse va le broyer, le saint, sans tenir compte de sa santé ou de son âge, va toujours de l’ avant ; et même les maladies et les adversités sont pour lui l’ occasion d’ acquérir une perfection plus grande : dans le feu, il se purifie comme l’ or. Quand le saint passe, il fait toujours du bien à l’ exemple du Seigneur Jésus. Il greffe partout la vérité et le bonheur. Tout le monde ne peut pas devenir un génie, mais la voie de la sainteté est ouverte à tous. ».

Père Maximilien KOLBE qui dresse en 1922 un portrait-robot du saint, et donc, sans le savoir, de lui-même,  dans sa revue titrée Le Chevalier de l’Immaculée .
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Un texte par jour pour un sourire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un texte par jour pour un sourire   Un texte par jour pour un sourire - Page 5 EmptyMer 14 Nov - 10:10

La sainte cruche 

"Seigneur, excusez-moi si je vous dérange... Il m’est venu tout à l’heure à l’idée Que vous aviez peut-être besoin d’un Saint... Alors je suis venu pour la place : je ferai très bien l’affaire.

Quoiqu’on en dise, le monde est rempli de gens parfaits. Il y en a qui vous offrent tant de sacrifices, Que, pour que vous ne vous trompiez pas en les comptant, Ils les marquent avec une petite croix sur un carnet !

Moi, je n’aime pas faire des sacrifices. Cela m’ennuie énormément. Ce que je vous ai donné, Seigneur, vous savez bien que vous l’avez pris sans permission. Tout ce que j’ai pu faire, c’est de ne pas rouspéter.

Il y a des gens qui se corrigent d’un défaut par semaine, Ils sont forcément parfaits au bout d’un trimestre. Moi je n’ai pas assez confiance en vous pour faire ça. Qui sait si je vivrais encore au bout de la première semaine ? Vous êtes si imprévisible, si impulsif, mon Dieu !

Alors j’aime autant garder mes défauts.... en m’en servant le moins possible.
Ces gens parfaits ont tant de qualités qu’il n’y a plus de place en leur âme pour autre chose. Ils n’arriveront jamais à être des saints. D’ailleurs, ils n’en ont pas envie, de peur de manquer à leur humilité.

Mais Seigneur, un saint, c’est un vase vide Que vous remplissez de votre amour, de la sainteté des Trois ! Or Seigneur, je suis un vase vide avec un peu de boue au fond. Ce n’est pas propre, je le sais bien. Mais vous devez bien avoir là-haut quelque céleste poudre à récurer... A quoi servirait l’eau de votre côté, sinon à nous laver avant usage ?

Si vous ne voulez pas de moi non plus, Seigneur, je n’insisterai pas. Réfléchissez pourtant à ma proposition : elle est sérieuse.

Quand vous irez dans votre cellier puiser le vin de votre Amour, Rappelez-vous que vous avez, quelque part sur la terre, Une petite cruche à votre disposition."


Hozana
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Un texte par jour pour un sourire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un texte par jour pour un sourire   Un texte par jour pour un sourire - Page 5 EmptyJeu 15 Nov - 10:05

Désirer la sainteté, une grande sainteté

"Il faut désirer faire de grandes choses pour le service de Dieu, et ne pas se contenter d'une bonté médiocre, mais avoir le désir, si possible, de surpasser en sainteté et en amour saint Pierre et saint Paul : bien qu'on ne puisse peut-être pas l'atteindre, on doit vraiment le désirer, pour atteindre par le désir ce qu'on ne peut accomplir en acte. 

Ce n'est pas de l'orgueil que de désirer surpasser en sainteté n'importe quel saint, car désirer être saint, c'est désirer aimer et honorer Dieu par-dessus tout, et ce désir, si possible, devrait croître à l'infini parce que Dieu est digne d'amour infini. 
La perfection ne consiste pas à accomplir des choses extérieures comme de pleurer ou d'autres choses semblables, et les larmes d'émotion ne sont pas signes que l'homme soit en état de grâce. Il est plus facile de guider par al voie spirituelle les personnes joyeuses que les personnes mélancoliques."


St Philippe Néri (mort en 1559), prêtre, a fondé la congrégation de l'Oratoire. Son ardeur évangélique, sa joie, sa bonne humeur et son ministère aurpès des jeunes lui assurent de son vivant une très grande popularité à Rome. 
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Un texte par jour pour un sourire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un texte par jour pour un sourire   Un texte par jour pour un sourire - Page 5 EmptySam 17 Nov - 10:04

Sainteté de l'instant présent


" Comment faire pour être saint ? Quelle est la mesure ? Y a-t-il une méthode, des moyens, un chemin ? 
Si la pénitence suffisait, on se flagellerait du amtin au soir. S'il fallait l'oraison, on prierait jour et nuit. Si le bon moyen était de prêcher, on parcourait villes et villages, et, sans paix et trêves, on annoncerait à tout venant la parole de Dieu. Mais on ne sait pas, on ne connaît pas le chemin. 
Chaque saint a sa physionomie, et les saints se distinguent les auns des autres commes les milliers de fleurs d'un jardin botanique. Peut-être existe-t-il pourtant un chemin, que tout le monde peut emprunter. Il n'est donc pas nécessaire de rechercher son propre chemin, de tracer un plan, de se bâtir un programme. Il suffit de se plonger dans le moment présent en s'appliquant àà accomplir, pendant cet instant, la volonté de celui qui a dit : Je suis le chemin
L'instant passé n'est plus. L'instant à venir ne sera peut-être jamais en notre pouvoir. Par contre, nous pouvons aimer Dieu dans le moment présent qui nous est donné. La sainteté se construit dans le temps. Il ne nous reste qu'à construire notre sainteté, instant après instant, dans une réponse de tout notre être - coeur, âme et forces - à l'mour que Dieu nous porte, l'amour de notre Père du ciel, plénitude d'un amour aussi profond que la charité d'un Dieu." 

Chiara LUBICH, fondatrice du mouvement des Focolari qui promeut l'unité entre les hommes. 
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Un texte par jour pour un sourire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un texte par jour pour un sourire   Un texte par jour pour un sourire - Page 5 EmptyDim 18 Nov - 9:27

Douce humilité, véritable sainteté


" Si vous avez un vrai et parfait dessein de vivre chrétiennement et saintement, un des plus grands et principaux soins que vous devez avoir, c'est de vous établir à bon escient dans l'humilité chrétienne : car il n'y a point de vertu plus nécessaire et importante que celle-ci. C'est celle que notre Seigneur nous recommande avec plus de soin et d'insistance en ces divines et aimables paroles, que nous devons souvent repasser avec amour et respect par ntore esprit et par notre bouche : Apprenez de moi que je suis doux et humble de coeur, vous trouverez le repos de vos âmes. C'est cette vertu que Saint Paul appelle par excellence la vertu de Jésus Christ. C'est la propre et spéciale vertu des chrétiens, sans laquelle il est impossible d'être vraiment chrétien. C'est le fondement de la vie et de la sainteté chrétiennes. C'est la gardienne de toutes les autres grâces et vertus. C'est cele qui attire toutes sortes de bénédictions dans nos âmes."

St Jean Eudes
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Un texte par jour pour un sourire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un texte par jour pour un sourire   Un texte par jour pour un sourire - Page 5 EmptyLun 19 Nov - 9:28

Plaire à Dieu par la prière 

"La grande force, c'est la prière; les plus puissantsdiplomates et les soldats les plus forts ne sont pas ceux qui s'agitent dans les chancelleries ou sur les champs de bataille, mais ceux qui prient, les âmes d'oraison; et ceci n'est pas de la mystique, mais de la foi et même de la foi élémentaire, ben que totu à fait oubliée. Ceux qui ont tout en mains, ce sont ces petites âmes qui s'ignorent elles-mêmes, mais qui manient cette arme de la prière, infiniment plus puissante que les engins les plus perfectionnés - ceux-ci ne portent pas à l'infini, ils ne peuvent atteindre le coeur de Dieu et c'est le coeur de Dieu qui décide de tout. 
La prière touche Dieu au coeur. Eh bien, mettons le bon Dieu en mouvement ! Quelle responsabilité si vous ne vous servez pas de la prière, si vous restiez à la superficie de vos âmes, à vous effrayer, alors que vous avez Dieu au milieu de vous, dans votre coeur."

Pierre-Thomas DEHAU 
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Un texte par jour pour un sourire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un texte par jour pour un sourire   Un texte par jour pour un sourire - Page 5 EmptyMar 20 Nov - 9:50

A l'école de la petite Thérèse!
Un texte par jour pour un sourire - Page 5 68641?customsize=680
"Vous le savez, ma mère, j'ai toujours désiré d'être une sainte; mais hélas! J'ai toujours constaté, lorsque je me suis comparée aux saints, qu'il y a entre eux et moi la même différence qui existe entre une montagne dont le sommet se perd dans les cieux et le grain de sable obscur foulé sous les pieds des passants.

Au lieu de me décourager, je me suis dit: le Bon Dieu ne saurait inspirer des désirs irréalisables; je puis donc, malgré ma petitesse, aspirer à la sainteté. Me grandir, c'est impossible; je dois me supporter telle que je suis avec toutes mes imperfections. Mais je veux chercher le moyen d'aller au ciel par une petite voie bien droite, bien courte, une petite voie nouvelle. Nous sommes dans un siècle d'inventions; maintenant, ce n'est plus la peine de gravir les marches d'un escalier; chez les riches, un ascenseur le remplace avantageusement. Moi, je voudrais aussi trouver un ascenseur pour m'élever jusqu'à Jésus, car je suis trop petite pour monter le rude escalier de la perfection.

Alors, j'ai recherché dans les livres saints l'indication de l'ascenseur, objet de mon désir; et j'ai lu ces mots sortis de la bouche de la sagesse éternelle: Si quelqu'un est tout petit, qu'il vienne à moi! (PR 9,4). Alors, je suis venue, devinant que j'avais trouvé ce que je cherchais. Et voulant savoir, ô mon Dieu, ce que vous feriez au tout petit qui répondrait à votre appel, j'ai continué mes recherches et voici ce que j'ai trouvé: Comme une mère caresse son enfant, ainsi je vous consolerai; je vous porterai sur mon sein, je vous balancerai sur mes genoux (Is 66,13).

Ah! Jamais paroles plus tendres, plus mélodieuses ne sont venues réjouir mon âme; l'ascenseur qui doit m'élever jusqu'au ciel, ce sont vos bras, ô Jésus. Pour cela, je n'ai pas besoin de grandir; au contraire, il faut que je reste petite. Que je le devienne de plus en plus.

Ô mon Dieu, vous avez dépassé mon attente! Je veux chanter vos miséricordes!"
Sainte Thérèse de Lisieux


  • Petit bonus musical avec un poème de Ste Thérèse: "Ma Joie"

Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Un texte par jour pour un sourire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un texte par jour pour un sourire   Un texte par jour pour un sourire - Page 5 EmptyJeu 22 Nov - 10:03

Sainteté du pardon 

"Et puisque je te fais miséricorde, mon enfant, autant que tu le veux, puisque tes péchés sont balayés d'un revers d'amour par mon coeur, à mon tour je te le demande: sois miséricordieux, sois bon, sois indulgent avec ceux que tu rencontres jusqu'à comprendre l'incompréhensible et absoubre l'impardonnable. Va jusque là sinon tu n'es pas mon fils!".

Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Un texte par jour pour un sourire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un texte par jour pour un sourire   Un texte par jour pour un sourire - Page 5 EmptyVen 23 Nov - 9:42

Sainteté des enfants


Un texte par jour pour un sourire - Page 5 68686?customsize=680
« Pour devenir meilleure, je veux faire un sacrifice. »
« On a bien des joies sur la terre, mais elles ne durent pas ; celle qui dure, c’est d’avoir fait un sacrifice. »
« Nous pouvons bien souffrir pour Jésus puisque Jésus a souffert pour nous. »


Vénérable Anne de Guigné
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Un texte par jour pour un sourire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un texte par jour pour un sourire   Un texte par jour pour un sourire - Page 5 EmptyDim 25 Nov - 10:58

La sainte attention au monde 

“L’essence de l’Église est dans sa mission de service du monde, dans sa mission de le sauver en totalité, et de le sauver dans l’histoire, ici et maintenant. L’Église est là pour être solidaire des espoirs et des joies, des angoisses et des tristesses des hommes. Comme Jésus, l’Église existe pour évangéliser les pauvres et relever les opprimés, pour chercher et sauver ce qui était perdu.”

Monseigneur Oscar Romero
(canonisé par le Pape François le 14 octobre dernier.)
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Un texte par jour pour un sourire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un texte par jour pour un sourire   Un texte par jour pour un sourire - Page 5 EmptyLun 26 Nov - 9:40

Emerveillé de sainteté 

« L'envoûtement a commencé au début de la Pastorale. Et à la fin de la Fantasia, j'étais totalement prise par la montée douce et ferme des thèmes de Bach. Jamais, je ne l'ai senti aussi physiquement, sauf dans le 5ème concerto brandebourgeois, bien sûr. Et, sortie de l'Ara Cœli (magnifique église, ce qui ne gâte rien, où avait lieu le concert), je me suis laissée porter aveuglément jusqu'à la petite chapelle de la piazza Venetia, où, derrière la porte hermétiquement close, se trouve la paix de l'exposition perpétuelle du Saint-Sacrement. Plus de bruits de foule. Le silence... Suis arrivée à l'instant même où le prêtre se lève pour présenter l'ostensoir, pour l'adoration. C'est ce qu'on appelle l'apogée... Ivre de la séduction de Bach, véritablement préparée par son ardeur si bien exprimée à proclamer sa Foi, même dans les termes profanes, j'ai «cru», au plein sens du mot, pendant quelques secondes féeriques... Ce matin, autre féerie : de ma chambre, le lever du soleil qui noyait d'une lumière ocre la ville déjà lavée de pluie pendant la nuit. Vision enchanteresse... »

Claire de Castelbajac dans ses notes, le 16 novembre 1972, à 19 ans. Après un concert dans une église de Rome.
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Un texte par jour pour un sourire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un texte par jour pour un sourire   Un texte par jour pour un sourire - Page 5 EmptyMar 27 Nov - 9:51

Chemin accessible pour tous 

" On estime que la sainteté n'est pas à la portée des gens ordinaires. Alors, on se résigne à la médiocrité … On a fait l'expérience parfois désespérante de sa faiblesse, de son péché, de son incapacité à tenir même les décisions les plus simples. On se juge indigne de l'appel à la sainteté qu'on a perçu et on le range parmi les illusions perdues de la jeunesse ou d'une période de ferveur. On se résigne au sommeil spirituel. Parce qu'on ne parvient pas à rester fidèle à la prière, on ne prie plus. Parce qu'on ne réussit pas à observer tel commandement de Dieu, on y renonce complètement. Parce qu'on n'arrive pas à se corriger de tel défaut, on cesse de vouloir en être délivré et de le demander à Dieu. Bref, parce qu'on ne correspond pas à l'image que l'on s'est faite de la perfection, on capitule devant l'appel à la sainteté ".


Cardinal Jean-Marie Lustiger
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Un texte par jour pour un sourire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un texte par jour pour un sourire   Un texte par jour pour un sourire - Page 5 EmptyJeu 29 Nov - 10:13

Les ailes et le zèle du saint


« Des foules ici manquent de devenir chretiennes, faites d’hommes qui se consacrent à la tache de les instruire. Bien souvent, il m’en prend l’envie de descendre vers les universités d’Europe, spécialement celle de Paris, et de crier à pleine voix, comme un homme qui a perdu le jugement, à ceux qui ont plus de science que de désir de l´employer avec profit : « combien d’ames manquent la gloire du ciel et tombent en enfer à cause de votre négligence ! ». Quand ils étudient les belles-lettres, s’ils voulaient étudier aussi le compte que D’œuf leur demandera pour le talent qu’il leur a donné ! Beaucoup sentiraient le besoin de s´engager alors à des exercices spirituels qui les mèneraient à découvrir la volonté divine après avoir renoncé à leurs propres inclinaisons, et à crier à Dieu : « Seigneur, me voici. Que voulez-vous que je fasse ? Envoyez-moi ou vous voudrez, oui, même chez les indiens ».
 

St Francois-Xavier, lette du 15 janvier 1544
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Un texte par jour pour un sourire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un texte par jour pour un sourire   Un texte par jour pour un sourire - Page 5 EmptyVen 30 Nov - 10:12

Que Ta volonté soit faite et fête ! 

"Pense souvent au fait que toute ta grandeur, toutes ta sainteté et toute ta dignité dépendent uniquement de l'accomplissement de la volonté de Dieu. Le reste : la bonne réputation, les richesses, les plaisirs, les activités, les conversions, les prières, les pénitences et même le martyre ne sont rien, ils sont une perte de temps, un péché, s'ils sont en dehors de la volonté de Dieu. Abandonne-toi complètement à Dieu et tu seras heureux. Contemple donc le crucifix. Rends-toi semblable à lui. FIxe ce que tu dois faire pendant les vacances, pour ne pas vagabonder tout seul pendant tout ce temps. Mets à profit chaque instant : établis un bon horaire. Sois simple comme un enfant, mais avec prudence : d'une façon absolue, avec Dieu, avec la Sainte Vierge, avec les représentants de Dieu, c'est-à-dire les supérieurs; avec sens critique, à l'égard des hommes. Utilise tous les moyens que Dieu t'indiquera pour atteindre la perfection et tu seras vraiment serein et heureux. 

Aime Dieu pour Dieu lui-même et souffre et travaille pour lui dans le calme et l'amour, avec toujours plus de paix et d'amour. Aime Dieu, aime-le dans les faits, donne-lui toi-même tout le monde et toute chose, sois toujours avec lui parce que lui aussi agit ainsi."

St Maximilien Kolbe 
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Un texte par jour pour un sourire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un texte par jour pour un sourire   Un texte par jour pour un sourire - Page 5 EmptySam 1 Déc - 9:54

Poésie de l'Avent 

Un texte par jour pour un sourire - Page 5 68992?customsize=680
Jésus, je me sens seule, le cœur vide et amer :
Il me manque mon Tout : Vous, l’unique nécessaire.
Jésus je vous attends : sans vous je suis perdue.
Lumière, Amour, Douceur, Immense et Absolu …

Il fait noir, il fait peur, si Vous n’êtes pas là
Et je ne puis marcher si je ne vous vois pas.
Mon Dieu, je me recueille et me remets en Vous ;
Que tout ce vide en moi s’emplisse du désir,
Christ, de votre venue. Mon âme veut courir
Puis se mettre à genoux : ô Jésus, hâtez-Vous !
 
Enfant-Roi, dans un grand silence préparez-moi :
Que j’apprenne le désert, l’espérance et la joie.
Venez remplir, combler, apaiser, consoler,
Venez guérir, sourire, nourrir…et nous sauver ;
Petit Enfant Jésus, dans le froid et le vent
Vous comblez pleinement l’attente de l’Avent !
 
Hélène Debaecker

Hozana
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un texte par jour pour un sourire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un texte par jour pour un sourire   Un texte par jour pour un sourire - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un texte par jour pour un sourire
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Texte du jour
» Ce texte du jour me fait réagir
» pour une personne qui m'avait mis le sourire aux lèvres ...
» Prière du matin :
» prions pour 3 bébés qui n'ont pas pu voir le jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Vie spirituelle :: Apprendre à prier-
Sauter vers: