Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
1 LEGO city/Friends/Ninjago acheté : le ...
Voir le deal

J ACCUSE

+8
Louis
johanne
spidle33
Somebody
coeurtendre
Fanny
,
andree1221
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Qoheleth
Invité

J ACCUSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J ACCUSE   J ACCUSE - Page 3 EmptyDim 29 Juil - 15:54

Je ne doute pas de votre bonne foi cher Père Jean, mais tous les messages que j'ai lu de Dan, avant que vous ou renaitre ne réagissiez, ne comportaient rien d'injurieux.

Parfaitement d'accord avec spidle
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny

J ACCUSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J ACCUSE   J ACCUSE - Page 3 EmptyDim 29 Juil - 18:36

Chère Qoheleth, vous êtes la bienvenue sur Agape. sunny

Non, vous ne vous êtes pas trompée de site ; demeurez parmi nous. I love you

Nous pratiquons ici l'écoute fraternelle et la charité, et nous nous entraidons du mieux que nous pouvons. ostie I love you Lisez un peu d'autres fils...

En ce moment, si une crise traverse et secoue ce forum, c'est parce que plusieurs personnes refusent de comprendre que les conflits ne se règlent... qu'en privé, et non sur un forum public, et de surcroît catholique!

Nous sommes à l'écoute de toutes les peines, révoltes et souffrances, sur ce site, mais nous ne sommes pas compétents pour arbitrer des conflits entre personnes ; les querelles ne pouvant se "vider" qu'en Dieu, par la Croix du Christ, nous proposons le Pardon, la Source intarissable de la Miséricorde...

En outre, nous ne pouvons accepter les termes qui offensent Dieu Lui-même par leur manque d'Amour et de renoncement à soi... Tous pécheurs, et par conséquent, tous humbles. Sad pale I love you

Merci infiniment de vous être présentée, je vois que vous avez la chance de vivre au sein d'une famille rayonnant de foi, tout comme vous-même. sunny Heureuse de votre témoignage! I love you cheers

J'espère que vous nous parlerez, si vous le voulez bien, de vos activités associatives, entre autres. Smile

Les modérateurs rejoignent le point de vue de Spidle, ainsi que le vôtre, à ceci près que, souvent, notre réputation nous précède, et Dan ne s'est pas fait que des amis, sur Internet. Sad I love you A elle de nous démontrer sa bonne volonté et son désir de Paix, le forum lui demeure ouvert. jesus I love you

En toute amitié. colors

Fanny
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Qoheleth
Invité

J ACCUSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J ACCUSE   J ACCUSE - Page 3 EmptyDim 29 Juil - 20:46

Fanny a écrit:
Chère Qoheleth, vous êtes la bienvenue sur Agape. sunny

Non, vous ne vous êtes pas trompée de site ; demeurez parmi nous. I love you

Nous pratiquons ici l'écoute fraternelle et la charité, et nous nous entraidons du mieux que nous pouvons. ostie I love you Lisez un peu d'autres fils...

En ce moment, si une crise traverse et secoue ce forum, c'est parce que plusieurs personnes refusent de comprendre que les conflits ne se règlent... qu'en privé, et non sur un forum public, et de surcroît catholique!

Nous sommes à l'écoute de toutes les peines, révoltes et souffrances, sur ce site, mais nous ne sommes pas compétents pour arbitrer des conflits entre personnes ; les querelles ne pouvant se "vider" qu'en Dieu, par la Croix du Christ, nous proposons le Pardon, la Source intarissable de la Miséricorde...

En outre, nous ne pouvons accepter les termes qui offensent Dieu Lui-même par leur manque d'Amour et de renoncement à soi... Tous pécheurs, et par conséquent, tous humbles. Sad pale I love you

Merci infiniment de vous être présentée, je vois que vous avez la chance de vivre au sein d'une famille rayonnant de foi, tout comme vous-même. sunny Heureuse de votre témoignage! I love you cheers

J'espère que vous nous parlerez, si vous le voulez bien, de vos activités associatives, entre autres. Smile

Les modérateurs rejoignent le point de vue de Spidle, ainsi que le vôtre, à ceci près que, souvent, notre réputation nous précède, et Dan ne s'est pas fait que des amis, sur Internet. Sad I love you A elle de nous démontrer sa bonne volonté et son désir de Paix, le forum lui demeure ouvert. jesus I love you

En toute amitié. colors

Fanny

Bonjour chère Fanny

Merci pour votre mot de bienvenue ! Avec tout le respect que je vous dois ,je ne vois pas la charité dans ce suivi de messages. Ce genre de sujet n'a pas sa place a part qu'en message privé .Il est vrai que je n'ai pas tout les éléments en main pour évaluer ce conflit malgré quelques messages privés que j'ai reçus .Vous dites que Dan ne s'est pas fait juste des amis sur le net et ce n'est pas avec votre manière d'écrire contre ce garçon que vous l'aiderai à s'en faire.Est-ce que c'est votre but ? Je vous le demande avec respect et je vous demande pardon de le demander.J'ai cherché pour anuler mon inscription mais je n'ai pas trouvé comment faire.

Je ne m'attendais pas à cette situation et j'aurais du lire plus longtemps sur ce forum.Je ne suis pas en mesure de juger mais je demeure très déçus.

J'aurais préféré une réponse de vous par le privé et pas sur le forum puisque je ne trouve pas cette façon d'agir charitable envers cette personne

Donc ; bien fraternellement
Alex
Louis
Administrateur
Louis

J ACCUSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J ACCUSE   J ACCUSE - Page 3 EmptyDim 29 Juil - 21:21

Citation :
Vous dites que Dan ne s'est pas fait juste des amis sur le net et ce n'est pas avec votre manière d'écrire contre ce garçon que vous l'aiderai à s'en faire.
Dan est une dame. Wink

Donc vous vous êtes inscrit sur ce forum dans le seul but de critiquer? scratch

Pour la désinscription (suppression du compte), je pense qu'il est préférable de demander en message privé à un modérateur. Merci.
http://www.docteurangelique.com
Qoheleth
Invité

J ACCUSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J ACCUSE   J ACCUSE - Page 3 EmptyDim 29 Juil - 21:48

Louis a écrit:
Citation :
Vous dites que Dan ne s'est pas fait juste des amis sur le net et ce n'est pas avec votre manière d'écrire contre ce garçon que vous l'aiderai à s'en faire.
Dan est une dame. Wink

Donc vous vous êtes inscrit sur ce forum dans le seul but de critiquer? scratch

Pour la désinscription (suppression du compte), je pense qu'il est préférable de demander en message privé à un modérateur. Merci.

Bonjour Louis,

je me suis inscrit sur ce forum pour partager avec vous tous.Je n'aime pas les injustices.Je constate que Dan n'est même pas sur ce forum et n'a aucun moyen de se défendre.Plus haut vous mentionnez que ce sujet sera barré et il est encore ouvert .Je ne suis pas sur ce forum pour critiquer et si je n'approuve pas la méthode que vous employez cela voudrais dire que je ne suis pas le bienvenue ?J'ai cherché partout sur le forum ou Dan aurait cherché la querelle et je n'ai rien trouvé sauf le pseudo de renaitre qui a été agressive dès l'arrivée de Dan sur ce forum. J'ai relu cette discution et Dan a toujours répondue avec amour a cette personne.

J'aime bien votre forum et je souhaite demeurer ici .J'espère avoir la liberté de pouvoir m'exprimer au même titre que vous le faites et dans le plus grand respect et la véritable charité.

Bien fraternellement
Alex
Invité
Invité

J ACCUSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J ACCUSE   J ACCUSE - Page 3 EmptyDim 29 Juil - 21:54

La grande question de ce forum c'est de savoir "qui est qui ?"

sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Very Happy Coeurtendre écrit:Avec un peu d'humour je dis au Père Jean, moi c'est long, vous c'est court. Alors un peu d'explication pour les participants(tes). En toute amitié, coeurtendre.
sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Qoheleth
Invité

J ACCUSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J ACCUSE   J ACCUSE - Page 3 EmptyDim 29 Juil - 21:59

jonathan a écrit:
La grande question de ce forum c'est de savoir "qui est qui ?"

Je ne comprend pas votre réponse ?

Fraternellement

Alex
coeurtendre

coeurtendre

J ACCUSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J ACCUSE   J ACCUSE - Page 3 EmptyDim 29 Juil - 22:31

Spidle et Qoheleth partagent la même pensée : Je ne doute pas de votre bonne foi cher Père Jean, mais tous les messages que j'ai lu de Dan, avant que vous ou renaitre ne réagissiez, ne comportaient rien d'injurieux.

Coeurtendre écrit : Je suis parfaitement d'accord avec Spidle et Qoheleth.

J ACCUSE - Page 3 309173 J ACCUSE - Page 3 242843 J ACCUSE - Page 3 743646 J ACCUSE - Page 3 683439 J ACCUSE - Page 3 457230 J ACCUSE - Page 3 749482 J ACCUSE - Page 3 683439 J ACCUSE - Page 3 242843 J ACCUSE - Page 3 743646 J ACCUSE - Page 3 457230 J ACCUSE - Page 3 749482 J ACCUSE - Page 3 683439 J ACCUSE - Page 3 242843 J ACCUSE - Page 3 743646 J ACCUSE - Page 3 457230J ACCUSE - Page 3 309173
En passant flower bienvenue: flower sunny Qoheleth sunny
J ACCUSE - Page 3 309173 J ACCUSE - Page 3 242843 J ACCUSE - Page 3 743646 J ACCUSE - Page 3 683439 J ACCUSE - Page 3 457230 J ACCUSE - Page 3 749482 J ACCUSE - Page 3 683439 J ACCUSE - Page 3 242843 J ACCUSE - Page 3 743646 J ACCUSE - Page 3 457230 J ACCUSE - Page 3 749482 J ACCUSE - Page 3 683439 J ACCUSE - Page 3 242843 J ACCUSE - Page 3 743646 J ACCUSE - Page 3 457230J ACCUSE - Page 3 309173

Ma réaction personnelle en tant que co-modérateur est celle-ci : Premièrement en 8 mois de présence sur Agape, le mois de juillet a été le plus difficile et le plus compliqué pour ne pas dire le plus malheureux et le plus triste. Le matin où j'ai ouvert le site Agape, quand j'ai vu le nouveau forum qui avait pour sujet "gestion des conflits", j'ai pensé avoir cliqué sur le site Docteur Angélique par erreur, mais le forum était vraiment sur notre site Agape.

Quelques jours plus tard un autre forum a ouvert avec un autre sujet, "j’accuse" ; je me suis dit, Seigneur mon Dieu, qu'est-ce qui se passe encore dans ce pauvre monde virtuel? Dans l’un des deux forums ouverts par le Père Jean, celui-ci n'a jamais donné suite aux réactions des modérateurs(trices), et dans l'autre, "j’accuse", ouvert par renaître, celle-ci a supprimé son premier message d'ouverture. Ces deux forums, j'ai de la difficulté à les suivre depuis le tout début.

Pourquoi les modérateurs(trices) ont-ils permis l'ouverture du forum gestion des conflits?

Coeurtendre explique : Comme Il était question de mon pseudo de coeurtendre où le Père Jean exprimait certaines remarques qui en temps normal auraient dû obliger les modérateurs(trices) à me retirer la co-modération sur les forums d'Agape, quand ils m'ont proposé dès le début, de supprimer ce forum, j'ai réfléchi et voici ci-dessous le fruit de ma réflexion.

PS: En réfléchissant je me suis dit : Le forum gestion des conflits a été ouvert par un prêtre ; si l’on supprime le forum ouvert par un prêtre, cela risque d'être mal vu et mal compris par certains internautes, surtout ceux et celles qui le connaissent. Comme je n'ai rien à me reprocher dans aucun de mes écrits, je me suis dit : Faisons confiance au Seigneur et au Père Jean et nous verrons bien en quoi consistera la suite du forum sur la gestion des conflits ;

Ps: mais (ATTENTION) >>forum des conflits de l'extérieur puisque avant l'ouverture des deux forums par le Père Jean et renaître, il n' y avait aucune trace de conflits ayant pris naissance à l'intérieur des forums de notre site Agape.

Il aurait fallu que les internautes concernés passent par le chemin de la modération.Pourquoi le Père Jean ne répond pas sur son forum gestions des conflits,je crois qu'il est le seul à pouvoir répondre aux participants(es) et aux modérateurs(trices).Autant nous avons eu du respect vous permettant de prendre la parole,autant nous aimerions recevoir avec gentillesse vos réponses aux réactions que l'on retrouve sur votre forum gestion des conflits qui est le fruit de votre initiative.

Le seul reproche qu'il serait possible de faire aux modérateurs(trices), ce serait de refuser de se servir du site Agape pour juger un internaute sur une situation conflictuelle qui aurait pris naissance à l'extérieur de nos forums.

Si nous prenons comme exemple le forum Jéricho,ouvert par Jacqueline, il nous a amené plusieurs jeunes qui sont venus nous partager sur une variété de groupe de musique. Fanny, Spidle et moi nous avons accueilli, écouté, aimé, tout en essayant de comprendre la démarche de chaque nouveau qui venait défendre sa cause. Le forum a été très difficile, très compliqué à cause des liens,mais aussi très intéressants, parce que les jeunes nous ont partagé plein de choses intéressantes. Personnellement je suis resté marqué en profondeur par les écrits de certains jeunes.

Ni coeurtendre, ni Fanny, ni Spilde33 n'ont pris position par rapport aux groupes de musique. Nous avons partagé, nous avons aimé, nous avons essayé de vivre l'expérience de l'écoute du coeur avec eux. N'est-ce pas là la raison d'être de notre site Agape?

Mais pour ce qui est des deux derniers forums, nous les modérateurs(trices), nous rappelons que cette situation est la première que nous vivons sur notre site Agape, et comme elle implique la présence d'un prêtre, il était difficile pour nous de supprimer un forum dont l'ouverture était de l'initiative d'un prêtre. Cela prouve les bons sentiments et le respect que nous avons eus envers la personne du Père Jean. Nous demandons à tous les membres de notre site de prier pour les prochaines décisions que nous, les modérateurs, nous prendrons pour le bien commun de notre communauté virtuelle d'Agape.

Si des participants(tes) avaient une ou des suggestions, nous les remercions de nous les faire parvenir sur le forum ou par message privé.cheers
Tourterelle

Tourterelle

J ACCUSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J ACCUSE   J ACCUSE - Page 3 EmptyMar 31 Juil - 0:11

À mon avis, se n'est pas une bonne idée de vouloir régler des problèmes privés en publique. Ce genre de "sujets publiques" qui tentent de régler des conflits finissent habituellement par créer d'autres conflits... Donc ceux-ci deviennent très vite des procès (malgré nous) contre l'un et l'autre et cela publiquement, ce qui n'arrange pas les choses... Et sans parler des mauvaises interprétations... Et il est très difficile de juger d'une réalité avec laquelle on a pas été confronté... Donc tout jugements devient totalement inutiles et peut-être même blessants... Je suggère donc que vous passiez à autre chose et que vous évitiez ce genre de sujet publique à l'avenir. Les conflit se doivent se régler en privé à mon avis... Idea Mais à vous de décider... Wink I love you
Qoheleth
Invité

J ACCUSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J ACCUSE   J ACCUSE - Page 3 EmptyMar 31 Juil - 5:52

Tourterelle a écrit:
À mon avis, se n'est pas une bonne idée de vouloir régler des problèmes privés en publique. Ce genre de "sujets publiques" qui tentent de régler des conflits finissent habituellement par créer d'autres conflits... Donc ceux-ci deviennent très vite des procès (malgré nous) contre l'un et l'autre et cela publiquement, ce qui n'arrange pas les choses... Et sans parler des mauvaises interprétations... Et il est très difficile de juger d'une réalité avec laquelle on a pas été confronté... Donc tout jugements devient totalement inutiles et peut-être même blessants... Je suggère donc que vous passiez à autre chose et que vous évitiez ce genre de sujet publique à l'avenir. Les conflit se doivent se régler en privé à mon avis... Idea Mais à vous de décider... Wink I love you

Une personne que j'apprécie beaucoup m'a écrit en MP ; Il y a en ce moment même une personne nommée Dan qui usurpe les pseudos ou les adresses des internautes, sur Agape, afin de semer le trouble (un vieux conflit - dont je ne suis pas et qui ne concerne pas le site Agape -, mais que renaître et le Père Jean ont "apporté" avec eux).

Un ami du forum agape m'a fait connaitre un autre forum.Je me suis inscrit et à ma surprise j'ai trouvé des messages du père Jean qui demande sa désinscription .Il nomme les participants d'illetrés.Ensuite je retrouve sur ce forum agape d'autres messages du père Jean qui dévalorise coeurtendre.

Pour finir je trouves des messages voulant faire penser que le forum serait piraté.Si une personne mal-intentionnée prenait le contrôle du forum par le piratage ,cette personne publierait partout les messages privés.Elle supprimerait même le forum ou encore déformerait plusieurs messages qui sont déjà sur le forum.Pour voler des adresses ou des pseudos je pense que d'autres personnes dénonceraient cela sur ce forum ?

Comme cette chère et honnête personne m'a écrit en MP pour me dire que
(un vieux conflit - dont je ne suis pas et qui ne concerne pas le site Agape -, mais que renaître et le Père Jean ont "apporté" avec eux );je pense que ces personnes utilisent ce forum pour se venger d'un problème personnel ?

J'ai visité le forum agape et j'ai remarqué qu'avant l'arrivée de renaitre et du père Jean sur ce forum tout allait pour le mieux.

Je ne juge pas et je n'ai pas de partie pris pour personne.Sur le forum je remarque qu'il y a encore des messages qui visent toujours la même personne accusée.

Je suppose qu'il est peut-être possible qu'une personne qui a beaucoup de rancune peut en venir a se servir de sa propre adresse pour laisser croire qu'une personne serait coupable de messages envoyés a beaucoup de monde pour démontrer que la personne accusée serait très méchante???

Je donne mon avis comme tout le monde se permet de le donner et j'espère que j'ai la même liberté.

Je ne juge personne. .Je suis arrivé sur le forum a un mauvais moment et j'aimerais que ce forum reprenne la place qu'il avait avant sinon j'aviserai en MP les modérateurs.

Je ne participe plus à ce sujet.Je remercie tous ceux qui m'ont écrit en MP.J'ai reçus 2 MP disant que Dan a été banie du forum.Je ne suis pas en mesure d'en juger si c'est vrai ou faux ?

Pourquoi ne pas chercher a faire la paix avec cette personne?

Bien fraternellement
Alex

Dernière édition par le Mar 31 Juil - 7:22, édité 8 fois
Tourterelle

Tourterelle

J ACCUSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J ACCUSE   J ACCUSE - Page 3 EmptyMar 31 Juil - 6:12

Se serait une bonne idée de verrouiller le sujet... Idea

Cela dit sans vouloir blesser qui que ce soit... I love you
Qoheleth
Invité

J ACCUSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J ACCUSE   J ACCUSE - Page 3 EmptyMar 31 Juil - 6:18

Tourterelle a écrit:
Se serait une bonne idée de verrouiller le sujet... Idea

Cela dit sans vouloir blesser qui que ce soit... I love you

Je suis de votre avis

Alex
Invité
Invité

J ACCUSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J ACCUSE   J ACCUSE - Page 3 EmptyMar 31 Juil - 7:45

Oui j'avais demandé ma désinscription du forum Docteur Angélique. Or voilà qu'au lieu de cela, j'ai trouvé un grand nombre de commentaires de cette demande. C'est sur le coup de la colère que j'ai demandé aux modérateurs s'ils étaient des illettrés.

Je n'ai jamais envoyé de message privé à Quohelet. Je n'ai même pas répondu à celui qu'elle m'a envoyé me demandant sa désinscription de ce site. Ici je ne suis pas modérateur.

Quohelet est nouvelle sur ce site. Mais elle semble bien connaître "Renaître" et "Père Jean". Alors, je repose la question : "Qui est qui" ?

Et je repose une dernière question aux modérateurs : Quand est-ce que vous allez supprimer cette conversation ?

Quant à moi, si ma présence gêne vraiment Quohelet (que j'ai parfaitement reconnue), je suis prêt à me retirer de ce forum. J'en ai assez sur les miens.
Invité
Invité

J ACCUSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J ACCUSE   J ACCUSE - Page 3 EmptyMar 31 Juil - 8:53

Quohelet (Alex) écrit : "Pourquoi ne pas chercher à faire la paix avec cette personne ?"

Réponse : Il faut que "cette personne" le veuille ce qui n'est pas le cas pour le moment. En ce qui me concerne, la porte reste ouverte. Et cette personne reste présente dans mes prières. Je souhaite la paix entre tous. Mais je ne ferai pas l'impasse sur les attaques personnes dont d'autres ont été victimes.

Contenu sponsorisé

J ACCUSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J ACCUSE   J ACCUSE - Page 3 Empty

J ACCUSE
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3