Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 14 juin Fête du Saint Sacrement

Aller en bas 
AuteurMessage
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

14 juin Fête du Saint Sacrement Empty
MessageSujet: 14 juin Fête du Saint Sacrement   14 juin Fête du Saint Sacrement EmptySam 13 Juin - 18:27

Ce dimanche 14 juin 2020, l'Église célèbre le Saint Sacrement, une solennité que l'on appelle aussi la "Fête-Dieu". 




Qu'est ce que la Fête-Dieu ?



Elle est célébrée le jeudi qui suit le dimanche de la Trinité, deux semaines après la Pentecôte (ou le dimanche selon les pays). Le nom Fête-Dieu était l'appellation courante de la Fête du Saint-Sacrement, célébration annuelle de l'Euchariste insituée par le pape Urbain IV en 1264.
 
"Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel, dit le Seigneur; si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement. Ma chair est la vraie nourriture, et mon sang est la vraie boisson." (Évangile selon saint Jean 6, 51.58).
En l’honneur du Saint Sacrement, une hostie consacrée est placée dans un ostensoir. Les fidèles sont invités à participer aux processions solennelles pour adorer le Saint-Sacrement. 
Le pape célébrera la messe en direct de la basilique Saint-Pierre, à 09h45. La messe sera suivie d'un temps d'adoration et d'un bénédiction eucharistique, sans la traditionnelle procession dans les rues de Rome. Vivez cet évènement en direct sur KTO, ktotv.com et notre chaîne Youtube !
 

Et aussi : suivez la messe célébrée par Mgr Aupetit en direct de St-Germain-l'Auxerrois à 18h30.




Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

14 juin Fête du Saint Sacrement Empty
MessageSujet: Re: 14 juin Fête du Saint Sacrement   14 juin Fête du Saint Sacrement EmptySam 13 Juin - 18:28

Revenir en haut Aller en bas
 
14 juin Fête du Saint Sacrement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fête du Saint Sacrement
» Fête du Saint Sacrement
» Dictionnaire d'Exemples, "Fête du Saint-Sacrement"
» 3 juin Fête-Dieu
» 13 juin : Saint Antoine de Padoue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Vie spirituelle :: Mystique chrétienne-
Sauter vers: