Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Prière pour une âme souffrante.

Aller en bas 
+5
cébé
Jean-Louis B
Wàng
Fanny
spidle33
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
spidle33

spidle33


Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/04/2007

Prière pour une âme souffrante. Empty
MessageSujet: Prière pour une âme souffrante.   Prière pour une âme souffrante. EmptyMar 25 Sep - 14:09

Il est une chose, très personnelle, que j'ai souvent demandé à Dieu.
Cela même, Il me l'a jusque ici toujours refusé.

Persévérant dans la prière, je prie encore qu'Il me l'accorde. Mais la crainte qu'Il ne veuille pas me l'accorder demeure.
Ceux donc qui veulent bien prier avec moi pour que le Seigneur soit m'accorde ce que je demande, soit m'accorde de comprendre qu'il n'est pas nécessaire que je persiste, je leur serais reconnaissant.

C'est juste que c'est un peu dur.


Dernière édition par le Sam 3 Nov - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Prière pour une âme souffrante. Empty
MessageSujet: Re: Prière pour une âme souffrante.   Prière pour une âme souffrante. EmptyMar 25 Sep - 15:44

Votre requête émouvante, I love you cher Spidle, "sonne" en son début, comme un magnifique Psaume... Very Happy :


Une chose qu'à Yahvé je demande, la chose que je cherche, c'est d'habiter la maison de Yahvé tous les jours de ma vie, sunny de savourer la douceur de Yahvé, de rechercher son palais.
Car il me réserve en sa hutte un abri au jour de malheur ; il me cache au secret de sa tente, il m'élève sur le roc.

Psaume 27, 4-5



Ce n'est sûrement pas innocent, à mon avis ; relisez le Psaume, méditez-le dans votre coeur... sunny


Dieu ne refuse, ne repousse jamais aucune prière pleine de foi ; jamais! L'Amour nous veut heureux.


Vous me faites songer d'emblée à saint Marc :

...Jésus leur dit : "Ayez foi en Dieu.
En vérité je vous le dis, si quelqu'un dit à cette montagne: Soulève-toi et jette-toi dans la mer, et s'il n'hésite pas dans son coeur, mais croit que ce qu'il dit va arriver, cela lui sera accordé.
C'est pourquoi je vous dis : tout ce que vous demandez en priant, croyez que vous l'avez déjà reçu, et cela vous sera accordé.

Marc 11, 22-24



Vous voyez? Une prière pleine de foi - qui aime sans retenue, en absolue confiance - n'hésite jamais... I love you ostie Very Happy

Ne laissez pas la crainte habiter votre coeur, elle contrarie votre foi et ternit l'éclat de votre Amour pour le Christ... sunny


Je vous rassure, nous avons tous une part d'ombre en notre coeur, et on la nomme péché ; mais je vous affirme aussi qu'il est possible de prier en tout Amour, et que cette confiance-là déplace les montagnes!! Sad I love you cheers

Comment? Dans une sorte d'"entraînement" à la prière, que j'ai plusieurs fois évoqué sur ce forum, mais qui ne semble pas avoir retenu l'attention ; sans doute parce que la chose est délicate à faire comprendre Smile :
Si l'on prie avec confiance et ferveur, sans se décourager (en effet), en ayant à l'esprit la certitude d'être exaucé par Dieu, alors on peut être sûr de voir l'objet de sa demande se concrétiser dans sa vie...


"Croyez que vous l'avez déjà reçu", recommande Jésus : Heureux ceux qui croient sans avoir vu!!

Tout est là : dans la faculté de notre foi suffisamment imaginative, puissamment imaginative, pour déplacer les montagnes : celles de nos doutes, de notre incrédulité, de notre manque d'Amour!!

Celui qui Aime Dieu de tout son être, ne craint rien et ne doute de rien, même au plus fort de l'épreuve (songez aux apôtres dans la barque, aux côtés de Jésus endormi! ou à Sainte-Thérèse de l'Enfant Jésus I love you évoquant sa "nuit", alors que l'Enfant sommeille à ses côtés, sur l'esquif...). La plupart des saints nous l'ont enseigné par toute leur vie. cheers

La prière pleine de foi est donc un chemin de sainteté. Ce forum en est un, dans la Charité qui nous unit! ostie sunny cheers

En toute amitié, dans le Christ Sauveur! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
spidle33

spidle33


Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/04/2007

Prière pour une âme souffrante. Empty
MessageSujet: Re: Prière pour une âme souffrante.   Prière pour une âme souffrante. EmptyMar 25 Sep - 22:02

Citation :
Croyez que vous l'avez déja reçu

Merci Fanny. Priez avec moi.
Encore quelques jours j'arriverais à Le croire. Sans doute pas beaucoup plus. Quelle petite foi que la mienne !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Prière pour une âme souffrante. Empty
MessageSujet: Re: Prière pour une âme souffrante.   Prière pour une âme souffrante. EmptyMer 26 Sep - 10:58

Nos prières vous sont acquises, cher Spidle, I love you nous vous "portons" dans notre coeur comme tous nos amis qui souffrent, sur ce forum, et qui ont besoin de notre communion... sunny ostie sunny

La Sainte Vierge prie avec nous et nous aide à persévérer dans l'Amour... Bénie soit-elle! Like a Star @ heaven sunny cheers



Prière pour une âme souffrante. Vierge10




Vous savez, nous avons tous une foi minuscule, en gestation, je vole qui ne peut grandir que sous le Soleil de Dieu. I love you sunny
Par conséquent, demeurer dans la prière et la rencontre s'avère une absolue nécessité... I love you

Ce que vous ne semblez pas saisir, c'est que l'Amour n'est pas affaire de volonté (d'effort) mais de désir :

Aimer Dieu revient à désirer toujours plus intensément être uni à Lui, en se rapprochant de Lui par la prière, la Parole, l'Eucharistie, la Réconciliation...! Être en Lui (parce que à Lui), et Lui en nous! I love you cheers

Les grands mystiques comme saint Jean de la Croix ou sainte Thérèse d'Avila - pour ne citer qu'eux -, usent d'un langage parfaitement amoureux, passionné, qui a tout de la folie d'un Amour qui répond à la folie d'un autre Amour! Very Happy cheers

L'Amour véritable, en principe, ne requiert pas d'effort de la volonté ; la fidélité à Dieu mobilise toute notre affectivité, l'anti-raison : c'est bien pour cela qu'il est si difficile de faire comprendre à ceux qui ne connaissent pas le Père, la nature de notre relation amoureuse avec Celui qui donne Sa Vie!! ostie

Laissez-vous donc transporter, enthousiasmer ("theos" : Dieu ; vous laisser emporter par votre élan vers le Divin), saisir par Dieu!

Rien de rationnel dans cette façon de s'adresser à Dieu, rien de calculé, rien d'intellectuel, de pesé ou soupesé, de réfléchi... Est-ce que l'enfant prémédite l'amour qu'il porte à son père? à sa mère? Non ; il est pur élan de confiance, de gratitude, d'adoration...

Soyons donc comme un enfant, celui qui vit en nous, car c'est à lui que le Royaume des Cieux appartient. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
spidle33

spidle33


Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/04/2007

Prière pour une âme souffrante. Empty
MessageSujet: Re: Prière pour une âme souffrante.   Prière pour une âme souffrante. EmptyMer 26 Sep - 13:20

Fanny a écrit:
Ce que vous ne semblez pas saisir, c'est que l'Amour n'est pas affaire de volonté (d'effort) mais de désir :

Vous savez, je ne saurais dire si je l'ai parfaitement saisi, en ce sens qu'aimer, c'est aimer et vouloir aimer, espérer c'est espérer et vouloir espérer, croire, c'est croire et vouloir croire.

l'Amour est un désir qui surpasse beaucoup d'autre désir, de telle sorte qu'il peut y avoir renoncement.
c'est ce renoncement qui est douloureux. C'est ce renoncement que j'essaierai de faire si le Seigneur me le demande.

L'Amour est bien une affaire de désir. Il est en fait désir qui surpasse tous les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Wàng




Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 08/08/2007

Prière pour une âme souffrante. Empty
MessageSujet: Re: Prière pour une âme souffrante.   Prière pour une âme souffrante. EmptyMer 26 Sep - 15:06

spidle33 a écrit:
Il est une chose, très personnelle, que j'ai souvent demandé à Dieu.
Cela même, Il me l'a jusque ici toujours refusé.

Persévérant dans la prière, je prie encore qu'Il me l'accorde. Mais la crainte qu'Il ne veuille pas me l'accorder demeure.
Ceux donc qui veulent bien prier avec moi pour que le Seigneur soit m'accorde ce que je demande, soit m'accorde de comprendre qu'il n'est pas nécessaire que je persiste, je leur serais reconnaissant.

C'est juste que c'est un peu dur.

Je le prierai, dans l'espoir que la volonté de Dieu soit plus claire, je sais que ce n'est pas une situation facile.
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/04/2007

Prière pour une âme souffrante. Empty
MessageSujet: Re: Prière pour une âme souffrante.   Prière pour une âme souffrante. EmptyJeu 27 Sep - 9:37

Wàng a écrit:
Je le prierai, dans l'espoir que la volonté de Dieu soit plus claire, je sais que ce n'est pas une situation facile.
Merci à tous.

Jusqu'à Dimanche priez bien svp.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Nombre de messages : 98
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2007

Prière pour une âme souffrante. Empty
MessageSujet: Re: Prière pour une âme souffrante.   Prière pour une âme souffrante. EmptyVen 28 Sep - 17:00

Je te soutiens de tout mon coeur Spidle.

Toi qui connais les franciscains du Bronx, tu peux te connecter sur le site du Père Stan Fortuna (http://www.francescoproductions.com), il y donne sa bénédiction par vidéo une fois par semaine (disponible en France le vendredi en général)... En anglais par contre...

Que le Seigneur te bénisse en tout temps et en tout lieu.

Merci d'être ce que tu es.

ostie
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/04/2007

Prière pour une âme souffrante. Empty
MessageSujet: Re: Prière pour une âme souffrante.   Prière pour une âme souffrante. EmptyVen 28 Sep - 22:34

Je crois ce soir que le Seigneur a entendu ma prière. Par contre, ca me demandera un peu de temps avant d'en être sur.

D'ores et déjà merci de vos prières. Je suis plus apaisé qu'au début de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Prière pour une âme souffrante. Empty
MessageSujet: Re: Prière pour une âme souffrante.   Prière pour une âme souffrante. EmptyVen 28 Sep - 23:30

Alors ne relâchons pas notre confiance. Remercions le Seigneur pour les grâces qu'il nous offre!

Je suis très heureuse pour vous spidle33 !


Prière pour une âme souffrante. 749482 Prière pour une âme souffrante. 749482 Prière pour une âme souffrante. 749482 Prière pour une âme souffrante. 749482 Prière pour une âme souffrante. 749482 Prière pour une âme souffrante. 749482 Prière pour une âme souffrante. 749482
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Prière pour une âme souffrante. Empty
MessageSujet: Re: Prière pour une âme souffrante.   Prière pour une âme souffrante. EmptyLun 1 Oct - 9:46

Vous voyez, cher Spidle, l'abandon, l'apaisement (à l'opposé de l'in-quiétude : l'absence de quiétude, de paix intérieure), favorisent l'exaucement de toute prière... Very Happy sunny cheers

Quand nous prions - et ceci est valable pour toute demande -, l'Evangile nous le dit, nous avons besoin d'un lieu calme, retiré, où rien ni personne ne sera susceptible de nous déranger ou distraire :

Pour toi, quand tu pries, retire-toi dans ta chambre, ferme sur toi la porte, et prie ton Père qui est là, dans le secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

Matthieu 6, 6



Dans ce lieu calme et apaisant, il est possible de détendre son corps comme son esprit ; cela favorise cet état d'abandon nécessaire à la réalisation de son désir. Smile

En effet, les doutes, les craintes, et toutes peurs ou angoisses, sont endormis, dans cet état de semi-somnolence dans lequel nous nous plongeons. drunken Very Happy
Les meilleurs moments sont le matin, au réveil, et le soir, juste avant l'endormissement ; et tout moment dans la journée, où il est possible de se détendre quelques minutes, afin d'enrayer la "spirale" du scénario de l'échec, du soi-disant refus de Dieu Shocked ... Il faut systématiquement "contrer" toute pensée de crainte qui peut surgir à l'esprit.
Cela est possible par le fait même d'imaginer son désir déjà exaucé (et il l'est, exaucé, dans le Coeur de Dieu, dont la Bonté Infinie devance, prévient tout ce à quoi nous aspirons vraiment! I love you cheers ). Dieu est tellement prévenant, délicat, Aimant, Généreux!! ostie sunny


Comme le souligne encore Jésus, dans saint Matthieu :

"Dans vos prières, ne rabâchez pas comme les païens: ils s'imaginent qu'en parlant beaucoup ils se feront mieux écouter.
N'allez pas faire comme eux ; car votre Père sait bien ce qu'il vous faut, avant que vous le lui demandiez."

Matthieu 6, 7-8


Tranquillisons notre esprit comme notre coeur, puisque notre Père sait parfaitement ce que nous désirons : ne nous soucions pas de cela. I love you Exprimons-Lui simplement notre grand Amour pour Lui et notre Joie de nous savoir déjà exaucé!! sunny Entretenons ces sentiments...

A chaque fois que le doute surgit, imaginons avec une Joie intense, la réalité de notre prière déjà exaucée ; représentons-nous ce en quoi nous croyons : à Dieu, rien n'est impossible! I love you cheers
Ainsi, nous remplacerons systématiquement le scénario de la crainte de l'échec par celui du voeu exaucé, du désir devenu déjà réalité, dans un état de confiance absolue. Very Happy

C'est cet "entraînement" joyeux à la prière confiante qui garantit la magnifique rencontre entre le vif Désir de Dieu de nous exaucer avec notre propre désir de l'être, la rencontre entre Son Immense Amour et l'expression sans retenue du nôtre :

Jésus lui dit: "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de tout ton esprit..." sunny

Matthieu 22, 37



En communion de prière. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
coeurtendre

coeurtendre


Nombre de messages : 706
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

Prière pour une âme souffrante. Empty
MessageSujet: Re: Prière pour une âme souffrante.   Prière pour une âme souffrante. EmptyMar 2 Oct - 20:26

Prière pour une âme souffrante. 309173 Prière pour une âme souffrante. 683439 Prière pour une âme souffrante. 749482 Prière pour une âme souffrante. 242843 Prière pour une âme souffrante. 457230 Prière pour une âme souffrante. 743646 Prière pour une âme souffrante. 683439 Prière pour une âme souffrante. 242843 Prière pour une âme souffrante. 749482 Prière pour une âme souffrante. 457230 Prière pour une âme souffrante. 743646 Prière pour une âme souffrante. 242843 Prière pour une âme souffrante. 749482 Prière pour une âme souffrante. 457230 Prière pour une âme souffrante. 743646 Prière pour une âme souffrante. 309173

Spidle33 a écrit:Il est une chose, très personnelle, que j'ai souvent demandé à Dieu.Cela même, Il me l'a jusque ici toujours refusé.

Very Happy Bonjour mon ami Spidle33, est-ce possible que Dieu soit un joueur de tours comme coeurtendre ?Je vous raconte une anecdote pour vous aider à comprendre ce que je veux dire.

Pendant deux ans j'ai vécu dans un foyer pour personnes âgées et nous étions 12 personnes à travailler dans l'équipe de ce foyer.
À Noël nous faisions des échanges de cadeaux. Chacun devait écrire quelques choix pour permettre de bien choisir selon le goût de chacun(e).

Moi j'ai pigé le nom d'une femme et elle avait écrit ceci comme choix : Une série de cartes de Noël, stylo, bibelot décoratif, ou> eau de toilette.


Eau de toilette voulait dire du parfum pour femme. Alors le terrible coeurtendre a pris un petit contenant et a mis de l'eau
dans le contenant, et l’a enveloppé avec un beau papier de Noël. J'ai écrit sur un petit carton (eau de toilette) propre, en provenance du troisième étage à gauche.cyclops

Shocked Quand ce fut le temps d'ouvrir nos cadeaux, cette femme, après avoir lu sur le petit carton, on se rendait compte d'un gros point d'interrogation Question , et quand elle a vu le contenant elle s'est mise à pleurer Sad tellement fort que j'en ai eu très peur, et j'ai plongé en dessous de l'arbre pour lui donner l'autre cadeau où il était marqué : (ceci est le I love you bon I love you ). Elle ouvrit son deuxième cadeau et elle trouva trois cadeaux au lieu d'un seul : une série de stylos, des bibelots, et de l'eau de t:D ilette, mais cette fois-ci du vrai parfum pour les dames.

Ensuite elle en a tellement ri que cette histoire est revenue très souvent pendant les semaines qui ont suivi Noël, et elle disait toujours : ça prend coeurtendre pour jouer de tels tours !

Spildle33 a écrit:Persévérant dans la prière, je prie encore qu'Il me l'accorde. Mais la crainte qu'Il ne veuille pas me l'accorder demeure.
Ceux donc qui veulent bien prier avec moi pour que le Seigneur soit m'accorde ce que je demande, soit m'accorde de comprendre qu'il n'est pas nécessaire que je persiste, je leur serais reconnaissant.

Coeurtendre explique à Spidle33 :En revenant au sérieux de votre demande,si un jour vous avez dit avec vos propres mots à vous : "Seigneur, que Votre Sainte Volonté soit faite et non la mienne", là ce n'est pas Dieu qui vous joue un tour, c'est vous qui vous jouez un tour sans trop vous en rendre compte.


Que ce soit moi ou vous, quand nous disons : "Seigneur, que Votre Sainte Volonté soit faite et non la mienne", il y a plein de changements qui arrivent sans que nous en fassions la demande. Mais chose certaine, quand nous disons cette phrase avec foi, ("Seigneur que Votre Sainte Volonté soit faite et non la mienne"), il y a plein de surprises qui nous attendent par la suite.

Ma prière vous accompagne, et je vous souhaite toute joie à découvrir les surprises de Dieu dans votre vie avec Dieu ainsi qu'avec vos frères et soeurs. En toute amitié, coeurtendre.

Prière pour une âme souffrante. 309173
Prière pour une âme souffrante. 683439 Prière pour une âme souffrante. 749482 Prière pour une âme souffrante. 242843 Prière pour une âme souffrante. 457230 Prière pour une âme souffrante. 743646 Prière pour une âme souffrante. 683439 Prière pour une âme souffrante. 242843 Prière pour une âme souffrante. 749482 Prière pour une âme souffrante. 457230 Prière pour une âme souffrante. 743646 Prière pour une âme souffrante. 242843 Prière pour une âme souffrante. 749482 Prière pour une âme souffrante. 457230 Prière pour une âme souffrante. 743646 Prière pour une âme souffrante. 309173
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/04/2007

Prière pour une âme souffrante. Empty
MessageSujet: Re: Prière pour une âme souffrante.   Prière pour une âme souffrante. EmptyMar 2 Oct - 20:44

Cher coeurtendre,

j'ai eu un grand nombre de flacon d'eau de toilette plate.... Dieu est joueur au moins autant que vous :p

Mais je vais être honnête avec vous : je crois que j'ouvre cette fois-ci le bon paquet.
Je le souhaite, je vous confirmerai Smile

Pour le savoir je dois encore attendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
coeurtendre

coeurtendre


Nombre de messages : 706
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

Prière pour une âme souffrante. Empty
MessageSujet: Re: Prière pour une âme souffrante.   Prière pour une âme souffrante. EmptyMer 3 Oct - 0:11

Spildle33 a écrit:Persévérant dans la prière, je prie encore qu'Il me l'accorde. Mais la crainte qu'Il ne veuille pas me l'accorder demeure.
Ceux donc qui veulent bien prier avec moi pour que le Seigneur soit m'accorde ce que je demande, soit m'accorde de comprendre qu'il n'est pas nécessaire que je persiste, je leur serais reconnaissant.

Prière pour une âme souffrante. 309173
Prière pour une âme souffrante. 683439 Prière pour une âme souffrante. 749482 Prière pour une âme souffrante. 242843 Prière pour une âme souffrante. 457230 Prière pour une âme souffrante. 743646 Prière pour une âme souffrante. 683439 Prière pour une âme souffrante. 242843 Prière pour une âme souffrante. 749482 Prière pour une âme souffrante. 457230 Prière pour une âme souffrante. 743646 Prière pour une âme souffrante. 242843 Prière pour une âme souffrante. 749482 Prière pour une âme souffrante. 457230 Prière pour une âme souffrante. 743646 Prière pour une âme souffrante. 309173


I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you Coeurtendre I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

Coeurtendre explique à Spidle33 :En revenant au sérieux de votre demande,si un jour vous avez dit avec vos propres mots à vous : "Seigneur, que Votre Sainte Volonté soit faite et non la mienne", là ce n'est pas Dieu qui vous joue un tour, c'est vous qui vous jouez un tour sans trop vous en rendre compte.

Que ce soit moi ou vous, quand nous disons : "Seigneur, que Votre Sainte Volonté soit faite et non la mienne", il y a plein de changements qui arrivent sans que nous en fassions la demande. Mais chose certaine, quand nous disons cette phrase avec foi, ("Seigneur que Votre Sainte Volonté soit faite et non la mienne"), il y a plein de surprises qui nous attendent par la suite.


Ma prière vous accompagne, et je vous souhaite toute joie à découvrir les surprises de Dieu dans votre vie avec Dieu ainsi qu'avec vos frères et soeurs. En toute amitié, coeurtendre.

Prière pour une âme souffrante. 309173
Prière pour une âme souffrante. 683439 Prière pour une âme souffrante. 749482 Prière pour une âme souffrante. 242843 Prière pour une âme souffrante. 457230 Prière pour une âme souffrante. 743646 Prière pour une âme souffrante. 683439 Prière pour une âme souffrante. 242843 Prière pour une âme souffrante. 749482 Prière pour une âme souffrante. 457230 Prière pour une âme souffrante. 743646 Prière pour une âme souffrante. 242843 Prière pour une âme souffrante. 749482 Prière pour une âme souffrante. 457230 Prière pour une âme souffrante. 743646 Prière pour une âme souffrante. 309173
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/04/2007

Prière pour une âme souffrante. Empty
MessageSujet: Re: Prière pour une âme souffrante.   Prière pour une âme souffrante. EmptyMer 3 Oct - 22:55

Cher coeurtendre, merci. Votre ame est belle :-)

Je crois que Dieu a jusqu'ici fait dans ma vie au moins un peu, mais je dirais beaucoup, de Sa volonté.
Certains diront que non car ma vie n'est pas parfaite. Mais moi je dis que si, car DIEu ne cherche pas d'abord à nous rendre parfait en acte, mais à purifier sans arrêt notre coeur.

J'espère qu'Il va poursuivre ce travail de sanctification qu'Il fait en moi et que je contemple derrière moi après chaque période qui passe. Je me dis parfois : comment est-il possible qu'Il s'occupe autant de moi quand tant de gens le réclament ??
Et pourtant, si Dieu se cache, il y a aussi ceux qui disent "Seigneur, Seigneur" mais qui ne mettent pas Sa parole en pratique. J'ai coopéré autant que j'ai pu, et Lui m'a tout donné. Je crois que Dieu est génereux avec les coeurs confiants en Lui.

Merci en tout cas à tous de vos prières.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
spidle33

spidle33


Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/04/2007

Prière pour une âme souffrante. Empty
MessageSujet: Re: Prière pour une âme souffrante.   Prière pour une âme souffrante. EmptyDim 28 Oct - 8:40

C'est une longue attente.

Demain je passerais d'une "longue attente" à une "interminable attente"...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité




Prière pour une âme souffrante. Empty
MessageSujet: De tout coeur avec toi   Prière pour une âme souffrante. EmptyDim 28 Oct - 9:37

Oui Spidle sommes de tout coeur avec toi ...
Je suis certaine que personne ne va rester insensible à ton appel en tous les cas compte sur nous...

J'ai eu l'expérience ces jours derniers d'un cadeau sur lequel je ne comptais plus depuis des mois mais je maigrissais à vue d'oeil par le chagrin et puis Ô miracle !!!

l'Amour VRAI d'un frère (soeur) ne meure jamais I love you

Alors ne désespérons pas
renaitre
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Prière pour une âme souffrante. Empty
MessageSujet: Re: Prière pour une âme souffrante.   Prière pour une âme souffrante. EmptyDim 28 Oct - 10:02

"Dieu est généreux avec les coeurs confiants en Lui"...

Vous dites vrai, cher Spidle, et vous avez aussi perçu que Dieu donne toujours au-delà de nos espérances - bien au-delà! -, et ce qu'il nous faut, dans Son Infinie Sagesse. sunny I love you cheers

Demeurez dans la foi, la confiance en Celui qui ne nous trompe jamais, qui ne doute jamais de nous, de nos capacités à L'aimer un jour pleinement!!... sunny Very Happy


Chère re-naitre, je me réjouis pour toi, I love you Very Happy quel trésor inestimable que l'amitié, dans le Christ!! I love you ostie sunny

Mes prières vous accompagnent tous, colors I love you en ce beau dimanche d'automne, et vous plus particulièrement, cher Spidle. J'offre cette Sainte messe pour vous... I love you sunny I love you ostie Like a Star @ heaven sunny I love you sunny


Amitiés. cheers Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
spidle33

spidle33


Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/04/2007

Prière pour une âme souffrante. Empty
MessageSujet: Re: Prière pour une âme souffrante.   Prière pour une âme souffrante. EmptyDim 28 Oct - 21:41

Il y en a un qui est resté insensible à mon appel.
Merci tout de même pour vos prières.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Prière pour une âme souffrante. Empty
MessageSujet: Re: Prière pour une âme souffrante.   Prière pour une âme souffrante. EmptyLun 29 Oct - 10:23

Cher Spidle, nos prières vous sont toujours acquises, comme pour tous les membres de notre forum. ostie Like a Star @ heaven sunny

Certes, votre demande s'avérant un tant soit peu énigmatique, nous avons du mal à vous suivre, à vous comprendre ; mais par ailleurs ce qui relève de l'intime ne peut être trop dévoilé, alors personne ne vous en tient rigueur... I love you sunny

Toutefois, je souhaiterais savoir si ce "un" que vous évoquez est Dieu ; si tel était bien le cas, je ne peux être de votre avis : Dieu répond toujours à notre appel!
Nous pouvons encore approfondir ce point, si vous le désirez. Very Happy

Enfin, aucune prière n'est vaine, inutile ; le "tout de même" marque certainement votre déception - vraisemblablement profonde, et je compatis Sad I love you -, mais n'augure pas de la valeur ni de la puissance de la prière en elle-même. Celles que nous avons adressées à Dieu et à Marie serviront le Bien, et sans doute à votre insu... Very Happy cheers

Enfin, vous savez comme nous tous ici, que la Volonté de Dieu est incomparablement plus Sage que la nôtre, et qu'une prière de demande non exaucée selon notre propre volonté, ne peut que signifier deux choses :

Ou bien nous ne nous sommes pas montré suffisamment persévérant dans notre prière, ou bien le Seigneur estime qu'elle ne sert pas notre sanctification (notre Salut), et Il nous mène par une autre voie... sunny Alors, pourquoi demeurer soucieux, pourquoi s'inquiéter?? Remettons tout entre Ses mains, comme en celles de Marie! I love you Like a Star @ heaven I love you cheers Abandonnons-nous à la Sainte Volonté de l'Amour. sunny

En toute amitié. flower

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
spidle33

spidle33


Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/04/2007

Prière pour une âme souffrante. Empty
MessageSujet: Re: Prière pour une âme souffrante.   Prière pour une âme souffrante. EmptyLun 29 Oct - 11:14

Chere Fanny,

Je sais que vous avez raison, je le savais même avant, et je le professerais toujours parce qu'Il a touché mon coeur.

Mais parce que ma foi en Lui a grandi, ma déception est grande et rebelle. C'est ma nature et la nature humaine. Ce n'est pas la première fois que je suis déçu de la sorte, même si l'accumulation me pousse un peu plus chaque fois. Un peu trop cette fois-ci.

Vraiment Fanny, je sais tout ce que vous dites. Plus encore, je le crois profondément.

Plus il nous semble Le connaitre, plus Il se laisse découvrir encore. Ma requete est très personnelle, je n'ai pas envie d'en parler et encore moins de le détailler. Ce que je peux dire, c'est que le Seigneur prend les moyens pour perturber ce que je pensais sûr en Lui.
Je sais que cela peut être nécessaire. Je sais aussi que perturbé, je le suis plus que jamais.

Chere Fanny, il me faut du temps, c'est tout. Il me faut comprendre, encore et toujours. Aujourd'hui, j'en ai marre. Quelques lendemains et ce sera passé.

Continuez de prier pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité




Prière pour une âme souffrante. Empty
MessageSujet: La froideur de nos vies spirituelles   Prière pour une âme souffrante. EmptyLun 29 Oct - 12:06

Oui je pense que nous sommes tous atteints par moments du même mal...
Cette froideur Spirituelle qui vient nous glacer les os...cela est si humain que l'on doit s'en pardonner à soi-même ...
de grands Saints ont connu ces déserts et ces froideurs alors pourquoi pas nous qui n'avons rien d'un saint ???

On parle de Mère Teresa et l'obstacle que l'on fera pour la béatifier à cause de son temps de désert spirituel mais c'est là je crois qu'on fait des ces Êtres de grands saints comme tant d'autres = sainte thérèse de Jésus et ces doutes qui même voulait se suicider je crois...

Notre vie humaine est si fragile mais nous pouvons aussi être si fort au regard de la FOI qui restera toujours en nous par la grâce de notre baptème...

Tiens bon Spidle nous connaissons tous un peu ces vides qui sont vertigineux...mais notre rempart est là fions-nous en et accrochons-nous ....nous sommes tous encordés gravissant cette montagne qui sera le sommet pour enfin rencontrer Notre Seigneur qui prend soin de chacun de nous... donc de Toi aussi Splide rose rouge
renaitre
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Prière pour une âme souffrante. Empty
MessageSujet: Re: Prière pour une âme souffrante.   Prière pour une âme souffrante. EmptyLun 29 Oct - 22:02

Au fond, cher Spidle, vous êtes comme Job, et Dieu ne désapprouve pas Job : il a bien parlé!
Il s'est montré juste dans la mesure où il n'a pas coupé la relation avec Dieu, vous voyez? Votre cheminement est sûrement nécessaire ; un papillon ne se forme pas en un jour..., il y faut une métamorphose complète, et c'est parfois douloureux de se laisser façonner ainsi, de quitter ses "vieilles peaux"...

Oui, l'important est de "vider son coeur" devant Dieu, j'en suis persuadée, plutôt que de Lui tourner le dos (le coeur) sans plus se trouver devant Lui dans la prière. Sad I love you Tant que ceux qui s'aiment dialoguent, il y a de l'espoir!!... sunny cheers

Tu as raison, chère re-naitre, il est des moments où nous perdons pied, où toutes nos certitudes s'écroulent... Mais il est vrai que nous nous "portons" les uns les autres dans la prière, c'est magnifique!

Tournons-nous toujours vers Marie, Like a Star @ heaven sunny comme l'a fait saint Bernard sa vie durant :


En la suivant, on ne dévie pas :

en la priant, on ne désespère pas ;

en pensant à elle, on ne se trompe pas ;

si elle te tient par la main, tu ne tomberas pas ;

si elle te guide, tu ne connaîtras pas la fatigue ;

si elle est avec toi, Like a Star @ heaven tu es sûr d'arriver au but.

Amen



Nous prions Celle qui a redonné la Vie au monde, Like a Star @ heaven I love you de vous guider sûrement, sunny cher Spidle, ainsi que tous nos amis sur ce forum. I love you

De tout coeur avec vous. ostie I love you

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
spidle33

spidle33


Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/04/2007

Prière pour une âme souffrante. Empty
MessageSujet: Re: Prière pour une âme souffrante.   Prière pour une âme souffrante. EmptyMar 30 Oct - 11:35

Fanny a écrit:
Au fond, cher Spidle, vous êtes comme Job, et Dieu ne désapprouve pas Job : il a bien parlé!
C'est encore ce qui aurait le plus de sens.

Fanny a écrit:
De tout coeur avec vous. ostie I love you

Fanny
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
jacques de Moissac




Nombre de messages : 239
Localisation : france sud
Date d'inscription : 08/01/2006

Prière pour une âme souffrante. Empty
MessageSujet: un besoin trés personnel   Prière pour une âme souffrante. EmptyJeu 1 Nov - 20:58

Cher spidell 33, je vous prie de croire que je prierais pour vous. salut

Tous, au fond de notre cœur nous avons besoin d'une immensité de besoins, Dieu choisi ce qu'il veut bien lui plaire rose rouge nous donner, nous preter, pourvu que ce soit en son honneur etpour sa gloire.

Alors avec tous nos amis, vos pouvez croire, en ce Saint jour, a ma participation, aux prières de nous tous. rose rouge

Cher Ami, que Dieu veuille bien écouter vos pleurs, vos prières, nos prières.

Et aussi nous tourner vers les Saints et Saintes du Ciel, qui le jour de leur fete, ce joindrons de tout cœur, a nos cris de prières de demandes
et le Bon Dieu, si on le pouse un peu, vous accordera. Comme il connait le grand cœur, qui tape dans votre poitrine, se penchera fortement vers vous et qu'il vous écoutera. Soyez béni, cher amis. rose rouge ostie rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prière pour une âme souffrante. Empty
MessageSujet: Re: Prière pour une âme souffrante.   Prière pour une âme souffrante. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prière pour une âme souffrante.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prière pour éclairer les députés pour la loi de bio-éthique
» Prière pour une faveur spéciale ( pour mes activités)
» Prière pour un examen et pour mon couple
» Prière pour moi
» prière pour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Demande de prières d'intercession-
Sauter vers: