Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-37%
Le deal à ne pas rater :
Couette 2 places (220×240) – Polyester – Fabrication Française
29 € 46 €
Voir le deal

Trois fléaux de notre société.

AuteurMessage
christianedelyon

Trois fléaux de notre société. Empty
MessageSujet: Trois fléaux de notre société.   Trois fléaux de notre société. EmptyLun 29 Oct - 6:59

Lorsque je n'étais pas encore recommençante, toute ma vie était "faussée". J'appliquais strictement les trois fléaux ci-dessous, pensant que c'était ça être "vivante". Désormais, je suis (en général) bien en paix avec moi-même et je vis "la vraie vie dans le Seigneur qui consiste à s'oublier au profit de mon prochain". Mais, pour ce qui concerne la vie active, il me reste mes tableaux de tantièmes quasi - hebdomadaires (pour ceux que ça peut intéresser, il s'agit de recopier sur Excel des noms de copropriétaires avec leurs tantièmes correspondants au groupe immobilier et ascenseurs).

"Nous nous y prenons mal dans notre rapport à nous-même parce que, selon Christophe André, nous nous laissons gagner trop souvent par des fausses valeurs. Le psychiatre dénonce notamment trois fléaux de nos sociétés et de nos psychismes :

LA PERFORMANCE : Il est normal de vouloir bien faire, mais pas de voir des "challenges" partout, de vouloir être un "gagneur", au point de s'en rendre malade.

L'ABONDANCE : il est normal de vouloir disposer d'un toit, de vêtements, de nourriture. Mais pas d'acheter fiévreusement (ou de rêver d'acheter) tout ce que l'on nous agite sous le nez.

L'APPARENCE : il est normal d'avoir du plaisir avec son corps, et d'en prendre soin. Mais pas de trembler à la moindre ride ou au premier cheveu blanc." CHRISTOPHE ANDRE, PSYCHIATRE.
BELLE JOURNEE POUR TOUS !! Christiane
Revenir en haut Aller en bas

Trois fléaux de notre société.
Page 1 sur 1