YouPray : l'application qui fait communier foi et technologie :Les Rennais de youPray participent ce week-end au congrès Mission, un grand rendez-vous chrétien, à Paris, où il sera aussi question de nouvelles technologies.
Entretien :YouPray : l'application qui fait du bien à votre vie de prière :

Timothée Berton, dirigeant fondateur de youPRAY, participe au Congrès Mission, à Paris, où 5000 personnes sont attendues.
L’appli de prières youPRAY est lancée depuis quelques mois. A-t-elle trouvé son public ?
L’appli a été lancée en avril 2019, après une newsletter quotidienne de prière lancée dès 2018. L’appli est en train de trouver progressivement son public. À ce jour, à peine cinq mois après le lancement, 6 000 personnes prient avec youPRAY. Il y a tous les styles dans les utilisateurs.
Ça va des recommençants dans la foi (catéchumène, nouveaux convertis…), qui apprécient d’être guidés pas à pas dans la découverte de la prière, jusqu’à des personnes très engagées depuis longtemps dans l’Église, et qui trouvent un moyen concret pour approfondir leur foi (formations, retraites…), mettre toujours plus Dieu dans leur quotidien, retrouver goût à une prière plus fidèle…
Avez-vous des projets de développement pour cette appli ?
Dans d’autres pays francophones (Afrique, Europe, Amérique du Nord ? ) ? Une version en anglais ou d’autres langues ?
L’application est disponible partout dans le monde… en français. De fait, nous avons des utilisateurs en Asie, en Afrique, aux États-Unis… un peu partout dans le monde. Nous avons même une Américaine, qui vit dans l’Indiana, elle parle un peu le français mais elle le comprend assez bien, elle s’est abonnée à youPRAY parce qu’elle n’a pas trouvé d’équivalent aux États-Unis.
Quel statut juridique pour votre entreprise ?
Nous venons de sortir un programme de lecture de la bible sur an : un chapitre par jour à écouter ou à lire, qui permet de lire tout le Nouveau testament en un an. Nous travaillons aussi sur des nouveaux contenus pour les couples et les familles, pour les aider à mettre Dieu au centre de leur vie, via des temps de prière guidé, mais aussi des vies de saints racontées pour les enfants, des histoires pour le soir…
Foi et numérique/web : est-ce facile de trouver des financeurs pour développer ?
Je ne dirai pas que c’est facile. Ça passe beaucoup par le réseau, des rencontres « providentielles »…
La chance de porter des projets numériques en lien avec la foi, c’est qu’il existe une communauté assez identifiée, qui a souvent envie de soutenir ce genre d’initiatives.

Source : Ouest-France
Pascal Simon
Publié le 28/09/2019 à 09h00
https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/rennes-youpray-l-appli-qui-fait-communier-foi-et-technologie-6541125?utm_source=sendinblue&utm_campaign=7octobre2019Newsletter_youPRAY&utm_medium=email