Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
DODO Lot de 2 oreillers Tendance – 60 x 60 cm ...
Voir le deal
12.99 €

 

 Neuvaine à saint Michel 2020 : la France a besoin de nous !

Aller en bas 
AuteurMessage
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4620
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Neuvaine à saint Michel 2020 : la France a besoin de nous ! Empty
MessageSujet: Neuvaine à saint Michel 2020 : la France a besoin de nous !   Neuvaine à saint Michel 2020 : la France a besoin de nous ! EmptyMar 22 Sep - 10:06

Neuvaine à saint Michel 2020 : la France a besoin de nous !


Jour 1 : La création des anges, une aide inattendue :

Qui sont les anges ?

Notre monde a du mal à croire en leur existence, mais les anges existent bel et bien : nous sommes beaucoup à avoir bénéficié de leur aide à des moments cruciaux, à avoir échappé à des dangers importants grâce à eux ! S'il est possible de prouver leur existence par la raison, comme l'ont fait certains philosophes, c'est principalement par révélation que nous connaissons leur existence.

Les anges sont présents du début à la fin de la Bible et de nombreux saints, de Catherine Labouré à Padre Pio nous ont donné de beaux témoignages sur eux ! Mais qui sont-ils ?

Ce sont des créatures spirituelles, créées libres et bonnes par Dieu. Ils ont une intelligence bien plus grande que celle de l'homme : les hommes ont besoin de réfléchir, les anges comprennent tout, tout de suite. Ils se déplacent dans le monde instantanément.

Dans la parole de Dieu, ils peuvent apparaître sous une apparence humaine ou lors de visions sous une apparence plus angélique (ailés) .

Bien qu'ils soient de nature spirituelle, ce ne sont pas pour autant des créatures sans puissance. Au contraire : sans eux le monde ne fonctionnerait pas !

Ils sont innombrables, bien plus nombreux que les humains et la tradition dit qu'ils sont répartis en neuf chœurs, dont chacun a une fonction particulière et peut apporter aux hommes une aide spécifique. Il y a, par exemple, des anges protecteurs pour chaque pays; pour la France, il s'agit de saint Michel.

Les trois premiers chœurs constituent la Cour céleste (les séraphins, les chérubins, les trônes), les trois suivants s'occupent du gouvernement du monde (les dominations, les vertus, les puissances), et les trois derniers des affaires des hommes (les principautés, les archanges, et le chœur d'où sont pris les anges gardiens).

Chaque homme bénéficie de l'assistance d'un ange gardien, qui peut l'aider dans beaucoup de domaines. Il nous protège des dangers et des mauvais esprits, nous éclaire, présente nos prières à Dieu, nous corrige... Les anges nous laissent libre de faire appel à eux, ou non !

Pourquoi prier l'Archange Saint Michel aujourd'hui ?
Notre pays connaît de multiples défis et de nombreux questionnements sur l'avenir : la crise sanitaire, le sort des personnes âgées, les problèmes économiques, la possibilité d'assister aux messes normalement, la défense des plus faibles…

Face à ces difficultés, Saint Michel et les anges peuvent nous apporter une aide considérable et souvent insoupçonnée si nous faisons appel à eux !

Chacun a son rôle. Pour que notre pays fonctionne bien, il faut l'aide de toute la Cour céleste, c'est à dire de saint Michel et des neuf chœurs d'anges. Les séraphins donnent de l'amour pour Dieu et le prochain. Les chérubins aident à croire et à contempler ; les vertus aident ceux qui veulent progresser dans le bien ; les puissances chassent les mauvais esprits ; les anges gardiens nous protègent.

C'est saint Michel qui confie chaque homme à la conduite d'un ange gardien. Ces anges gardiens nous sont d'une grande aide : quand vous vous trouvez face à un problème avec quelqu'un, demandez discrètement à votre ange gardien d'aller voir le sien et vous verrez, la situation peut se résoudre très vite !

Prière à Saint-Michel de Léon XIII

Saint Michel Archange,
Défendez-nous dans le combat.
Soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon.
Que Dieu lui fasse sentir son empire, nous vous en supplions.
Et vous, Prince de la Milice céleste,
Repoussez en enfer, par la force divine,
Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde.
En vue de perdre les âmes.
Amen.

Source : Hozana
https://hozana.org/t/NEe26
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4620
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Neuvaine à saint Michel 2020 : la France a besoin de nous ! Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à saint Michel 2020 : la France a besoin de nous !   Neuvaine à saint Michel 2020 : la France a besoin de nous ! EmptyMar 22 Sep - 10:11

Jour 2 : Le rôle de saint Michel dans le choix des anges

Saint Michel, une aide dans le combat spirituel

Dieu a créé les anges libres et doués de volonté, comme les hommes. Mais, contrairement à nous, la volonté des anges est éclairée par leur intelligence et se fixe rapidement dans le bien ou le mal.

Dieu a proposé aux anges une « épreuve » pour pouvoir accéder à la vision béatifique (le Ciel) : accepter ou non ses plans sur le monde. Il révèle alors aux anges sa volonté de s'incarner et de naître d'une Vierge (la Vierge Marie).

Ainsi les anges, êtres spirituels, allaient devoir adorer un être qui aurait un corps. Beaucoup d'anges, à la suite du diable, refusèrent, trouvant cela indigne d'eux et se révoltèrent contre Dieu. Ils choisirent le mal et devinrent des démons. La tradition attribue au diable cette parole orgueilleuse : « Je serai semblable au Très Haut ». Mais l'un des anges les plus haut placé s'opposa à cette révolte.

Le nom de cet ange est la réponse à l'affirmation du diable : Michel (en hébreu, Mikael signifie « qui est comme Dieu » : Mi = Qui ?, Ka = Comme, El = Dieu). A la suite de saint Michel, les deux tiers des anges, nous dit le Livre de l'Apocalypse, restèrent fidèle à Dieu. Il s'en suivi une bataille dans le Ciel entre le diable et ses anges face à Michel et son armée. Les mauvais esprits perdirent !

Les démons chassés du Ciel s'attaquèrent aux hommes, les entraînant à leur perte dans leur révolte contre Dieu en tentant Adam et Eve et faisant entrer la mort dans le monde : « C'est par l'envie du diable que la mort est entrée dans le monde » (Livre de la Sagesse).

Le cardinal Dubois de Paris écrivait que l'on pouvait supposer une action du démon « soit par la méchanceté des hommes, soit par des tentations, des maladies, des tempêtes, des calamités de toutes sortes. »

Beaucoup de problèmes viennent de l'action des démons : les guerres, les divisions, mais aussi les tristesses, la fatigue, certaines maladies. Sans leur attribuer tous les maux, ils sont responsables de beaucoup, notamment par les permissions que les hommes leur donnent en pêchant.

Comment saint Michel peut nous aider aujourd'hui ?
L'une des raisons pour laquelle notre société va si mal, c'est que les démons ont le champ libre pour mener à bien leur plan : inspirer le mal aux hommes. La prière, la participation aux sacrements, les sacramentaux (médailles, eau bénite, bénédictions des maisons…) sont comme un rempart face à eux et les repoussent. Mais avec la perte de la pratique religieuse, tout cela manque .

Heureusement, Dieu ne permet pas que les tentations aillent au-delà des forces humaines et donne le moyen de s'en prémunir : l'un de ces moyens est l'invocation à saint Michel.

Saint Michel est la terreur, saint Pantaléon disait : « l'exterminateur », des démons. L'invoquer suffit à mettre en fuite quantité de mauvais esprits !

Prière à Saint-Michel de Léon XIII

Saint Michel Archange,
Défendez-nous dans le combat.
Soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon.
Que Dieu lui fasse sentir son empire, nous vous en supplions.
Et vous, Prince de la Milice céleste,
Repoussez en enfer, par la force divine,
Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde.
En vue de perdre les âmes.
Amen.

Source : Hozana
https://hozana.org/t/13Emr
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4620
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Neuvaine à saint Michel 2020 : la France a besoin de nous ! Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à saint Michel 2020 : la France a besoin de nous !   Neuvaine à saint Michel 2020 : la France a besoin de nous ! EmptyMer 23 Sep - 10:02

Jour 3 : Saint Michel dans l'historique biblique


Saint Michel, une protection pour notre pays

Saint Michel est intervenu de nombreuses fois dans l'histoire du peuple hébreu : il est son ange protecteur (Cf. Daniel, 10,21).

À son arrivée en Terre sainte, Josué voit un guerrier avec une épée, qui lui dit qu'il est le chef de l'armée de Yahvé. C'est saint Michel qui l'aidera dans la conquête de ce pays !

Avant d'arriver en Terre sainte, le peuple hébreu vit une situation qui est un enseignement pour nous et notre pays aujourd'hui (cf. livre des nombres Chap 22 à 24) :

A la fin des quarante années dans le désert, les hébreux traversent différents royaumes, dont le royaume de Moab. Le roi de Moab est inquiet de cette arrivée : le peuple hébreu compte alors plusieurs millions de personnes ( 600 000 hommes adultes en sortant d'Egypte, sans les femmes et les enfants).

Il fait alors appel à un mage pour se débarrasser de ce peuple dont il craint l'attaque. Le mage Balaam arrive sur le dos d'une ânesse pour maudire Israël, mais l'ange de Yahvé, saint Miche, veille. Il empêche l'ânesse d'avancer. Balaam voit l'Ange et comprend rapidement le danger. Au lieu de maudire, il est contraint de bénir Israël et de prophétiser.

Durant tout ce temps, le peuple hébreu s'est-il inquiété des projets du roi de Moab et de Balaam ou a-t-il fait quelque chose pour s'en protéger ? Il semble que non. Le peuple élu vivait en paix, priait, faisait ce que Dieu attendait de lui et Dieu s'est occupé de le protéger de ses ennemis. Le Christ a bien dit : « Cherchez le royaume et tout le reste vous sera donné par surcroît ». Dans le psaume 80, il était déjà écrit: « Ô Israel si tu m'écoutais, en un instant j'abattrai tes ennemis ».

Quelques années plus tard, à l'époque des Juges, le peuple se détourne de Dieu et perd temporairement cette protection.

Comment Saint Michel peut nous aider aujourd'hui ?
Beaucoup s'inquiètent pour notre pays et vivent dans la peur de l'inconnu : face à la montée de l'occultisme, face à la peur de se trouver dans une dictature, face à toutes sortes de dangers. Faisons ce que nous pouvons, mais surtout, ayons confiance en Dieu. Dieu délivre celui qui se confie en lui. Cherchons le avec amour, et il s'occupera de ceux qui nous veulent du mal comme il l'a fait pour Balaam : il touchera les cœurs de ceux qui nous persécutent et empêchera que leurs mauvais plans ne se réalisent. Il s'occupera de faire ce que nous ne pouvons pas. La meilleure protection est d'aimer Dieu de tout son cœur. Aimons aussi saint Michel, ne l'appelons pas seulement quand nous avons besoin de lui !

Saint Michel est envoyé pour nous protéger contre nos ennemis spirituels mais aussi temporels. C'est ce qu'écrivit le pape Léon XIII dans un grande prière à saint Michel, après qu'il eut su par révélation les dangers qui menaçaient l'Eglise.

Soyez donc là, chef invincible, auprès du peuple de Dieu, contre les assauts des forces spirituelles du mal, et donnez-lui la victoire !
La Sainte Eglise vous vénère comme étant son gardien et son protecteur ; elle vous rend gloire comme étant son défenseur contre toutes les puissances nuisibles, de la terre et des enfers.

Ce pape a également écrit la prière que nous récitons chaque jour de cette neuvaine.

Une façon d'honorer Saint Michel
Les saintes images du Chef de la Milice céleste, peintures, icônes ou statues sont un bon support de notre dévotion à saint Michel. Il y avait dans le temple de Jérusalem des statues et des reproductions des chérubins.

On peut même faire pérégriner des statues de saint Michel de lieu en lieu. Les lieux, qui accueillent ces statues ou images pérégrinantes, reçoivent de nombreuses grâces. Car, à travers ses représentations, c'est l'archange qu'elles accueillent. N'oublions pas, ce 23 septembre, de prier saint Padre Pio qui avait un grand amour pour saint Michel.

Prière à Saint-Michel de Léon XIII

Saint Michel Archange,
Défendez-nous dans le combat.
Soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon.
Que Dieu lui fasse sentir son empire, nous vous en supplions.
Et vous, Prince de la Milice céleste,
Repoussez en enfer, par la force divine,
Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde.
En vue de perdre les âmes.
Amen.

Source : Hozana
https://hozana.org/t/5bwVg
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4620
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Neuvaine à saint Michel 2020 : la France a besoin de nous ! Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à saint Michel 2020 : la France a besoin de nous !   Neuvaine à saint Michel 2020 : la France a besoin de nous ! EmptyJeu 24 Sep - 9:52

Jour 4 : Le mont saint-Michel


La paix en France :

Connu dans le monde entier pour sa beauté qui allie une architecture magnifique et audacieuse sur un site propre à la contemplation, le sanctuaire du Mont Saint-Michel doit son existence à une intervention personnelle de l'archange.

Vers l'an 700, saint Michel vient trois fois trouver saint Aubert, évêque d'Avranches, pour lui demander la fondation d'un sanctuaire. Celui-ci, comme le prophète Samuel, doutait. La troisième intervention plus vigoureuse du prince des anges l'a finalement convaincu ! Une première petite chapelle est rapidement remplacée par une plus grande et le mont connaît différents aménagements, jusqu'à devenir un des plus grands sanctuaires de la chrétienté, recevant une foule considérable de pèlerins.

Une collégiale avec des chanoines s'occupait sur place des offices et de la diffusion du culte de l'ange. Puis, une abbaye bénédictine est fondée.

L'église du Mont Saint-Michel brûla au dixième siècle mais fut rebâtie plus belle encore. A cette occasion, on raconte que la nuit de la fête de saint Michel, une colonne de feu parut pénétrer dans l'église reconstruite. C'était l'archange qui, sous un tel symbole, prenait authentiquement possession de son nouveau sanctuaire. Trois fois encore il sera brûlé, il ressuscitera de ses cendres une quatrième fois sous la forme qu'on lui connaît aujourd'hui - D. Maréchaux.

Le Mont exulte les vertus de saint Michel :

- Saint Michel, adorateur parfait pour une Adoration parfaite de Dieu . Les anges sont d'abord créés pour louer et adorer Dieu. Le terme « ange » (messager) indique une fonction importante, mais plus secondaire de ces esprits. Saint Michel dans les litanies est appelé « adorateur parfait ». Les moines, sur le Mont, sont d'abord venus pour louer et prier Dieu et ensuite pour prier l'archange.

- La force de Dieu : Le Mont Saint-Michel a été un temps une forteresse militaire. Les rapports entre les moines et les militaires n'ont pas été simples à gérer, mais le Mont a permis à la France de résister à l'Angleterre pendant la guerre de Cent ans.

- Son intelligence : Son rôle de chef des armées du Seigneur ne doit pas faire oublier sa très grande intelligence, qui en plus est éclairée par Dieu. Le Mont Saint-Michel a aussi été un phare intellectuel grâce à une très grande bibliothèque, à une époque où les livres sont une denrée rare. Il a longtemps été surnommé la cité des livres. Le rayonnement intellectuel du lieu a été très important, contribuant entre autres à la traduction d'œuvres d'Aristote.

Par un dessein de la Providence, le Mont Saint-Michel fait partie d'une chaîne de monastères, où sont rendu un culte à saint Michel ; ils sont situés sur une une même ligne, surnommée « l'épée de saint Michel », qui part du mont Carmel jusqu'au Skelling Michael, au sud de l'Irlande, en passant par la Sacra di San Michele dans le Piémont, le mont Gargano, le monastère Mixalis de l'île de Symi et le monastère de mont Carmel à Haïfa.

Quelle aide saint Michel peut-il nous apporter aujourd'hui ?
Énormément de gens vivent dans la peur et l'inquiétude face au devenir de notre société. Dans la liturgie, saint Michel est désigné comme l'ange de la paix, à tel point que certains se demandent si ce n'est pas lui, l'ange de la paix, qui est apparu aux enfants à Fatima.

Saint Michel chasse la peur et apporte la paix.

La paix de Dieu n'est pas forcément celle que l'on pense. Le Christ l'a bien dit : la paix qu'il nous donne n'est pas une paix comme le monde l'entend. Pour avoir la paix dans un pays, il faut déjà la trouver en soi. Beaucoup de gens prient pour la paix en France, mais sont trop souvent motivés par la peur et ne prient pas dans la confiance. Avant de penser à la paix extérieure, il est bon de penser à la paix intérieure. Il n'est pas possible d'écouter Dieu dans le vacarme extérieur.

On peut être au cœur de toutes sortes de combats, mais être dans une paix intérieure parfaite. A l'image du Mont Saint-Michel, qui reste stable au milieu de la mer, des tempête et des marées. Cette paix intérieure se diffuse. Une seule personne apporte la paix à beaucoup d'autres dans le monde invisible.

Saint Michel contribue singulièrement à la paix extérieure, mais aussi à la paix intérieure en chassant les mauvais esprits, qui inspirent beaucoup de mauvaises actions dans le monde, qui tourmentent les intelligences et les cœurs. Il aide également tous ceux qui mettent de l'ordre. Il communique sa paix et sa joie et intercède auprès de Dieu pour nous.

Un moyen d'honorer saint Michel :

Faire chez soi un petit sanctuaire dédié à l'archange et y prier dans le calme.

Faire les litanies de saint Michel (imprimatur de l'évêque d'Avranches). Ces litanies permettent d'invoquer saint Michel dans les différents domaines où il peut nous aider.

« Chaque fois que je fais ces litanies la journée se passe complètement différemment ! »

Prière à Saint-Michel de Léon XIII

Saint Michel Archange,
Défendez-nous dans le combat.
Soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon.
Que Dieu lui fasse sentir son empire, nous vous en supplions.
Et vous, Prince de la Milice céleste,
Repoussez en enfer, par la force divine,
Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde.
En vue de perdre les âmes.
Amen.

Source : Hozana
https://hozana.org/t/3Bfmv
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4620
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Neuvaine à saint Michel 2020 : la France a besoin de nous ! Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à saint Michel 2020 : la France a besoin de nous !   Neuvaine à saint Michel 2020 : la France a besoin de nous ! EmptyVen 25 Sep - 13:53

Jour 5 : Saint Michel et saint Louis


Saint Michel, protecteur contre les épidémies :

Saint Louis semblait à beaucoup d'égards le roi idéal. Il possédait toutes les qualités humaines et spirituelles dont un souverain peut rêver : pieux, intelligent, fort au combat, plein de compassion, très bon juge... Quel miracle nous a valu un tel dirigeant ?

Saint Louis-Marie Grignion de Montfort nous en révèle le secret dans son livre sur le rosaire : la reine Blanche de Castille n'arrivait pas à avoir d'enfant. Un jour, elle rencontre saint Dominique, qui lui a recommande de prier le rosaire afin de tomber enceinte. Aussitôt dit, aussitôt fait ! Elle accouche d'un premier fils, qui meurt peu après sa naissance... mais cette reine formidable ne se décourage pas. Elle persévère dans la prière et distribue le rosaire à toute la cour et ailleurs afin de faire prier pour le futur roi. Saint Louis nait quelques temps plus tard, rapidement suivi de frères et soeurs !

Ce roi saint joignait à ses prières le jeûne et la charité aux pauvres dont il avait un très grand amour, et rendait ses jugements après avoir prié l'Esprit Saint. Quand il s'apercevait qu'un juge du royaume avait failli, il faisait lui-même pénitence comme en étant responsable. Et si quelqu'un avait un différend avec lui, il lui proposait d'être son avocat contre lui-même…

Comme saint François d'Assise, le fondateur des franciscains, dont il était membre du tiers ordre, il avait une dévotion à l'archange.

Saint Louis était très grand et avait, dit-on, le visage d'un ange. Il aurait même servi de modèle pour la sculpture de l'ange du sourire de la cathédrale de Reims. Il était pour beaucoup comme l'image de saint Michel sur terre. Il considérait que son plus grand trésor était la couronne d'épine du Christ qu'il avait fait venir en France. Pour la conserver il a fait bâtir un monument digne d'elle : la sainte chapelle, qui avait la forme d'un reliquaire. Au sommet de cette chapelle, il avait fait placer une statue de saint Michel archange que nous pouvons toujours admirer !

Bien que d'autres souverains comme Childebert III ou Charlemagne soient déjà allés au mont saint Michel, saint Louis débute véritablement la longue lignée des rois de France qui iront tous sans exception en pèlerinage au mont saint Michel jusqu'au XVI° siècle. Sur son chemin, il aide les pauvres, et donne une forte somme d'argent pour l'entretien du Mont, et fait frapper une monnaie à l'effigie de l'archange.

Cet amour de l'archange s'est transmis à son fils, qui va lui succéder : à la fin de sa vie à Tunis, alors que saint Louis est mourant, son fils Philippe le Hardi fait un vœu à saint Michel pour pouvoir rentrer en France sans attraper la peste. Il est exaucé !

Comment saint Michel peut-il nous aider actuellement ?
Saint Michel peut nous protéger contre les épidémies !

Dans notre histoire, saint Michel est intervenu plusieurs fois pour protéger les hommes contre la maladie. Philippe le Hardi dont nous avons parlé a été protégé de la peste par l'Archange. Saint Grégoire le Grand avait fait mettre une statue de saint Michel au sommet du château Saint-Ange à Rome, car il avait compris son rôle dans la fin de la peste à Rome.

Dans la crainte par rapport à l'épidémie actuelle ou des épidémies futures et leurs conséquences sanitaires, nous pouvons invoquer saint Michel pour nous protéger contre les maladies !

Un moyen d'honorer saint Michel :

Un moyen de l'honorer est de jeûner en son honneur. Saint François d'Assise faisait le carême de la saint Michel et saint Padre Pio recommandait cette pratique. Ce temps de préparation à la fête de saint Michel dure du 14 août au 28 septembre (excepté la fête du 15 août et les dimanches où l'on ne jeûne pas), cela fait quarante Jours. Don Nicola Ricci au XIX° siècle avait écrit un livre pour prier durant le carême de la saint Michel : « Les grandeurs de saint Michel ». Au jeûne, nous pouvons joindre les œuvres de charité.

Prière à Saint-Michel de Léon XIII

Saint Michel Archange,
Défendez-nous dans le combat.
Soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon.
Que Dieu lui fasse sentir son empire, nous vous en supplions.
Et vous, Prince de la Milice céleste,
Repoussez en enfer, par la force divine,
Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde.
En vue de perdre les âmes.
Amen
.


Source : Hozana
https://hozana.org/t/hb2DN
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4620
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Neuvaine à saint Michel 2020 : la France a besoin de nous ! Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à saint Michel 2020 : la France a besoin de nous !   Neuvaine à saint Michel 2020 : la France a besoin de nous ! EmptySam 26 Sep - 10:41

Jour 6 : Saint Michel et sainte Jeanne d'Arc :


Saint Michel, visiteur des malades :

Une prophétie de la guerre de Cent ans disait que "la France, perdue par une femme, serait un jour sauvée par une femme".

Jeanne d'Arc n'est pas devenue du jour au lendemain l'héroïne qui a libéré la France : elle a eu toute une préparation. Dieu nous prépare toujours aux missions qu'il nous confie ! Jeanne était une jeune bergère très pieuse, tertiaire franciscaine d'une paroisse tenue par des fils de saint François. Ses camarades de classe lui reprochaient de trop prier.

Un jour, saint Michel lui apparaît et la « forme » par des « exercices » pendant de longues années, avant qu'elle ne soit envoyée en mission. Deux saintes lui apparaissaient également régulièrement : sainte Catherine d'Alexandrie, patronne des soldats, une jeune femme philosophe dont l'empereur romain de l'époque s'était épris et qui avait subi avec courage un procès devant une assemblée de philosophes, qu'elle avait convertis avant de mourir martyr. L'autre sainte était sainte Marguerite d'Antioche, qui s'était enfuie de la maison de son père habillée en homme pour lui échapper.

Jeanne d'Arc est alors envoyée à Vaucouleurs, chez le capitaine de Baudricourt, afin qu'il lui fournisse une escorte pour aller voir le dauphin. Le capitaine dit à un soldat à propos de la jeune illuminée : « Ramène-la à son père, qu'il lui administre une bonne fessée ! ». Finalement convaincu par elle, le capitaine lui fournit l'escorte demandée et Jeanne se met en route !

Très belle, mais inspirant le respect aux soldats qui l'accompagnèrent, son épopée à cheval de Vaucouleurs à Chinon laisse les spécialistes de l'équitation pantois de par sa rapidité. Mais quand saint Michel est devant !

Arrivée à la Cour, elle reconnaît le dauphin qui s'était caché dans la foule pour voir si elle était vraiment de Dieu. Pour le lui prouver, elle lui révèle une prière qu'il avait faite dans le secret. Malgré ce prodige, le dauphin ne se laisse pas totalement convaincre et Jeanne est examinée par des théologiens. Après ce premier procès par théologiens à Poitiers, le verdict est rendu et Jeanne d'Arc est déclarée envoyée de Dieu.

Elle conduit l'armée française avec un génie à la fois tactique et humain impressionnant, grâce au saint Archange. Elle sait parfaitement comment manier l'artillerie. L'un de ses secrets est sans doute la promptitude à obéir à Dieu sans douter. Elle ne conçoit pas de bataille sans confession : avant de partir au combat, les soldats devaient se confesser. La victoire donnée par Dieu était liée à l'aide de Dieu. Sous sa direction, même les plus incontrôlables se comportaient droitement.

Elle mena une épopée, qui conduisit au sacre du roi à Reims, où son fidèle étendard, réalisé selon les indications du Ciel, fut à l'honneur. Elle s'adressait d'égal à égal avec le roi d'Angleterre et lui donnait des ordres. Le roi de France reprit de plus en plus de pouvoir et les Anglais furent peu à peu chassés du royaume de France.

La fin de sa vie est proche de celle du Christ. Comme Lui, Jeanne d'Arc a connu la trahison et l'abandon des plus chers. Elle a sans doute eu l'un des procès les plus incroyables de toute l'histoire de l'humanité pour une jeune fille, qui a duré des mois, face à des centaines d'hommes, des docteurs en droit, des théologiens. Des enquêtes ont été faites auprès de ses proches mais il n'y avait rien à lui reprocher. Elle tint par la grâce de Dieu, car elle ne mettait pas sa confiance dans les forces humaines, mais dans le secours d'en-haut. A ses juges, qui l'interrogeaient sur la tenue de saint Michel, elle répondit : « Vous ne croyez pas que Dieu à de quoi le vêtir ? ». Elle est morte en criant trois fois le nom de Celui qu'elle a suivi jusqu'au bout, "Jésus". Son cœur fut jeté dans la Seine, pour que l'on ne l'honore pas comme une sainte martyr. Mais la gloire du Ciel l'attendait avant la gloire de l'Eglise terrestre car nous fêtons, cette année, le centenaire de sa canonisation. Toute son existence s'était faite accompagner par saint Michel.

Comment saint Michel peut-il nous aider aujourd'hui ?
Quand le malade est abandonné par tous, saint Michel vient le réconforter, le consoler et même le guérir. Pendant la période du confinement, il était difficile, voire impossible, de visiter certains malades ou certaines personnes âgées, qui ont très mal vécu cet isolement. Comment faire pour venir en aide aux plus faibles dans cette situation ? L'un des moyens est de demander l'aide de saint Michel, soit pour arriver à visiter la personne souffrante, soit pour qu'il lui vienne en aide directement. Saint Pantaléon l'appelait « le visiteur des malades ». Saint Wilfried, archevêque d'York, mourant, fut visité par saint Michel, qui lui dit de la part de Dieu, que lui étaient accordées quinze années de vie supplémentaire. Il lui recommanda de faire construire une église en l'honneur de la Vierge Marie, qui lui obtint, par sa prière, la prolongation de son existence. Certains considèrent même, que c'est saint Michel qui a consolé le Christ à l'agonie.

Une façon d'honorer saint Michel :

Un moyen d'honorer saint Michel est de porter son scapulaire (morceaux de tissus avec l'image de saint Michel, reliés par des cordons qui doit être béni par un prêtre suite à un engagement). Le scapulaire de saint Michel a été approuvé par Léon XIII, suite à ce qui est arrivé à Monseigneur Bravard, évêque de Coutances au XIX° siècle. Pendant la guerre de 1870 contre les Prussiens, il avait fait un pèlerinage au Mont Saint-Michel pour demander la protection de l'archange avec une trentaine hommes, qui devaient partir au combat. Ces hommes ont ensuite participé aux batailles et, malgré la mortalité, ont tous survécus, conformément à la promesse du prélat.

Un prêtre exorciste avait vu, au cours d'un exorcisme, que le démon ne supportait pas le scapulaire de saint Michel, qui lui enlevait du pouvoir sur les personnes qui le portaient.

Prière à Saint-Michel de Léon XIII

Saint Michel Archange,
Défendez-nous dans le combat.
Soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon.
Que Dieu lui fasse sentir son empire, nous vous en supplions.
Et vous, Prince de la Milice céleste,
Repoussez en enfer, par la force divine,
Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde.
En vue de perdre les âmes.
Amen.

Source : Hozana
https://hozana.org/t/KcReT
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4620
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Neuvaine à saint Michel 2020 : la France a besoin de nous ! Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à saint Michel 2020 : la France a besoin de nous !   Neuvaine à saint Michel 2020 : la France a besoin de nous ! EmptyDim 27 Sep - 8:33

Jour 7 : L'ordre de chevalerie de saint Michel :


Saint Michel, protecteur de la messe :

Au XII° siècle, le royaume du Portugal était envahi par l'ennemi et le peuple plongé dans l'affliction. Afin de sauver le pays, le roi portugais Alfonse Enriques et son peuple firent appel à saint Michel : l'archange seconda le roi dans la bataille de façon extraordinaire ! Les envahisseurs prirent la fuite et quittèrent le royaume sans qu'aucune personne de l'armée du roi ne périsse.

En souvenir de cette intervention miraculeuse, Alphonse Enriques et Louis XI en France fondèrent tous deux un ordre de chevalerie en l'honneur de saint Michel. Les deux souverains pensaient que, sous la direction de saint Michel, leurs armées seraient victorieuses au combat.

Un an plus tard, à l'âge de 33 ans, Alfonse Enrique mourut après avoir entendu une voix lui dire : « Tes mortifications sont suffisantes devant Dieu pour mériter la gloire du Ciel. »

Charles VII, père de Louis XI, suite à l'intervention de saint Michel dont il avait été témoin avec Jeanne d'arc, avait déjà projeté la fondation de cet ordre, mais n'avait pu le réaliser avant sa mort. C'est donc Louis XI, qui le fonda sur le modèle de l'Ordre de la Toison d'or, qu'il avait vu à la cour de Bourgogne où il vécut.

Le 1er Août 1469, l'Ordre et Aimable Compagnie de Monsieur Saint-Michel fut donc fondé pour perpétuer la reconnaissance royale envers l'Archange, et, le 29 septembre suivant, il emmena les chevaliers de l'Ordre en grande pompe au Mont Saint-Michel, contrairement à son habitude. Cet ordre avait un double avantage : non seulement il honorait saint Michel mais en plus il permettait de canaliser les nobles français.

Il joignit à l'ordre un chapitre collégial à l'église Saint-Michel du Palais sur l'Île de la Cité. Des chanoines y étaient chargés de célébrer chaque jour une messe basse en l'honneur de saint Michel et de prier l'archange.

Louis XI fut un très grand dévot à saint Michel. Il passa tellement de temps au Mont saint Michel qu'on pourrait le dire moine de l'abbaye du Mont !

Comment Saint Michel peut nous aider aujourd'hui ?

Pendant le confinement, il était difficile de pouvoir aller à la messe. Beaucoup s'inquiètent encore de la possibilité d'une éventuelle mesure sanitaire, qui interdirait la tenue publique des offices.

Saint Michel est dit, à juste titre dans ses litanies, « Le protecteur et le défenseur du Saint Sacrifice de la Messe ». Il protège à la fois la sainte messe et ceux qui veulent y assister.

À la messe, dans le canon romain, il est écrit : « Supplices te rogamus omnipotens deus : jube haec perferri par manus sancti Angeli tui in sublime altare tuum, in conspectu divinae majestatis tuae », c'est-à-dire : « Nous vous supplions, Dieu tout-puissant, faites porter ces offrandes par les mains de votre saint ange, là-haut sur votre autel, en présence de votre divine majesté ».

Le pape saint Léon le Grand célébrait un jour la messe et, au moment où il prononça ces paroles, il vit saint Michel descendre sur l'autel, prendre l'Hostie, la porter au Ciel et la déposer sur l'autel céleste où le Christ est constamment en immolation devant son Père puis la replaça ensuite sur l'autel en disant : « Ce que je viens de faire ostensiblement devant tes yeux, je le fais chaque jour et autant de fois que Jésus mon Maître s'immole par le glaive de sa Parole qu'il a mis entre les mains de ses ministres (les prêtres) ».

Un moyen d'honorer saint Michel :

Le plus grand acte de charité, que l'on puisse faire sur terre, est la messe. Car, c'est une action de Dieu : la Passion, la Résurrection et l'Ascension de Jésus Christ y sont actualisées. Chaque Messe a une valeur infinie et répand ses bienfaits sur toute la terre, mais aussi sur les âmes des défunts. Pour honorer saint Michel, nous pouvons offrir des messes en son honneur, pour que ces messes quotidiennes, comme au temps de Louis XI, puissent reprendre quotidiennement.

Prière à Saint-Michel de Léon XIII

Saint Michel Archange,
Défendez-nous dans le combat.
Soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon.
Que Dieu lui fasse sentir son empire, nous vous en supplions.
Et vous, Prince de la Milice céleste,
Repoussez en enfer, par la force divine,
Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde.
En vue de perdre les âmes.
Amen.

Source : Hozana
https://hozana.org/t/UmE1V
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4620
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Neuvaine à saint Michel 2020 : la France a besoin de nous ! Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à saint Michel 2020 : la France a besoin de nous !   Neuvaine à saint Michel 2020 : la France a besoin de nous ! EmptyLun 28 Sep - 11:20

Jour 8 : Saint Michel et Louis XIV :


Saint Michel, protecteur de la vie naissante et des mourants :

Au XVII° siècle, la France vivait un drame. Après vingt-trois ans de mariage, Louis XIII et Anne d'Autriche la reine n'arrivaient pas à avoir d'enfants.

La reine très pieuse, ne cessait de supplier le ciel et de faire prier et le peuple de France.

Un moine augustin du couvent attaché à Notre-Dame des Victoires, le frère Fiacre, reçut une Visitation de la Sainte Vierge, qui lui expliqua comment prier pour recevoir le dauphin tant désiré. Ses indications furent écoutées et neuf mois après les trois neuvaines de messes demandées, naissait Louis surnommé Dieudonné. En action de grâce et aussi parce qu'une religieuse stigmatisée, sœur Anne-Marie de Jésus crucifié, avait reçu cette demande du Ciel, le roi décida de consacrer la France à la Sainte Vierge.

Le Seigneur avait dit à cette religieuse à propos de Louis XIII : "Je veux qu'il fasse honorer ma Mère en son royaume à la manière que je lui ferai connaître ; je rendrai son royaume, par l'intercession de ma Mère, la plus heureuse patrie qui soit au ciel...Qu'il plût au roi de mettre sa personne et ses Etats en la protection de la Reine du Ciel ».

Et, de saint Michel, c'est Notre Dame de l'Assomption qui devint alors la Sainte Patronne principale du pays. Mais rassurez-vous, saint Michel est bien resté l'ange protecteur de la France ! Le roi mourut alors que Louis XIV n'avait que quatre ans. Sa mère, Anne d'Autriche, devint régente.

Elle eut à faire face à de graves difficultés. Une fronde menée par de puissants personnages se déclara, contre elle et le trop jeune roi. Ne sachant que faire elle alla consulter Jean-Jacques Ollier, prêtre fondateur de la compagnie de saint Sulpice, réputé pour avoir pu faire, avec l'aide de Dieu, des choses qui avaient été impossibles à d'autres.

Ce dernier lui conseilla de faire dire une messe tous les premiers mardis du mois en l'honneur de saint Michel pour la France. Elle fit vœu que si la fronde cessait et que la paix revenait, elle ferait bâtir un autel en l'honneur de saint Michel et ferait ce que Jean-Jacques Ollier avait conseillé. La fronde s'apaisa et elle tint promesse. Elle consacra également la France à saint Michel.

Louis, à sa majorité, fut sacré roi. Comme ses prédécesseurs, il consacra son royaume à saint Michel et se consacra lui-même. Cette pratique remonte à Clovis qui, après l'intervention de saint Michel à la bataille de Tolbiac, consacra avec l'aide de saint Rémy son royaume à l'archange.

Louis XIV fut le dernier roi à le faire…

Voici la prière que Louis XIV récita :

Glorieux Saint-Michel, Prince de la Milice Céleste et général des armées de Dieu, je vous reconnais tout puissant par Lui sur les Royaumes et les Etats. Je me soumets à vous avec toute ma Cour, mon Etat et ma Famille, afin de vivre sous votre protection ; et je me renouvelle, autant qu'il est en moi, dans la piété de tous mes prédécesseurs qui vous ont toujours regardé comme leur défenseur particulier. Donc pour l'Amour que vous avez pour cet Etat, assujetissez-le à Dieu et à ceux qui le représentent.


En 1912, les évêques de France réunis au mont saint Michel, consacrèrent à nouveau le pays à saint Michel.

Comment saint Michel peut nous aider aujourd'hui ?
Au moment du confinement, beaucoup se sont retrouvés seuls face à la mort, sans la présence de leurs proches, sans secours des sacrements. Saint Michel peut aider dans ces situations. Il aide les mourants. Il les délivre des tentations, il les aide à avoir la paix et à se tourner pleinement vers Dieu.

Saint Anselme raconte que, le diable tourmentant un religieux mourant, saint Michel s'interposa et déclara : « Sache que tu n'auras jamais aucun pouvoir sur les âmes qui auront recours à moi et qui sont sous ma protection. »

Saint Michel aide également pour la vie qui commence. Il protège les plus faibles et ceux qui les aident. Certains pensent que c'est Saint Michel qui a pu être guidé la sainte Famille en Egypte pour fuir érode qui en voulait à la vie de l'enfant.

Un moyen d'honorer saint Michel :

Nous pouvons nous consacrer à saint Michel ou lui consacrer ce qui nous appartient. Un monastère qui s'était consacré à saint Michel et lui avait le voeu d'une procession annuelle pour survivre à une persécution a été exaucé.

Voici une formule de consécration approuvée par l'Eglise :

O grand prince du Ciel, gardien très fidèle de l'Église, saint Michel archange, moi (N....), quoique très indigne de paraître devant vous, confiant néanmoins dans votre spéciale bonté, touché de l'excellence de vos admirables prières et de la multitude de vos bienfaits, je me présente à vous, accompagné de mon ange gardien ; et en présence de tous les anges du Ciel que je prends à témoin de ma dévotion envers vous, je vous choisis aujourd'hui pour mon protecteur et mon avocat particulier et je me propose fermement de vous honorer toujours et de vous faire honorer de tout mon pouvoir. Assistez-moi pendant toute ma vie, afin que jamais je n'offense les yeux très purs de Dieu, ni en œuvres, ni en paroles, ni en pensées. Défendez-moi contre toutes les tentations du démon, spécialement pour la foi et la pureté, et, à l'heure de la mort, donnez la paix à mon âme et introduisez-la dans l'éternelle patrie. Ainsi soit-il.

Prière à Saint-Michel de Léon XIII

Saint Michel Archange,
Défendez-nous dans le combat.
Soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon.
Que Dieu lui fasse sentir son empire, nous vous en supplions.
Et vous, Prince de la Milice céleste,
Repoussez en enfer, par la force divine,
Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde.
En vue de perdre les âmes.
Amen.

Source : Hozana
https://hozana.org/t/PhPyw
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4620
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Neuvaine à saint Michel 2020 : la France a besoin de nous ! Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à saint Michel 2020 : la France a besoin de nous !   Neuvaine à saint Michel 2020 : la France a besoin de nous ! EmptyMar 29 Sep - 11:22

Jour 9 : Et maintenant ?


Saint Michel protecteur des âmes du purgatoire :

Cette neuvaine s'achève le jour de la fête de saint Michel !

À chaque fête, c'est la joie dans le Ciel. Le Ciel déverse ses grâces en l'honneur de celui qui a contribué à sauver tant d'anges et d'hommes et qui, au lieu du « Non serviam » (je ne servirai pas) de l'esprit mauvais, a choisi le service humble de Dieu et a entraîné la majorité des anges avec lui, qui jouissent du bonheur éternel et voient sans cesse la face de Dieu.

Les anges fêtent avec allégresse leur chef qui leur a montré le chemin, les âmes des hommes au ciel et au purgatoire se réjouissent pour celui qui a tant fait pour elles. Et nous, sur terre, nous unissons à cette joie !

A chaque fête, le Ciel est prêt à déverser une pluie de grâces sur le monde. Sainte Thérèse d'Avila disait qu'à chaque fête de saint Joseph, en demandant une grâce particulière, elle l'obtenait ou voyait cette grâce changée en mieux. En 1867, saint Michel dit à la Vénérable Philomène de Sainte-Colombe : « Fais connaître aux hommes le grand pouvoir que j'ai auprès du Très Haut ; dis-leur de me demander tout ce qu'ils voudront ; dis-leur que ma puissance en faveur de ceux qui me sont dévots est sans limite… fais connaître mes grandeurs ». Nous pouvons faire la même chose en témoignant des effets concrets de saint Michel dans nos vies ou dans l'histoire de France.

Voici la grâce que nous pouvons demander.

Trinité sainte, nous vous remercions pour la création des anges et particulièrement de saint Michel.
En l'honneur de la fête de l'archange saint Michel, qui a choisi de vous rester fidèle, nous vous demandons la grâce que notre pays soit sauvé, qu'il se tourne vers Dieu et que nous puissions assister toujours au sacrifice de la sainte Messe. Que la dévotion à saint Michel grandisse de plus en plus.

Continuons à honorer saint Michel en répondant à l'invitation de saint Jean-Paul II, qui a recommandé de dire quotidiennement la petite pour notre pays. C'est bien le minimum que nous pouvons faire pour celui qui nous a envoyé à tous un ange Gardien. J'ai vu des situations bloquées depuis des années se résoudre si une vingtaine de personnes se mettaient à prier saint Michel ensemble. Alors si nous sommes des milliers à le faire…!

Sachez que si une neuvaine se fait pour préparer une fête, elle peut aussi se commencer à partir d'une fête. Saint Michel est l'une des principales solutions, que Dieu nous offre, comme nous l'avons vu cette semaine.

Pour que la dévotion à saint Michel se répande, invitez les gens à prier autour de vous.

L'une des meilleures façons de les inciter à prier est de leur témoigner des grâces que vous avez reçues par son intercession. Incitez les gens à faire l'essai de la prière à saint Michel : « Saint Michel archange, montrez-moi votre aide » et ils verront des miracles dans leur vie.

L'un des plus beaux témoignages, que j'aie entendus, venait d'une personne qui était retombée en dépression. Après avoir dit cette prière, tous les symptômes de la dépression disparurent d'un seul coup (ce qui ne veut pas dire que toutes les dépressions disparaîtront forcément comme cela). Faites part de vos témoignages. Vous pouvez tenir un petit cahier pour noter les grâces que vous demandez à saint Michel ou que vous demandez à Dieu par son intercession et noter de quelle façon vous avez été exaucé. Certaines personnes reçoivent aussi de grandes grâces en disant le litanies de Saint-Michel le matin.

Ceux, qui voudraient participer à faire dire des messes quotidiennes en l'honneur de saint Michel pour la France ou pour les âmes du purgatoire, peuvent le demander à leurs prêtres.

Comment saint Michel peut nous aider aujourd'hui ?
Au vu de tous les problèmes qui existent en France, il faudrait demander à des millions de personnes de se mettre en prière nuit et jour.

Cela semble impossible. Et pourtant des âmes disponibles existent : ce sont les âmes du purgatoire ! Mais si peu font appel à ces âmes, qui n'ont pas refusé Dieu, mais doivent se purifier avant de pouvoir le voir... Après le salut des âmes, l'intention, la plus chère au cœur de Dieu, est de prier pour ces âmes. Sainte Françoise Romaine disait, qu'elle obtenait par leur intercession des grâces qu'elle n'obtenait par l'intercession des saints. Sans doute parce que Dieu voulait encourager la prière pour ces âmes, qui ne peuvent plus rien pour elles-mêmes, mais qui peuvent énormément pour les vivants. Quand on prie pour elles, elles prient pour nous en retour et leur force d'intercession est très grande. C'est un merveilleux échange. J'ai pu constater de très beaux témoignages de gens qui priaient pour les âmes du purgatoire (paix retrouvée dans les familles, guérisons obtenues, problèmes financiers réglés…).

Un moine de Cîteaux apparut à un prêtre et lui dit qu'il serait délivré du purgatoire si, à la messe, il le recommandait à saint Michel. Ce que fit le prêtre, qui, avec d'autres personnes, vit alors le moine conduit au Ciel par saint Michel.

Un moyen d'honorer saint Michel
Faisons dire des messes en l'honneur de saint Michel pour les âmes du purgatoire et prions saint Michel pour elles. Prions pour les âmes du purgatoire avec saint Michel et demandons à Dieu leur intercession pour la France.

Voici le texte de l'offertoire dans la messe de requiem « ….Qu'elles ne soient pas englouties dans la nuit éternelle, mais que saint Michel, le porte étendard, les introduise dans la lumière divine, que jadis Vous avez promise à Abraham et à sa descendance. »

Un prêtre célébrant la messe des morts et qui recommandait quelques âmes d'une manière spéciale, en prononçant ces paroles, vit saint Michel descendre du Ciel dans le purgatoire pour les délivrer. (Cf. Jacques Massi)

Nous voici donc arrivés au seuil de cette belle neuvaine à saint Michel archange. Ensemble, nous avons parcouru, au fil de ces quelques enseignements, le lien intime qui lie Dieu, la France et le salut des âmes au Prince de la Milice céleste.

Afin de clore en beauté ces neuf jours de prières, la messe en l'honneur de saint Michel sera célébrée ce soir, au Centre Saint-Paul à 19h.

Prière à Saint-Michel de Léon XIII

Saint Michel Archange,
Défendez-nous dans le combat.
Soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon.
Que Dieu lui fasse sentir son empire, nous vous en supplions.
Et vous, Prince de la Milice céleste,
Repoussez en enfer, par la force divine,
Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde.
En vue de perdre les âmes.
Amen.

Source : Hozana
https://hozana.org/t/4nfMK
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Contenu sponsorisé





Neuvaine à saint Michel 2020 : la France a besoin de nous ! Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à saint Michel 2020 : la France a besoin de nous !   Neuvaine à saint Michel 2020 : la France a besoin de nous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neuvaine à saint Michel 2020 : la France a besoin de nous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neuvaine à Saint-Michel
» NEUVAINE À L'ARCHANGE SAINT MICHEL + AUX 9 CHOEURS DES ANGES
» Neuvaine à ND de Lourdes du 3 au 11 février 2020
» besoin de prieres pour Michel
» Neuvaine au Saint Esprit de Saint Alphonse de Liguori :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Rosaires, neuvaines, textes de prières, audios, vidéos...-
Sauter vers: