| Covid au monastère de Chevetogne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Espérance
Nombre de messages : 3945 Age : 78 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 09/05/2011
| Sujet: Covid au monastère de Chevetogne Lun 22 Mar - 9:29 | |
| Le Père Simon et presque tout le Monastère de Chevetogne ont le covid. Nous prions pour eux. |
|
| |
Lino
Nombre de messages : 129 Age : 36 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/02/2017
| Sujet: Re: Covid au monastère de Chevetogne Lun 22 Mar - 15:54 | |
| Confions les à notre Mère céleste, qu'elle les guérissent... |
|
| |
Espérance
Nombre de messages : 3945 Age : 78 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 09/05/2011
| Sujet: Re: Covid au monastère de Chevetogne Mar 23 Mar - 9:53 | |
| Nouvelles du Père Simon ;
Comme vous l'avez appris peut être par ailleurs j'ai le covid depuis la semaine passée. Heureusement je vais bien pour le moment après avoir eu des symptômes d'état grippal. Ne soyez donc pas inquiets Je suis en quarantaine. Malheureusement un de mes confrères est décédé hier soir, le père Thaddee et le père Jacques a été envoyé en clinique. Nous sommes presque tous positifs. Nos églises sont fermées et les offices suspendus car nous sommes tous en quarantaine. Je vous tiens au courant |
|
| |
Serviteur44
Nombre de messages : 4627 Age : 46 Localisation : France Date d'inscription : 16/06/2012
| Sujet: Re: Covid au monastère de Chevetogne Mar 23 Mar - 17:16 | |
| Paix à l'âme du Père Thaddée et puisse l'état de santé du père Jacques s'améliorer très vite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Covid au monastère de Chevetogne Mer 24 Mar - 17:44 | |
| ô glorieuse sainte Rita, afin d’obtenir votre secours, Durant votre vie sur terre, vous avez toujours témoigné une grande charité envers les malades. Vous les visitiez, les consoliez et les aidiez de votre mieux. Du Ciel, où vous êtes aujourd’hui, montrez-nous l’efficacité de votre charité afin d'apporter la guérison. |
|
| |
Espérance
| Sujet: Re: Covid au monastère de Chevetogne Mer 24 Mar - 19:10 | |
| Bonsoir
Apparemment, ça va mieux, du moins pour le Père Simon. |
|
| |
Serviteur44
Nombre de messages : 4627 Age : 46 Localisation : France Date d'inscription : 16/06/2012
| Sujet: Re: Covid au monastère de Chevetogne Mer 24 Mar - 20:02 | |
| - Citation :
- Apparemment, ça va mieux, du moins pour le Père Simon.
Oui, tant mieux ! Grand merci Espérance de nous donner des nouvelles du monastère ... |
|
| |
Espérance
| Sujet: Re: Covid au monastère de Chevetogne Jeu 25 Mar - 10:09 | |
| Nouvelles du jour du Père Simon :
Ce matin, je suis très légèrement malade et surtout très fatigué. Ici les choses évoluent bien pour tout le monde. Le P. Jacques, à l'hôpital de Aye pour infection pulmonaire est soigné dans l'unité covid. Les nouvelles sont rassurantes néanmoins. On fera les funérailles du Père Thaddée demain à 15 h00 et à huis clos. |
|
| |
Espérance
| Sujet: Re: Covid au monastère de Chevetogne Mar 30 Mar - 18:08 | |
| Nouvelles du Père Simon :
Notre quarantaine est prolongée jusqu'à lundi prochain. Le Père Jacques revient de clinique aujourd'hui. Il sera mis chez lui sous oxygène. Je ne me sens pas encore vraiment mieux mais il n'y a pas d'aggravation non plus. C'est surtout la fatigue. Heureusement il y a du soleil et cela fait du bien de s'asseoir sur un banc dans le parc. |
|
| |
Espérance
| |
| |
Lino
Nombre de messages : 129 Age : 36 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/02/2017
| Sujet: Re: Covid au monastère de Chevetogne Ven 9 Avr - 21:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Covid au monastère de Chevetogne Sam 10 Avr - 13:20 | |
| Paix à son âme. De toi Seigneur, de toi vient notre espoir Quand nos jours sont obscurcis et que notre existence est déchirée De toi, Seigneur, de toi vient notre lumière Quand nous traversons les sombres vallées où l’amour nous est ôté De toi, Seigneur, vient notre espérance Quand le deuil nous ploie avec son fardeau de larmes et d’absence. En toi, Seigneur, notre confiance Notre misère et notre peine, tu les vois et tu les prends sur toi En toi, Seigneur, notre confiance Jamais tu ne nous abandonnes à la nuit et aux séparations. |
|
| |
Espérance
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Covid au monastère de Chevetogne | |
| |
|
| |
| Covid au monastère de Chevetogne | |
|