Père si Aimant..., Père d'infinie Miséricorde...,

je m'accuse devant toi, de t'avoir offensé par mes ingratitudes, par mes graves manquements à l'Amour et à la Charité, par mon orgueil insensé ; oui, j'ai vraiment péché : en pensée, en parole, par action et par omission ; je reconnais ma faute, ma très grande faute ; c'est pourquoi je supplie la Vierge Marie,

les anges et tous les Saints, et vous aussi, mes frères et soeurs, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu.
Que cet acte de contrition que je fais bien sincèrement et que je vous adresse, chers frères et soeurs dans le Christ,

scelle la Paix sur ce forum et nous ramène à plus d'Amour!

Amen.
Et pour parfaire cet acte, je vous confierai qu'une fois dans ma vie - une seule -, j'ai senti la présence du démon, lequel était autant extérieur à moi-même que présent en moi : il me susurrait des pensées perverses de vengeance, parce qu'il m'avait été fait du tort...
Quand j'ai eu pris conscience de sa présence, je me suis aperçu avec effroi combien son orgueil était démesuré, écrasant...! Et cet orgueil était en moi, il envahissait mes pensées et se traduisait dans mes actes..., une gangrène!

J'étais soumise à une volonté de puissance qui me dictait un pur égoïsme et un désir de destruction...
Je ne voudrais revivre à aucun prix l'effroi de m'être vu succomber à mon orgueil ; jamais.
Mon refus d'Aimer avive les plaies de Jésus sur la Croix et déchire Son Âme, qu'Il daigne me le pardonner...

Puisse-t-Il avoir pitié de moi et de tous mes frères!

Amen.