Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

De l'ordre !

2 participants
AuteurMessage
christianedelyon

De l'ordre ! Empty
MessageSujet: De l'ordre !   De l'ordre ! EmptyLun 24 Sep - 2:38

On m'a toujours dit : "une maison bien tenue dénote une personne bien dans sa tête".

C'est pourquoi, il faut que chez moi tout soit à sa place. Cela me permet de mieux fonctionner car mon esprit est plus clair.

Et puis, si quelqu'un sonne chez moi, je veux qu'il soit accueilli dans une maison bien ordonnée !

De toute façon, je ne peux rien faire comme loisir si ma maison n'est pas propre.

Alors, après mon ménage, après mes sorties au-dehors, je peux enfin me plonger dans mes revues chrétiennes qui m'apportent paix et nourriture pour mon âme.

Seigneur, fais que toujours ma maison soit bien tenue !
Christiane
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny

De l'ordre ! Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre !   De l'ordre ! EmptyLun 24 Sep - 10:37

Oui, chère Christiane, notre "maison intérieure", la Demeure de Dieu, doit être aussi bien tenue que notre habitat... ostie I love you sunny

Quand nous communions au Corps et au Sang du Christ, nous désirons ardemment recevoir Notre-Seigneur dans un coeur pur, exempt de toute souillure... Alors, Dieu y fait le ménage auparavant, I love you en nous conviant au Sacrement de Réconciliation!! Very Happy cheers

Il est possible, malgré le ménage et toutes les activités domestiques - et autres obligations -, de méditer, au long de sa journée, une Parole de Dieu tirée de l'Evangile du matin, De l'ordre ! 226613 ou toute autre Parole qui nous interpelle... sunny
De même, il est loisible de dire une dizaine du chapelet par ci par là, si nous n'avons pas le temps d'un Rosaire Like a Star @ heaven complet dans la journée... Cette prière est une force. I love you Like a Star @ heaven ostie

Je veux dire que toutes nos pensées et toutes nos actions peuvent demeurer dans la Joie de la Présence du Seigneur ; personnellement, je ne dissocie pas mes actions de cette immersion dans l'Amour..., mais toi non plus, je pense, chère Christiane? I love you

En toute amitié. De l'ordre ! 613950

Fanny
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
christianedelyon

De l'ordre ! Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre !   De l'ordre ! EmptyLun 24 Sep - 16:36

Bien sûr Fanny, j'essaie toujours de faire coïncider ma vie et ma foi.

Chaque jour, je médite deux chapelets qui me font grand bien. Et puis, j'écoute RADIO ESPERANCE qui propose de beaux enseignements et de la musique non commerciale.

Je te souhaite une très belle journée, Fanny.
Christiane
Fanny

Fanny

De l'ordre ! Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre !   De l'ordre ! EmptyLun 24 Sep - 17:45

Merci de tout coeur. I love you Très belle journée à toi aussi, chère Christiane! cheers

L'immense intérêt du chapelet, c'est qu'il fait du bien à tout le monde : à celui qui prie comme à ceux pour lesquels on prie ; et si l'on prie pour la plus grande Gloire de Dieu et de Marie, sans intention précise, alors le Seigneur accorde des grâces à nos frères en humanité qui en ont le plus besoin, dans la communion des saints... Béni soit Dieu! I love you sunny

Et vive Radio Espérance...! cheers
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Contenu sponsorisé

De l'ordre ! Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre !   De l'ordre ! Empty

De l'ordre !
Page 1 sur 1