Fanny
Nombre de messages : 1546 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Neuvaine d'action de grâces à Notre-Dame Sam 30 Juin - 17:54 | |
| Chers amis, nous sommes si heureux des grâces reçues de notre Tendre Mère, que nous pourrions dire une Neuvaine d'actions de grâces à la Très Sainte Vierge dès ce samedi, si vous le voulez bien. Lavanes nous a dit vouloir garder son enfant, et la voilà merveilleusement heureuse! J'ai lu en outre, les messages d'une autre femme, qui a fini par décider de garder son bébé, elle aussi! Béni soit Dieu! Je propose que nous nous inspirions d'une Neuvaine d'action de grâces trouvée sur le site mariereine.com : Neuvaine à Marie Reine de la Paix et de la Réconciliation. Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit. Amen !
* Veni Creator
Viens, Esprit Créateur, nous visiter, Viens éclairer l'âme de tes fils ; Emplis nos cœurs de grâce et de lumière, Toi qui créas toute chose avec amour, Toi le Don, l'envoyé du Dieu Très Haut, Tu t'es fait pour nous le Défenseur ; Tu es l'Amour le Feu la source vive, Force et douceur de la grâce du Seigneur. Donne-nous les sept dons de ton amour, Toi le doigt qui oeuvres au Nom du Père ; Toi dont il nous promit le règne et la venue, Toi qui inspires nos langues pour chanter Mets en nous ta clarté, embrase-nous, En nos cœurs, répands l'amour du Père ; Viens fortifier nos corps dans leur faiblesse, Et donne-nous ta vigueur éternelle. Chasse au loin l'ennemi qui nous menace, Hâte-toi de nous donner la paix ; Afin que nous marchions sous ta conduite, Et que nos vies soient lavées de tout péché. Fais-nous voir le visage du Très-Haut, Et révèle-nous celui du Fils ; Et toi l'Esprit commun qui les rassemble, Viens en nos cœurs, qu'à jamais nous croyions en toi. Gloire à Dieu notre Père dans les cieux, Gloire au Fils qui monte des Enfers ; Gloire à l'Esprit de Force et de Sagesse, Dans tous les siècles des siècles. Amen.
* Prière «dictée» à Jelena à Medjugorje le 28/11/1998.
Consécration au Coeur Immaculé de Marie
Ô Coeur Immaculé de Marie, débordant de bonté, montre-nous ton amour pour nous, que la flamme de ton coeur, ô Marie, descende sur tous les peuples. Nous t’aimons immensément. Imprime en nos coeurs un véritable amour. Que notre coeur languisse de toi. Ô Marie, douce et humble de coeur, souviens-toi de nous, quand nous péchons. Tu sais que nous les hommes, nous sommes pécheurs. Par ton Coeur très saint et maternel, guéris-nous de toute maladie spirituelle. Rends-nous capable de regarder la bonté de ton coeur maternel, et qu’ainsi nous nous convertissions à la flamme de ton coeur. Amen.
Un Notre Père et Gloire à Dieu. |
|
Fanny
Nombre de messages : 1546 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Neuvaine d'action de grâces à Notre-Dame Dim 1 Juil - 9:28 | |
| Hier samedi, chers frères et soeurs dans le Christ, un beau poème m'est apparu, au cours de mes lectures. Il m'a fait aussitôt penser à cette Neuvaine, à toutes ces femmes... Je dédie donc ces quelques lignes aux femmes qui n'ont jamais pu avoir d'enfant, à celles qui en ont perdu un ou plusieurs en bas âge, et à celles qui souffrent de s'être fait avorter... Je ne propose ici que les deux premières strophes. Je mettrai le poème complet dans les textes de prières. Mon enfant adoré que je n'ai jamais eu, Ma rose, mon bourgeon, ma perle, mon Jésus, Dans l'ombre insomnieuse et craintive où la femme, D'un geste égalisé comme un rythme de rame, Berce la barque blanche où son fils est blotti, Moi, je te serre au creux le plus chaud de mon âme : Mon enfant... ma beauté... mon souffle... mon petit!
Forme qui ne cessa jamais d'être un fantôme, Roi d'exil que n'a point couronné ton royaume, C'est par le sortilège attendu de minuit Qu'entre mes bras rejoints en ployante corbeille, Eveillé, je t'amuse... endormi, je te veille... Fiévreux, j'apaise ta colère ou ton ennui, Mon enfant, mon rameau, ma grappe, mon abeille!
Amélie Murat (1882-1940) |
|