Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 faire le pain azyme

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




faire le pain azyme  Empty
MessageSujet: faire le pain azyme    faire le pain azyme  EmptySam 11 Avr - 23:48

Suite au coronavirus........ j'ai établi une recette de pain azyme, que je vous donne.
Tout étant fermé.... voici pour dimanche matin

Un conseil, vous connaissez le gout de l'hostie, un peu dure ? n'en faites pas beaucoup et partagez entre vous.

30 g de farine, je prends celle de l’épeautre, l'ancien blé.
1 c/c d'huile ou un peu plus
pince de sel
eau.

Saler la farine. Mettre un peu d'eau, il faut que la pâte au visuel, soit épaisse et surtout fasse une moule malléable.

Incorporez l'huile, malaxer à la main ou à la cuillère. Vous voyez si vous pouvez mettre quelques gouttes d'huile ou pas.

Faire une galette très plate dans la poêle (je le fais directement dans la poêle, à la main)
Piquer la pâte à la fourchette.

Allumer la poêle très fort pour la chauffer rapidement, puis mettre à feu très doux 8 minutes de chaque coté.

Bon c'est comme l'hostie, pas terrible au goût. L'hostie étant du pain azyme.


Passons au plan spirituel :

L'absence de levure représente l'absence d'esprit humain, remplacé par l'huile d'olive (en général, pour rester dans la tradition des hébreux), l'huile d'onction qui représente le feu dont le Saint Esprit.
Autrefois on le fabriquait en mettant l'huile juste sur la pâte, maintenant on malaxe avec l'huile en imprégnant la pâte, preuve de la pentecôte.
On pique la pâte, pour le rappel de la croix.

Vous pouvez bénir le pain et l'huile ou pas. Je sais que moi, je le fais. Faites selon votre croyance. Faites les prières selon votre croyance, que chacun voit avec sa conscience.

Après boire ce pain sec et plat, avec du jus de raisin ou du vin, en fonction de votre croyance.
Revenir en haut Aller en bas
 
faire le pain azyme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le PAIN des forts...
» Etre bon comme le pain
» Je peux le faire
» Faire le point
» Il me faut etre patient...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: