Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 J'ai rencontré une miraculée et je ne le savais pas

Aller en bas 
AuteurMessage
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

J'ai rencontré une miraculée et je ne le savais pas Empty
MessageSujet: J'ai rencontré une miraculée et je ne le savais pas   J'ai rencontré une miraculée et je ne le savais pas EmptyLun 9 Déc - 10:38




J'ai rencontré une miraculée et je ne le savais pas
 
Posted: 08 Dec 2019 01:58 PM PST

Nous nous sommes rencontrées plusieurs fois lorsque nos fonctions en Congrégation nous ont amenées à fréquenter les mêmes sessions nationales de religieuses. Je me souviens de la première fois, nous étions côte à côte dans le fond de la salle, je ne connaissais presque personne, nous avons sympathisé, nous sommes devenues "amies" sur Facebook.

Chaque fois je trouvais en elle un accueil à la fois timide, respectueux et très fraternel. Il y avait un quelque chose que je n'arrivais pas à définir, un mélange de sérénité, de bonheur, de simplicité qui se lisaient sur son visage paisible et souriant. Ses responsabilités l'ont parfois éloignée de la France, mais j'aimais toujours la suivre sur les réseaux sociaux et nous n'avions pas vraiment perdu nos relations.

J'ai rencontré une miraculée et je ne le savais pas Nicolas_barre%2B1


C'est ainsi que j'ai découvert aujourd'hui que sœur Annie-Thérèse Rosselle avait été miraculeusement guérie. Le 8 décembre 1989 après de longues années de maladie et de souffrance, cinq années d'immobilisation, elle a soudain retrouvé l'usage de ses jambes et toute sa mobilité. Guérison reconnue par Rome en 1997 et attribuée à Nicolas Barré, fondateur de sa Congrégation. Guérison qui valut à Nicolas Barré d'être reconnu bienheureux par le pape St Jean-Paul II en 1999.


Voilà ce qu'elle écrit aujourd'hui :

Citation :
Demain je fêterai les 30 ans de ma guérison miraculeuse par l’intercession de Nicolas Barré né le 21 octobre 1621 à Amiens et mort le 31 mai 1686 à Paris. Ma guérison a été reconnue par Rome. Nicolas Barré a été proclamé Bienheureux le 7 mars 1999 par le Pape Jean Paul II.
Des sœurs malgaches de mon Institut religieux ont prié pour moi le Père Nicolas Barré notre fondateur. Je ne le savais pas. Je ne l’ai su qu’après avoir été guérie. C’est vraiment la communion des saints. À
10 000 km de chez nous des prières se sont faites et elles ont été exaucées ! Je n’ai jamais prié pour ma guérison. Je n’ai aucun mérite pour avoir une telle grâce... pour moi c’est l’Amour gratuit et miséricordieux du Seigneur qui s’est manifesté ! Je n’y suis pour rien !
Oui je rends grâce au Seigneur pour cet Amour infini qu’il nous donne ! Chaque jour Il nous donne de petits signes... à nous de les voir et d’en rendre grâce..
.

Simplicité de son témoignage que j'accueille avec émotion et respect. Mardi 10 décembre avec les sœurs de sa Congrégation, sa paroisse d'Amiens elle rendra grâce pour les 30 ans de sa guérison miraculeuse. Bien sûr je m'unirai à cette action de grâce, pour sa guérison elle-même et, selon ses propres mots, pour l'amour miséricordieux du Seigneur qui s'est manifesté dans ce signe et qui continue de se manifester aujourd'hui encore.





source :  le blog de cybersister
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai rencontré une miraculée et je ne le savais pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le savais-tu,Marie ?
» Je ne savais plus me passer de vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Deo Gratias-
Sauter vers: