| Formation de sacristain et de servant d'autel : | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Serviteur44

Nombre de messages : 4624 Age : 45 Localisation : France Date d'inscription : 16/06/2012
 | Sujet: Formation de sacristain et de servant d'autel : Jeu 27 Sep - 9:57 | |
| Bonjour, Cette semaine, je débute depuis lundi une formation de sacristain et de servant d'autel, je serai aussi amené à l'avenir à donner la communion. Je n'en suis pas digne et je ne le mérite pas, cependant je me recommande à vos prières pour que je puisse accomplir ce service dans les meilleures conditions possibles. Il y a une foule de petits détails à appliquer, vu ma tête en l'air, j'ai bien besoin de vous pour avoir la grâce de l'Esprit-Saint pour ne rien oublier … Merci d'avance à toutes et tous ... |
|
 | |
Espérance

Nombre de messages : 3941 Age : 77 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 09/05/2011
 | Sujet: Re: Formation de sacristain et de servant d'autel : Jeu 27 Sep - 10:25 | |
| Bonjour Serviteur Je ne savais pas qu'il y avait une formation pour cela. Oui, je prierai pour toi que l'Esprit Saint t'inspire au bon moment pour ne pas oublier ce que tu dois faire. Merci aussi pour tout ce que tu postes. Bonne journée  |
|
 | |
Serviteur44

Nombre de messages : 4624 Age : 45 Localisation : France Date d'inscription : 16/06/2012
 | Sujet: Re: Formation de sacristain et de servant d'autel : Jeu 27 Sep - 11:36 | |
| Chère Espérance, C'est le sacristain en place qui me forme "sur le tas", ça n'est pas une formation du diocèse par exemple. Merci pour ces prières ! Je vais en avoir grand besoin ... |
|
 | |
Espérance

Nombre de messages : 3941 Age : 77 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 09/05/2011
 | Sujet: Re: Formation de sacristain et de servant d'autel : Jeu 27 Sep - 14:28 | |
| Ne te tracasse pas, Serviteur, tout va aller très bien. Bonne après-midi  |
|
 | |
Serviteur44

| Sujet: Re: Formation de sacristain et de servant d'autel : Ven 24 Mai - 18:18 | |
| Chaque semaine, deux ou trois matins et le samedi soir maintenant, je suis sacristain assistant / servant d'autel, et je remercie Dieu pour cette grâce. Parfois, je me plonge dans la prière et je suis un brin distrait, mais un regard du prêtre et je retourne les pieds sur terre Je suis rodé à présent et je n'ai plus besoin de papier pour suivre le déroulement de ce que je dois faire. Le plus difficile finalement est de trouver une soeur pour donner la communion, un paroissien capable de bien faire la lecture, et pour la messe anticipée du samedi soir : des personnes pour faire la quête. Merci encore pour votre soutien ! |
|
 | |
Serviteur44

| Sujet: Re: Formation de sacristain et de servant d'autel : Jeu 26 Sep - 16:14 | |
| Cette semaine, le sacristain principal est en vacances, je prépare et sert la messe tous les matins et celle anticipée de ce samedi soir. Ca se passe au mieux ! Je fais cela bénévolement. Dans 3 ans, quand l'église sera entièrement rénovée, et que la paroisse retrouvera une assise financière, peut-être que je deviendrait sacristain principal et serait rémunéré … C'est le curé qui me l'a annoncé, ça me conviendrait très bien ! Pour se faire, merci pour vos prières |
|
 | |
Espérance

| Sujet: Re: Formation de sacristain et de servant d'autel : Jeu 26 Sep - 18:19 | |
| Bravo Serviteur, je suis heureuse pour toi  |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Formation de sacristain et de servant d'autel :  | |
| |
|
 | |
| Formation de sacristain et de servant d'autel : | |
|