Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Découvrez l'application mobile : "youPRAY"

Aller en bas 
AuteurMessage
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Découvrez l'application mobile : "youPRAY" Empty
MessageSujet: Découvrez l'application mobile : "youPRAY"   Découvrez l'application mobile : "youPRAY" EmptyMer 3 Avr - 17:10

Depuis quelques temps je suis en contact avec un des responsables de ce site et je voulais ici vous le présenter.
J'ai téléchargé sur mon téléphone la formule d'essai gratuite et je la trouve sympa, les envois chaque jour dans ma boîte de courriel pour le carême sont pas mal non plus ...  

Découvrez l'application mobile : "youPRAY" :

Découvrez l'application mobile : "youPRAY" Youpra10



Découvrez l'application mobile : "youPRAY" 1347

Carême 2019 avec youPRAY, c’est quoi ?
Carême 2019 avec youPRAY est une retraite en ligne gratuite : il suffit de vous inscrire et vous recevrez un mail par jour avec un starter de prière (petit programme audio court qui vous aide à démarrer votre prière). Selon les jours :
L’Évangile du jour médité accompagné d’un chant
Une dizaine de chapelet avec un saint
La playlist de louange du jour
Une mini-retraite à la maison
Et bien d’autres surprises !  
Avec qui allez-vous prier concrètement ?
Des papes : le pape François, Benoît XVI…
Des saints : Charles de Foucauld, Mère Teresa, Louis et Zélie Martin, Padre Pio…
De grands témoins : père Raniero Cantalamessa, père Joseph-Marie Verlinde, père Etienne Méténier…
Des artistes : Glorious, Taizé, les communautés de l’Emmanuel et des Béatitudes, les Fraternités Monastiques de Jérusalem…
En voiture, dans le train ou le métro, en allant au boulot, en faisant la vaisselle ou votre jogging, appuyez sur Play, laissez-vous guider et expérimentez la puissance de la prière dans votre vie.
Cette retraite vous permettra de découvrir en avant-première des programmes de l’application de prière youPRAY qui sortira dans quelques semaines.

Inscription ici :
https://www.youpray.fr/inscription

Page Facebook :
https://www.facebook.com/youPRAY-372346039855788/
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Découvrez l'application mobile : "youPRAY" Empty
MessageSujet: Re: Découvrez l'application mobile : "youPRAY"   Découvrez l'application mobile : "youPRAY" EmptySam 6 Avr - 9:46

Retrouver la joie de prier
5e jour : La prière me fait connaître Dieu
6 avril 2019 - Saint Pierre de Vérone

Découvrez l'application mobile : "youPRAY" 1349

La retraite du samedi avec le père Jacques Philippe
Vivre une journée de retraite chaque samedi en 10 minutes chrono :
apprendre à se recueillir, invoquer l'Esprit-Saint,
écouter la parole de Dieu et une méditation sur le thème du jour,
puis prolonger la prière en musique.

Méditation du jour - La prière me fait connaître Dieu :

La prière nous introduit peu à peu dans une vraie connaissance de Dieu. Non pas un Dieu abstrait, lointain, le « grand horloger » de Voltaire ou le Dieu des philosophes et des savants, ni même celui d’une certaine théologie froide et cérébrale, mais le Dieu personnel, vivant et vrai, le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, le Père de notre Seigneur Jésus Christ. Le Dieu qui parle au cœur, selon l’expression de Pascal. Non pas un Dieu au sujet duquel nous nous contentons de quelques idées héritées de notre éducation ou de notre culture, ou encore un Dieu qui serait le produit de nos projections psychologiques, mais le Dieu véritable.
La prière nous permet de passer de nos idées sur Dieu, de nos représentations (toujours fausses ou trop étroites) à une expérience de Dieu. Et c’est bien différent.
L’objet principal de cette révélation personnelle de Dieu, fruit essentiel de la prière, est de le connaître en tant que Père. Dieu comme source intarissable de vie, comme Origine, comme don inépuisable, comme générosité, et Dieu comme bonté, tendresse, miséricorde infinie.
Le très beau passage du livre de Jérémie, qui annonce la Nouvelle Alliance, se termine par ces mots :
« Voici l’alliance que je conclurai avec la maison d’Israël après ces jours-là, oracle du Seigneur. Je mettrai ma Loi au fond de leur être et je l’écrirai sur leur cœur. Alors je serai leur Dieu et eux seront mon peuple. Ils n’auront plus à instruire chacun son prochain, chacun son frère, en disant : “Ayez la connaissance du Seigneur !” Car tous me connaîtront, des plus petits jusqu’aux plus grands. » (Jr 31, 33-34).
Dieu est connu dans sa grandeur, sa transcendance, sa majesté et sa puissance infinie, mais en même temps dans sa tendresse, sa proximité, sa douceur, sa miséricorde inépuisable. Cette connaissance n’est pas un savoir, mais une expérience vivante de tout l’être.

Résolution du jour : Je prends un temps pour lire la Parole de Dieu de la liturgie du jour. Je contemple le visage de Dieu que me révèle ce passage de la Parole. Je le médite et le garde dans mon cœur.

Vivre une journée de retraite ici :
https://welcome.youpray.fr/?d=fc6ca63de4599f52e4a46f74c8c6537d&utm_source=sendinblue&utm_campaign=6avril2019CAREME&utm_medium=email
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Découvrez l'application mobile : "youPRAY" Empty
MessageSujet: Re: Découvrez l'application mobile : "youPRAY"   Découvrez l'application mobile : "youPRAY" EmptyMer 9 Oct - 15:53

YouPray : l'application qui fait communier foi et technologie :

Les Rennais de youPray participent ce week-end au congrès Mission, un grand rendez-vous chrétien, à Paris, où il sera aussi question de nouvelles technologies.

Entretien :

YouPray : l'application qui fait du bien à votre vie de prière :

Découvrez l'application mobile : "youPRAY" Youpra10

Timothée Berton, dirigeant fondateur de youPRAY, participe au Congrès Mission, à Paris, où 5000 personnes sont attendues.
L’appli de prières youPRAY est lancée depuis quelques mois. A-t-elle trouvé son public ?
L’appli a été lancée en avril 2019, après une newsletter quotidienne de prière lancée dès 2018. L’appli est en train de trouver progressivement son public. À ce jour, à peine cinq mois après le lancement, 6 000 personnes prient avec youPRAY. Il y a tous les styles dans les utilisateurs.
Ça va des recommençants dans la foi (catéchumène, nouveaux convertis…), qui apprécient d’être guidés pas à pas dans la découverte de la prière, jusqu’à des personnes très engagées depuis longtemps dans l’Église, et qui trouvent un moyen concret pour approfondir leur foi (formations, retraites…), mettre toujours plus Dieu dans leur quotidien, retrouver goût à une prière plus fidèle…

Avez-vous des projets de développement pour cette appli ?
Dans d’autres pays francophones (Afrique, Europe, Amérique du Nord ? ) ? Une version en anglais ou d’autres langues ?
L’application est disponible partout dans le monde… en français. De fait, nous avons des utilisateurs en Asie, en Afrique, aux États-Unis… un peu partout dans le monde. Nous avons même une Américaine, qui vit dans l’Indiana, elle parle un peu le français mais elle le comprend assez bien, elle s’est abonnée à youPRAY parce qu’elle n’a pas trouvé d’équivalent aux États-Unis.

Quel statut juridique pour votre entreprise ?
Nous venons de sortir un programme de lecture de la bible sur an : un chapitre par jour à écouter ou à lire, qui permet de lire tout le Nouveau testament en un an. Nous travaillons aussi sur des nouveaux contenus pour les couples et les familles, pour les aider à mettre Dieu au centre de leur vie, via des temps de prière guidé, mais aussi des vies de saints racontées pour les enfants, des histoires pour le soir…

Foi et numérique/web : est-ce facile de trouver des financeurs pour développer ?
Je ne dirai pas que c’est facile. Ça passe beaucoup par le réseau, des rencontres « providentielles »…
La chance de porter des projets numériques en lien avec la foi, c’est qu’il existe une communauté assez identifiée, qui a souvent envie de soutenir ce genre d’initiatives.

Découvrez l'application mobile : "youPRAY" Youpra11

Source : Ouest-France
Pascal Simon
Publié le 28/09/2019 à 09h00
https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/rennes-youpray-l-appli-qui-fait-communier-foi-et-technologie-6541125?utm_source=sendinblue&utm_campaign=7octobre2019Newsletter_youPRAY&utm_medium=email
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Contenu sponsorisé





Découvrez l'application mobile : "youPRAY" Empty
MessageSujet: Re: Découvrez l'application mobile : "youPRAY"   Découvrez l'application mobile : "youPRAY" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découvrez l'application mobile : "youPRAY"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: