|
| Récite ton chapelet | |
| | Auteur | Message |
---|
Acri
| Sujet: Récite ton chapelet Sam 27 Oct - 22:15 | |
| Récite ton chapelet
Récite ton chapelet, dit Dieu cette prière là, je te le dis, est un rayon de l'évangile on ne me le changera pas.
Ce que j'aime dans le chapelet dit Dieu, c'est qu'il est simple et qu'il est humble, comme fut mon fils, comme fut sa mère.
Récite ton chapelet : tu trouveras à tes côtés, toute la compagnie rassemblée en l'évangile, la pauvre veuve qui n'a pas fait d'études, et le publicain repentant qui ne sait plus son catéchisme,
La pécheresse effrayée que l'on voudrait accabler, et tous les éclopés que leur foi a sauvé, et les bons vieux bergers comme ceux de Bethléem qui découvrirent mon fils et sa mère.
Récite ton chapelet il faut que votre prière tourne, tourne et retourne comme font entre vos doigts les grains du chapelet.
Alors, quand je voudrai je vous l'assure, vous recevrez la bonne nourriture qui affermit le coeur et qui rassure l'âme.
Allons, dit Dieu, récitez votre chapelet et gardez l'esprit en paix.
Charles Péguy |
| | | spidle33
Nombre de messages : 192 Age : 40 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: Récite ton chapelet Dim 28 Oct - 8:38 | |
| Pour ma part je pars au travail à pied tous les matins, ca me laisse le temps de le réciter. Et si je ne l'ai pas fini, je termine le soir. Et puis, je suis trop pantouflard pour accorder tout un moment rien que pour le chapelet dans la journée. Je préfère donc le réciter sur ces "moments à habiter". Et j'aime avoir mon chapelet sur moi. C'est un "coin prière portatif", où la Vierge nous accompagne, et où on peut contempler le Christ en croix. Merci pour ce texte Acri. (Je découvre Péguy un peu en ce moment, et c'est superbe). |
| | | Fanny
Nombre de messages : 1546 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Récite ton chapelet Dim 28 Oct - 14:48 | |
| Aaaaah... Péguy! Merci, cher Acri, je suis aussi sensible à la sincérité de ce témoignage de foi... Au fond, le chapelet, il est en nous ; on peut le dire sur les doigts, par coeur (avec jeu de mots! ), sans que personne ne remarque l'action puissante de cette prière mariale dans l'invisible... Un auteur a écrit : "Je vous salue, Marie : coup d'encensoir qu'on répète par dix fois, qu'on suspend, puis qu'on réitère, parce que la répétition est une force d'insistance, un entêtement qui vient ici du , une loi de l'amour comme une loi de l'éloquence, de la musique, de la décoration à l'égyptienne, de l'architecture et de ses formes en série dont la colonnade est le type, de tout, en art, et de tout, d'abord, dans la nature, fille du rythme ; parce que, a écrit Lacordaire, "L'amour n'a qu'un mot, et qu'en le disant toujours il ne se répète jamais."" (Je vais placer ce texte, plus long, sur le forum consacré aux prières méditées du Rosaire). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Récite ton chapelet Jeu 30 Avr - 14:29 | |
| « Que votre chapelet soit l'un de vos instruments de travail... Chaque Ave murmuré avec amour et foi est un « grain pur » qui tombe dans le champ des âmes. Aimez donc à l'égrener entre vos doigts. »(Clémence Ledoux, Fraternité de Marie Reine Immaculée) |
| | | Espérance
Nombre de messages : 3945 Age : 78 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 09/05/2011
| Sujet: Re: Récite ton chapelet Jeu 30 Avr - 18:06 | |
| Merci ange d'avoir remonté ce fil.
Oui, le chapelet est important, c'est la prière du pauvre mais qui doit être tellement agréable à Jésus de prier sa Mère. |
| | | Serviteur44
Nombre de messages : 4627 Age : 46 Localisation : France Date d'inscription : 16/06/2012
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Récite ton chapelet | |
| |
| | | | Récite ton chapelet | |
|