Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le frère du Pape émérite Benoit XVI

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Le frère du Pape émérite Benoit XVI Empty
MessageSujet: Le frère du Pape émérite Benoit XVI   Le frère du Pape émérite Benoit XVI EmptyMer 1 Juil - 22:27

Décès de Georg Ratzinger, le frère du Pape émérite
Le prélat bavarois est décédé ce mercredi matin à l’âge de 96 ans à Ratisbonne, en Bavière, ville où il avait passé l’essentiel de sa vie et où il a reçu la dernière visite de son frère auquel il était très lié, il y a 10 jours. Ils avaient été ordonnés prêtres ensemble en 1951.

https://www.vaticannews.va/fr/monde/news/2020-07/deces-georg-ratzinger-frere-pape-emerite.html?fbclid=IwAR080a62MeRzV-o8EpAU1p56ib3Fl-x5BL4A9w1uyDQms8NQG9KSezPwa48
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Le frère du Pape émérite Benoit XVI Empty
MessageSujet: Re: Le frère du Pape émérite Benoit XVI   Le frère du Pape émérite Benoit XVI EmptyVen 3 Juil - 10:10

Les condoléances du Pape François à Benoît XVI après la mort de son frère




Le Souverain Pontife a envoyé une lettre au Pape émérite après le décès de son frère, Georg Ratzinger, survenu ce mercredi 1er juillet à Ratisbonne (Bavière), à l’âge de 96 ans.



«Vous avez eu la délicatesse de m'informer en premier lieu de la nouvelle du décès de votre frère bien-aimé, Mgr Georg. Je tiens à vous renouveler l'expression de ma plus profonde sympathie et de ma proximité spirituelle en ce moment de tristesse», écrit le Saint-Père à son prédécesseur.

 
Le Pape émérite, 93 ans, a donc perdu le dernier membre de sa famille proche encore en vie. Il y a deux semaines, malgré son âge avancé et les fatigues du voyage, il n'avait pas hésité à se rendre en Allemagne au chevet de Georg, dont l’état de santé s’était dégradé, afin de lui faire un ultime adieu. Des liens étroits d’amitié et de confiance unissaient les deux frères, qui furent d’ailleurs ordonnés prêtres le même jour, le 29 juin 1951.
«Je vous assure de ma prière de suffrage pour le défunt, afin que le Seigneur de la vie, dans sa bonté miséricordieuse, l'introduise dans la patrie du ciel et lui accorde la récompense préparée pour les fidèles serviteurs de l'Évangile», poursuit François dans sa lettre. «Je prie aussi pour vous, Votre Sainteté, en invoquant du Père, par l'intercession de la Bienheureuse Vierge Marie, le soutien de l'espérance chrétienne et la tendre consolation divine». «Filialement et fraternellement», signe enfin le Saint-Père à l'égard du Pape émérite.
Les obsèques de Georg Ratzinger se tiendront le 8 juillet prochain à 10h en la cathédrale Saint Pierre de Ratisbonne. La cérémonie sera transmise en direct sur le site internet et la page Facebook de la cathédrale.





https://www.vaticannews.va/fr/pape/news/2020-07/condoleances-pape-francois-benoit-xvi-deces-georg-ratzinger.html
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Le frère du Pape émérite Benoit XVI Empty
MessageSujet: Re: Le frère du Pape émérite Benoit XVI   Le frère du Pape émérite Benoit XVI EmptyVen 3 Juil - 15:23

Paix à l'âme de Georg …

"Dieu des esprits et de toute chair,
Toi qui as foulé au pied la mort, qui as réduit le diviseur à néant
et qui as donné Ta vie au monde ;
donne Toi-même, Seigneur, à l’âme de Ton serviteur défunt Georg
le repos dans un lieu lumineux, verdoyant et frais,
loin de la souffrance, de la douleur et des gémissements.

Que le Dieu bon et miséricordieux pardonne à Georg tous ses péchés
commis en parole, par action et en pensée.

Parce qu’il n’existe pas d’homme qui vive et qui ne pèche pas ;
Toi seul es sans péché, Ta justice est justice pour les siècles
et Ta parole est vérité.

Ô Christ notre Dieu, puisque Tu es la Résurrection,
la vie et le repos de Ton serviteur défunt Georg,
nous Te rendons grâce avec Ton Père incréé et avec Ton Esprit très saint,
bon et vivifiant, aujourd’hui et pour les siècles des siècles.

Que Georg repose en paix.

Amen."
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Contenu sponsorisé





Le frère du Pape émérite Benoit XVI Empty
MessageSujet: Re: Le frère du Pape émérite Benoit XVI   Le frère du Pape émérite Benoit XVI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le frère du Pape émérite Benoit XVI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prions pour le pape émérite Benoît XVI, très malade :
» Prions pour le Pape et pour l'Eglise pour le futur Pape...
» Trouver Dieu en ce temps d'athéisme
» mal de dos
» une chute sur du verglas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Demande de prières d'intercession-
Sauter vers: