Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Un mariage mouvementé...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Un mariage mouvementé... Empty
MessageSujet: Un mariage mouvementé...   Un mariage mouvementé... EmptyLun 16 Juil - 22:06

Chers amis, comme vous le savez peut-être, j'étais de noces ce samedi 14 juillet ; colors notre fils Gabriel (28 ans) se mariait. I love you Very Happy

Je remercie ici, de tout coeur renaître, Clotilde et tous ceux qui m'ont témoigné leur sympathie à cette occasion. sunny C'est une expérience émouvante que de voir l'un de ses enfants s'engager dans la vie conjugale... drunken cheers

Si je vous en parle, c'est parce qu'un tel rassemblement a suscité en moi des réflexions d'ordre général qui m'ont paru intéressantes. Question

Certes, le bonheur de ces enfants faisait plaisir à voir! Ils se mariaient à la mairie, la promise n'ayant pas la foi. Sad I love you Mais j'ai confiance en la Miséricorde de Dieu et en la prière, ostie leur cheminement spirituel n'est pas achevé - du moins, je l'espère. Smile
Notre fils, lui, se dit croyant en Dieu, mais en recherche. Il n'est jamais fermé à une discussion sur la foi et le Christ. Very Happy Il sait d'ailleurs que j'aime en parler! cheers

Mais la question n'est pas là. Après le mariage à la mairie d'un village de campagne, en Isère, et un vin d'honneur (140 invités!! affraid ) sur une colline, dans un lieu agréable, dont les bâtiments étaient entourés d'un joli parc où l'on pouvait se promener, les 80 invités environ qui demeuraient au repas du soir, sont entrés dans une vaste salle meublée de plusieurs tables rondes joliment apprêtées.
Hélas! Seigneur! Une sono et son DJ (disc jockey : animateur musical) ont commencé à asséner leurs boum! boum! sur les pauvres crânes des invités... shaking pale shakng2 Des sons trop forts, trop répétitifs..., idiots! spiderman Un nonsens pour un mariage, et pour toute réunion.

J'ai pensé à ce que vous disiez, cher coeurtendre, dans l'un de vos récits (peut-être l'un de ceux sur "le grand pardon") à propos de jeunes qui se rendaient à une soirée animée et dansante : vous aviez voulu les voir s'amuser... Et là, vous avez assisté, horrifié, à des pratiques dignes de la préhistoire : des jeunes, et même des bébés, What a Face subissaient des niveaux sonores absolument destructeurs. Sad
Dans la salle où je me trouvais, on voyait un gamin de trois ans... scratch Dieu merci, les bébés étaient couchés dans une salle éloignée, et surveillés par une nounou.

Nous avons donc, toutes les personnes de notre famille - et quelques autres - quitté cette salle (à la mi-repas!! Shocked ) et cet univers devenu brusquement hostile. Nous étions expulsés par la force des choses, si je puis dire... Mr. Green

Et le malheur, c'est que tous ces couples qui demeuraient dans la salle pour soi-disant danser, se détruisaient l'audition (ils étaient coutumiers de ce genre de bruit) sous prétexte de s'amuser et d'être à la mode!

Comportement grotesque et dérisoire : ils s'agitaient pire que des Indiens lors d'une danse du scalp. Des lumières multicolores tournaient...

Je me disais que toutes ces personnes - pour la plupart des couples jeunes -, diplômées, scratch n'avaient pas l'intelligence de se divertir sainement. Toute leur instruction ne leur servait à rien. Le plus grave, c'est que toute conversation s'est avérée très difficile pendant toute la soirée ; un bruit incessant de sono - bom parfois interrompu de jeux d'un goût douteux (parodie du "Qui veut gagner des millions", avec questions-réponses, ou pliages-origami à exécuter à chaque table...). Bref, mon mari est même sorti par une fenêtre, Laughing afin d'échapper plus vite à cet univers complètement opposé à sa vie silencieuse!! Sad

Tout cela pour dire que l'homme semble ne plus être capable de se divertir avec intelligence et avec goût, de prendre plaisir à l'art de la conversation avec les uns et les autres, de trouver dans la calme et la mesure l'équilibre d'une vie saine et profonde... il se gâche la vie, il passe à côté de l'essentiel... Crying or Very sad

Nous avons tellement regretté de ne pas réussir à nous parler (à cause du bruit ambiant), et de n'avoir pu faire davantage connaissance avec de nombreux invités, dont la parentèle de la mariée!

Vous comprendrez, après ce témoignage, que mon mari n'ait pas eu très envie d'aller au mariage de son fils : il pressentait trop bien de quoi sont capables nos contemporains quand ils prétendent "faire la fête"!! affraid
Mais il s'y est rendu, pour faire plaisir à son fils et à sa future..., et mal lui en a pris! Rolling Eyes Question pale

Je songeais, par devers moi, que peut-être un tel état de choses est dû à un manque de spiritualité dans un monde où les valeurs les plus belles, les plus sûres, sont snobées, où l'on prétend tout se permettre sous le prétexte d'une liberté illusoire. Question
"Vanité des vanités, tout est vanité..."
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
spidle33

spidle33


Nombre de messages : 192
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/04/2007

Un mariage mouvementé... Empty
MessageSujet: Re: Un mariage mouvementé...   Un mariage mouvementé... EmptyLun 16 Juil - 23:29

Chere Fanny,

tout d'abord, félicitations pour le mariage de votre fils. J'ai eu la joie d'assister au mariage de ma soeur il y a 2 ans, et ce fut un très grand moment pour toute la famille !

Concernant ce que vous avez vu, vous avez ainsi pu entrevoir ce qu'on appelle "les soirées étudiantes", avec en moins les générations disons "plus anciennes" qui permettent lors des mariages de mettre un certains hola.
Aussi je vous rejoins quand vous dites que beaucoup sont très intelligent en matière d'études, et appliquent bien peu de raisonnements pour toute leur vie, et c'est bien dommage ! Je le dis d'autant plus que je m'y suis déjà laissé prendre, et d'autant plus que j'en ai vu plusieurs et cela finit très souvent dans un état lamentable.

Bref, tout ceci est bien loin du spirituel, mais le Seigneur permet parfois qu'on se détruise un peu pour se relever de beaucoup.

Je confie votre famille et tous ces gens au Seigneur !

Dieu vous bénisse !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
capucine

capucine


Nombre de messages : 146
Age : 55
Date d'inscription : 15/05/2007

Un mariage mouvementé... Empty
MessageSujet: Re: Un mariage mouvementé...   Un mariage mouvementé... EmptyVen 20 Juil - 7:34

bonjour Fanny

chez moi les mariages ça se passe bien, et puis je pense qu' on a pas les mêmes musiques que chez vous.
au contraire dans un mariage, on va pas trouver des musiques dites jeunes, genre rap, electrique.... ici, on a des zoukchiré, zouklove, slow, séga( foklore), madison, twiss, dance, disco...

par contre ton post me fait penser qu 'il y a au moins 2 ans de celà, les jeunes qui animaient la messe du samedi, jouaient très fort, à un point, qu' on entendait plus l'assemblée, ni son voisin, ni soi-même chanté.

le responsable choral les avait déjà dit à plusieurs reprises de baisser le son, rien à faire, même le prêtre, ils écoutaient pas.

moi, cette situation commençait à m'agacer gravement, à un point que je partais à la messe sans mon livret de chant.

il avait pas que moi qui semblait être dérangé par ce bruit, oui c'était plus de la musique, mais du BRUIT.

à un point que je pouvais plus faire l'effort de chanter plus haut que la musique.

donc ça a fini par m' énerver gravement, de partir à la messe et de ne pouvoir participer par le chant.

j'avais même pensé, que s' ils continuaient ainsi, et qu 'ils écoutaient ni le chef choral ni le Père qui leur demandaient de jouer moins fort, j'étais sur le point d'aller mettre un mot pour eux, dans un journal, rubrique " lecteur".

mais finalement, ché pas ce qui c'est passé, ils ont commencé à jouer moins fort, et le calme est revenu, et bien plus agréable, on entend à nouveau l' assemblée chantée. youpiiii !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1304
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

Un mariage mouvementé... Empty
MessageSujet: Re: Un mariage mouvementé...   Un mariage mouvementé... EmptyVen 20 Juil - 9:53

Pour moi ce n'est pas nouveau. Je me souviens petit déjà assister à des mariages. Les gens dansants sur la piste toute la nuit me semblaient sortir de la préhistoire ou d'un pays de zoulou.
Quant à la cérémonie dans l'église, ce n'était pas mieux. Quel ennui et perte de temps!

Je n'ai jamais supporté les mariages, et c'est peut-être la raison pour laquelle je me suis promis tout jeune de ne jamais me marier.

Au dernier mariage auquel j'ai assisté, celui de mon neveu, l'année dernière, j'ai réussi à m'éclipser à minuit.
Les réunions familiales en général sont une torture pour moi. Je m'y ennuie à mourrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
renaitre
Invité




Un mariage mouvementé... Empty
MessageSujet: Pas mal vos témoignages   Un mariage mouvementé... EmptyVen 20 Juil - 13:31


Merci Fanny de nous conter ta mésaventure sur les boums boums musicaux...Oh la la nos pauvres oreilles ensuite on s'étonne d'autant de surdités...

je pense que tu as passé une belle journée il est toujours émouvant de voir s'envoler nos enfants et pour la maman c'est beaucoup d'émotions ...nous passons tous par là !!!

Gabriel un prénom jamais démodé c'est le prénom de mon dernier petit fils...

Alors Fanny j'ai pensé à toi le 14 juillet au feu d'artifice de Laval = une merveille de beauté...mes yeux étaient trop petits pour tout voir et mes oreilles de mélomanes ont élevé mon Âme quelques instants tant tout était magique... car la musique rythmait avec les fusées des pluies de lumière projetées au ciel et la musique douce arrivait à nos oreilles ...puis changement de tempo lors de gerbes qui embrasaient le ciel avec le célèbre " carmina of carol" que j'ai reconnu car on l'apprend en chorale actuellement où nous le donnerons en concert en mai 2008 à Boston (Angleterre) ...
Un mariage mouvementé... Music110

Pour dire que cette musique Classique jamais ne se démodera et toujours enchantera les mélomanes que nous sommes...les boums boums disparaîtront dans la nuit du temps...
renaitre



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un mariage mouvementé... Empty
MessageSujet: Re: Un mariage mouvementé...   Un mariage mouvementé... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un mariage mouvementé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mariage pour tous ???
» mariage
» Mariage
» Voilà mes 48 ans de mariage
» a contrario nouvelle serie "couple"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: