| | Prières à Marie | |
| | Auteur | Message |
---|
Espérance
Nombre de messages : 3945 Age : 78 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 09/05/2011
| Sujet: Prières à Marie Sam 9 Nov - 11:41 | |
| Prière à Marie, Mère de l’espérance Marie, Mère de l'espérance, marche avec nous ! Apprends-nous à proclamer le Dieu vivant ; Aide-nous à témoigner de Jésus, l'unique Sauveur ; rends-nous serviables envers notre prochain, accueillants envers ceux qui sont dans le besoin, artisans de justice, bâtisseurs passionnés d'un monde plus juste ; intercède pour nous qui œuvrons dans l'histoire, avec la certitude que le dessein du Père s'accomplira. Aurore d'un monde nouveau, montre-toi la Mère de l'espérance et veille sur nous ! Veille sur l'Église en Europe: qu'elle soit transparente à l'Évangile ; qu'elle soit un authentique lieu de communion ; qu'elle vive sa mission d'annoncer, de célébrer et de servir l'Évangile de l'espérance pour la paix et la joie de tous. Reine de la paix, protège l'humanité du troisième millénaire ! Veille sur tous les chrétiens : qu'ils avancent dans la confiance sur le chemin de l'unité, comme un ferment pour la concorde sur le continent. Veille sur les jeunes, espérance de l'avenir, qu'ils répondent généreusement à l'appel de Jésus ; veille sur les responsables des nations : qu'ils s'emploient à édifier une maison commune, dans laquelle soient respectés la dignité et les droits de chacun. Marie, donne-nous Jésus ! Fais que nous le suivions et que nous l'aimions ! C'est lui l'espérance de l'Église, de l'Europe et de l'humanité. C'est lui qui vit avec nous, au milieu de nous, dans son Église. Avec toi, nous disons : « Viens, Seigneur Jésus ! » (Ap 22, 20) : Que l'espérance de la gloire déposée par Lui en nos cœurs porte des fruits de justice et de paix ! Jean-Paul II |
| | | Espérance
Nombre de messages : 3945 Age : 78 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 09/05/2011
| Sujet: Re: Prières à Marie Mer 13 Nov - 22:03 | |
| Je ne veux plus aimer que ma mère Marie Je ne veux plus aimer que ma mère Marie. Tous les autres amours sont de commandement. Nécessaires qu'ils sont, ma mère seulement Pourra les allumer aux cœurs qui l'ont chérie. C'est pour Elle qu'il faut chérir mes ennemis, C'est par Elle que j'ai voué ce sacrifice, Et la douceur de cœur et le zèle au service, Comme je la priais, Elle les a permis ... C'est par Elle que j'ai voulu de ces chagrins, C'est pour Elle que j'ai mon cœur dans les Cinq Plaies, Et tous ces bons efforts vers les croix et les claies, Comme je l'invoquais, Elle en ceignit mes reins. Je ne veux plus penser qu'à ma mère Marie, Siège, de la Sagesse et source des pardons, Mère de France aussi, de qui nous attendons Inébranlablement l'honneur de la patrie. Marie Immaculée, amour essentiel, Logique de la foi cordiale et vivace, En vous aimant qu'est-il de bon que je ne fasse, En vous aimant du seul amour, Porte du ciel ? Paul Verlaine (1844-1896) |
| | | Gwenda
Nombre de messages : 154 Localisation : Région de Québec Date d'inscription : 30/09/2019
| Sujet: Re: Prières à Marie Mer 13 Nov - 22:49 | |
| |
| | | Gwenda
Nombre de messages : 154 Localisation : Région de Québec Date d'inscription : 30/09/2019
| Sujet: Re: Prières à Marie Lun 2 Déc - 4:30 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: . Ven 21 Aoû - 13:56 | |
| Regardez l’etoile...
Lorsque vous assaillent les vents des tentations, lorsque vous voyez paraître les écueils du malheur, regardez l'étoile, invoquez Marie.
Si vous êtes ballottés sur les vagues de l'orgueil, de l'ambition, de la calomnie, de la jalousie, regardez l'étoile, invoquez Marie.
Si la colère, l'avarice, les séductions charnelles viennent secouer la légère embarcation de votre âme, levez les yeux vers Marie... Dans le péril, l'angoisse, le doute, pensez à Marie, invoquez Marie.
Que son nom ne quitte ni vos lèvres ni vos cœurs ! Et pour obtenir son intercession, ne vous détournez pas de son exemple. En la suivant, vous ne vous égarerez pas. En la suppliant, vous ne connaîtrez pas le désespoir. En pensant à elle, vous éviterez toute erreur. Si elle vous soutient, vous ne sombrerez pas ; si elle vous protège, vous n'aurez rien à craindre ; sous sa conduite vous ignorerez la fatigue ; grâce à sa faveur, vous atteindrez le but.
Saint Bernard |
| | | Espérance
| Sujet: Re: Prières à Marie Ven 21 Aoû - 19:02 | |
| Merci ange |
| | | Invité Invité
| Sujet: .. Lun 31 Aoû - 19:21 | |
| Vierge sainte, au milieu de vos jours glorieux, n'oubliez pas les tristesses de la terre. Jetez un regard de bonté sur ceux qui sont dans la souffrance, qui luttent contre les difficultés et qui ne cessent de tremper leurs lèvres aux amertumes de la vie. Ayez pitié de ceux qui s'aimaient et qui ont été séparés. Ayez pitié de ceux qui souffrent de l'isolement du coeur. Ayez pitié de la faiblesse de notre foi. Ayez pitié de ceux que nous aimons. Ayez pitié de ceux qui prient, de ceux qui tremblent, de ceux qui pleurent. Donnez à tous l'espérance et la paix ! Amen!
Abbé Perreyve |
| | | Espérance
| Sujet: Re: Prières à Marie Sam 31 Oct - 19:41 | |
| |
| | | Espérance
| Sujet: Re: Prières à Marie Jeu 25 Fév - 22:21 | |
| Notre Dame, écoute nos prières
Notre-Dame des rues ! Écoute les rires et les pleurs. Écoute la ronde des heures du désœuvré. Écoute l’enfant qui sort dans la rue. Écoute le vieillard sur son banc. Notre-Dame des amoureux, entends comme une prière ces serments d’amour. Notre-Dame de tous les jours, de partout, de la foule entassée, de la foule affairée, prends nos soucis quotidiens en guise de litanie. Notre-Dame des tâches monotones, des lessives sans fin, Notre-Dame des nuits sans repos, des lendemains incertains, des jours sans joie, des foyers sans argent, Notre-Dame des années sans vacances. De ton Noël sans toit au dénuement de nos taudis, de ton angoisse de mère à nos tracas pour les enfants, de tes menus services aux gestes de notre entraide, de ta vie pauvre, mais joyeuse à nos envies, à nos calculs, je te salue Marie. René Hoff « Le grand Livre des Prières » par Christine Florence
Notre Dame, écoute nos prières - SERAPHIM (seraphim-marc-elie.fr)
|
| | | Invité Invité
| Sujet: . Jeu 13 Mai - 16:35 | |
| Il est midi. Je vois l'église ouverte. Il faut entrer. Mère de Jésus Christ, je ne viens pas prier. Je n'ai rien à offrir et rien à demander. Je viens seulement, Mère, pour vous regarder. Vous regarder, pleurer de bonheur, savoir cela que je suis votre fils et que vous êtes là. Rien que pour un moment pendant que tout s'arrête. Midi ! Être avec vous, Marie, en ce lieu où vous êtes. Ne rien dire, regarder votre visage. Laisser le cœur chanter dans son propre langage. Parce que vous êtes belle, parce que vous êtes immaculée, la femme dans la Grâce enfin restituée, Parce que vous êtes là pour toujours, simplement parce que vous êtes Marie, simplement parce que vous existez, Mère de Jésus Christ, soyez remerciée.
Paul Claudel |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Prières à Marie Sam 15 Mai - 9:12 | |
| SAINTE MARIE, GARDEZ-MOI UN CŒUR D'ENFANT !
Sainte Marie, Mère de Dieu gardez-moi un cœur d'enfant, pur et transparent comme une source ; obtenez-moi un cœur simple qui ne savoure pas les tristesses ; un cœur magnifique à se donner, tendre à la compassion ; un cœur fidèle et généreux, qui n'oublie aucun bien et ne tienne rancune d'aucun mal. Faites-moi un cœur doux et humble, aimant sans demander de retour, joyeux de s'effacer dans un autre cœur devant votre divin Fils ; un cœur grand et indomptable qu'aucune ingratitude ne ferme, qu'aucune indifférence ne lasse ; un cœur tourmenté de la gloire de Jésus-Christ, blessé de son amour et dont la plaie ne guérisse qu'au ciel. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prières à Marie | |
| |
| | | | Prières à Marie | |
|