Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Un témoignage sur le pardon

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un témoignage sur le pardon Empty
MessageSujet: Un témoignage sur le pardon   Un témoignage sur le pardon EmptyDim 26 Aoû - 19:38

A Lourdes, un monsieur âgé regarde les pèlerins prier bras en croix. Il est renfrogné, le regard sévère. Tout a coup, il voit près de lui une jeune fille, les larmes aux yeux, parmi ces gens, elle aussi les bras en croix. Un prédicateur récite à haute voix le Notre Père :
- « Pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés... »
L'homme réplique tout seul à voix haute :
« Ah ! Non... Ah ! Non alors... jamais ! » Puis, il s'en va de la Grotte, révolté. Sur le chemin du retour, un prêtre le rencontre et l'aborde :
- « Qu'avez-vous, Monsieur ? Vous ne semblez pas en paix !
- Laissez-moi, réplique-t-il...
- Mais mon cher ami, entre frères, on peut bien se rendre des services...
- Des services ? Quels services ? Vous ne pouvez rien pour moi. Vous pensez ! Je sors de prison : quinze années de ma vie pour un crime que je n'ai pas commis ; et suite à un faux témoignage par un de mes meilleurs amis.
Ma femme venait me voir quand elle le pouvait et elle m'avait promis de m'emmener avec elle à Lourdes à ma sortie... Ma femme est morte, mais je suis venu pour voir, elle y tenait tellement. Je vous assure qu'ayant entendu tout à l'heure cette phrase du Notre Père, comment voulez-vous que je pardonne à celui qui m'a fait tant de mal ?
Le prêtre, bouleversé par ce récit, réfléchit un instant et lui répond :
- Vous savez, nous sommes tous pécheurs, et si vous voulez avoir la paix dans votre âme, comment voulez-vous que Dieu vous pardonne, si vous ne pardonnez pas vous-mêmes. Alors, il faut mettre votre conscience en paix...
Et, tout en marchant le long du Gave, l'homme, après avoir longuement gardé le silence, confessait ses péchés...
Après l'absolution, le prêtre lui donne une cordiale poignée de main et lui dit :
- Tout cela est fini maintenant, n'en parlons plus ! ...Etes-vous content ?
- Oui, répondit-il, parce que, maintenant, je sais que j'ai fait ce qui est le mieux, j'ai pardonné ».
Le jour de son départ, il se rend aux fontaines pour prendre de l'eau aux robinets. La jeune fille qu'il avait vue le soir de son arrivée est là. Elle l'aborde :
- «Monsieur, vous n'avez pas de gobelet, je peux vous passer le mien. Et elle détache l'objet de sa ceinture. Puis elle continue :
- Je vous ai aperçu, l'autre jour, à la Grotte. Vous sembliez si troublé...
- Mademoiselle, répond-il, c'est fini, car maintenant, j'ai la paix dans mon âme... Et la jeune fille réplique :
- Eh, voyez-vous, je voudrais moi aussi trouver cette paix car mon père était malade d'un cancer et, avant de mourir, il souhaitait obtenir le pardon d'un ami qu'il avait fait condamner à tort à quinze ans de prison...
La jeune fille avait cinq ans à l'époque des faits, elle a vingt ans.
- Ah c'est toi, ma petite Thérèse ! s'écrie l'homme la reconnaissant…
- Vous ? Balbutie la jeune fille.
- Oui, moi, continue l'homme ; Eh bien maintenant, tous les deux, nous allons porter mon pardon à ton père »...
L’étoile Notre Dame n°142
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre

coeurtendre


Nombre de messages : 706
Age : 65
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

Un témoignage sur le pardon Empty
MessageSujet: Re: Un témoignage sur le pardon   Un témoignage sur le pardon EmptyDim 26 Aoû - 21:45

Dans le fait vécu présenté par le Père Jean il est écrit:

L'homme dit:Ma femme venait me voir quand elle le pouvait et elle m'avait promis de m'emmener avec elle à Lourdes à ma sortie...

Ma femme est morte, mais je suis venu pour voir, elle y tenait tellement. Je vous assure qu'ayant entendu tout à l'heure cette phrase du Notre Père, comment voulez-vous que je pardonne à celui qui m'a fait tant de mal?

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

Very Happy Coeurtendre écrit:Il est venu pour voir et il a finit par croire.Parce qu'il a accueillit le pardon du Christ il a fait plus que croire,il a pardonné en suivant l'Exemple du Christ à son égard.En pardonnant comme le Christ lui a pardonné, il a reçu le don du pardon.

"Quelle grande merveille que fit pour eux le Seigneur".Comme c'est beau,comme c'est grand,comme c'est merveilleux d'aimer et de pardonner en passant par le coeur miséricordieux du Christ.

"Ha Seigneur qu'elle belle exemple pour nous donné le gout de pardonner l'impardonnable".

Un témoignage sur le pardon 309173 Un témoignage sur le pardon 743646 Un témoignage sur le pardon 457230 Un témoignage sur le pardon 749482 Un témoignage sur le pardon 683439 Un témoignage sur le pardon 242843 Un témoignage sur le pardon 743646 Un témoignage sur le pardon 457230 Un témoignage sur le pardon 749482 Un témoignage sur le pardon 683439 Un témoignage sur le pardon 242843 Un témoignage sur le pardon 743646 Un témoignage sur le pardon 457230 Un témoignage sur le pardon 749482 Un témoignage sur le pardon 309173
Revenir en haut Aller en bas
 
Un témoignage sur le pardon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: