Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 L'amour de Dieu et l'amour du prochain

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




L'amour de Dieu et l'amour du prochain Empty
MessageSujet: L'amour de Dieu et l'amour du prochain   L'amour de Dieu et l'amour du prochain EmptyMar 10 Juil - 12:01

Je viens de lire un très beau texte sur l'amour de Jésus. Et je tiens à en remercier l'auteur.

Je voudrais préciser une chose :
- Jésus est aussi présent dans celui qui souffre ou que l'on fait souffrir. "Chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces petits qui sont mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait." C'est dans l'évangile de saint Matthieu au chapitre 25

Et puis, nous avons ce grand commandement qui nous est rappelé dans l'évangile de dimanche prochain : l'amour de Dieu ne va pas sans l'amour du prochain.

Je voudrais enfin rappeler cette parole de Saint Jacques : "Celui qui dit "j'aime Dieu" et qui n'aime pas son frère est un menteur." Ce n'est pas de moi mais de saint Jacques

Nous chrétiens, c'est vers le Seigneur que nous nous tournons pour lui demander de nous aider à progresser ensemble vers la réconciliation.

Paix et joie à tous, y compris aux visiteurs qui nous lisent.
Père Jean
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 146
Age : 55
Date d'inscription : 15/05/2007

L'amour de Dieu et l'amour du prochain Empty
MessageSujet: Re: L'amour de Dieu et l'amour du prochain   L'amour de Dieu et l'amour du prochain EmptyDim 15 Juil - 15:00

jonathan a écrit:
Je viens de lire un très beau texte sur l'amour de Jésus. Et je tiens à en remercier l'auteur.

Je voudrais préciser une chose :
- Jésus est aussi présent dans celui qui souffre ou que l'on fait souffrir. "Chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces petits qui sont mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait." C'est dans l'évangile de saint Matthieu au chapitre 25

Et puis, nous avons ce grand commandement qui nous est rappelé dans l'évangile de dimanche prochain : l'amour de Dieu ne va pas sans l'amour du prochain.

Je voudrais enfin rappeler cette parole de Saint Jacques : "Celui qui dit "j'aime Dieu" et qui n'aime pas son frère est un menteur." Ce n'est pas de moi mais de saint Jacques

Nous chrétiens, c'est vers le Seigneur que nous nous tournons pour lui demander de nous aider à progresser ensemble vers la réconciliation.

Paix et joie à tous, y compris aux visiteurs qui nous lisent.
Père Jean

bonjour Père

et quand on ignore une personne, genre indifference serait considerer comme un manque d'amour ?
Moi il y a des personnes à qui je repondes pas bonjour dans la rue, pas par manque d'amour, mais ils m'énervent, ils sont insolents, ou veulent se rendent interessant. il y a des comportement comme ça m'agacent.
ou parce que j'ai pas envie d' être hypocrythe.
Moi il y a 1 an et demi, la mère de mon père est dcd, je ne suis pas partie à la veillée ni à l'enterrement, j'ai pas trouvé l' intérêt de le faire, ni par hypocrysie. cette femme là m' a ignorée de toute mon enfance, à ses yeux, j'étais un vilain petit canard, mon existence l' a gênait je pense. son attitude avec moi n'était pas la même avec les autres petits enfants.
d'ailleurs, quand elle fêtait le reveillon de noel ou de l'an avec tous ses enfants et petits enfants, ni mon papa, ni ma maman ni moi ont été conviés. on était oublié, négligé, mis de côté.

Mais à mes 13 ou 14 ans, j'ai dit stop à ma mère, j' ai dit moi, je rends plus visite à cette femme.
et ça jusqu'" à ce jour, j'ai jamais repartie devant sa porte.
voilà pourquoi à sa mort, je me suis sentie étrangère à ça.
j'avais besoin d 'une grand-mère vivante, et non morte.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'amour de Dieu et l'amour du prochain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de prière
» QUI EST MON PROCHAIN?
» Dimanche prochain - Homélie
» Tu aimeras ton prochain comme toi-même...
» Ma vie en Dieu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Demande de prières d'intercession-
Sauter vers: