Espérance

Nombre de messages : 3941 Age : 77 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 09/05/2011
 | Sujet: prière pour Yvonne et Michel Mar 5 Nov - 11:48 | |
| Je voudrais vous demander de prier pour un couple d'amis très chers.
Yvonne et Michel qui sont partis tous les deux vers la Maison du Père, Yvonne le 7 octobre et Michel dimanche matin.
Il n'a pas survécu au décès de son épouse, a dû être hospitalisé le lendemain de l'enterrement.
Nous sommes tous éprouvés, ils avaient fêté leurs 50 ans de mariage il y a un an.
Pas "malades" ni l'un ni l'autre, Yvonne a eu un infractus et est arrivée sans doute trop tard à l'hôpital. A mon avis, Michel s'en est voulu d'avoir attendu "que ça passe"...
Quant à lui, c'est un cailleau de sang qui a bouché l'intestin, alors qu'il était à l'hôpital.
Ils étaient tous les deux très investis dans la commune, Michel en tant qu'adjoint, toujours disponible et… souriant… Il faisait aussi parti des "médiateurs" pour les conflits de voisinage.
Ils n'ont pas eu d'enfants et Yvonne rendait service en accompagnant les animateurs du Centre Aéré ou en recevant chez elle les enfants dont les parents travaillaient après la garde scolaire. On pouvait toujours compter sur elle.
MERCI de prier pour le repos de leurs âmes. Ils se sont retrouvés Là-Haut. |
|
Azur

Nombre de messages : 166 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/02/2019
 | Sujet: Re: prière pour Yvonne et Michel Mer 6 Nov - 11:02 | |
| |
|
Gwenda

Nombre de messages : 154 Localisation : Région de Québec Date d'inscription : 30/09/2019
 | |
Espérance

Nombre de messages : 3941 Age : 77 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 09/05/2011
 | Sujet: Re: prière pour Yvonne et Michel Mer 6 Nov - 22:37 | |
| Un grand merci à vous.
Les obsèques sont demain matin et la famille m'a demandé de lire un texte de témoignage que nous avons fait à plusieurs, je ne sais pas si je saurai le faire. |
|
Gwenda

Nombre de messages : 154 Localisation : Région de Québec Date d'inscription : 30/09/2019
 | |
Serviteur44

Nombre de messages : 4624 Age : 45 Localisation : France Date d'inscription : 16/06/2012
 | Sujet: Re: prière pour Yvonne et Michel Ven 8 Nov - 11:55 | |
| « Dieu des esprits et de toute chair, qui as foulé au pied la mort, qui as réduit le diable (diviseur) à néant et qui as donné Ta vie au monde ; donne Toi-même, Seigneur, à l’âme de tes serviteurs défunts Yvonne et Michel le repos dans un lieu lumineux, verdoyant et frais, loin de la souffrance, de la douleur et des gémissements. Que le Dieu bon et miséricordieux leur pardonne tous leurs péchés commis en parole, par action et en pensée. Parce qu’il n’existe pas d’homme qui vive et qui ne pèche pas ; Toi seul es sans péché, Ta justice est justice pour les siècles et Ta parole est vérité. Ô Christ notre Dieu, puisque tu es la Résurrection, la vie et le repos de Tes serviteurs défunts Yvonne et Michel nous Te rendons grâce avec Ton Père incréé et avec Ton Esprit très saint, bon et vivifiant, aujourd’hui et pour les siècles des siècles. Amen.
Que qu'Yvonne et Michel reposent en paix. Amen. » |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: prière pour Yvonne et Michel  | |
| |
|