Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Figurines Funko POP! One Piece 2023 : où les ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Assomption de Marie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Assomption de Marie Empty
MessageSujet: Assomption de Marie   Assomption de Marie EmptySam 11 Aoû - 8:35

Fête de l'Assomption

Lectures : http://cnpl.cef.fr/Bible/lectures_jour_get.php?20070815

En cette fête de l'Assomption, les chrétiens se réunissent nombreux dans les divers sanctuaires dédiés à Marie. Nous sommes tous unis dans une même prière de louange pour remercier le Seigneur. Marie est entrée corps et âme dans la gloire éternelle de Dieu auprès de son fils ressuscité. C’est une fête exceptionnelle à laquelle tous les chrétiens sont invités. En ce jour, nous sommes tous unis dans une même prière pour remercier le Seigneur.

La bonne nouvelle de ce jour, c'est que Marie n'a fait que nous précéder. Ce bonheur qui est le sien, nous y sommes tous appelés. Ce que Dieu a réalisé pour Marie, nous est également destiné. Notre vie dans le monde est une marche vers le ciel, un pèlerinage au cours duquel nous avançons dans la foi vers ce bonheur, cette grande fête que Dieu nous prépare. Et tout au long de notre route, nous pouvons compter sur elle : En effet depuis son entrée dans le monde de Dieu, elle est notre avocate, notre intermédiaire, notre guide, notre secours et notre lumière.

Quand tout va mal, Marie est là pour nous aider à traverser l'épreuve. Elle prie pour nous et avec nous. Et quand nous tombons au plus bas, elle se baisse pour nous ramasser. Elle ne craint rien, ni notre péché ni notre douleur. Elle est la femme forte, celle qui a misé toute sa vie sur l'Amour et elle est là pour nous remettre debout. Elle infuse en nous le désir de vivre des buts dignes de nous.

Aujourd'hui, nous avons écouté l'épisode de la Visitation avec cette prière du Magnificat et aussi une partie du « Je vous salue Marie ». Aucune autre page des évangiles ne contient autant de paroles de Marie. C'est un moment important de la vie de Marie. Nous la voyons partir en toute hâte chez sa cousine Elisabeth enceinte du futur Jean Baptiste. Elle s'y rend pour l'aider mais aussi pour partager sa joie. Elle a beaucoup marché pour rejoindre Elisabeth car elle savait que celle-ci avait besoin d'elle. Il lui fallait une "aide ménagère" capable de communier au miraculeux bonheur de la vie.

La Vierge n'a pas changé. Si nous l'appelons, elle court toujours vers nous. Et Jésus est toujours avec elle. Bien sûr, nous ne sommes pas Elisabeth. Marie n'est pas notre cousine. Mais elle est beaucoup mieux. Elle est notre Mère. C'est Jésus qui l'a voulu ainsi quand elle était avec lui au pied de la croix. Jésus s'est adressé au "disciple qu'il aimait" pour lui dire : "Voici ta Mère". Et il dit à Marie : "Voici ton fils". Nous sommes tous les disciples bien-aimés de Jésus. En même temps, Jésus nous confie sa Mère et il nous demande de la prendre chez nous. Nous sommes invités à l'accueillir avec beaucoup de respect et surtout beaucoup d'amour. N'hésitons pas à lui ouvrir la porte de notre vie et de notre cœur. Marie est le plus sûr chemin pour apprendre à connaître et aimer Jésus.

Nous pouvons toujours compter sur Marie quand la souffrance dépasse le supportable. Elle voit nos besoins et elle entend notre prière. Aux noces de Cana, elle était auprès de Jésus pour lui dire : "Ils n'ont plus de vin." Aujourd'hui, c'est une autre prière : Il n'y a plus de joie, il n'y a plus d'amour. Nous pouvons lui confier toutes nos souffrances et celles de notre monde. Alors elle ne cesse de nous renvoyer à son fils pour nous redire : "Faites tout ce qu'il vous dira.

La Vierge Marie est venue dans notre vie. Comme pour Elisabeth, elle vient toujours. La Visitation dans notre vie, c'est quand une personne vient à nous avec Jésus en elle. C'est aussi quand nous allons en toute hâte vers les autres avec Jésus en nous. Visiter, c'est porter en soi ce Dieu qui est l'Amour. C'est le faire resplendir dans la mesure où il nous habite. Ce n'est pas nous qui aimons. C'est lui qui aime en nous et par nous.

Certaines religions et surtout les sectes s'appuient sur la Bible pour nous reprocher de donner une trop grande place à Marie dans notre vie chrétienne. Et pourtant, dans le récit de l'annonciation, ce n'est pas nous qui avons commencé à dire à Marie : "Réjouis-toi comblée de grâces, le Seigneur est avec toi…" C'est l'ange Gabriel qui lui a adressé cette salutation de la part de Dieu. Alors qui sommes-nous pour lui refuser cet honneur que Dieu lui fait ?

Dans toutes les familles, les enfants s'organisent en grand secret pour fêter leur maman. A plus forte raison, nous enfants de Dieu, nous devons fêter notre Mère du ciel, l'honorer et lui dire toute notre reconnaissance. Chacun peut chercher en son cœur des idées de cadeau, un compliment bien tourné, un pèlerinage dans un sanctuaire, un temps de prière avec le chapelet. A nous de voir ce qui pourrait lui faire plaisir et que nous pourrions lui offrir.

En ce jour, nous nous réjouissons de la gloire de Marie, la mère du Seigneur car nous savons qu'elle est aussi notre mère et que sa prière maternelle nous est d'un grand secours. Cette fête de l'Assomption de la Vierge Marie doit raviver notre foi, notre lien profond avec Jésus Christ, notre désir de le suivre sur le chemin vers la Maison du Père. Prions ensemble le Seigneur. Qu'il nous accorde par l'intercession de Marie élevée au ciel de parvenir à la gloire de la résurrection.

Jean C. (D'après diverses sources)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assomption de Marie Empty
MessageSujet: Re: Assomption de Marie   Assomption de Marie EmptySam 11 Aoû - 8:37

La Bonne Nouvelle de l'Evangile a commencé par un OUI de Marie. Elle a répondu à l'appel de Dieu. Avec Dieu, elle est la seule à pouvoir dire de Jésus : "Celui-ci est mon fils bien-aimé." Elle nous renvoie sans cesse à lui pour nous inviter à faire tout ce qu'il nous dira.

Aujourd'hui, ce n'est plus Marie qui donne le Christ au monde. C'est l'Eglise qui continue l'œuvre de Marie. L'Esprit Saint ne repose plus seulement sur Marie mais sur l'Eglise toute entière pour lui permettre de rendre Jésus davantage présent pour sauver les hommes. Que cette fête de l'Assomption fasse grandir en nous le désir d'imiter la disponibilité de Marie pour partager un jour avec elle la gloire de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Assomption de Marie Empty
MessageSujet: Re: Assomption de Marie   Assomption de Marie EmptyMer 15 Aoû - 10:04

Très belle fête de l'Assomption de Marie, cher Père Jean!! I love you Like a Star @ heaven sunny cheers

Merci de tout coeur pour vos homélies qui sont nourriture pour l'âme, merci de veiller à nous guider au fil de la liturgie. I love you

Permettez-moi de proposer cette prière, en ce jour de Joie :


Aujourd’hui,
notre regard doit s’élever
vers le ciel de toutes nos espérances.

Marie, Like a Star @ heaven notre soeur Marie,
fille de notre terre,
est élevée dans la gloire
parce qu’elle est aussi
la Mère de notre Dieu. sunny

Marie est la première
à pouvoir placer ses pas
dans les pas de son Fils...
...jusqu’au bout du voyage.
Nos chemins, eux aussi,
conduisent à la gloire.
Nous ne le voyons pas,
mais Marie nous le dit
par son Assomption.
Toi, Notre-Dame,
consolide en nos coeurs
la foi et l’espérance
et remplis-nous de cet Amour sunny
qui vaincra toute mort
le jour de notre propre assomption.

Amen.


Prière pour l’Assomption http://viechretienne.catholique.org/prieres/a-marie/1797-priere-pour-l-assomption
(Ci-dessous, "Assomption", Guido Reni)



Assomption de Marie Assomp12




sunny «Venez, ma choisie, et j'établirai mon trône en vous. » Beaucoup sont appelés, peu sont élus. « Heureux ceux que vous avez choisis, Seigneur, ils habiteront dans vos parvis (Psal. LXIV, 5) ; » bien plus, vous habiterez en eux, vous régnerez en eux et établirez dans leur coeur le siège de votre règne. Sans nul doute, Marie est la plus heureuse de tous les bienheureux, elle qui a été singulièrement choisie, et choisie avant et plus que les autres parmi tous les saints : parce que le Seigneur l'a élue pour être sa demeure en ces termes : « Voilà le lieu de mon repos au siècle des siècles ; c'est là que je séjournerai, car je l'ai choisi (Psalm. CXXXI. 14). » sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Contenu sponsorisé





Assomption de Marie Empty
MessageSujet: Re: Assomption de Marie   Assomption de Marie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assomption de Marie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 15 Août : Assomption de Marie
» Fête de l'Assomption
» ESPIS l' Assomption de Marie
» Neuvaine à N.D. de l'ASSOMPTION
» pour mon ami [Assomption et 1er anniversaire d'Agapé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Demande de prières d'intercession-
Sauter vers: