| Pour une décision de mariage. | |
|
+9Louis Acri Clotilde Jean-Louis B cébé Anna Fanny spidle33 Arnaud Dumouch 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Clotilde
| Sujet: Re: Pour une décision de mariage. Ven 13 Juin - 23:09 | |
| Bon, je fais une recherche sur internet au sujet de Ste Marguerite Marie puisqu'elle est arrivée sur ce fil, ça ne doit pas être au hasard;) En fait, je comprends pourquoi il y a sa statue dans l'église en face de chez moi. Elle a fait la promotion de la dévotion au Sacré Coeur et l'église est justement consacré au Sacré Coeur de Jésus. http://dieu-sauve.chez-alice.fr/apparitions/paray/paray.htm Alors bien sûr je la mets aussi dans le coup |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour une décision de mariage. Sam 14 Juin - 13:59 | |
| - Clotilde a écrit:
- Bon, je fais une recherche sur internet au sujet de Ste Marguerite Marie puisqu'elle est arrivée sur ce fil, ça ne doit pas être au hasard;)
En fait, je comprends pourquoi il y a sa statue dans l'église en face de chez moi. Elle a fait la promotion de la dévotion au Sacré Coeur et l'église est justement consacré au Sacré Coeur de Jésus.
http://dieu-sauve.chez-alice.fr/apparitions/paray/paray.htm
Alors bien sûr je la mets aussi dans le coup Chère Clotilde, je viens de découvrir avec émotion ton message et tes souhaits. Dès cet instant, je te prends dans ma prière. Ste Marguerite-Marie en effet a beaucoup de puissance sur le Coeur de Jésus. Toute sa vie elle s'est donnée à Lui sans réserve et donc maintenant Il ne sait pas résister. J'étais proche d'elle lorsque je suis allée à Paray-Le-Monial il y a 3 ans, le fief du Sacré-Coeur est si priant, si inspirant que la foi reprend des forces et se ressource. Lorsque je suis revenue, on m'a dit le soleil est en toi ! Cependant la Volonté du Seigneur seule se réalisera et je sais que tu comprends cela. Si cet homme est pour toi, il n'y a pas de problèmes le Seigneur sait ce qu'Il fait. Je vais donc prier afin que tous les deux vous discerniez si vous devez vous engager à fond car le mariage est un Sacrement si important et tellement bafoué et critiqué de nos jours. J'admire ta foi et ton courage , ton désir d'un mariage chrétien. D'une façon ou de l'autre, Jésus répond toujours à nos prières parfois certes ce n'est pas dans le sens que nous voudrions... mais Confiance... Jésus ne résiste pas à la Confiance. Union de prières dans le Coeur Eucharistique de Jésus, Julienne. |
|
| |
Clotilde
| Sujet: Re: Pour une décision de mariage. Sam 14 Juin - 22:53 | |
| Merci Julienne. C'est vrai que le Seigneur sait ce qu'il fait, je n'ai pas de doute (ou disons de moins en moins ) là-dessus, mais le plus dur c'est d'attendre sans savoir quand je verrai le bout du tunnel... Je crois que pour toutes les périodes difficiles que nous pouvons traverser, c'est toujours ça le plus dur: ne pas savoir quand ça se terminera. Alors c'est sûr que c'est une véritable épreuve de confiance et un combat intérieur pour rester dans la paix et la joie coûte que coûte. J'ai été à Paray il y a un an et demi de cela. J'y retournerai avec plaisir, peut-être en action de grâce? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour une décision de mariage. Dim 15 Juin - 12:46 | |
| - Clotilde a écrit:
- Merci Julienne. C'est vrai que le Seigneur sait ce qu'il fait, je n'ai pas de doute (ou disons de moins en moins ) là-dessus, mais le plus dur c'est d'attendre sans savoir quand je verrai le bout du tunnel...
Je crois que pour toutes les périodes difficiles que nous pouvons traverser, c'est toujours ça le plus dur: ne pas savoir quand ça se terminera. Alors c'est sûr que c'est une véritable épreuve de confiance et un combat intérieur pour rester dans la paix et la joie coûte que coûte.
J'ai été à Paray il y a un an et demi de cela. J'y retournerai avec plaisir, peut-être en action de grâce?
Oui Clotilde, je te le souhaite aie Confiance en Dieu ! donc vous n'avez pas encore pris de décision ? ne prenez de toute faàon pas de décision à la hâte, je sais combien tu as la foi et si tu devais un jour ne fut ce que te séparer ou divorcer, tu serais blessée au fond de toi. Donc mieux vaut attendre, reste bien cachée en Dieu, reste en Lui et la seule chose important c'est = personne ne peut nous séparer de l'Amour du Christ. S'il t'aime cela ne peut que se diriger dans le sens positif. Et si cela ne marchait pas ce que je ne souhaite pas tu le sais, dis toi qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné. Mais j'ai comme une idée que tu iras en action de grâces à Paray-Le-Monial. J'ai connu assez bien d'épreuves dans ma vie, bien des tunnels... au point que je restais cloîtrée chez moi pour prendre du recul , j'ai toujours gardé confiance et crié crié vers le Seigneur et me suis accrochée à Lui comme à une bouée de sauvetage. Il vient encore de me sortir de l'épreuve que tu connais... la Paix revient en moi, j'ai pu assister à la messe deux fois vendredi, samedi et revu des amis. Je reverrai Michel qu'il m'était interdit par mon gourou de voir j'ai tant prié le Seigneur et ce sera la deuxième fois. La clef c'est CONFIANCE et INSISTANCE CAR je n'hésite pas à casser les oreilles de Jésus s'il le faut..... Jésus c'est "mon poupounet d'Amour". Julienne Je continue de prier pour toi et Daniel |
|
| |
Clotilde
| Sujet: Re: Pour une décision de mariage. Dim 15 Juin - 23:09 | |
| Merci beaucoup Julienne pour l'attention que tu portes à ma situation qui je le sais n'est pas dramatique même si difficile à vivre certains jours, merci aussi de "nous" porter dans la prière, c'est vraiment tout ce qui reste: la prière. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour une décision de mariage. Mer 25 Juin - 19:28 | |
| Salut Clotilde ! la sainte en noir que vous n'avez pas identifié je crois est Ste Bernadette Soubirous, elle porte l'habit des soeurs de Nevers. Je viens seulement de voir les photos de ton église et curieusement le Sacré-Coeur que je vénère tant chez les rédemptoristes et quasi identique à celui qui est dans ton église. Le mien est aussi sur un pilier mais près de l'autel. A peu de choses près c'est le même. Je le photographierai à l'occasion. Je voulais surtout te dire que je n'oublie pas ta situation et j'y pense chaque jour. N'oublions pas de prier Notre-Dame du Perpétuel Secours dont c'est la fête ce 27 juin. Cette icône est vénérée surtout chez les rédemptoristes mais l'intercession de ND du Perpétuel Secours est puissante. Union de prières |
|
| |
Clotilde
| Sujet: Re: Pour une décision de mariage. Mer 25 Juin - 20:41 | |
| Merci Elyse, ton message me fait chaud au coeur, d'autant qu'aujourd'hui cela fait maintenant 10 mois que nous nous sommes rencontrés pour la première fois avec Daniel. Le message extrait du livre de Léandre Lachance et que j'ai posté ce matin, m'a interpelé et je tente d'abandonner ce fardeau de l'attente au Seigneur pour me contenter en échange de son joug, mais ce n'est pas facile de s'abandonner dans la confiance. Merci pour cette précision quant à la sainte en habit noir, je n'aurai pas du tout pensé à Ste Bernadette car on la représente souvent dans sa tenue de paysanne. Aurais-tu une neuvaine à Notre Dame du Perpétuel Secours à me sugérer? (Mon ancienne paroisse au Québec portait ce nom ) |
|
| |
cébé
| Sujet: Re: Pour une décision de mariage. Mer 25 Juin - 21:22 | |
| Fanny avait posté plusieurs neuvaines sur AGAPE, tu les trouveras ici ... J'avais trouvé sur le forum et imprimé la neuvaine de Notre-Dame du Perpétuel Secours pour la prier presque en continue et Notre Dame m'a beaucoup aidée ... ...... bénie soit notre Maman Marie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour une décision de mariage. Mer 25 Juin - 23:32 | |
| - Clotilde a écrit:
- Merci Elyse, ton message me fait chaud au coeur, d'autant qu'aujourd'hui cela fait maintenant 10 mois que nous nous sommes rencontrés pour la première fois avec Daniel.
Le message extrait du livre de Léandre Lachance et que j'ai posté ce matin, m'a interpelé et je tente d'abandonner ce fardeau de l'attente au Seigneur pour me contenter en échange de son joug, mais ce n'est pas facile de s'abandonner dans la confiance.
Merci pour cette précision quant à la sainte en habit noir, je n'aurai pas du tout pensé à Ste Bernadette car on la représente souvent dans sa tenue de paysanne.
Aurais-tu une neuvaine à Notre Dame du Perpétuel Secours à me sugérer? (Mon ancienne paroisse au Québec portait ce nom ) Je suis heureuse de voir Clotilde que Cébé a posté la neuvaine à ND du Perpétuel Secours. Cette neuvaine est très efficace. Voici un lien : http://spiritualite-chretienne.com/marie/secours.html Le 27 juin il y a la messe en l'honneur de Notre-Dame du Perpétuel Secours chez les Pères Rédemptoristes, je dois encore juste me renseigner de l'heure, je prierai pour toi Il y a dans cette église un magnifique retable de cette icône. Faudra aussi que je photographie. La Ste Vierge est très puissante et surtout la confiance... j'avais attrappé en avril une hernie discale cervicale, je n'ai pas souvent pris de médicaments, tout au plus quelques séances de kiné, j'ai commandé de l'huile du Laus et chaque jour, je m'en applique et le docteur me dit qu'elle est en bonne voie et je ne ressens quasi plus de fourmillements dans les mains ni le bras... je continue bien sûr à m'en appliquer. On prie pour moi aussi là-bas j'ai promis un don, je vais bientôt pourvoir l'envoyer. Merci Chère Cébé pour Clotilde Bisous à vous deux |
|
| |
cébé
| Sujet: Re: Pour une décision de mariage. Mer 25 Juin - 23:40 | |
| Le 27 juin, dis-tu Elyse ? .... je me permets de mendier une petite prière pour mon fils ... ce jour est un jour anniversaire un peu triste pour lui. Je me mets en communion de messe avec toi, chère Elyse ..... pour Clotilde et pour tous ceux qui sont mis et se mettent sous la protection de Marie et qui implorent son secours. J'ai grande Foi! ... tout ira bien! ... Le Seigneur veille .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour une décision de mariage. Jeu 26 Juin - 16:08 | |
| |
|
| |
Clotilde
| Sujet: Re: Pour une décision de mariage. Jeu 26 Juin - 17:17 | |
| Merci Elyse Merci Cébé La neuvaine à Notre Dame du Perpétuel Secours, je me demande si ce n'est pas celle que j'ai fait avant d'aller rencontrer Daniel le 25 août de l'année passée. J'avais simplement demandé d'y aller dans la paix et de passer une bonne journée et ce fût effectivement une très bonne journée remplie d'émotion! Quoiqu'il en soit, je la commence ce soir et j'ajouterai à mes intentions, celles de Cébé et les tiennes Elyse, ainsi que toutes les personnes du forum qui demandent la prière des frères et soeurs que nous sommes dans le Christ. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour une décision de mariage. Jeu 26 Juin - 21:24 | |
| |
|
| |
Clotilde
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour une décision de mariage. Dim 13 Juil - 9:07 | |
| |
|
| |
cébé
| Sujet: Re: Pour une décision de mariage. Dim 13 Juil - 16:27 | |
| En union de prière, à cette Lumière |
|
| |
Clotilde
| Sujet: Re: Pour une décision de mariage. Dim 13 Juil - 21:39 | |
| Merci Elyse, merci Cébé. La lueur fût de courte durée... je ne sais pas jusqu'où ni jusqu'à quand le Seigneur va juger bon de me tenir dans l'obscurité....mais il faut croire que c'est pour mon bien... |
|
| |
cébé
| Sujet: Re: Pour une décision de mariage. Dim 13 Juil - 22:39 | |
| C'est une bonne réaction, Clotilde ... Se mettre totalement dans les mains du Seigneur qui sait très bien ce qui nous convient |
|
| |
Clotilde
| Sujet: Re: Pour une décision de mariage. Jeu 17 Juil - 22:43 | |
| - cébé a écrit:
- C'est une bonne réaction, Clotilde ... Se mettre totalement dans les mains du Seigneur qui sait très bien ce qui nous convient
oui, mais c'est chaque jour, presque à chaque instant qu'il faut s'y remettre entre ses mains... ...heureusement qu'il y a parfois des petites lueurs qui donnent du "coeur à l'ouvrage", comme ce fût le cas aujourd'hui, puisque Daniel m'a fait une petite surprise ô combien bienfaisante... Merci Seigneur Alors maintenant, il faut que je tienne le coup même si un gros nuage me cache le soleil. Je ne reviendrai poster sur ce fil que pour rendre grâce à Dieu et non pour me plaindre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour une décision de mariage. Sam 19 Juil - 18:07 | |
| |
|
| |
Acri
| Sujet: Re: Pour une décision de mariage. Dim 20 Juil - 2:17 | |
| Quelle merveille d'avoir vue hier la joie d'Armelle et Carlos. Que le chemin qu'ils entreprennent soit empli de bonheurs. |
|
| |
Clotilde
| Sujet: Re: Pour une décision de mariage. Lun 21 Juil - 23:24 | |
| Merci Elyse, je te réponds seulement maintenant mais tu sais déjà que ta prière m'a fait du bien Je repensais dimanche à cette phrase tout particulièrement: "de grâce ne la faites pas attendre plus que ses limites ne pourront le supporter"...oh oui.... Mais aujourd'hui, alors que Daniel a pris du temps pour moi, tout me parait supportable... Alors pour les joies comme pour les peines, merci Seigneur |
|
| |
Clotilde
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Clotilde
| Sujet: Re: Pour une décision de mariage. Ven 25 Juil - 0:36 | |
| Merci Elyse, c'est tellement réconfortant et encourageant de te lire Tu sais la patience, je pensais en avoir beaucoup, mais.... ...en fait je crois que c'est l'Amour que je porte pour Daniel qui fait grandir ma patience. Si je n'avais pas la patience d'attendre c'est que je ne l'aimerai pas vraiment. Et je n'ai aucun mérite, car cet amour me vient d'en haut. Si c'est seulement avec mon "petit" amour que j'aimais Daniel il y a longtemps que notre histoire serait finie. Mais cet amour que j'éprouve pour Daniel, c'est un Amour "plus fort que moi", et je me dis avec humour que tant que Dieu existera, mon amour pour Daniel existera |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour une décision de mariage. | |
| |
|
| |
| Pour une décision de mariage. | |
|