Association "Mary's Meals" Les Repas de Marie : Suite :
Dans le message précédent, je vous ai partagé une interview de Radio Présence d'Annie Mazetier présentant l'association humanitaire Mary's Meals, en français : les repas de Marie. Elle en est la responsable pour la partie sud-ouest de la France. Pour prolonger cette découverte, je suis en train de lire le livre : "Le cabanon qui nourrit 1 million d'enfants" de Magnus Macfarlane-Barrow. Je voulais vous faire partager ce livre pour vous donner envie de découvrir cette asso en lien avec Medjugorje. Il décrit l'aventure extraordinaire de cette asso Mary's Meals.
Sur la première page de couverture on peut lire une citation de Céline Dion :
"à travers Mary's Meals, il y a un espoir, il y a un futur, il y a la vie."
Né en 1968, Magnus vit avec sa femme et leurs 7 enfants à Dalmally en Ecosse. Fondateur des repas de Marie, il fut désigné en 2010 comme "héros de l'année" par la chaîne CNN. Il a été également consacré par l'hebdomadaire américain Time Magazine comme l'une des 100 personnalités les plus influentes du monde en 2015.
Voici le synopsis de ce livre :
Bouleversé par la guerre civile en Bosnie-Herzégovine, Magnus Macfarlane-Barrow se lance dans l'organisation de convois humanitaires. Son action s'étend par la suite à bien d'autres pays. Plusieurs rencontres décisives, notamment au Malawi, le conduiront à fonder une association d'aide humanitaire : "Scottish International Relief", devenue par la suite : Mary's Meals. Ce livre retrace une aventure étonnante où la providence se manifeste puissamment si bien que le cardinal Timothy Dolan, archevêque de New York, décrit l'histoire de Mary's Meals comme un "miracle moderne de la multiplication des pains et des poissons." Cette association nourrit aujourd'hui plus d'1 million d'enfants dans le monde. En choisissant volontairement de distribuer ces repas sur le lieu d'éducation, elle ouvre aussi une perspective d'avenir. Magnus Macfarlane-Barrow nous partage ici l'histoire magnifique d'1 œuvre hors du commun, confiée à la Mère de Dieu, et capable, à travers la générosité de chacun, de faire reculer la pauvreté dans le monde. Un témoignage saisissant et contagieux.
Fin du synopsis.
Les repas de Marie sont nés de sa rencontre avec Edward, 14 ans du pays de Malawi qui lui a dit :
"j'aimerai avoir suffisamment à manger et pouvoir aller un jour à l'école."Ce qui en occident va de soi, l'est beaucoup moins dans de nombreux pays défavorisés de notre monde. J'ai été frappé par cet extrême dénuement et par cette réponse concrète que l'on peut apporter.
"Ce que vous aurez fait au plus petit d'entre les miens, c'est à Moi que vous l'aurez fait."
Saint Matthieu 25,4
Comment ne pas se laisser toucher ? Cette association essaie au maximum d'impliquer les personnes de ces pays, et d'acheter les denrées dans ces pays afin de les responsabiliser et qu'ils s'approprient le fonctionnement. Cette façon de procéder m'a beaucoup plu. Voilà, alors à vous de jouer !
Merci de m'avoir suivi jusqu'au bout, que le Seigneur vous bénisse, vous garde dans Sa paix et que Son visage s'illumine sur vous et tous vos proches, amen !