Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pour deux fillettes qui désirent être baptisée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Clotilde

Clotilde


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 29/04/2006

Pour deux fillettes qui désirent être baptisée Empty
MessageSujet: Pour deux fillettes qui désirent être baptisée   Pour deux fillettes qui désirent être baptisée EmptyDim 5 Aoû - 22:15

Je présente à vos prière Claire et Léa qui malgré l'incroyance de leur parents et l'anti-cléricalisme de leur père, ont fait la connaissance de Jésus et souhaiteraient beaucoup être baptisées.

Elles ont toutes deux une compréhension quasi instinctive de la foi et de l'évangile. Elles semblent être comme enseignées par l'Esprit Saint.

Bien sûr les parents ne soutiennent pas leur désir de baptème et espère qu'avec le temps il s'épuisera. Ce qui est fort possible surtout dans un environement hostile.

Mais si le Seigneur veut que ces petites soient baptisées, rien ni personne ne pourra l'empécher.

Béni ces fillettes Seigneur.
Protège-les des moqueries de leur entourage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour deux fillettes qui désirent être baptisée Empty
MessageSujet: Re: Pour deux fillettes qui désirent être baptisée   Pour deux fillettes qui désirent être baptisée EmptyLun 6 Aoû - 8:51

Ils sont de plus en plus nombreux les enfants qui arrivent au caté sans être baptisés. Quand nous prenons les inscriptions, nous y faisons très attention. Un jour, une petite fille est venue me voir au moment où je posais des affiches sur Pâques. Je lui ai demandé si elle savait ce que c'est Pâques. Elle m'a répondu : "Oui je sais, c'est les oeufs qui tombent du ciel..." Je lui ai bien sûr expliqué que ce n'est pas tout à fait ça. Quelques jours plus tard, je l'ai vue à la messe. Puis elle est venue à la communion. Ce n'était pas le moment de la lui refuser. Je lui ai demandé de venir me voir à la fin de la messe. Elle est donc venue et je lui ai demandé si elle avait fait sa première communion. Elle m'a répondu : "Non, je ne suis pas baptisée".
Suite à cette discussion, elle est venue au caté. Et c'est une de celles qui a le mieux participé. Elle a fini par savoir ce qu'est Pâques... J'ai eu la joie de l'accueillir pour ses diverses étapes et de la baptiser au cours d'une veillée pascale.
Revenir en haut Aller en bas
helenelydie

helenelydie


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 13/09/2005

Pour deux fillettes qui désirent être baptisée Empty
MessageSujet: Pour deux fillets qui désirent être baptisées   Pour deux fillettes qui désirent être baptisée EmptyLun 6 Aoû - 9:18

Chère Clotilde,
je promets mes humbles prières pour Claire et Léa, afin que le Seigneur porte à son achèvement, ce qu'Il a commmencé en elles. Lui qui écrit droit sur des lignes courbes, à travers les enfants, Il pourra certainement toucher les parents.
Puisse la Vierge Marie notre Mère les présenter au Christ, pour qu'elles soient affermies dans ce désir de telles sorte que la persécution dont elles pourraient faire l'objet ne les atteigne pas.
En union de prière
Hélène Lydie
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Pour deux fillettes qui désirent être baptisée Empty
MessageSujet: Re: Pour deux fillettes qui désirent être baptisée   Pour deux fillettes qui désirent être baptisée EmptyLun 6 Aoû - 11:11

Chère Clotilde, c'est de tout coeur que nous unissons nos prières aux tiennes et à celles de tous nos amis. I love you

Puisse Notre-Dame, Like a Star @ heaven I love you pour l'Amour de son Fils, sunny guider ces deux enfants vers le baptême de l'Esprit et les protéger de tout péril! I love you Amen.

Chère Hélène-Lydie, merci de dire si profondément les choses I love you : ces enfants peuvent être une source de conversion pour leurs parents et leur entourage ; I love you Very Happy cheers puisse le Seigneur les fortifier! sunny Amen.

En communion de prière. ostie I love you

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
spidle33

spidle33


Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/04/2007

Pour deux fillettes qui désirent être baptisée Empty
MessageSujet: Re: Pour deux fillettes qui désirent être baptisée   Pour deux fillettes qui désirent être baptisée EmptyLun 6 Aoû - 11:23

J elis actuellement des petits fiorettis de Pologne sous le communisme, où une multitude d'enfants voués à être des "sans-dieu" priaient et se faisaient baptiser au dépend des communistes. (Les voleurs de Dieu, Maria Winowska)

Le Seigneur sait comment s'introduire dans le coeur des enfants. Nul doute qu'elles trouveront le moyen de se faire baptiser ! Mais je prie spécialement à cette intention ! Et pour la conversion de leur parents.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité




Pour deux fillettes qui désirent être baptisée Empty
MessageSujet: Re: Pour deux fillettes qui désirent être baptisée   Pour deux fillettes qui désirent être baptisée EmptyLun 6 Aoû - 11:35

Oui, bien sûr, nous allons tous prier pour ces enfants. Mais pour des mineurs, il faut quand même l'accord des parents. Et il faut être sûr que ces enfants trouveront un soutien quelque part pour vivre leur vie de baptisés. C'est aussi cela que nous devons demander au Seigneur dans notre prière.
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/04/2007

Pour deux fillettes qui désirent être baptisée Empty
MessageSujet: Re: Pour deux fillettes qui désirent être baptisée   Pour deux fillettes qui désirent être baptisée EmptyLun 6 Aoû - 11:39

jonathan a écrit:
Oui, bien sûr, nous allons tous prier pour ces enfants. Mais pour des mineurs, il faut quand même l'accord des parents. Et il faut être sûr que ces enfants trouveront un soutien quelque part pour vivre leur vie de baptisés. C'est aussi cela que nous devons demander au Seigneur dans notre prière.
thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Clotilde

Clotilde


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 29/04/2006

Pour deux fillettes qui désirent être baptisée Empty
MessageSujet: Re: Pour deux fillettes qui désirent être baptisée   Pour deux fillettes qui désirent être baptisée EmptyLun 6 Aoû - 18:11

Merci à tous et toutes pour votre union de prière.thumright
Ma mère est particulièrement proche de ces fillettes dont elle s'est occupée en tant qu'assistante maternelle. Elle a gardé contact avec les parents qui lui envoient les fillettes à chaque été. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Pour deux fillettes qui désirent être baptisée Empty
MessageSujet: Re: Pour deux fillettes qui désirent être baptisée   Pour deux fillettes qui désirent être baptisée EmptyLun 6 Aoû - 21:08

"Elle a gardé contact avec les parents qui lui envoient les fillettes à chaque été."

Béni soit Dieu! I love you cheers Very Happy

Quelle belle image, chère Clotilde, que celle que tu as choisie pour emblème...! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Clotilde

Clotilde


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 29/04/2006

Pour deux fillettes qui désirent être baptisée Empty
MessageSujet: Re: Pour deux fillettes qui désirent être baptisée   Pour deux fillettes qui désirent être baptisée EmptyLun 6 Aoû - 21:43

Oui, elle me met en paix à chaque fois que je la regarde Smile

C'est effectivement positif que ce contact mais comme ma mère est catholique pratiquante, les parents, surtout le père, s'imagine qu'elle a endoctriné les deux fillettes... Shit En fait, ma mère c'est toujours gardé de parler de la foi tant que les fillettes étaient en bas âge et sous sa responsabilité d'assistante maternelle, mais depuis l'été dernier, ce sont elles qui aborde sans cesse le sujet et qui veullent lire l'Evangile...! Elles ont des raisonnement à couper le souffle et les parents ne peuvent concevoir que cela viennent de quelqu'un dautre qu'un adulte.

J'ai dit à ma mère que j'avais demandé la prière pour les fillettes, elle en est trés heureuse. thumright
Revenir en haut Aller en bas
fripouille




Nombre de messages : 13
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/04/2006

Pour deux fillettes qui désirent être baptisée Empty
MessageSujet: Re: Pour deux fillettes qui désirent être baptisée   Pour deux fillettes qui désirent être baptisée EmptyMer 8 Aoû - 10:46

jonathan a écrit:
Oui, bien sûr, nous allons tous prier pour ces enfants. Mais pour des mineurs, il faut quand même l'accord des parents. Et il faut être sûr que ces enfants trouveront un soutien quelque part pour vivre leur vie de baptisés. C'est aussi cela que nous devons demander au Seigneur dans notre prière.

Bonjour,

Je prierais aussi pour ces deux fillettes d'autant que j'ai été une cathéchumen n'ayant pas besoin de l'approbation de mes parents qu'ils n'auront évidemment pas donné puisqu'ils sont musulmans...Ceci dit pour le moment réjouissons-nous qu'elles veuillent le baptême et leur expliquer que leur impatience ne peut être que bon puisqu'il est pour Dieu le baptême de désir. Je transfert cette intention de prière plus nous sommes à prier pour elles plus elles en ressentiront l'envie et des fruits pourrons en sortir de nos prières.
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/convertionauChristianisme
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Pour deux fillettes qui désirent être baptisée Empty
MessageSujet: Re: Pour deux fillettes qui désirent être baptisée   Pour deux fillettes qui désirent être baptisée EmptyMer 8 Aoû - 15:09

cheers bisous

Chère Fripouille, je crois que votre pseudo signifie une bien gentille fripouille... I love you Very Happy

Ravie de vous voir apparaître sur notre forum... Je vois que vous avez une belle expérience du baptême du désir : vous avez raison, plus on aspire à vivre en Dieu, plus Dieu emplit notre coeur de Son Amour, le moment venu. ostie sunny

Il est généreux de votre part de faire connaître cette demande autour de vous, dans le monde du virtuel, bénie soyez-vous! I love you cheers
Je vais suivre votre exemple... Smile I love you


Chère Clotilde, on constate aussi chez les enfants, même très jeunes, ces paroles de vérité, lumineuses, qui ne peuvent venir que de la Sainte Trinité qui rayonne en eux...
Mon petit-fils Clément a ainsi étonné sa mère, alors qu'il souffrait (à cause de la maltraitance de son père), en lui adressant des paroles de consolation, à elle qui souffrait aussi... I love you ostie I love you

En union de prière. sunny

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
fripouille




Nombre de messages : 13
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/04/2006

Pour deux fillettes qui désirent être baptisée Empty
MessageSujet: Re: Pour deux fillettes qui désirent être baptisée   Pour deux fillettes qui désirent être baptisée EmptyMer 8 Aoû - 15:26

Fanny a écrit:
cheers bisous

Chère Fripouille, je crois que votre pseudo signifie une bien gentille fripouille... I love you Very Happy

Ravie de vous voir apparaître sur notre forum... Je vois que vous avez une belle expérience du baptême du désir : vous avez raison, plus on aspire à vivre en Dieu, plus Dieu emplit notre coeur de Son Amour, le moment venu. ostie sunny

Il est généreux de votre part de faire connaître cette demande autour de vous, dans le monde du virtuel, bénie soyez-vous! I love you cheers
Je vais suivre votre exemple... Smile I love you


Chère Clotilde, on constate aussi chez les enfants, même très jeunes, ces paroles de vérité, lumineuses, qui ne peuvent venir que de la Sainte Trinité qui rayonne en eux...
Mon petit-fils Clément a ainsi étonné sa mère, alors qu'il souffrait (à cause de la maltraitance de son père), en lui adressant des paroles de consolation, à elle qui souffrait aussi... I love you ostie I love you

En union de prière. sunny

Fanny

Chère Fanny, ce pseudo en fait est une référence à mes deux jumelles qui lorsqu'elles me font rire je les appelle mes fripouille. Que Dieu bénisse ces 2 petites filles et qu'Il bénisse aussi leurs parents, car je suis persuadé qu'il n'y a qu'en étant béni de Dieu qu'ils arriveront à accepter la grâce qui est donné à leurs filles.
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/convertionauChristianisme
Clotilde

Clotilde


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 29/04/2006

Pour deux fillettes qui désirent être baptisée Empty
MessageSujet: Re: Pour deux fillettes qui désirent être baptisée   Pour deux fillettes qui désirent être baptisée EmptyMer 8 Aoû - 23:35

Merci Fripouille. Il est réconfortant de savoir qu'une chaîne de prière invisible s'est créé pour Claire et Léa. Elles en bénéficieront à n'en pas douter, selon la volonté du Seigneur et les parents aussi immanquablement.

Que le Seigneur les protège des nuisances du malin. ostie

Oui, Fanny, les enfants sont à un âge où trés peu de filtres, de barrières en tout genre, font obstacle au souffle de l'Esprit.

Je porte aussi Clément avec Claire et Léa dans ma prière. bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour deux fillettes qui désirent être baptisée Empty
MessageSujet: Re: Pour deux fillettes qui désirent être baptisée   Pour deux fillettes qui désirent être baptisée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour deux fillettes qui désirent être baptisée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour Charline et Julie, deux fillettes qui ont disparu
» bapteme de mes deux fillettes !
» pour une enfant de deux ans
» Pour deux prêtres
» Pour mon petit garçon Samuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Demande de prières d'intercession-
Sauter vers: