Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 L'ennui

Aller en bas 
AuteurMessage
christianedelyon




Nombre de messages : 1183
Age : 69
Localisation : La Tour de Salvagny
Date d'inscription : 25/05/2007

L'ennui Empty
MessageSujet: L'ennui   L'ennui EmptyLun 23 Juil - 5:47

"Que pourrait-il sortir de bon de cette expérience du temps qui s'étire, morne et sans désir ? Nous fuyons l'ennui, avec le soutien actif du commerce et d'autres placebos sociaux. Mais qu'advient-il aux courageux qui osent l'affronter" ?

Personnellement, je ne m'ennuie pas depuis ma conversion. Auparavant, je ressentais beaucoup l'ennui et pourtant j'avais une vie agitée : travail au-dehors, enfants encore petits etc..

Maintenant, mes enfants sont grands et mon mari est absent les 9/10ème du temps. Mais j'ai le Seigneur comme compagnon, je suis très portée sur la lecture, j'apprécie profondément RADIO ESPERANCE, j'aime un peu la télévision, je sors faire mes courses, rien que de très basique et banal.

Je suis heureuse, avec mes prières, l'ambiance christique qui règne dans ma maison. Non vraiment, je ne m'ennuie pas, et vous ?

Christiane
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Invité




L'ennui Empty
MessageSujet: Je ne me suis jamais ennuyée   L'ennui EmptyLun 23 Juil - 9:01


Comme toi Christiane je ne m'ennuie jamais...les jours sont trop courts je n'ai pas le temps de tout faire...
Espérant qu'après ma retraite j'aurai une autre retraite Razz

je ne m'ennuie que d'événements qui me pèsent = l'absence des Amis'es lorsqu'ils ont décidé d'être silencieux ...j'ai du mal à vivre ce genre d'amitiés au compte-goutte que lorsque les autres ont décidé !!!

L'Ami est celui qui n'est jamais dérangé...pour qui le temps donné ne compte pas...ne regarde jamais sa montre pour faire comprendre à l'autre que le temps est passé...etc...

Mais bon je dois me tromper ??? tant pis l'important est de ne pas tromper les Amis'es ...
Bonne journée à toi Christiane sous la pluie chez nous grrrrrrrrrrr!!!
renaitre Like a Star @ heaven

Revenir en haut Aller en bas
christianedelyon




Nombre de messages : 1183
Age : 69
Localisation : La Tour de Salvagny
Date d'inscription : 25/05/2007

L'ennui Empty
MessageSujet: Re: L'ennui   L'ennui EmptyLun 23 Juil - 11:47

Merci Renée pour ton mot plein de vérité.

Comme tu le dis si bien, un véritable ami n'est jamais dérangé mais tellement heureux d'avoir des nouvelles de qui lui tient à coeur.

Je te dis à mercredi soir pour la salle et crois-moi cette fois-ci je n'oublierai pas car mon mari a repris le travail aujourd'hui, aussi je ne serai pas distraite lol.

Bien affectueusement,
Christiane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ennui Empty
MessageSujet: Re: L'ennui   L'ennui Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ennui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Demande de prières d'intercession-
Sauter vers: