Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon 151 Bundle 6 boosters : où le trouver en stock ?
Voir le deal

incendie de Notre Dame de Paris

3 participants
AuteurMessage
Espérance

Espérance

incendie de Notre Dame de Paris Empty
MessageSujet: incendie de Notre Dame de Paris   incendie de Notre Dame de Paris EmptyMar 16 Avr - 10:06

Incendie de Notre-Dame : des Français prient dans la rue et sur le web

https://fr.aleteia.org/2019/04/16/incendie-de-notre-dame-de-paris-des-francais-en-priere-dans-la-rue-et-sur-le-web/?utm_campaign=NL_fr&utm_source=daily_newsletter&utm_medium=mail&utm_content=NL_fr

incendie de Notre Dame de Paris Autocollants-rectangulaires-je-vous-salue-marie-8-pieces-francais
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance

MessageSujet: Re: incendie de Notre Dame de Paris   incendie de Notre Dame de Paris EmptyMar 16 Avr - 13:16

Quand il vint pour la première fois à Paris, le 30 mai 1980, le Pape Jean-Paul II prononça cette prière au pied de la statue de Notre-Dame de Paris :

Vierge Marie, au cœur de la Cité
Nous vous prions pour cette ville capitale.
Vous, l’Intacte, gardez-lui la pureté de la foi !

Vierge Marie, depuis ce bord de Seine,
Nous vous prions pour le pays de France.
Vous, Mère, enseignez-lui l’espérance !

Vierge Marie, en ce haut lieu de chrétienté,
Nous vous prions pour tous les peuples de la terre.
Vous, pleine de grâce, obtenez qu’ils soient un dans l’Amour.

Prions en Eglise.
http://www.notredamedeparis.fr/…/priere-du-pape-jean-paul-…/
Serviteur44

Serviteur44

MessageSujet: Re: incendie de Notre Dame de Paris   incendie de Notre Dame de Paris EmptyMar 16 Avr - 17:59

Voici la vidéo que Louis a faite pour cette triste occasion :

Notre-Dame de Paris en flamme. Quel sens symbolique ?

Espérance a écrit:
Quand il vint pour la première fois à Paris, le 30 mai 1980, le Pape Jean-Paul II prononça cette prière au pied de la statue de Notre-Dame de Paris :

Vierge Marie, au cœur de la Cité
Nous vous prions pour cette ville capitale.
Vous, l’Intacte, gardez-lui la pureté de la foi !
Vierge Marie, depuis ce bord de Seine,
Nous vous prions pour le pays de France.
Vous, Mère, enseignez-lui l’espérance !
Vierge Marie, en ce haut lieu de chrétienté,
Nous vous prions pour tous les peuples de la terre.
Vous, pleine de grâce, obtenez qu’ils soient un dans l’Amour.

Amen !
https://tinyurl.com/trd4bsu
Louis
Administrateur
Louis

MessageSujet: Re: incendie de Notre Dame de Paris   incendie de Notre Dame de Paris EmptyMar 16 Avr - 18:11

Merci de l'avoir partagé. J'aime beaucoup le message du Père Bernard d'Alès que j'ai mis à la fin.
http://www.docteurangelique.com
Espérance

Espérance

MessageSujet: Re: incendie de Notre Dame de Paris   incendie de Notre Dame de Paris EmptyMar 16 Avr - 19:15

Mgr Aupetit propose un geste simple « à toutes les personnes de bonne volonté »  : ils pourront, s’ils le souhaitent, « mettre à leur fenêtre dans la nuit de Pâques, un lumignon, une bougie, comme nous le ferons dans toutes nos églises en commençant la Vigile Pascale par le rite du feu nouveau ».

Une manière concrète de signifier cette « unité heureuse pour que nous puissions construire ensemble ce qui est écrit au fronton de nos édifices publics : la fraternité », avance Mgr Aupetit. Et qui, pour les chrétiens, « trouve son origine dans la paternité de Dieu source de tout amour ».

https://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/France/Mgr-Aupetit-invite-Francais-mettre-leur-fenetre-bougie-nuit-Paques-2019-04-16-1201016116
Espérance

Espérance

MessageSujet: Re: incendie de Notre Dame de Paris   incendie de Notre Dame de Paris EmptyMar 16 Avr - 19:22

Extrait de l'entretien à La Croix avec Mgr Patrick Chauvet, recteur archiprêtre de la Cathédrale Notre-Dame depuis 2016

incendie de Notre Dame de Paris Mgr-Patrick-Chauvet-21-2014la-Sainte-couronne_0_729_486

En écoutant tous les témoignages de croyants et d’incroyants, au soir de l’incendie, tous unis dans une même désolation, qu’avez-vous ressenti ?

Mgr P. C. : Cela m’a redonné de l’espérance. Je pleurais sur le parvis quand la cathédrale s’est embrasée – j’étais là quand le feu a démarré. Mais des centaines de SMS me sont parvenus, ainsi que des témoignages de nombreux présidents étrangers, puis des jeunes ont commencé à prier et à chanter au loin. Anne Hidalgo, la maire de Paris, était à mes côtés. Les maires des différentes capitales d’Europe ont éteint les lumières de leurs villes en signe de solidarité. Tous les Français et le monde entier sont attachés à cette cathédrale. Tout cela m’a redonné du courage car, à un moment, j’étais KO. Je n’ai pas dormi de la nuit et, pour le moment, je réponds sans arrêt à des journalistes. Je serai à la messe chrismale, mercredi 17 avril.

Avez-vous fait le parallèle avec la crise actuelle que traverse l’Église universelle à cause des crimes de quelques membres du clergé ?

Mgr P. C. : Non, je ne l’ai pas fait. Après, on pourra toujours y voir un signe, mais personnellement je n’en vois pas. Mon signe d’espérance, c’est la Vierge au pilier et la croix glorieuse au-dessus de l’autel qui sont toujours là et que j’ai vues ce matin. Je n’ai que deux mots : merci Seigneur et merci Marie !

https://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/France/Mgr-Patrick-Chauvet-recteur-Notre-Dame-Je-vais-devenir-pretre-batisseur-2019-04-16-1201016037
Espérance

Espérance

MessageSujet: Re: incendie de Notre Dame de Paris   incendie de Notre Dame de Paris EmptyMar 16 Avr - 19:25

Le Pape François appelle «la bénédiction de Dieu sur les habitants de Paris»

Dans un message rendu public ce mardi midi, le Pape exprime sa solidarité avec l’archevêque de Paris et les fidèles de son diocèse.

Voici le texte intégral du message adressé par le Pape François à Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris :

«Suite à l’incendie qui a ravagé une grande partie de la cathédrale Notre Dame, je m’associe à votre tristesse, ainsi qu’à celle des fidèles de votre diocèse, des habitants de Paris et de tous les Français. En ces Jours Saints où nous faisons mémoire de la passion de Jésus, de sa mort et de sa résurrection, je vous assure de ma proximité spirituelle et de ma prière.

Cette catastrophe a gravement endommagé un édifice historique. Mais j’ai conscience qu’elle a aussi affecté un symbole national cher au cœur des Parisiens et des Français dans la diversité de leurs convictions. Car Notre Dame est le joyau architectural d’une mémoire collective, le lieu de rassemblement pour nombre de grands évènements, le témoin de la foi et de la prière des catholiques au sein de la cité.

En saluant le courage et le travail des pompiers qui sont intervenus pour circonscrire l’incendie, je forme le vœu que la cathédrale Notre Dame puisse redevenir, grâce aux travaux de reconstruction et à la mobilisation de tous, ce bel écrin au cœur de la cité, signe de la foi de ceux qui l’ont édifié, église-mère de votre diocèse, patrimoine architectural et spirituel de Paris, de la France et de l’humanité.

Avec cette espérance, je vous accorde de grand cœur la bénédiction apostolique, ainsi qu’aux Évêques de France et aux fidèles de votre diocèse, et j’appelle la bénédiction de Dieu sur les habitants de Paris et sur tous les Français.

Franciscus Pp. »

https://www.vaticannews.va/fr/pape/news/2019-04/solidarite-pape-francois-paris.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: incendie de Notre Dame de Paris   incendie de Notre Dame de Paris Empty

incendie de Notre Dame de Paris
Page 1 sur 1