Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Adieu

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Adieu Empty
MessageSujet: Adieu   Adieu EmptyVen 10 Juil - 19:37

Je ne suis ni catholique, ni protestante.
Il n'y a aucune congrégation qui soit dans la vérité totale.

Et comme ma foi ou opinion engendre la haine, car je ne fais parti d'aucune congrégation, j'ai décidé de clore définitivement tout contact avec des chrétiens de "congrégation". Les protestants m'accusent d'être catholique, et les catholiques m'accusent d'être protestante.
Les gens ne cherchent pas Dieu, mais à appartenir à un clan, à un groupe.

Toute ceci est néfaste pour mon développement, il faut que je reste en dehors de ceci.

A l'Age de 12 ans, j'ai été enlevée, comme l'apôtre Paul, et j'ai été enseignée un temps qui aurait pu passer pour une éternité. Mais le temps dans le monde spirituel est différent.
Je vais écrire un livre à ce sujet. Comprendra qui le pourra….

Les discussions sont épidermiques, émotionnelles, et beaucoup trop égocentrées, mais c'est le mal qui ravage ce monde, et je ne peux rien y faire, je n'en ai pas les pouvoirs. Dieu, seul le peut.

C'est par élégance que je poste ce message, car je sais que vous allez me dire "bon vent".
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Adieu Empty
MessageSujet: Re: Adieu   Adieu EmptySam 11 Juil - 14:00

Internet est un piège où l'on perd parfois beaucoup trop de temps pour rien sur des forums avec des gens bien souvent pas très sain.

Du temps qu'on pourrait passer à prier, à aider d'autres dans le besoin, ou à écrire un livre ...

Wink

Vive la vraie vie ! Pas celle-ci virtuelle ...

Ca ne doit rester qu'une étape.

Vous allez franchir celle-ci bravo, je vous souhaite de pouvoir vous recentrer sur l'Unique essentiel :

jesus

Quelques années plus tard, vous y reviendrez peut-être avec du bagage spirituel vous faisant voir les choses autrement et pas que comme des étiquettes inutiles.

Bon courage pour votre livre, n'oubliez pas d'invoquer l'Esprit-Saint pour vous inspirer avant chaque séance d'écriture.

boulot

Je ne vous dis pas : "Bon Vent" car : nul vent n'est favorable à celui qui ne sait pas où il va. (Sénèque)

Le Ciel en ligne de mire et rien de mal ne pourra vous arriver, c'est ce que signifie : "Adieu".

Alors, que Dieu vous bénisse, vous garde dans Sa paix et que Son visage s'illumine sur vous.

Adieu.


PS: si vous n'arrivez pas à vous faire éditer, essayez lirenligne.net c'est gratuit, quand il sera fini vous pourrez peut-être venir nous en parler

study





Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Invité
Invité




Adieu Empty
MessageSujet: Re: Adieu   Adieu EmptySam 11 Juil - 16:11

Je vous comprends Nathalie, ce n'est pas toujours facile de s'entendre avec d'autres chrétiens de religion différente.
Chacun a sa religion et campe sur ses positions.
Pourtant que l'on soit catholique ou protestant, nous avons le même Dieu et il est important de s'entendre avec notre prochain.
Les forums Internet ne sont pas toujours les plus appropriés pour trouver cette cohésion.

Je vous souhaite bon courage pour votre livre.

Je termine avec cette prière de Mgr Jean-Charles Thomas :

La route qui conduit aux cœurs des autres.

Heureux les croyants, chrétiens, juifs ou musulmans,
en recherche de vraie communion avec le Dieu Unique.
Heureux ceux qui ne s'enferment pas dans l'Eglise comme en un ghetto.
Heureux ceux qui vont à la rencontre de ceux dont l'Eglise est loin
non-croyants, croyants d'autres traditions religieuses,
pauvres et étrangers, hommes et femmes d'autres cultures.
Heureux ceux qui cheminent avec les autres et se rappellent la lenteur de leur propre cheminement.
Heureux ceux qui se croyaient exclus et qui se sont sentis écoutés et accueillis.
Heureux ceux qui savent ouvrir les oreilles après se les être longtemps bouchées.
Heureux ceux qui savent écouter la richesse inédite des autres.
Heureux ceux qui, en parlant des pauvres et des exclus quand ils sont lointains,
ne restent pas sourds à leurs cris et à leurs paroles quand ils sont proches.
Heureux ceux qui entrent en communication
avec les immigrés tout proches et le Tiers-Monde plus lointain
sans les rendre encore plus dépendants.
Heureux ceux qui cherchent d'autres langages que les mots
pour entrer en communion avec les autres.
Heureux ceux qui ne fuient pas les conflits mais qui cherchent à les gérer
en refusant toujours de tuer, mépriser, avilir ou humilier leurs adversaires.
Heureux ceux qui acceptent d'aimer même ceux qui refusent de les aimer.
ils trouveront la route qui conduit au cœur des autres et de Dieu.

Cordialement. Adieu 613950
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adieu Empty
MessageSujet: Re: Adieu   Adieu EmptyDim 12 Juil - 16:53

C'est magnifique, @ange flower

On sent la personne qui a dépassé, la volonté d'appartenir à une religion. Il y a une grande différence entre religion et croyance.
Le religieux croit en une congrégation ou des pratiques, et vire à l'hystérie voir la haine, si on essaie de le faire réfléchir dessus.
Le croyance cherche la vérité et uniquement celle-ci, et surtout croit.

Merci pour le lien, @serviteur44
Je ne reviendrais plus jamais sur les forums et les congrégations. Trop de désirs de pouvoir sur l'autre. Envie d'avoir raison à en glorifier l'orgueil. Peur de se tromper à en devenir dingue et fanatique…..

Je ne cherche pas la vérité, puisque je sais la vérité, et les protestants comme les catholiques ont tous une part de cette vérité, et tous sont dans l'erreur. Les protestants ont raison sur beaucoup de défauts des cathos, en revanche, à force d'être trop légalistes, ils laissent passer des "permissions".

Ex : les anges, faut faire hyper attention. Car oui, on peut leur demander des faveurs, mais sans les "glorifier", ou se prosterner face à eux (voir apocalypse), mais attention, les démons se font passer pour des anges.
La différence : l'ange de Dieu, jamais, mais jamais ne demandera une messe en son honneur, car il sert l'éternel. C'est à ça, qu'on reconnait un ange ou un démon. Le démon voudra se glorifier.
Les protestants ne veulent pas demander des faveurs aux anges, non pas, parce que c'est interdit, mais parce que c'est dangereux : on ne sait de quel coté l'ange est. De même, on ne peut savoir tout d'un saint éventuel.
Devenir hermétique au danger, parce que la passion pour les anges et les saints est trop forte, ne sert pas Dieu. On pêche, car on rate la cible, et la seule cible qu'on doit avoir est le Seigneur, même si parfois les chemins sont détournés.

Nous sommes au-dessus des anges dans la hiérarchie. Ils sont là pour le Seigneur, et aider à sauver l'humanité, mais ne sont pas là, pour être honoré et servi. Faites attention aux mots que vous prononcez. Seuls les démons veulent des honneurs et une place à l'égal de Dieu.

Les apôtres sont des saints sûrs, mais ne les glorifiez pas !! Demandez leur d'intercéder pour vous, oui, mais attention aux mots que vous prononcez. En fait, le mieux est de prier le Christ…
Il n'y a que le Père, le Fils ou le Saint Esprit que vous pouvez glorifier et honorer. J'insiste.

Tout est en nuance. Et tant que l'un des camps passera par une passion idéologique ou une autre, rien ne sera saint dans l'église.

Et n'oubliez pas que le roi Saul était au départ béni par l'Eternel….. avant de vouloir tuer David.

Que le Seigneur vous bénisse et vous montre les chemins sûrs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adieu Empty
MessageSujet: Re: Adieu   Adieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vive l'an nouveau et adieu
» Adieu "FreedomForKingKong78" : nouveau pseudo : Serviteur44

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: