| Formation de sacristain et de servant d'autel : | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Serviteur44

Nombre de messages : 4624 Age : 45 Localisation : France Date d'inscription : 16/06/2012
 | Sujet: Formation de sacristain et de servant d'autel : Jeu 27 Sep - 9:57 | |
| Bonjour, Cette semaine, je débute depuis lundi une formation de sacristain et de servant d'autel, je serai aussi amené à l'avenir à donner la communion. Je n'en suis pas digne et je ne le mérite pas, cependant je me recommande à vos prières pour que je puisse accomplir ce service dans les meilleures conditions possibles. Il y a une foule de petits détails à appliquer, vu ma tête en l'air, j'ai bien besoin de vous pour avoir la grâce de l'Esprit-Saint pour ne rien oublier … Merci d'avance à toutes et tous ... |
|
 | |
Espérance

Nombre de messages : 3941 Age : 77 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 09/05/2011
 | Sujet: Re: Formation de sacristain et de servant d'autel : Jeu 27 Sep - 10:25 | |
| Bonjour Serviteur Je ne savais pas qu'il y avait une formation pour cela. Oui, je prierai pour toi que l'Esprit Saint t'inspire au bon moment pour ne pas oublier ce que tu dois faire. Merci aussi pour tout ce que tu postes. Bonne journée  |
|
 | |
Serviteur44

Nombre de messages : 4624 Age : 45 Localisation : France Date d'inscription : 16/06/2012
 | Sujet: Re: Formation de sacristain et de servant d'autel : Jeu 27 Sep - 11:36 | |
| Chère Espérance, C'est le sacristain en place qui me forme "sur le tas", ça n'est pas une formation du diocèse par exemple. Merci pour ces prières ! Je vais en avoir grand besoin ... |
|
 | |
Espérance

Nombre de messages : 3941 Age : 77 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 09/05/2011
 | Sujet: Re: Formation de sacristain et de servant d'autel : Jeu 27 Sep - 14:28 | |
| Ne te tracasse pas, Serviteur, tout va aller très bien. Bonne après-midi  |
|
 | |
Serviteur44

| Sujet: Re: Formation de sacristain et de servant d'autel : Ven 24 Mai - 18:18 | |