| Petites phrases quotidiennes de "Prions en Eglise" | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Espérance

Nombre de messages : 3944 Age : 77 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 09/05/2011
 | Sujet: Petites phrases quotidiennes de "Prions en Eglise" Mer 16 Oct - 13:44 | |
| Je suis attentif aujourd’hui à vivre la cohérence entre mes paroles et mes actes, entre mes convictions et mes comportements.
Dernière édition par Espérance le Jeu 19 Déc - 10:25, édité 2 fois |
|
 | |
Espérance

Nombre de messages : 3944 Age : 77 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 09/05/2011
 | Sujet: Re: Petites phrases quotidiennes de "Prions en Eglise" Jeu 17 Oct - 9:48 | |
| Tout cri poussé vers Dieu peut devenir une prière. En cette journée internationale pour l’élimination de la pauvreté, je n’hésite pas à pousser mon cri, vraiment. Dieu ne reste pas sourd, il nous écoute. |
|
 | |
Espérance

| Sujet: Re: Petites phrases quotidiennes de "Prions en Eglise" Ven 18 Oct - 10:42 | |
| En cette fête de l’évangéliste Luc, je prends une feuille de papier et j’écris une bonne nouvelle que je pourrai annoncer. |
|
 | |
Espérance

| Sujet: Re: Petites phrases quotidiennes de "Prions en Eglise" Sam 19 Oct - 11:33 | |
| Je me donne du temps aujourd’hui pour lire un livre ou une revue qui nourrisse ma foi et mon espérance. Et j’ose après en parler autour de moi. |
|
 | |
Espérance

| Sujet: Re: Petites phrases quotidiennes de "Prions en Eglise" Lun 21 Oct - 18:49 | |
| Je prends le temps de m’arrêter pour souffler un peu : j’ouvre les yeux pour regarder ce qui est beau autour de moi… je tends l’oreille pour écouter ce qui est vrai. |
|
 | |
Espérance

| Sujet: Re: Petites phrases quotidiennes de "Prions en Eglise" Mar 22 Oct - 9:23 | |
| Je suis invité à veiller pour attendre, prêt à servir, et ainsi à être servi par le Maître lui-même. Mon bonheur est à ce prix. |
|
 | |
Espérance

| Sujet: Re: Petites phrases quotidiennes de "Prions en Eglise" Mer 23 Oct - 10:15 | |
| Je prends conscience que j’ai beaucoup reçu : quels sont les dons qui m’ont été accordés ? Qu’est-ce que j’en fais ? Comment puis-je les faire fructifier encore ? |
|
 | |
Espérance

| Sujet: Re: Petites phrases quotidiennes de "Prions en Eglise" Jeu 24 Oct - 10:31 | |
| Je relis lentement le psaume de ce jour. Je me demande ce qui me rend heureux. Est-ce que je donne du fruit ? Quel est le ruisseau qui m’irrigue ? |
|
 | |
Espérance

| Sujet: Re: Petites phrases quotidiennes de "Prions en Eglise" Ven 25 Oct - 10:14 | |
| Je me mets à l’affût des signes des temps que nous offre le Seigneur : qu’est-ce qui me fait dire que l’Esprit Saint est à l’œuvre en moi, autour de moi, dans le monde, dans l’Église ? |
|
 | |
Espérance

| Sujet: Re: Petites phrases quotidiennes de "Prions en Eglise" Sam 26 Oct - 10:32 | |
| Comment vivrais-je ma journée si c’était la dernière de ma vie ? |
|
 | |
Espérance

| Sujet: Re: Petites phrases quotidiennes de "Prions en Eglise" Lun 28 Oct - 10:19 | |
| En la fête des apôtres, je prie pour le pape et mon évêque. Je rends grâce pour leur ministère de rassembleurs et de messagers de la Bonne Nouvelle. |
|
 | |
Espérance

| Sujet: Re: Petites phrases quotidiennes de "Prions en Eglise" Mer 30 Oct - 11:05 | |
| Je rends grâce aujourd’hui pour tous les missionnaires qui sont partis en orient et en occident, au nord et au sud pour annoncer la Bonne Nouvelle du Christ. |
|
 | |
Espérance

| Sujet: Re: Petites phrases quotidiennes de "Prions en Eglise" Jeu 31 Oct - 9:29 | |
| J’entends souvent parler d’Israël et de la Palestine. Je prie pour ceux qui habitent cette terre pour que la paix y règne enfin grâce à la reconnaissance de chacun. |
|
 | |
Espérance

| |
 | |
Serviteur44

Nombre de messages : 4627 Age : 45 Localisation : France Date d'inscription : 16/06/2012
 | Sujet: Re: Petites phrases quotidiennes de "Prions en Eglise" Sam 2 Nov - 10:38 | |
| - Espérance a écrit:
Mon Dieu, Seigneur des vivants et des morts, Je Te confie [Christophe] qui m’était si proche. Je Te rends grâce pour ce qu’il a été pour moi, Pour les joies qui nous ont rapprochés.
Je T’en supplie : pardonne lui ses offenses, Guéris ses blessures, que rien de sa vie ne reste vain.
Dans la vie nouvelle, procure-lui la joie de Te voir et de T’aimer.
Donne-moi Ta consolation dans la foi en la résurrection Jusqu’à ce que nous nous revoyions, dans Ta lumière. Amen ! |
|
 | |
Espérance

| Sujet: Re: Petites phrases quotidiennes de "Prions en Eglise" Lun 4 Nov - 12:15 | |
| Je cherche aujourd’hui une occasion de donner sans rien attendre en retour. |
|
 | |
Espérance

| Sujet: Re: Petites phrases quotidiennes de "Prions en Eglise" Mar 5 Nov - 11:38 | |
| Ai-je déjà pris le temps de parler vraiment à une personne porteuse de handicap, à une personne de la rue, à un étranger ? Et si je me lançais, aujourd’hui ? |
|
 | |
Espérance

| Sujet: Re: Petites phrases quotidiennes de "Prions en Eglise" Mer 6 Nov - 13:34 | |
| Je prie aujourd’hui pour les vocations, pour tous ceux qui discernent un engagement, pour les couples qui préparent leur mariage, pour les séminaristes et les novices, pour les jeunes qui partent en coopération. |
|
 | |
Espérance

| Sujet: Re: Petites phrases quotidiennes de "Prions en Eglise" Jeu 7 Nov - 14:52 | |
| Pourquoi ne pas faire, moi aussi, la joie de Dieu en allant dès que possible recevoir sa miséricorde dans la confession ? |
|
 | |
Azur

Nombre de messages : 166 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/02/2019
 | Sujet: Re: Petites phrases quotidiennes de "Prions en Eglise" Ven 8 Nov - 13:53 | |
| |
|
 | |
Serviteur44

Nombre de messages : 4627 Age : 45 Localisation : France Date d'inscription : 16/06/2012
 | |
 | |
Espérance

| Sujet: Re: Petites phrases quotidiennes de "Prions en Eglise" Ven 8 Nov - 17:53 | |
| |
|
 | |
Espérance

| Sujet: Re: Petites phrases quotidiennes de "Prions en Eglise" Sam 9 Nov - 13:45 | |
| En cette fête de la dédicace de Saint-Jean-de-Latran, je prie pour le pape et son intention du mois de novembre : dialogue et réconciliation au Proche-Orient. |
|
 | |
Espérance

| Sujet: Re: Petites phrases quotidiennes de "Prions en Eglise" Lun 11 Nov - 9:59 | |
| En cet anniversaire de l’Armistice, je confie à saint Martin, patron des militaires, tous les soldats en zone de combat qui risquent leur vie pour les autres. Pourquoi ne pas envoyer un message d’amitié à ceux que je connais |
|
 | |
Espérance

| Sujet: Re: Petites phrases quotidiennes de "Prions en Eglise" Mar 12 Nov - 13:55 | |
| Je remercie autour de moi les personnes qui accomplissent leur travail et leur « devoir d’État » par amour. |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Petites phrases quotidiennes de "Prions en Eglise"  | |
| |
|
 | |
| Petites phrases quotidiennes de "Prions en Eglise" | |
|